Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

adam

Chance created


DiosBergkamp

La définition du tueur

Gunmed

C'est pas moi qui ai créé cette stat ni moi qui les ai comptés d'ailleurs. Par contre je me dis qu'Arsenal sera équitable envers ses joueurs et comptera de la même manière, la question est plutôt pourquoi Ozil est le deuxième joueur à créer le plus de chances sachant qu'il ne joue pas. Y a t'il un problème avec les autres joueurs ou avec le système de jeu et la tactique ?

DiosBergkamp

Il y a deux raisons pour moi à cette stat :
- on a été très pauvre dans la creation, et aucun joueur ne s'est démarqué. Donc je suis pas si surpris que Ozil donc l'unique rôle est de créer se retrouve parmi nos meilleurs créateurs statistiquement. Je serais pas surpris qu'on soit parmi les équipe les plus efficaces devant !

- la définition de la stat n'est pas forcément top, une chance created c'est une passe débouchant sur un tir. Donc c'est compté pour +1 que ce soit un corner que Mustafi envoie ensuite dans les tribunes, une passe facile suivie d'une frappe de 35m de xhaka, ou une offrande pour Auba qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond.

DiosBergkamp

En pré saison depuis mars  :guinness:

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 12-09-2020, 14:31:58Il y a deux raisons pour moi à cette stat :
- on a été très pauvre dans la creation, et aucun joueur ne s'est démarqué. Donc je suis pas si surpris que Ozil donc l'unique rôle est de créer se retrouve parmi nos meilleurs créateurs statistiquement.


Voilà tu as dit ce mes posts voulaient dire implicitement

Vince

Citation de: Gunmed le 13-09-2020, 18:35:59
Citation de: DiosBergkamp le 12-09-2020, 14:31:58Il y a deux raisons pour moi à cette stat :
- on a été très pauvre dans la creation, et aucun joueur ne s'est démarqué. Donc je suis pas si surpris que Ozil donc l'unique rôle est de créer se retrouve parmi nos meilleurs créateurs statistiquement.


Voilà tu as dit ce mes posts voulaient dire implicitement

Vous avez bien résumé. Özil est notre meilleur créateur, et quand on repense à ces matchs où notre créativité était proche du néant et qu'il était même pas sur le banc ...  c'est difficile de nous expliquer après qu'on prend des décisions basées uniquement sur le Football.

Vince

C'est intéressant que Aubameyang soit devenu avec £250k/w le plus gros salaire à Arsenal. Ca veut dire que sans les bonus, le salaire d'Özil est largement inférieur aux +£300k/w qui sont régulièrement cité dans la presse. Ca veut aussi dire qu'à chaque semaine où Arsenal n'utilise pas Özil, le Club économise environ £100k.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-09-2020, 13:53:24C'est intéressant que Aubameyang soit devenu avec £250k/w le plus gros salaire à Arsenal. Ca veut dire que sans les bonus, le salaire d'Özil est largement inférieur aux +£300k/w qui sont régulièrement cité dans la presse. Ca veut aussi dire qu'à chaque semaine où Arsenal n'utilise pas Özil, le Club économise environ £100k.
Je penses que c'est un peu moins, mais c'est déjà ça d'économiser !

TheArmoury

Sinon ça interpelle personne qu'Özil ne soit pas convoiter par un top club ou un très bon club Européen ? Si c'est Arsenal qui ne sait pas l'utiliser ou qu'il ne le souhaite pas à cause d'un contrat , il devrait justement être une bonne affaire alors non ? Je veux bien que sa fan base m'explique ce mystère  :clown:

Vincent92

Citation de: TheArmoury le 21-09-2020, 22:05:22Sinon ça interpelle personne qu'Özil ne soit pas convoiter par un top club ou un très bon club Européen ? Si c'est Arsenal qui ne sait pas l'utiliser ou qu'il ne le souhaite pas à cause d'un contrat , il devrait justement être une bonne affaire alors non ? Je veux bien que sa fan base m'explique ce mystère  :clown:

Joker !

Nono

Citation de: TheArmoury le 21-09-2020, 22:05:22Sinon ça interpelle personne qu'Özil ne soit pas convoiter par un top club ou un très bon club Européen ? Si c'est Arsenal qui ne sait pas l'utiliser ou qu'il ne le souhaite pas à cause d'un contrat , il devrait justement être une bonne affaire alors non ? Je veux bien que sa fan base m'explique ce mystère  :clown:

Tu marques un point, on a même des rumeurs pour Mustafi, rien pour Ozil pourtant les autres clubs voient bien qu'on compte plus sur lui.
Surprenant vu ce que vous dîtes !

darren

Citation de: Nono le 22-09-2020, 08:37:05
Citation de: TheArmoury le 21-09-2020, 22:05:22Sinon ça interpelle personne qu'Özil ne soit pas convoiter par un top club ou un très bon club Européen ? Si c'est Arsenal qui ne sait pas l'utiliser ou qu'il ne le souhaite pas à cause d'un contrat , il devrait justement être une bonne affaire alors non ? Je veux bien que sa fan base m'explique ce mystère  :clown:

Tu marques un point, on a même des rumeurs pour Mustafi, rien pour Ozil pourtant les autres clubs voient bien qu'on compte plus sur lui.
Surprenant vu ce que vous dîtes !

Tout comme personne ne se bouscule pour Pépé  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 22-09-2020, 08:37:05
Citation de: TheArmoury le 21-09-2020, 22:05:22Sinon ça interpelle personne qu'Özil ne soit pas convoiter par un top club ou un très bon club Européen ? Si c'est Arsenal qui ne sait pas l'utiliser ou qu'il ne le souhaite pas à cause d'un contrat , il devrait justement être une bonne affaire alors non ? Je veux bien que sa fan base m'explique ce mystère  :clown:

Tu marques un point, on a même des rumeurs pour Mustafi, rien pour Ozil pourtant les autres clubs voient bien qu'on compte plus sur lui.
Surprenant vu ce que vous dîtes !
Comment tu veux convoiter un joueur qui ne joue pas ??? avec en plus un tel salaire ???

Nono

Citation de: TheMerse le 22-09-2020, 10:05:00
Citation de: Nono le 22-09-2020, 08:37:05
Citation de: TheArmoury le 21-09-2020, 22:05:22Sinon ça interpelle personne qu'Özil ne soit pas convoiter par un top club ou un très bon club Européen ? Si c'est Arsenal qui ne sait pas l'utiliser ou qu'il ne le souhaite pas à cause d'un contrat , il devrait justement être une bonne affaire alors non ? Je veux bien que sa fan base m'explique ce mystère  :clown:

Tu marques un point, on a même des rumeurs pour Mustafi, rien pour Ozil pourtant les autres clubs voient bien qu'on compte plus sur lui.
Surprenant vu ce que vous dîtes !
Comment tu veux convoiter un joueur qui ne joue pas ??? avec en plus un tel salaire ???

Bah vous le voulez titulaire, c'est qu'il a des qualités, non ?
Ça n'a pas empêché Bale de trouver un club.

Arsenal est vendeur et sûrement pas si cher que ça (on ne le fait pas jouer, à un gros salaire donc même à 20 millions, je suis sûr qu'on pourrait le vendre mais rien)

Darren, ce vilain troll, les 2 situations sont complètement différentes, à moins qu'on nous propose 80 millions pour Pepe, on a aucun intérêt à le vendre.

Vince

Le niveau des arguments :lol:

"Özil n'a pas sa place sur le banc car on a gagné la dernière finale de FA Cup sans lui" (bien qu'il soit de très loin le plus gros palmarès de l'effectif)
"Özil n'a pas sa place sur le banc car aucun gros Clubs ne s'intéresse à lui"

Aucun gros Club s'intéresse à Elneny et pourtant il a lui sa place sur le banc :roll: (j'ai cité Elneny, mais aucun gros Club ne s'intéresse à 98% de notre effectif)

Nono

C'est sûr Elneny et Ozil, ça joue dans la même catégorie.

Tu penses pas qu'Arsenal ne serait pas content d'avoir des offres pour Ozil ?
Il ne joue pas, il coûte cher, autant le vendre maintenant avant qu'il puisse partir gratuitement, non ?

adam

Citation de: TheArmoury le 21-09-2020, 22:05:22Sinon ça interpelle personne qu'Özil ne soit pas convoiter par un top club ou un très bon club Européen ? Si c'est Arsenal qui ne sait pas l'utiliser ou qu'il ne le souhaite pas à cause d'un contrat , il devrait justement être une bonne affaire alors non ? Je veux bien que sa fan base m'explique ce mystère  :clown:
C'est Sanhelli qui a contacté tous les directeurs sportifs d'Europe pour leur dire de pas venir le chercher.  :clown:  :clown:

Vince

Citation de: Nono le 22-09-2020, 14:01:55C'est sûr Elneny et Ozil, ça joue dans la même catégorie.

C'est un peu tout le problème. Même en détestant l'homme ou le joueur, c'est impossible de nier que sa place est au minimum sur le banc. Et le fait de l'exclure de l'équipe pour des raisons extra-sportive qu'on ne prend même pas la peine de nous expliquer, ça crée des discussions sans fin qui ennuient tout le monde. Le plus rapidement il retrouvera un rôle dans l'équipe, mieux ce sera pour tout le monde.

Vince

Citation de: Nono le 22-09-2020, 14:01:55Tu penses pas qu'Arsenal ne serait pas content d'avoir des offres pour Ozil ?
Il ne joue pas, il coûte cher, autant le vendre maintenant avant qu'il puisse partir gratuitement, non ?

Oui, comme Lacazette d'ailleurs. Mais pleins de choses rentrent en compte, comme la volonté du joueur de partir, le salaire. Concernant Özil (et sans doute Lacazette aussi) ils n'ont absolument aucune intention de quitter le Club, Özil l'a répété pleins de fois publiquement, il va aller au bout de son contrat.

Et puis je vois pas vraiment le rapport avec le fait qu'il ne soit pas utilisé comme un joueur normal. Pour Guendouzi on sait, Özil ça reste toujours un mystère avec toutes sortes de théories extra-sportives.

Nono

Citation de: Vince le 22-09-2020, 14:19:06
Citation de: Nono le 22-09-2020, 14:01:55C'est sûr Elneny et Ozil, ça joue dans la même catégorie.

C'est un peu tout le problème. Même en détestant l'homme ou le joueur, c'est impossible de nier que sa place est au minimum sur le banc. Et le fait de l'exclure de l'équipe pour des raisons extra-sportive qu'on ne prend même pas la peine de nous expliquer, ça crée des discussions sans fin qui ennuient tout le monde. Le plus rapidement il retrouvera un rôle dans l'équipe, mieux ce sera pour tout le monde.

Ou qu'il soit vendu car c'est le but du club en agissant ainsi, le faire partir.


Nono

Citation de: Vince le 22-09-2020, 14:25:54
Citation de: Nono le 22-09-2020, 14:01:55Tu penses pas qu'Arsenal ne serait pas content d'avoir des offres pour Ozil ?
Il ne joue pas, il coûte cher, autant le vendre maintenant avant qu'il puisse partir gratuitement, non ?

Oui, comme Lacazette d'ailleurs. Mais pleins de choses rentrent en compte, comme la volonté du joueur de partir, le salaire. Concernant Özil (et sans doute Lacazette aussi) ils n'ont absolument aucune intention de quitter le Club, Özil l'a répété pleins de fois publiquement, il va aller au bout de son contrat.

Et puis je vois pas vraiment le rapport avec le fait qu'il ne soit pas utilisé comme un joueur normal. Pour Guendouzi on sait, Özil ça reste toujours un mystère avec toutes sortes de théories extra-sportives.

Lacazette ?
Il part pas libre en fin de saison donc les situations sont différentes.

On n'est pas les seuls clubs à mettre les joueurs à la cave, Gareth Bale, c'est pas pour son niveau qu'il ne rentrait pas dans les plans.
Je sais pas ce qui t'embête autant de ne pas savoir pourquoi on ne compte plus sur lui, prend le comme un fait et voit ce qu'on peut faire dans cette situation.

Lba

Citation de: Vince le 22-09-2020, 14:19:06le fait de l'exclure de l'équipe pour des raisons extra-sportive qu'on ne prend même pas la peine de nous expliquer, ça crée des discussions sans fin qui ennuient tout le monde.

Ce récit qui veut nous faire croire que le problème est seulement extra-sportif je n'y crois pas une seconde. C'est normal qu'il soit défendu par Ozïl et son entourage d'ailleurs car ça exclut toute responsabilité de la part de l'Allemand dans ce problème.


Vince

Citation de: Lba le 22-09-2020, 14:39:29
Citation de: Vince le 22-09-2020, 14:19:06le fait de l'exclure de l'équipe pour des raisons extra-sportive qu'on ne prend même pas la peine de nous expliquer, ça crée des discussions sans fin qui ennuient tout le monde.
Ce récit qui veut nous faire croire que le problème est seulement extra-sportif je n'y crois pas une seconde. C'est normal qu'il soit défendu par Ozïl et son entourage d'ailleurs car ça exclut toute responsabilité de la part de l'Allemand dans ce problème.
Alors explique nous en quoi Özil était moins bon que Matt Smith la saison dernière (qui n'a même pas joué une minute) ou que Elneny ? C'est difficile à justifier, t'admettras que dans les 18 joueurs t'as au moins quelques milieux de terrains à chaque matchs qui n'ont pas la même qualité et n'auraient pas le même impact qu'Özil - le joueur qui a créé le plus d'occasions sous Emery et Arteta malgré avoir été mis au placard.

Ce récit qu'Özil n'a pas sa place sur le banc d'Arsenal, brusquement, depuis le confinement, il est quand même beaucoup plus difficile à argumenter et expliquer.

Lba

L'article de the Athletic que tu as traduit est très bien et n'est pas partial, les torts sont partagés entre le club et le joueur.


Vince

Citation de: Lba le 22-09-2020, 15:14:56L'article de the Athletic que tu as traduit est très bien et n'est pas partial, les torts sont partagés entre le club et le joueur.

Mais t'as l'air incapable de les expliquer ... quel tort a fait Özil pour justifier une mise à l'écart soudaine depuis le confinement ?

DiosBergkamp

Apparemment il y a une histoire quil ne s'est pas présenté à une réunion sur zoom, le fait qu'il ait été un des seuls à refuser une baisse de salaire n'a pas du aider quand tu veux créer un esprit de groupe.

Vince

22-09-2020, 15:40:47 #7017 Dernière édition: 22-09-2020, 15:42:25 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 22-09-2020, 15:25:17Apparemment il y a une histoire quil ne s'est pas présenté à une réunion sur zoom, le fait qu'il ait été un des seuls à refuser une baisse de salaire n'a pas du aider quand tu veux créer un esprit de groupe.

- Pour la réunion Zoom, le nom d'Özil n'a absolument jamais été cité.
- Pour l'histoire de salaire, vu la tournure des choses (Arsenal est l'unique Club de Premier League à ce jour à avoir licencié un bon nombre de ses employés), on peut pas dire qu'Özil et son agent avaient tort d'exprimer leurs doutes sur le plan d'Arsenal. Peut-être que si on avait fait comme les autres Clubs de Premier League, on aurait pas eu à licencier comme les autres Clubs de Premier League.

Et au pire des cas, ce serait totalement injustifié de mettre un joueur hors du groupe pour ça. Faut rappeler que plus de la moitié du groupe était contre la réduction de salaire (préférant un report de salaire), avant qu'Arteta n'intervienne et qu'ils leur demande d'accepter à contre coeur (en leur promettant que ça permettrait de garder tout les employés). On aurait fait comment ? On allait mettre 15 joueurs hors du groupe ? Ils demandaient juste plus de détails et plus de patience avant de prendre une décision. Si il y a un problème dans la gestion des salaires pendant le confinement, je vois surtout un problème de gestion du Club. Surtout qu'Özil voulait reporter une part plus grande de son salaire que le reste du groupe !

Lba

22-09-2020, 15:42:45 #7018 Dernière édition: 22-09-2020, 15:45:55 par Lba
Si tu veux des explications sur le fait qu'Ozïl soit absent du groupe ou n'a pas sa place sur le banc demande au club ou à Arteta même si tu viens de dire plus haut que les deux ne sont pas expliqués sur la situation ou demande à ceux du forum qui tiennent ce discours hein.

Je veux bien copier/coller l'article de the Atheltic mais ça n'a aucun sens, je me contente de dire que je le trouve bien fait car il n'est pas à charge contre le joueur ( ce que j'ai déjà écris ) ou contre le club et donc ouais, les torts sont partagés. E plus d'évoquer la piste extra-sportive il y a aussi des explications probables et plausibles sur le manque d'implication d'Ozïl depuis le dé-confinement et un décalage entre ce que souhaite Arteta de son groupe et ce que l'Allemand propose  à savoir de la rigueur tactique, défendre etc. Il a confronté plusieurs joueurs, certains ont répondus présents ( Ceballos/AMN ) d'autres non ( Ozïl/Guendouzi ) Mais là aussi je me répète, on a déjà eu cette discussion.

Qui plus est, même si j'ai moi même largement critiqué Ozïl même quand il jouait ses dernières années après l'avoir adoré, j'ai aussi dis sur plusieurs threads ces derniers jours que lui comme Guendouzi feront peut-être leur retour une fois le mercato achevé, en fonction du recrutement ou non, peut-être que le staff et Arteta devront compter sur eux car on a clairement besoin de monde au milieu et les deux ne sont pas manchots. En clair je crois avoir des propos nuancés donc je ne comprends pas bien ton attitude.

Vince

22-09-2020, 15:48:24 #7019 Dernière édition: 22-09-2020, 15:50:49 par Vince
Désolé j'avais mal lu, j'ai cru que t'avais écrit que l'article d'Athletic était partial. C'est pour ça que je te demandais les torts qu'a causé Özil qui n'ont pas été écrit dans l'article.

Oui dans l'article ils essayaient d'équilibrer les choses, mais faut avouer que l'on peut pas reprocher à Özil des choses qui justifient une mise à l'écart soudaine, inexpliquée, et aussi longue. Özil est un joueur clivant, donc tu trouveras toujours des gens qui le détestent suffisamment pour trouver normal que les pires choses possibles lui arrivent. Mais objectivement, qu'un joueur de sa qualité subisse un tel traitement, comparé au niveau de l'équipe depuis 2 ans, ça pose question.