Arsenal Supporter Club France

[EPL 30] Arsenal 2-0 Luton

Démarré par Vince, 02-04-2024, 16:37:11

« précédent - suivant »

Vince

02-04-2024, 16:37:11 Dernière édition: 03-04-2024, 23:29:21 par Bouligoal
v
Mercredi 3 Avril à 20h30
Emirates Stadium
Canal+ Foot

TheMerse

La différence de but on l'a...3 points suffiront sans blessé et en gardant du jus pour le calendrier à venir  :wtf:

we are the Arsenal !

Chez nous on doit faire le boulot, on a bien galéré chez eux donc prudence quand même.

Vince

CiterConférence pre-Match



Comment va Saka ?

Il va bien. On ne s'est pas encore entrainé, juste de la récupération. On a une courte session d'entrainement légère aujourd'hui pour préparer le match et on verra si il est en condition de débuter ou pas.

Luton est une opportunité de reposer Saka ?

On est concentré sur Luton, on prépare ce match du mieux possible pour gagner le droit de gagner ce match.

Martinelli peut jouer 90 min ?

Oui car il était disponible pour le faire il y a 3 jours. Il le sera aujourd'hui. Il va s'entrainer et on verra chaque joueur, et on prendra la bonne décision demain.

Tu as besoin de tout tes joueurs dans cette période ?

Oui, on pousse pour que tout le monde soit disponible pour contribuer d'une manière ou d'une autre pour gagner et être performant constamment. On aura besoin de tout le monde.

Il faut maintenir concerné tout ceux qui jouent rarement ?

Oui c'est important. Ils doivent se sentir important et pour ça ils doivent jouer. On a pas la capacité de leur donner ce temps de jeu, ils doivent montrer à l'entrainement et on doit les convaincre d'essayer de gagner leur place.

Contre City Arsenal n'a pas joué comme d'habitude, ça montre une évolution de l'équipe ?

Parfois on a pas le choix, il faut s'adapter, avoir cette résilience. Il faut mettre son égo de côté, mettre ses principes de côté, et faire ce qu'on peut pour gagner. J'ai trouvé l'équipe forte mentalement et intelligente.

Saliba et Odegaard ont dit qu'ils n'étaient pas satisfait avec ce point ..

On se prépare pour gagner. Quand on sent qu'on a les moyens de le faire, on veut le faire, et si on arrive pas on est pas satisfait. Mais en même temps il faut comprendre qu'on apprend et qu'on doit être intelligent parfois pour accepter autre chose qu'une victoire.

Le match aller contre Luton ..

C'était un match qu'ils ont rendu difficile. Félicitation à Rob Edwards, son staff, pour ce qu'il font en tant que Club. C'est un parcours remarquable. Je pense qu'ils méritent plus de crédit que n'importe quelle équipe dans ce championnat. Comment ils ont fait ça, ce qu'ils transmettent, ce qu'ils génèrent. Ce sera très difficile demain.

Saliba et Gabriel sont les deux joueurs qui sont sorti du lot dimanche, quand as-tu décidé d'en faire une charnière centrale pour le long terme ?

Quand j'ai décidé avec Edu de le prêter à Marseille. A ce moment ... Non je blague. On le sent quand on les associe, parfois il y a une alchimie entre deux joueurs, qui se complètent. Ils sont content de travailler ensemble, et ils ont été très bons.

Une approche différente du match contre City ?

Ce sera difficile, ils sont dans une bon moment. Quand on voit les matchs qu'ils ont fait sans gagner, c'était très dur pour l'adversaire. Ils ont obtenu des résultats extraordinaires contre d'autres équipes qui sont en haut de tableau, et on est plus premier. Ca veut dire que nous on a perdu des points ailleurs, donc on doit rester vigilants.

La période la plus cruciale de la saison ..

Je suis très excité mais on me pose toujours cette question. Quand on a joué Liverpool on parlait de match à gagner ou à ne pas perdre. C'était il y a 2 mois. C'est toujours comme ça. Quand on regarde en Octobre ce match qu'il fallait gagner. Ce sera comme ça jusque la fin de la saison. On se rapproche de la fin, il reste encore beaucoup de matchs. Mais on profite du moment, match après match, et on fait en sorte de bien se préparer pour ce match.

Vous êtes encore en course dans les deux grosses compétitions à un mois de la fin ..

C'est ce qu'on veut. Maintenant il faut saisir l'opportunité pour que ça arrive. On a travaillé avec enthousiasme et passion pour être là, on profite du moment.

Tu profites du moment ?

Oui, très excité, plein d'énergie. C'est un beau moment de la saison.

Et quand tu étais joueur ?

C'est différent. J'ai jamais été dans cette situation, mais ça doit être différent.

Il faudra gagner tout les matchs pour espérer être champion ?

Je sais pas, mais ce sera proche de ça. Quand on voit la constance des autres équipes, et ce qui est nécessaire pour gagner, ce sera proche de ça.

C'est pas un problème que les joueurs qui jouent peu manquent de rythme en rentrant ?

C'est un équilibre. Quand on joue, on dit "oui mais c'était mon premier match". On a l'obligation et le devoir d'être prêt à jouer chaque minute à chaque moment. Regardez Reiss, son meilleur moment pour Arsenal c'est quand il rentre pour quelques minutes et il a un énorme impact sur notre saisons dernière, un des plus beaux jours de sa vie de joueur d'Arsenal. Personne ne se rappelle qu'il n'était pas titulaire. Il y a beaucoup d'exemples dans le Football comme ça. Parfois il faut une seconde pour faire l'histoire d'un Club. Pas besoin de 100 minutes.

Mais c'est compliqué de faire comprendre ça à ces joueurs ?

C'est un fait, ce n'est pas quelque chose que j'invente.

Dans ta gestion d'équipe, tu prends en compte le plus long terme ?

Oui il faut avoir en tête ce qui arrive, gérer la charge de travail, comment on doit s'entrainer, le temps qu'on aura pour préparer les matchs, et ensuite le passé et le calendrier compliqué, comment chaque joueur pour performer du mieux possible, les meilleurs complémentarités. Beaucoup de facteurs dont l'équipe a besoin pour être performant et prendre les bonnes décisions.

Vous êtes dans la phase 4 du plan ?

Il faut que je regarde sur mon PC ! On doit être en être loin, on s'en rapproche.

Donc vous avez encore d'autres phases ?

Ou alors on revient à la phase 1 et on recommence à construire, progresser, évoluer.

C'était quoi la phase 1 ?

Non, non, non. Un jour peut-être on ira prendre un café et je vous expliquerai.

Mais vous êtes toujours dans les temps par rapport à votre projet ?

Oui on sent beaucoup de choses dans ce Club, pas seulement chez les hommes, mais la victoire des femmes ce weekend, on en est fier. On est très encouragé, ils sont très bons. C'est la même chose avec l'Academy et les supporters. De ce côté là il y a une unité au Club. Il y a beaucoup de bonnes choses qui arrivent, mais on veut toujours faire encore mieux.

Comment se passe la rééducation de Jurrien Timber ?

Il va très bien. Il est de retour à l'entrainement. Il n'est plus très loin, la dernière étape c'est qu'il manque de compétition. Est-ce qu'il jouera 2 matchs avec les U21 ? Il s'entraine avec nous, on verra combien de temps ça prendra pour avoir un rôle en fin de saison, c'est difficile à dire. J'espère qu'il rejouera en équipe première dès que possible.

Confiant ?

Je pense qu'il a de bonnes chances. Je ne sais pas le pourcentage, mais il a une bonne chance, et il va pousser aussi fort que possible.

Tu vas faire beaucoup de changement demain, ou pas trop ?

Bonne question, on a toujours peur d'en faire trop. Il faut changer certains joueurs à certains moments, en regardant comment ils jouent ensemble, le temps passé ensemble, ça peut affecter des choses. Ca dépend aussi de ce qu'ils font à l'entrainement. On verra tout ça et on cherchera la bonne équipe pour gagner.

Tu as une préférence ?

On a fait les deux, et ça a marché parfois. Parfois ça n'a pas marché. Parfois c'était pas lié au nombre de changements, ça aurait été pareil. C'est très difficile à prédire.

jones79

3 points obligatoire, vu notre calendrier.

Atys

C'est évident qu'on ne doit pas se prendre les pieds dans le tapis sur ce genre de match
Je pense qu'il va faire un peu tourner et qu'on verra Partey et Zinchenko

Floh27

Zinchenko à la place de Kiwior pour avoir plus de contrôle sur le jeu.

A domicile contre Luton, on aura le ballon c'est une certitude.

Partey à la place de Jorginho c'est plutôt pour donner du rythme à l'un et reposer l'autre et on prend pas un énorme risque.

Après c'est devant la question, Saka doit-il jouer ? Martinelli, Jesus, Havertz, Trossard ça fait du choix.

Gunmed

Havertz aussi a enchainé beaucoup de match, même avec la selection pendant la trève. Il faudrait le reposer un peu, ou le faire sortir tôt.

DiosBergkamp

Intéressant de voir si Rice poursuit en 8 ou si Arteta revient à la précédente tactique avec Havertz en 8

Bouligoal

Intéressant de voir Arteta parler de plan :)  :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

C'est un discours de façade, on sait bien qu'en réalité, il se contente d'aligner les millions et les erreurs de casting sur le terrain en attendant que Smith Rowe lui sauve sa place :P

Vince

Au moins il confirme que c'était que de la com :lol: Il sait même pas quelle est la phase du plan, il avait sans doute oublié l'interview d'Edu. Il parle de phase 1 - ce qui est sans doute la vérité d'ailleurs. L'équipe est construite depuis 2-3 ans maintenant, donc la prochaine étape ce sera juste de reconstruire une équipe, un nouveau cycle.

we are the Arsenal !

03-04-2024, 15:03:21 #12 Dernière édition: 03-04-2024, 19:12:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 03-04-2024, 13:35:54Havertz aussi a enchainé beaucoup de match, même avec la selection pendant la trève. Il faudrait le reposer un peu, ou le faire sortir tôt.
C'est vrai qu'il a pas mal joué ces derniers temps, un peu de repos ne lui fera pas de mal.

On attaque la dernière ligne droite, moins de 10 matchs à jouer, généralement c'est dans ces moments qu'on perd des points là où c'était pas prévu. On verra si on arrive à ne pas flancher cette fois-ci dans ce genre de match à notre portée.

Citation de: Vince le 03-04-2024, 14:57:41Au moins il confirme que c'était que de la com :lol: Il sait même pas quelle est la phase du plan, il avait sans doute oublié l'interview d'Edu. Il parle de phase 1 - ce qui est sans doute la vérité d'ailleurs. L'équipe est construite depuis 2-3 ans maintenant, donc la prochaine étape ce sera juste de reconstruire une équipe, un nouveau cycle.

Il ne dit pas que ce sera le cas, mais c'est une possibilité de tout reconstruire, mais peu probable. De ce que Edu avait dit c'était pas 5 phases et il dit qu'on est pas loin de la phase 4. En tout cas, c'était sûr qu'il n'allait pas discuter en conf d'avant match notre plan à moyen/long terme, le journaliste est parti à la pêche :lol:

Gunmed

Après Luton c'est typiquement le genre de match où on croit que l'adversaire est largement à notre portée donc on fait tourner et au final il nous pose énormément de problème avec une bonne défense bien regroupée.

Il serait facile de faire tourner avec les dispos de Partey, Zinchenko, Tomy, Vieira.

Vincent92

Attention à Luton, équipe très plaisante à regarder jouer et pas si facile que ça.

Bouligoal

J'espère voir Partey et Trossard titulaire. Et j'aimerais bien voir Rice et Saka au repos en parallèle. Enfin sur le banc en tout cas.

Pourquoi pas reposer Havertz et un de nos deux défenseurs centraux aussi.

Mais après ça fait peut-être beaucoup 4 changements d'un coup...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 03-04-2024, 18:58:30J'espère voir Partey et Trossard titulaire. Et j'aimerais bien voir Rice et Saka au repos en parallèle. Enfin sur le banc en tout cas.

Pourquoi pas reposer Havertz et un de nos deux défenseurs centraux aussi.

Mais après ça fait peut-être beaucoup 4 changements d'un coup...
Je ne vois pas Rice débuter sur le banc, l'idéal c'est qu'on arrive à tuer le match assez tôt pour le sortir.

jones79

Citation de: Bouligoal le 03-04-2024, 18:58:30J'espère voir Partey et Trossard titulaire. Et j'aimerais bien voir Rice et Saka au repos en parallèle. Enfin sur le banc en tout cas.

Pourquoi pas reposer Havertz et un de nos deux défenseurs centraux aussi.

Mais après ça fait peut-être beaucoup 4 changements d'un coup...
C'est quand même un match de Premier League,pas la league cup :shrug:

Robert P.

Saka laissé au repos, pas dans le groupe, remplacé par Nelson.
Rice, Jesus et martinelli sont eux sur le banc au profit de ESR, Trossard et Partey

TITI N°1BIS

ESR a une dernière chance de montrer ce qu'il vaut tout comme Nelson

Ils ont pas intérêt de passer au travers

Lba

J'ai hâte de voir le milieu ESR/Odegaard/Partey à l'oeuvre

Taz

C'est marqué saka blessé ...
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Et beh, pour faire tourner il fait tourner  :wtf:

TITI N°1BIS

Pas le choix on joue 2 matchs encore en 6 jours

Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92

Attention match à 20h30  :ascfr:  :ascfr:

Atys

Allez les gars pas de blague !

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 03-04-2024, 18:58:30Mais après ça fait peut-être beaucoup 4 changements d'un coup...
Arteta a fait mieux 5 changements :lol: J'espère que ça va pas nous porter préjudice.

Pas de Saka, même pas sur le banc finalement trop court pour ce match... L'occasion pour les remplaçants de montrer que quand on fait appel à eux ils peuvent répondre présent, ils ont pas le droit de passer à côté de ce match ce soir.

TheMerse

C'est limite comme équipe je trouve...j'espère qu'on ne va pas se faire punir  :sorry:

viper83

Come on Gunners !!!