Arsenal Supporter Club France

Kieran Tierney [prêté à la Real Sociedad]

Démarré par Bouligoal, 08-08-2019, 19:19:42

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 25-06-2023, 10:59:28
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-06-2023, 00:39:56
Citation de: darren le 24-06-2023, 20:20:47
Citation de: Jimmy Mentalist le 24-06-2023, 18:44:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-06-2023, 12:39:57La différence elle est là justement, entre apprécier un joueur et être fan de celui-ci en voulant le voir titulaire et pleurer durant toute la saison parce qu'il n'a pas assez de temps de jeu :lol: Ici personne ne souhaite le départ de Tierney, on a aussi besoin de bons joueurs sur le banc, mais s'il décide de partir tant pis pour lui. J'espère que la saison prochaine, vous ne ferez pas un caca nerveux à chaque fois que Tierney sera sur le banc...  :rouge:

Je vais relancer le débat qui a animé la saison.  :green:  Même si j'adore Tierney et que c'est son nom qui figure sur mon maillot, je veux bien reconnaître que Zinchenko apporte certaines choses sur le terrain et qu'il mérite peut-être d'être titulaire. Ce qui me pose problème par contre, c'est toutes les fois où Zinchenko était indisponible et que Tierney n'était pas titulaire, au profit de Tomiyasu en début de saison puis de Kiwior en fin de saison. Déjà s'il peut être titulaire quand Zinchenko ne l'est pas, ce sera déjà le minimum attendu.  :up:

Oui c'est exactement la demande de tout le monde ici! Le reste n'est que gesticulation pour justifier l'injustifiable

En même temps on était pas sûrs qu'il reste, donc peut être qu'Arteta a voulu tester d'autres joueurs, notamment Kiwior en fin de saison... Et défensivement Tomiyasu est aussi bon que Tierney et il peut jouer à gauche comme à droite. Et surtout Tomiyasu ou Kiwior amène de la taille, si on recrute Timber on aura un autre défenseur à plus d'1m80. Le hasard fait que nos deux latérales gauche Zinchenko et Tierney font moins d'1m80 !!
Maintenant c'est une question  de taille. :lol: 
Bien sûr que non, pas uniquement, fait pas semblant de ne pas comprendre Jones :lol: Par contre en fonction de l'adversaire avoir de la taille en défense ça peut faire la différence !

Tifo

J'ai pas trop suivi les débats (qui avaient l'air animé) sur Tierney/Zinchenko tout au long de la saison. Mais toujours est-il que si c'est pour garder Tierney et continuer de le faire jouer de la même façon qu'il fait jouer Zinchenko, Arteta devrait plutôt le vendre. J'adore Tierney mais c'est un joueur de couloir et je ne le vois pas rentrer dans le cœur du jeu en position offensive. Si c'est pour le garder une saison de plus et le voir jouer des bouts de match, le voir se forcer à rentrer dans la tactique d'Arteta qui ne fonctionne pas pour lui. Autant le remplacer pour un joueur qui s'adaptera plus au jeu du coach.

Vince

Il a qu'a faire jouer Vieira arrière gauche alors.

Nono

Eto'o a bien joué latéral gauche pour gagner une LDC !

Les arrières ont évolué avec le temps.

Tifo

1 an sous cette tactique, à chaque fois qu'il rentrait dans ce système de jeu Tierney était perdu. Peut-être qu'il lui faut quelques mois de plus, en étant épargné par les blessures mais je doute sincèrement que ça lui convienne et qu'il puisse véritablement être performant.

Vince

Comment ça se fait qu'on fait ce très bon début de saison quand Zinchenko est blessé alors ? On va pas refaire ce débat, on est pas condamné à jouer éternellement avec un milieu axial au poste d'arrière gauche pour gagner un match de football, c'est absurde et factuellement faux. Et quand on voit la fin de saison de Zinchenko faudrait peut-être réfléchir à d'autres options.

Tifo

Je ne sais pas si c'est les souvenirs qui me font défaut mais en début de saison Tierney ne le faisait pas constamment il me semble. Par séquence il rentrait dans l'axe. Mais il prenait encore beaucoup le couloir. C'est sur la fin de ton message que je suis totalement d'accord avec toi. Cependant, les quelques fois où il a joué à la place de Zinchenko plus tard dans la saison Arteta a voulu en faire un Zinchenko. Est-ce qu'Arteta va adapter son système sans l'ukrainien ou est-ce que Tierney avec plus de préparation va s'adapter ?

we are the Arsenal !

25-06-2023, 14:06:03 #667 Dernière édition: 25-06-2023, 14:08:51 par we are the Arsenal !
C'est simple Tierney ne pourra pas jamais faire du Zinchenko ça se voit qu'il n'a pas les repères, la vision et la technique pour ça. Quand Tierney remplace Zinchenko, il faudra tout simplement changer de tactique, le laisser prendre le couloir comme il sait le faire, ce n'est pas forcément une mauvaise chose et ça peut perturber l'adversaire. Un changement tactique en plein match, n'est pas un problème, ça peut se faire naturellement sans perdre en fluidité si c'est bien travaillé régulièrement à l'entrainement.

Vince

Tierney ne faisait pas du Zinchenko quand il l'a remplacé en début de saison, Tomyiasu non plus. Et on gagnait nos matchs. C'est absurde cette idée qu'on ne peut plus jouer au Football sans milieu de terrain en défense. Surtout que ça nous a aussi couté des points.

darren

Citation de: Nono le 25-06-2023, 13:17:14Eto'o a bien joué latéral gauche pour gagner une LDC !

Les arrières ont évolué avec le temps.

Pas très bonne la comparaison mon cher Nono
- Etoo avait un bon physique, une bonne technique, rapide ...Assez de qualité pour jouer sur un côté... Par contre Vieira
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et puis c'est faux, il jouait ailier droit, Maicon était l'arrière droit. On dit ça parce que l'Inter défendait tellement qu'il devait se retrouver très bas, mais Jesus joue aussi parfois bas et on dit pas qu'il joue arrière gauche.

Nono

Vince qui confond la gauche et la droite !

Vince

Etoo jouait ailier droit lors de cette finale de Champion's League


Nono

La compo de base oui mais il jouait pas là contre Barcelone.

Lba


Vince

CiterTierney - Mon avenir ne dépend pas de moi



A propos de son avenir à Arsenal ..

Ca ne dépend pas vraiment de moi. Moi je suis heureux ici, je travaille dur chaque jour, j'ai du temps de jeu. J'essaie de faire du mieux possible.
Non [je n'ai pas eu de conversation avec Arteta]. On ne peut pas jouer chaque minute de chaque matchs, chaque saison. Je ne m'attend pas à ça, et j'ai quand même fait beaucoup d'apparitions l'année dernière.
J'étais prêt chaque match à donner 100%. Je pense que tout le monde au Club le sait, je ne donne jamais moins que ça, que je soit sur le terrain ou pas. Quand j'ai joué, j'ai essayé de donner le maximum pour l'équipe. Je suis souvent rentré en cours de jeu, que ce soit pour garder un résultat ou revenir au score.

L'arrivée de Declan Rice ..

Declan a dit l'autre jour qu'il se sent comme si il était là depuis longtemps. C'est un groupe très proche, de super coéquipiers, un super staff, je pense qu'ils [les recrues] vont adorer.
On a eu quelques chansons [d'initiation], Declan a chanté Ice, Ice, Baby, comme d'habitude. Ils se sont très bien intégré, et on a fait des activité de groupe. C'était ce que les gars avaient besoin.

we are the Arsenal !

Il ne semble pas avoir des envies d'ailleurs en tout cas et ne se plaint pas plus que ça de son temps de jeu... C'est plutôt vous qui vous vous plaignez à sa place, j'ai l'impression :lol:

Jimmy Mentalist

Si ce n'était pas Vince qui avait traduit, j'aurais eu des doutes sur la traduction tellement je ne crois pas une seconde qu'il se contente de si peu de minutes de jeu !

Lba

Citation de: Jimmy Mentalist le 24-07-2023, 18:21:54Si ce n'était pas Vince qui avait traduit, j'aurais eu des doutes sur la traduction tellement je ne crois pas une seconde qu'il se contente de si peu de minutes de jeu !

Je tente quand même ma chance ahah

https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-12329815/Kieran-Tierney-reveals-Oleksandr-Zinchenko-helping-adapt-Mikel-Artetas-tactical-demands-Arsenal.html

Article parue le 23/07 dans le dailymail.

Le défenseur d'Arsenal Kieran Tierney apprends d'Oleksandr Zinchenko comment s'adapter aux demandes tactiques du manager dans le but d'avoir sa place dans l'équipe première
L'international écossais a eu des difficultés pour gagner sa place sous Arteta depuis l'arrivée de Zinchenko en Juillet l'été dernier, il était la plupart du temps sur le banc la saison dernière.
Tierney est apparu en 2nde mi-temps contre United lors du match amical de pré-saison au New Jersey samedi et il été applaudit par les fans.

Sur la position peu orthodoxe du défenseur Ukrainien, Tierney dit : «Je l'ai fais l'année précédente. Je l'apprends. Alex est le meilleur exemple de comment le faire donc si vous devez en apprendre plus de la part de quelqu'un ce sera de Zinchenko.
J'ai appris de lui et je lui ai posé des questions mais il y a des tas de manières de jouer. Les derniers matchs je n'ai pas joué comme ça. C'est un apprentissage et c'était véritablement nouveau pour moi. Je n'avais jamais joué au milieu du terrain avant. Je ne m'aventurais pas là-bas donc ça me rends meilleur d'apprendre.»

Il a été récemment associé à Newcastle ou au Celtic, mais le défenseur calme ce genre de spéculations.


«Ce n'est pas entre mes mains. Je suis heureux, je travail dur chaque jour pour gratter des minutes. Je fais du mieux que je peux. Tu ne peux pas joueur tous les matchs, chaque minute, chaque année. Je ne m'attends pas à ça et j'ai malgré tout fait de nombreux apparences l'année dernière.»

Sur le manque d'opportunités l'année dernière, il ajoute : «J'étais prêt chaque match et j'ai travaillé à 100%. Je pense que chaque personne au club peut en témoigner, je n'ai jamais moins donné, que je joue ou non.
Lors des matchs que j'ai joué j'ai essayé de donner le meilleur pour l'équipe. Je sortais du banc souvent la saison dernière, pour assurer un résultat ou aider à marquer.
Je n'ai manqué aucun jeu à cause d'une blessure l'année dernière. J'étais disponible pour chaque match et prêt à répondre à l'appel.»

Lba

Arteta à déclaré que le joueur est dans ses plans
Qu'il est très bon en pré-saison et que la compétition entre les joueurs au sein du groupe sera profitable à tous

Donc comme Partey, il devrait rester

Vince

Il y aura quand même beaucoup de départs, peut-être pas Tierney ou Partey, mais je compte 35 joueurs en équipe première et on ne peut en inscrire que 24.

gunner4life

Les déclarations de pré saison sont un peu un poker menteur pour faire monter les enchères
Je pense qu il sera vendu

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-07-2023, 19:32:31Il y aura quand même beaucoup de départs, peut-être pas Tierney ou Partey, mais je compte 35 joueurs en équipe première et on ne peut en inscrire que 24.
Arteta a mentionné 30 joueurs et c'est beaucoup trop, donc il y aura forcément des départs vente ou prêt.

Vince

Belle passe décisive.

Lba

Il fait une grosse pré-saison
Attitude irréprochable, des tas de joueurs démarrent le match à son poste depuis des mois et à part Zinchenko aucun ne mérite de le faire

Jimmy Mentalist

Bonne entrée en jeu de Kieran hier.  :strong:

darren

Citation de: Jimmy Mentalist le 03-08-2023, 18:21:06Bonne entrée en jeu de Kieran hier.  :strong:

Oui il avait faim le garçon  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Vince, un avis sur son entrée et son erreur qui provoque le but de City ?? 😂😘😜

darren

Ah oui ? T'appelle ça une erreur ce dégagement en mode acrobatique ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Mets Zinchenko a sa place et on en lit durant 3 pages 😂