Arsenal Supporter Club France

Quelle équipe/tactique?

Démarré par Vince, 03-09-2013, 16:24:29

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Voyons, Coquelin a été bon et tu voudrais qu'il en soit récompensé les matchs suivants ? Grand fou !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-12-2017, 09:56:56
Voyons, Coquelin n'a pas été catastrophique pour une fois et tu voudrais qu'il en soit récompensé les matchs suivants ? Grand fou !


corrigé :D

Bouligoal

Il y a tellement de joueurs qui sont régulièrement catastrophiques mais qui ne sortent pas du XI :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Quand t'auras le temps Bouli, tu m'expliqueras en quoi on jouera moins à la baballe avec Coquelin :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-12-2017, 16:19:30
Quand t'auras le temps Bouli, tu m'expliqueras en quoi on jouera moins à la baballe avec Coquelin :P

Quand t'auras le temps, tu m'expliqueras le rapport.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 12-12-2017, 17:50:31
Citation de: Vince le 12-12-2017, 16:19:30
Quand t'auras le temps Bouli, tu m'expliqueras en quoi on jouera moins à la baballe avec Coquelin :P

Quand t'auras le temps, tu m'expliqueras le rapport.

Si justement on veut éviter de jouer à la baballe, il faut au milieu des joueurs qui donnent le ballon rapidement et proprement vers l'avant. Coquelin ou Elneny ce n'est pas la solution.

gunner597

Citation de: Vince le 12-12-2017, 19:36:59
Citation de: Bouligoal le 12-12-2017, 17:50:31
Citation de: Vince le 12-12-2017, 16:19:30
Quand t'auras le temps Bouli, tu m'expliqueras en quoi on jouera moins à la baballe avec Coquelin :P

Quand t'auras le temps, tu m'expliqueras le rapport.

Si justement on veut éviter de jouer à la baballe, il faut au milieu des joueurs qui donnent le ballon rapidement et proprement vers l'avant. Coquelin ou Elneny ce n'est pas la solution.

D'ou la volonté de pas mal de personnes de recruter un joueur qui sache défendre et aussi manier le ballon

Nono

Citation de: Vince le 12-12-2017, 19:36:59
Citation de: Bouligoal le 12-12-2017, 17:50:31
Citation de: Vince le 12-12-2017, 16:19:30
Quand t'auras le temps Bouli, tu m'expliqueras en quoi on jouera moins à la baballe avec Coquelin :P

Quand t'auras le temps, tu m'expliqueras le rapport.

Si justement on veut éviter de jouer à la baballe, il faut au milieu des joueurs qui donnent le ballon rapidement et proprement vers l'avant. Coquelin ou Elneny ce n'est pas la solution.


Mais on le sait très bien que c'est pas la solution, c'est pour ça qu'on souhaitait une recrue au milieu.

adam

Je pense que c'est pas LA solution, mais ça peut etre UNE solution en attendant du renfort tant demandé.

Comme je l'ai déjà dit, ce qui me frappe cette année c'est notre incapacité à récuperer les ballons haut. Pour marquer un but, on doit faire 80 mètre avec la balle. En une demi saison j'ai meme pas le souvenir d'un seul but ou l'on marque dans les 15 secondes après avoir récuperer la balle, alors que c'est quelque chose que l'on était capable de faire par le passer. C'est le meilleur moyen de prendre un adversaire car désorganisé. Et le meilleur dans ce domaine dans l'équipe, il y a des exemples à foison.

Nono

Qui sait défendre dans l'équipe à part les défenseurs ?
C'est ça le problème.

DiosBergkamp

Et défensivement on est à la rue,c 'est la panique dès qu'on est hors de l'Emirates ... Je crois qu'on est la 3° pire défense à l'extérieur :bed: Car effectivement, l'équipe est coupée en deux, nimporte quelle équipe qui a un minimum de niveau arrivera jusqu'à notre ligne de défense sans problème. Et après c'est pile ou face : soit notre défense s'est levé du bon pied, soit c'est Armageddon et on s'auto-détruit.

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-12-2017, 19:36:59
Citation de: Bouligoal le 12-12-2017, 17:50:31
Citation de: Vince le 12-12-2017, 16:19:30
Quand t'auras le temps Bouli, tu m'expliqueras en quoi on jouera moins à la baballe avec Coquelin :P

Quand t'auras le temps, tu m'expliqueras le rapport.

Si justement on veut éviter de jouer à la baballe, il faut au milieu des joueurs qui donnent le ballon rapidement et proprement vers l'avant. Coquelin ou Elneny ce n'est pas la solution.

Je réclame pas spécialement Coquelin. Je répondais surtout à ton"il n'a pas été catastrophique" au lieu de "il a été bon". Alors que des mecs qui sont régulièrement catastrophiques (pour reprendre ton terme), il y en a plusieurs et pourtant ils ne perdent pas leur place.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

17-12-2017, 03:16:02 #222 Dernière édition: 17-12-2017, 03:18:47 par Nono
Contre Liverpool, défense à 3 ou à 4 ?
On les joue clairement pas au bon moment pour une revanche, j'espère juste ne pas voir un remake du match aller. (Et une défaite rendrait les 3 premières places injouables)

Vince

Attendons d'abord le match contre West Ham, on saura qui sera disponible pour Liverpool après celui-là.

gunner597

On fera tourner contre les Hammers on peut aligner cette équipe

Ospina
Kola - Holding - Chambers - Debuchy
Coquelin-Willock
Nelson - Iwobi - Welbeck
Giroud           



gunner4life

Contre Liverpool on va encore se faire niquer par leurs contres assassins

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 17-12-2017, 15:26:53
Contre Liverpool on va encore se faire niquer par leurs contres assassins

Ou par un coup-franc de Coutinho :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

Citation de: Bouligoal le 19-12-2017, 11:48:04
Citation de: gunner4life le 17-12-2017, 15:26:53
Contre Liverpool on va encore se faire niquer par leurs contres assassins

Ou par un coup-franc de Coutinho :wtf:

Ou bien les deux!! :shrug:

Vince

Sinon vous avez remarqué que Delph (droitier) jouer arrière gauche à Man City ? Et Young (droitier) joue arrière gauche à Man Utd ?
Et ce sont des joueurs plutôt de formation ailier ou milieu de terrain. Je me demande si c'est pas une nouvelle tendance.

Nono

C'est surtout du bricolage pour City.
Ils sont même à la recherche d'un arrière gauche en attendant le retour de Mendy.

DiosBergkamp

Young s'est transformé en un remarquable arrière gauche d'ailleurs. Autant Valencia était déjà un ailier défensif, autant lui défendait peu, maintenant c'est un mort de faim.

Pour City c'est dans la lignée du reste de la tactique, ultra offensive.

adam

Delph il est gaucher 100%. J'ai vu qu'ils étaient sur Bertrand d'ailleurs cet hiver et Guardiola a dit en interview qu'ils attendaient du renfort en défense. Pour Young c'est la méthode Mourinho, avant Young c'était Darmian et à Chelsea c'était Azpilicueta. Le seul autre qui a tenté ça c'est Klopp avec Milner comme il n'aime pas Moreno mais il s'est fait lyncher au bout de 10 match donc ils ont fait monter un jeune de centre de formation. Sinon personne fait ça.

Vince

Peut-être qu'il y a une raison tactique derrière ça. Un droitier attaque et défend différemment d'un gaucher quand il est à gauche.

adam

La raison tactique c'est qu'un joueur sur son mauvais pied va avoir beaucoup moins tendance à deborder. De une ça permet une plus grande stabilité défensive et de deux ça ramène un joueur de moins pour l'ailier plus haut. C'est pour ça que Mourinho permute entre Rashford et Martial à ce poste et pas un Mkhitaryan, il veut du 1 contre 1 sur ce coté.

we are the Arsenal !

Pour reprendre les mots de Adam, je trouves ça très prétentieux de vouloir relancer depuis notre surface avec les joueurs qu'on a franchement... A chaque match, on donne une ou deux occasions cadeaux à l'adversaire !!!

adam

16-09-2019, 18:10:45 #235 Dernière édition: 16-09-2019, 18:15:36 par adam
On joue pas long pour deux raisons :
- Ca signifie aller gagner 2 à 3 duels de suite dans le camp adverse, ce que l'on est incapable de faire (j'en parle meme pas quand Lacazette est absent)
- A la perte de balle, on est jamais autant vulnérable que sur la transition defense-attaque avec nos joueurs de salon qui vont jamais gratter dans les pieds mais qui courent vers leur but.


Comme je l'ai dit, on a fait 3 cleen sheet en 3 ans à l'exterieur, et il faut désormais revenir aux bases. Arretez de se prendre pour qui on est pas, et commencer à vouloir gagner des matchs en gagnant des duels. Quand je lisais les louanges envers Guendouzi j'étais sur la défensive parce que Tottenham à la maison c'est le match le plus simple de la saison pour nos joueurs. Mais il y en a 37 autres à aller chercher. Et hier il a volé en éclat.

Il faut aussi et surtout arrêter de changer de tactique à tous les matchs, voir 2 à 3 fois dans le meme matchs !! Nos joueurs n'ont ni l'intelligence tactique, ni les qualités techniques, ni la confiance pour.

Ca peut plaire ou pas mais voici mon équipe type :
Aubameyang - Lacazette - Pepe
     Ceballos     Torreira
          David Luiz
Tierney Sokratis Chambers Bellerin
            Leno

Vous l'aurez compris, pour moi il faut réinstaller une culture de la défense dans cette équipe.
Plusieurs points :
- C'est dans un système similaire que Pepe a évolué l'an dernier
- Ca conviendrait parfaitement à Lacazette de faire le jeu pour Aubam et Pepe
- Ceballos a un coté 8-10 qui s'adapterait bien. Torreira aiderait défensivement sur le coté droit qui serait très offensif, d'autant qu'il est selon moi très sous coté offensivement. Il nous a déjà mis pas mal de but décisif, il accompagne bien les actions, et quand il monte il fait pas semblant de redescendre.
- David Luiz en Mdf c'est le seul poste ou je l'ai déjà trouvé bon. Ca l'éloigne de notre surface de réparation, il peut s'insérer en faux 3ème défenseur central et il gagnerait des duels un peu plus haut sur le terrain que dans 20 derniers mètres.
Je pointe le doigt aussi sur notre 1er but concédait fasse à Tottenham. Sokratis sors pour aller gagner le duel de la tete au milieu de terrain. Cette fois ci il le perd, mais il le fait parce que on perd tous nos duels sur les ballons longs adverses. Ca consomme systématiquement un défenseur central puisque Xhaka-Guendouzi-Torreira sont nul de la tete et ça nous met en danger sur les deuxième ballon.

Dites moi ce que vous en pensez. Notre point fort, ce sont nos 3 attaquants sans aucun doute. Et je pense que c'est cette formation qui mettrez le plus en valeur.

gunner597

J'aime bien :up: je suis d'accord avec toi faut revenir a la base (surtout a l'extérieur) défensivement faut impérativement colmater les brèches on concède beaucoup trop d'occasions , DL en 6 faut essayer je n'en peux plus de Xhaka

we are the Arsenal !

Intéressant, en tout cas c'est une compo et tactique à travailler pour nos matchs l'extérieurs. J'ai juste peur que l'équipe soit coupée en deux avec cette compo mais on se renforcera défensivement c'est certain. Possibilité de passer à 3 défenseurs aussi avec Sokratis-Holding-Chambers et Luiz en mdf ! Bellerin et Tierney en piston sur les côtés.

theofaria

Complètement d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de changer de tactique à chaque match, ce qu'Emery a l'habitude de faire (au contraire de Wenger par ex)

gunner597

Citation de: theofaria le 17-09-2019, 20:15:21Complètement d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de changer de tactique à chaque match, ce qu'Emery a l'habitude de faire (au contraire de Wenger par ex)
C'est vrai mais on est arrivé a un point dés que l'équipe adverse entre dans nos 50 métres on est danger on a aucune référence faut vite resserrer les boulons j'ai vu passer une stat ou on est l'équipe qui a le plus concédé d'occasions dans les 5 gros championnats