Arsenal Supporter Club France

[EPL 36] Chelsea v Arsenal

Démarré par Vince, 11-05-2021, 17:49:38

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 12 Mai à 21h15
RMC Sport 1 & Canal+ Sport
Stamford Bridge

Vince

CiterTEAM NEWS : Luiz



Quelles sont les dernières nouvelles médicales ?

On verra aujourd'hui, il y a eu encore quelques soucis ce weekend. On joue tout les 3 jours, on a pas encore le temps de s'entrainer, ce sera le premier entrainement donc on devra attendre de voir.

Qui sera assurément absent contre Chelsea ?

La situation avec David c'est qu'il n'a pas encore récupéré, on verra dans les prochaines semaines. Les autres peuvent participer, mais on devra voir aujourd'hui comment ils vont.

Vince

11-05-2021, 19:29:02 #2 Dernière édition: 12-05-2021, 00:46:46 par Vince
CiterConference pre-Match



La victoire contre West Brom a atténué la déception de l'Europa League ?

Gagner aide, c'était notre devoir de prendre les 3 points chez nous, essayer de finir aussi fort que possible après la déception que l'on a connu.

Quels changements seront nécessaires cet été ?

On a déjà fait un nombre incroyable de changements au Club pendant l'année, plus que jamais. On veut s'améliorer et être encore plus proche qu'actuellement. Pour ça, certaines choses doivent progresser.

Quelle est la prochaine étape ?

C'est notre évolution, il y a beaucoup de choses qui devaient être faite et qui ont été faite, beaucoup de changements à faire, et beaucoup ont été fait. Maintenant il faut évoluer. Pour évoluer il faut secouer les choses pour qu'une fois que c'est stabilisé on puisse passer un nouveau palier.

Tu considères que l'équipe a progressé cette saison ?

On a progressé dans bien des secteurs, dont les performances, et c'est soutenu par pleins de facteurs qu'on a analysé. En terme de résultat, pour être là où on veut être, ça doit s'améliorer.

Chelsea est l'équipe en forme en championnat ..

C'est probablement la meilleure équipe sur les derniers mois, ce que Thomas a été capable de faire depuis son arrivée est exceptionnel. Il les a mené à 2 finales, ils sont solides défensivement, calmes, et la régularité de leur performance est excellente.

Qu'est-ce que t'attend des 3 derniers matchs ?

Montrer de la fierté pour ce maillot, montrer l'envie de gagner. Gagner nous mettrait en bien meilleure position au classement. Mathématiquement c'est toujours possible, mais ça ne dépend plus de nous.

Quelle est l'évolution dont tu parles ?

Faire mieux, être bien plus constant, gagner plus de matchs. Pour ça il y a des choses à améliorer.

Quelle serait la priorité ?

On verra ce qui se passera cet été.

Tu pourrais avoir plus de jours pour travailler avec les joueurs la saison prochaine ?

Je pense que faire une pré-saison sera très utile, car on a pas eu beaucoup de temps pour travailler ensemble encore, depuis mon arrivée au Club. Ensuite, on verra d'abord où on termine la saison, le nombre de matchs que l'on aura à jouer. Evidemment, en terme de préparation et de temps d'entrainement, c'est toujours mieux d'être dans cette position plutôt que de ne jamais avoir le temps de se préparer entre les matchs.

Tu t'attends à beaucoup de départs ?

Il y a beaucoup de choses à faire car on a déjà beaucoup de joueurs en prêt et beaucoup de joueurs encore sous contrat dont on doit régler l'avenir. Ca dépendra de ce qui se passe avec ces joueurs, et ce qu'on pourra faire en terme de recrutement pour améliorer l'équipe.

Les plans sont déjà en cours d'execution ?

On a fait des réunions toute l'année, on est en communication constante, des choses vont changer, certaines choses sont dans le plan que l'on avait déjà, d'autres vont s'y ajouter. Mais on va se voir très régulièrement pour parler de ces choses.

Donc tu as un plan cet été, et c'est ça qui permettra de remettre le Club à la place que tu souhaites ?

Oui.

T'es déçu des critiques d'anciens joueurs ces dernières semaines ?

Je pense que tout le monde a le droit d'avoir une opinion, et de dire ce qu'ils pensent quand ils ont l'opportunité.

Ca te déçoit ?

Encore une fois, je n'ai rien à dire. Je ne peux pas contrôler ça. Si vous me demandez ce que je préfèrerai, c'est une unité et une solidarité pour travailler. Mais si c'est pas le cas, je ne peux pas y faire grand chose.

Quel est ton message pour les fans qui doutent de toi après cette saison ?

Qu'ils ont le droit d'avoir leur opinion. La seule façon pour moi de convaincre c'est à travers les performances de l'équipe sur le terrain, et les rendre fiers. C'est la seule chose que je puisse faire. Est-ce que j'ai créé l'environnement nécessaire pour qu'une grande équipe soit performante au plus haut niveau, avec tout le monde dans les meilleures conditions pour faire de leur mieux ? Est-ce que je tire le maximum de ces joueurs ? C'est comme ça que je me juge. De l'extérieur, je serais jugé uniquement sur les résultats. On a fait de bonnes choses au début du processus ... ça n'a plus d'importance. Ce qui importe c'est ce qu'on obtiens comme résultats quand on est sur le terrain.

L'optimisme vient de l'évolution des jeunes joueurs ?

Absolument. Ils ont un gros potentiel, ils l'ont montré cette saison. Ils sont prêt à prendre leurs responsabilités dans les moments importants. Ils ont le niveau pour ça, ils ont faim de le faire, ils ont les bons cadres autour d'eux pour les aider aussi. C'est une question de constance. Car on a montré dans de grands matchs qu'on était capable de rivaliser et de les battre, mais il faut les battre sur 38 matchs, ça n'a pas été le cas. En Europa League on a été jusqu'en demi-finale, mais en championnat sur 38 matchs c'est le challenge devant nous : rivaliser avec les meilleurs dans ce championnat.

Quel est ton message aux fans avant leur retour à l'Emirates ?

Que l'on a hâte de les retrouver. Même si ce n'est pas toute la capacité, ils nous ont manqué dans ce processus, qu'ils sentent ce que les joueurs veulent faire, créer cette alchimie, se rapprocher de ce qu'on essaye de faire.

Quels sont les plans pour la pré-saison ?

On essaye de tout finaliser, avec le COVID, c'est un vrai challenge pour faire des matchs ou une tournée de pré-saison, mais j'espère que ça se confirmera dans la semaine à venir, et on l'annoncera. Evidemment avec l'Euro, les retours de joueurs dépendront de ce qu'ils font au tournoi, donc il reste un peu de flou.

Tu penses quoi des commentaires de Jack Wilshere à propos du manque de personnalité du Club à Arsenal ?

Je pense que c'est très important d'avoir des gens qui ont été là, qui ont eu cette expérience, qui sont respecté au Club. On en a beaucoup au centre d'entrainement, au stade, donc je ne sais pas si Jack parle de profile de personne ou de joueurs, ou de personnes qui reconnaissent l'identité du Club.

Tu vas encore résilier des contrats l'été prochain ?

Je ne sais pas où cet été nous mènera. Je pense que chaque situation sera différente, j'espère qu'on ne sera plus dans cette position.

Vous devrez faire partir des joueurs avant d'acheter ?

Je ne pense pas que ce soit comme ça, mais ça va nous restreindre et altérer nos plans, sur un ou deux joueurs.

Vince

CiterConference Pre-Match - Part 2



Est-ce que les joueurs ont donné leur maximum cette saison ?

La majorité, oui.

Comment tirer le maximum de tous à l'avenir ?

Encore une fois, en trouvant d'autres manière d'y arriver. En leur demandant encore. En leur mettant quelqu'un en concurrence pour qu'ils se surpassent. Certains arrivent à un certain niveau et on ne peut pas les pousser plus loin. On veut les faire évoluer mais ce n'est pas possible.

Tu préfèrerais être en Europa Conference League ou pas en Coupe d'Europe ?

Je pense que si on a la possibilité d'être en Europe, ce serait idéal pour notre Club.

Jouer une saison sans Coupe d'Europe ça rendra très compliqué de développer les jeunes joueurs ..

Je pense qu'ils [Saka et ESR] seront dans une autre phase la saison prochaine, vu ce qu'ils ont accomplit cette saison. Pour tout les autres jeunes, on va devoir trouver une autre façons, dans les autres compétition, de leur donner le temps de jeu dont ils ont besoin.

Il faudra un groupe réduit par rapport à cette saison ..

On avait déjà un groupe très large au début de la saison, et pas équilibré à certains postes. On a voulu remodelé ça, pour que ça plus gérable et que ça ait du sens en fonction des qualités et des positions que l'on a besoin.

Si la majorité des joueurs ont bien joué, pourquoi l'équipe a échoué en terme de résultats ?

C'est difficile de juger où on aurait dû finir, où se situe notre niveau. Quand j'ai dit la majorité, j'ai dit pas tous. Certains ont beaucoup contribué pour obtenir des résultats.

Quel est le niveau réel de ce groupe ?

C'est celui qu'on a montré, sur 38 match le classement ne ment pas.

Vous allez sacrifier de grands joueurs pour lever des fonds cet été ?

On verra ce qui va se passer. C'est difficile à prédire. En général, je n'aime pas faire ça car on ne veut être que plus fort. C'est clair que l'on veut améliorer l'équipe. On a besoin de ressources.

Le contrat de David Luiz ne sera pas prolongé ?

On en a déjà parlé. A la fin de la saison, une décision sera prise.

Comment expliquer la facilité pour Tuchel d'avoir un impact rapidement, comparé à toi ?

Je vous laisse répondre. Mais on ne peut pas comparer deux scenarios comme ça, c'est des contextes très différents.

jones79

Vu la forme de Chelsea ça craint.

TheMerse

Citation de: jones79 le 12-05-2021, 07:10:00Vu la forme de Chelsea ça craint.
Oui ils sont en forme et en finale de CL...même si cela ne changera pas grand chose pour nous au classement, ce serait bien de relever la tête et de montrer que nous ne sommes pas des guignols !

gunners_dz

Citation de: TheMerse le 12-05-2021, 11:52:34
Citation de: jones79 le 12-05-2021, 07:10:00Vu la forme de Chelsea ça craint.
Oui ils sont en forme et en finale de CL...même si cela ne changera pas grand chose pour nous au classement, ce serait bien de relever la tête et de montrer que nous ne sommes pas des guignols !

Ca sera difficile vu que nous sommes vraiment des guignols  :clown:

Robert P.

?s=20

Franchement, je comprend plus rien.............  :puke:

gunner4life

3 défenseurs centraux ?? 😳

gunner597

On part avec Saka piston droit ..
Arteta  jamais il veut aligner un 11 cohérent il doit toujours faire des surprises :bed:

DiosBergkamp

Ca pourrait être un truc un peu hybride : le 4-2-3-1 habituel avec Holding défenseur droit qui ne monte pas en phase offensive, et quelquechose d'un peu plus compact en phase défensive avec Saka qui sait redescendre.

Vincent92

Quand je vois nos pronostics pas de doute sur le fait qu'on y croit tous  :guinness:  :bed:

Nono

Mais WTF ?
J'en peux plus de ses compo merdiques, ça n'a aucun sens.

Comment créer un collectif en changeant de tactique à tous les matchs ?

Robert P.

Moi qui espérait 1 grosse équipe face à L'EQUIPE en forme du moment, bah non, on continue du bricolage et on fait des tests ...
Chambers, Bellerin et Cedric sur le banc pour "essayer" autre chose ???
C est limite ne pas respecter les fans.... (après si on gagne on parlera de "génie"..  :clown:  )

DiosBergkamp

C'est d'ailleurs un truc qui était reproché à Guardiola, parfois il avait une équipe qui roulait et il était forcé de sortir un truc du chapeau, forcément quand ça foire c'est donc de sa faute. Souvenez vous de sa composition horrible face à Lyon ...
Nous Arteta fait pareil mais de base l'équipe ne fonctionne pas, on peut se dire qu'au moins il essaie :lol: Martinelli va rentrer et marquer après une course de 70 m, il est chez lui  :ascfr:

darren

Citation de: Robert P. le 12-05-2021, 21:36:50Moi qui espérait 1 grosse équipe face à L'EQUIPE en forme du moment, bah non, on continue du bricolage et on fait des tests ...
Chambers, Bellerin et Cedric sur le banc pour "essayer" autre chose ???
C est limite ne pas respecter les fans.... (après si on gagne on parlera de "génie"..  :clown:  )

Il teste des trucs pour la saison prochaine  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ca fait rêver une défense à 3 pour l'année prochaine :lol:

darren

Citation de: Nono le 12-05-2021, 21:46:06Ca fait rêver une défense à 3 pour l'année prochaine :lol:

Tu vas mieux  la voir  en grand  :lol:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Oui bon ça va hein, il a pas un effectif large, il n'a le choix qu'entre trois défenseurs droit :na:

Nono

Arteta invente l'équipe en rond.
Après le milieu en diamond, la nouvelle révolution du foot :lol:
Une composition symétrique :lol:

Pepe qui se retrouve sur le banc alors qu'il était bon.

Avec les joueurs disponibles, on pouvait faire bien mieux ...

Nono

Je pensais pas qu'il pouvait sortir une compo encore plus bizarre que contre Villareal, il a réussi !


Robert P.

Invalid Tweet ID?s=20

J ADORE !!!!   :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Vincent92

On s'en sort bien sur cette erreur de Mari  :fight:

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Nono


gunner4life

Le début de match est intéressant niveau tactique
Pour le moment on assure pas mal
A voir si ça va durer

Robert P.

YESSS !!!  :ascfr:
On y peu pas grand chose (même si j ai bien cru que ESR allait se louper) MAIS , on prend  !!  :clown:

Nono