Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

100% d'accord s'il améliore sa finition il sera un atout majeur

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 10:40:43Je pense que tu dis qu'elle était moyenne parce que tu retiens ses deux loupés, non ?
Je comprends. Mais si tu retires ces deux loupés, sa première mi-temps a été très bonne. Beaucoup de jeu efficace dos au but en une touche, un peu à la Giroud des grands soirs. Comme d'habitude beaucoup d'activité, toujours bien placé.

Il manque parfois de lucidité, c'est vrai. Mais il a 24 ans, bientôt 25. Je suis optimiste sur le fait qu'il va encore progresser sur cet aspect.

Je n'arrive de toute façon toujours pas à comprendre comment on peut le considérer comme une erreur de casting. Son profil atypique apporte un équilibre clair à l'équipe, notamment dans les transitions entre le milieu et l'attaque. C'est un vrai joueur d'équipe. Il joue pour son équipe. Et il aura été artisan de notre très bon parcours en championnat cette saison, c'est un fait. Le reste c'est de la littérature.
Pour certains joueurs on retire tous les loupés pour ne retenir que le positif ?  :look:  :haha:

Nono

Bah c'est Vince qui disait il y a peu que les grands attaquants rataient plus que les autres. :cool:

Il peut encore s'améliorer, on est nombreux à le dire, il a que 24 ans, doit devenir plus tueur mais il sait se placer, cadre quand même souvent ses frappes mais depuis qu'il joue 9, il est notre meilleur attaquant de pointe et de loin.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 10:48:26Pour certains joueurs on retire tous les loupés pour ne retenir que le positif ?  :look:  :haha:
Disons que quand tu fais un très gros match, on pardonne facilement 2 loupés oui.
Comme Partey hier qui a été bon malgré 2/3 bourdes.

Ce qui est différent d'autres joueurs qui traversent le match en fantôme ou presque et pour lesquels on ne pardonnera donc pas des loupés.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Oui j'ai bien aimé aussi qu'il décroche sur le premier but
Collectivement d'ailleurs c'est vraiment propre, Partey qui continue en une touche lui aussi, Rice qui fixe la défense pour décaler Trossard

Havertz je trouve que ce match résume assez bien ses qualités et ses défauts

Je le préfère en pointe
Il a vraiment une qualité d'appel de grande qualité, on le voit sur le 3e but mais dès la 20eme seconde du match malgré un léger hors-jeu et une très belle passe de White il s'illustre déjà
C'est aussi un de nos joueurs les plus utilisés et il a du coffre, il est généreux et court beaucoup. En plus de ses appels en profondeur il fait souvent des appels/contre appel, il décroche, défends, presse. Comme le dit Bouli c'est un vrai joueur d'équipe, il lui aura fallu un peu de temps pour comprendre comment on tourne et même si son intégration n'est pas du niveau de celle de Rice ni aussi fulgurante on ne peut pas nier une vraie amélioration et ses stats quand il est en faux 9 parlent pour lui

Côté défaut, ce sont les quelques buts/actions croquées qu'on a pu voir par exemple. Parfois dans sa prise de décision je le trouve un peu lent, ça manque de spontanéité. Il avait l'opportunité de faire un décalage à priori simple mais n'appuie pas sa passe par exemple, il a loupé une ou deux actions aussi ou il ne frappe pas bien

Mais au final dans le jeu il aura répondu largement présent et il termine le match avec 2 buts

Gunmed

Assez d'accord sur certains choix, le moment où il veut faire la passe alors qu'il est en bonne position pour tirer par exemple mais bon, sans conséquence il s'est plus que repris en deuxième.

Et aussi, malgré son allure qui peut sembler nonchalante, je trouve qu'il court assez vite lorsqu'il démarre. A sés début j'avais l'impression qu'il était un peu lent, mais en fait pas du tout.

Lba

Oui je me suis fais avoir plusieurs fois
Je pensais qu'il était en retard sur une course ou dans un dribble et au final il parvient à avoir le ballon en premier ou à faire la différence

Nono

C'est un faux lent, c'est du à son envergure, je pense cette impression.

C'est un joueur très intelligent qui sait clairement où se placer pour aider l'équipe.

Et puis si on ajoute le nombre de duels aériens qu'il gagne, il nous aide énormément.

Je comprends que son body langage ne joue pas en sa faveur mais on est loin du mauvais joueur et d'une erreur de casting.

Havertz en 2024, c'est 7 buts et 4 passes décisives en championnat.
C'est du même niveau que Saka (8 buts et 3 passes décisives)

TITI N°1BIS

Il est largement notre meilleur 9 devant ...il a joué une bonne partie de la saison en 8 sans cela il serait peut être bien plus haut dans le classement des buteurs

Mais comme un Giroud il n'apporte pas que les buts...il défend décroche fait des appels etc...il s'intègre de plus en plus dans ce que veut arteta

TheMerse

 :lmao:


Gunmed

Oui sur le premier but, je me suis dit "oh le ba***, il célèbre bien" en plus avec ses deux mains aux côtés de sa tête comme pour se moquer.

Sur le deuxième but il reste discret il veut pas en rajouter une couche, c'est fair play.