Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

GodZil

Citation de: darren le 01-03-2021, 22:24:01
Citation de: GodZil le 01-03-2021, 21:43:59C'est bien le soucis, pour rentrer dans la rotation faut qu'ils passent devant Willian et Pepe dans l'esprit du coach et visiblement ce n'est pas le cas...même Pepe qu'on était nombreux a penser qu'il allait sombrer fini par se montrer de plus en plus décisif, les faits sont la et sur la série de matchs précédents difficile de dire que le coach a pris les mauvaises décisions.

Bah Pépé était dans la rotation.  J'espère que tu vois la petite contradiction dans ton argumentaire ?  :lol:

Pepe a couté 80 plaques et n'a pas 20 ans :lol: quand bien même c'était pas l'extase sur le terrain, c'est pas une décision évidente que de sortir Pepe du groupe pour laisser une chance a Nelson... Neslon et Martinelli sont des ailiers leurs concurrents sont : Aubam Saka Willian et Pepe, autant que Willian soit jeté du groupe perso je suis pas sur qu'on y perde au change, mais les 3 autres franchement avec notre groupe ils sont indiscutables sur la feuille de match. On a plus que 2 tableaux donc moins de matchs, forcément certains en feront les frais mais c'est la vie du foot, ce sont des jeunes ils doivent attendre sinon comme a dit Afobe dans son ITW qu'ils s'en aillent, d'autres viendront et seront très heureux d'avoir l'opportunité de se montrer...

Vince

Même si on considère que l'important ce sont les résultats court terme, c'est difficile de justifier qu'un joueur comme Willian ait eu la possibilité d'accumuler autant de mauvaises performances - qui nous ont pénalisé pour les résultats court terme. Un autre joueur aurait sans doute fait mieux.

Tu dis qu'on est pas un centre de formation, mais la gestion du cas Willian c'est exactement la même que celle d'un jeune de 18 ans. Il a eu le droit à une énorme patience de la part de son entraineur que nos jeunes auraient aimé avoir. Franchement entre centre de formation et maison de retraite j'ai fais mon choix.

darren

Citation de: Vince le 01-03-2021, 17:18:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 16:41:56Martinelli a besoin d'espaces pour s'exprimer et comme Arteta l'a dit il doit trouver les bons matchs pour le relancer, chaque joueurs ont leurs qualités et défauts, certains pourront mieux s'exprimer avec tel système ou contre tel adversaire et pour le match contre Leicester on peut pas dire qu'il a eu tort dans ses choix offensivement. A Martinelli comme pour n'importe quel joueur de se battre pour bousculer la hiérarchie "du moment" et rendre le choix difficile pour Arteta. Il n'a pas eu de chance, il enchainait bien les matchs et une blessure l'a fait perdre sa place même dans la rotation, à part ceux qui sont indiscutables chaque joueur de l'effectif passe par ces moments. Pour le moment, je me fais pas trop de soucis pour Martinelli, on verra comment les choses évolueront jusqu'à la fin de la saison.   

C'est un argument que je peux accepter mais comment Martinelli peut progresser dans ses faiblesses, s'adapter face à des formations qui laissent moins d'espace, si il n'a pas l'opportunité de jouer ces matchs ? Surtout que face à Leeds, Benfica ou City il y avait des espaces à exploiter et il n'a pas été beaucoup utilisé non plus.

Et c'est pas comme si en Premier League on avait d'énormes enjeux, on est certains au mieux de finir 8-7ème, au pire 10-11ème. Peut-être qu'Arteta espère encore accrocher une 4ème place, mais que lorsque qu'il perdra espoir il commencera à lever sa tête du guidon et à réfléchir plus long terme.

Bien sur qu'il y croit dur comme fer! L'audace du novice! Regarde son entêtement de début de saison avant qu'il réalise qu'il pouvait jouer autrement avec le même effectif qui plus est. Surtout ne me parler pas de l'arrivée de Partey qui a passé plus de temps à l'infirmerie. lol Globalement il obtient des meilleurs résultats en exploitant autrement son groupe.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 22:30:56
Citation de: Nono le 01-03-2021, 21:13:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 19:54:41
Citation de: Nono le 01-03-2021, 16:57:21Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?
Si on avait donné 20 chances à Nelson ou Martinelli ou même 5 à Balogun, peut-être que la situation serait plus saine ?

C'est quand même débile et se tirer une balle dans le pied de sacrifier un jeune pour laisser une place à Willian parce que sait-on jamais il deviendrait à 33 ans un joueur régulier et beaucoup plus décisif, c'est ça ?
S'il y a un jeune de sacrifier suite à l'arrivée de Willian c'est peut être Nelson, mais bon on voulait le prêter et ça ne s'est pas fait. Malgré cela Nelson est un joueur qui a eu sa chance et pour l'instant n'a toujours pas convaincu au plus haut niveau pour moi.

En PL, il a eu tant sa chance que ça ?
Je suis pas fan de Nelson mais putain, on a subi 20 matchs horribles de Willian, Nelson n'a même pas eu besoin de faire des matchs aussi mauvais que Willian pour être complètement sorti de l'équipe.

Si le même sort arrive à Martinelli, peut-être que vous changerez d'avis mais clairement, c'est con de se séparer de jeunes qui ont tout à prouver car là, la valeur marchande vaut rien.

Hier, Auba devait vraiment rentrer ?
On pouvait pas mettre Martinelli à la place ?
On doit penser au court terme, euh ?
Le court terme est mort à part en EL donc c'est peut-être le meilleur moment pour faire rentrer les jeunes dans la rotation car beaucoup moins de pression.

Si vous préférez voir Willian jouer qu'un jeune, c'est bien dommage, on y perdra sur la durée.
Nelson a joué sous 3 entraineurs et demie si on compte Ljunberg et il n'arrive toujours pas à rentrer dans la rotation... Faut croire qu'il a du mal à gagner la confiance de ses entraineurs :shrug:

Pour Martinelli je suis persuadé qu'il aura sa chance de nouveau avant la fin de la saison. Mathématiquement ce n'est pas encore mort en PL pour une place en EL, Arteta l'a dit lui même donc, il n'est pas encore totalement en roue libre au point de faire plaisir à nos jeunes. Et si jamais cela se produit, j'espère aussi qu'il donnera plus de temps de jeu à certains jeunes.

Ha ouais, tu considères le passage de Ljunbgberg comme un demi entraîneur ? :lol:

Emery l'avait prêté (à raison) donc pareil, c'est dur à se fier.
A Hoffenheim, il a quand même joué et était décisif si après c'est pour le mettre à la cave 1 an et demi, on aurait du le reprêter.

En laissant 0 chance à un jeune pendant autant de temps, c'est dommage, c'est du gachis pour le club et le joueur ...

we are the Arsenal !

02-03-2021, 11:53:35 #424 Dernière édition: 02-03-2021, 11:55:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 02-03-2021, 10:46:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 22:30:56
Citation de: Nono le 01-03-2021, 21:13:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 19:54:41
Citation de: Nono le 01-03-2021, 16:57:21Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?
Si on avait donné 20 chances à Nelson ou Martinelli ou même 5 à Balogun, peut-être que la situation serait plus saine ?

C'est quand même débile et se tirer une balle dans le pied de sacrifier un jeune pour laisser une place à Willian parce que sait-on jamais il deviendrait à 33 ans un joueur régulier et beaucoup plus décisif, c'est ça ?
S'il y a un jeune de sacrifier suite à l'arrivée de Willian c'est peut être Nelson, mais bon on voulait le prêter et ça ne s'est pas fait. Malgré cela Nelson est un joueur qui a eu sa chance et pour l'instant n'a toujours pas convaincu au plus haut niveau pour moi.

En PL, il a eu tant sa chance que ça ?
Je suis pas fan de Nelson mais putain, on a subi 20 matchs horribles de Willian, Nelson n'a même pas eu besoin de faire des matchs aussi mauvais que Willian pour être complètement sorti de l'équipe.

Si le même sort arrive à Martinelli, peut-être que vous changerez d'avis mais clairement, c'est con de se séparer de jeunes qui ont tout à prouver car là, la valeur marchande vaut rien.

Hier, Auba devait vraiment rentrer ?
On pouvait pas mettre Martinelli à la place ?
On doit penser au court terme, euh ?
Le court terme est mort à part en EL donc c'est peut-être le meilleur moment pour faire rentrer les jeunes dans la rotation car beaucoup moins de pression.

Si vous préférez voir Willian jouer qu'un jeune, c'est bien dommage, on y perdra sur la durée.
Nelson a joué sous 3 entraineurs et demie si on compte Ljunberg et il n'arrive toujours pas à rentrer dans la rotation... Faut croire qu'il a du mal à gagner la confiance de ses entraineurs :shrug:

Pour Martinelli je suis persuadé qu'il aura sa chance de nouveau avant la fin de la saison. Mathématiquement ce n'est pas encore mort en PL pour une place en EL, Arteta l'a dit lui même donc, il n'est pas encore totalement en roue libre au point de faire plaisir à nos jeunes. Et si jamais cela se produit, j'espère aussi qu'il donnera plus de temps de jeu à certains jeunes.

Ha ouais, tu considères le passage de Ljunbgberg comme un demi entraîneur ? :lol:

Emery l'avait prêté (à raison) donc pareil, c'est dur à se fier.
A Hoffenheim, il a quand même joué et était décisif si après c'est pour le mettre à la cave 1 an et demi, on aurait du le reprêter.

En laissant 0 chance à un jeune pendant autant de temps, c'est dommage, c'est du gachis pour le club et le joueur ...
:lol: demie par rapport à la durée !
Peut être qu'il aurait mérité plus de chance quoiqu'il soit il a du mal à obtenir la confiance de ses entraineurs ça c'est une évidence. J'y crois de moins en moins qu'il réussira à s'imposer chez nous un jour après il suffit d'un déclic, d'une opportunité soudaine, rien n'est définitif tant qu'il est encore au club, mais ça me semble très compliqué pour lui. A sa place j'envisagerai vraiment d'aller voir ailleurs.   

Nono

Mais pour qu'il ait ce déclic, il faut qu'il joue. :lol:

La gestion du groupe cette saison est pas bonne même pour Martinelli.
Il joue pas pendant quasiment un an et bim, direct titulaire, il se blesse (comme c'est surprenant) et depuis on le voit plus.

we are the Arsenal !

02-03-2021, 16:15:32 #426 Dernière édition: 02-03-2021, 16:20:45 par we are the Arsenal !
Faut pas oublier qu'il y a les entrainements aussi, le premier endroit pour impressionner son coach c'est durant les entrainements, ce n'est pas durant un match qu'il décide qui sélectionner au prochain match !!

Et pour Martinelli on était tous bien contents de le voir titulaire à son retour, il a ramené tout de suite une nouvelle dynamique à l'équipe, maintenant il se blesse à nouveau c'est presque normal quand t'as pas joué quasi un an même si on l'avait ménagé. C'est à lui de regagner sa place car il est en concurrence avec Willian ou Pepe qui sont eux physiquement à 100%. 

Nono

Moi, j'avais dit qu'il fallait le protéger comme je le dis pour tous les jeunes.

Lacazette qui marque plusieurs buts de retrouve remplaçant du jour au lendemain sur le banc donc tu me feras pas croire qu'il se base sur les entraînements pour choisir son équipe.

Willian physiquement à 100% ?
Il a fait un bon match et c'est bon, il est à 100% ? :lol:
Il a eu 20 occasions de se mette en valeur, heureusement qu'il arrive à faire un bon match. :lol:

L'avenir, c'est pas Willian, c'est Martinelli, c'est lui qu'on doit remettre à l'endroit.

Nketiah et Lacazette, il leur reste un an de contrat, on aura bien l'air con si Martinelli se casse car il joue pas assez. :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-03-2021, 16:46:51Moi, j'avais dit qu'il fallait le protéger comme je le dis pour tous les jeunes.

Lacazette qui marque plusieurs buts de retrouve remplaçant du jour au lendemain sur le banc donc tu me feras pas croire qu'il se base sur les entraînements pour choisir son équipe.

Willian physiquement à 100% ?
Il a fait un bon match et c'est bon, il est à 100% ? :lol:
Il a eu 20 occasions de se mette en valeur, heureusement qu'il arrive à faire un bon match. :lol:

L'avenir, c'est pas Willian, c'est Martinelli, c'est lui qu'on doit remettre à l'endroit.

Nketiah et Lacazette, il leur reste un an de contrat, on aura bien l'air con si Martinelli se casse car il joue pas assez. :lol:

Je crois Nono que ton plus gros problème c'est surtout la gestion de Lacazette par Arteta :lol: Mais je te l'accorde ce n'est pas toujours compréhensible.
Quand je parles être à 100 % c'est physiquement, la forme du joueur c'est autre chose.
Nketiah et Lacazette pour être franc je ne vais pas pleurer leur départ, Martinelli ce serai très regrettable mais tout dépendra des offres qu'il recevra et si le garçon est intelligent il restera car je vois difficilement Arteta le mettre à la cave quand on connait le mental et le talent du gamin. 

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 17:15:25
Citation de: Nono le 02-03-2021, 16:46:51Moi, j'avais dit qu'il fallait le protéger comme je le dis pour tous les jeunes.

Lacazette qui marque plusieurs buts de retrouve remplaçant du jour au lendemain sur le banc donc tu me feras pas croire qu'il se base sur les entraînements pour choisir son équipe.

Willian physiquement à 100% ?
Il a fait un bon match et c'est bon, il est à 100% ? :lol:
Il a eu 20 occasions de se mette en valeur, heureusement qu'il arrive à faire un bon match. :lol:

L'avenir, c'est pas Willian, c'est Martinelli, c'est lui qu'on doit remettre à l'endroit.

Nketiah et Lacazette, il leur reste un an de contrat, on aura bien l'air con si Martinelli se casse car il joue pas assez. :lol:

Je crois Nono que ton plus gros problème c'est surtout la gestion de Lacazette par Arteta :lol: Mais je te l'accorde ce n'est pas toujours compréhensible.
Quand je parles être à 100 % c'est physiquement, la forme du joueur c'est autre chose.
Nketiah et Lacazette pour être franc je ne vais pas pleurer leur départ, Martinelli ce serai très regrettable mais tout dépendra des offres qu'il recevra et si le garçon est intelligent il restera car je vois difficilement Arteta le mettre à la cave quand on connait le mental et le talent du gamin. 

Nan mais si Nketiah et Lacazette partent et que Martinelli en a marre de ne pas assez jouer, on aura l'air bien con /!\

Pas que le traitement de Lacazette mais d'énormément de joueurs depuis un an. :lol:
Toreira, Sokratis, Mustafi, Saliba, Nelson, (Ozil, Guendouzi), là Holding est sorti sans raison de l'équipe.

Fin bref, pourquoi on a laissé autant de chances à Willian alors qu'on aurait pu laisser un jeune jouer à sa place ?
Si on donne jamais la chance aux joueurs sans réelle raison, on va pas les garder.

Et arrêter de parler de saisir sa chance, on leur en donne trop peu par rapport à ce qu'on a donné à Willian.


DiosBergkamp

J'arrête pas de lire que Willian c'est pas l'avenir, mais vous pensez vraiment qu'en ayant signé 3 ans chez nous on arrivera à le vendre dès cet été ?!
Willian sera avec nous pour encore un an voir deux c'est une réalité, donc on peut comprendre du point de vue d'Arteta de lui donner beaucoup de chances car il croit en lui. Depuis qu'il n'est plus titulaire il a du repasser par la case remplacent à gratter des minutes tout de même, face à Leicester c'était sa première titularisation depuis décembre.

Pour revenir à Martinelli il a eu sa chance face à United et s'est fait sortir assez rapidement, et depuis il est porté disparu, c'est assez surprenant, d'autant qu'il n'y avait rien de flagrant à lui reprocher sur ce match.

Nono

Ça, c'est une erreur de l'avoir pris pour 3 ans.
Après vaut mieux rapidement reconnaître ses erreurs que d'insister avec un joueur moyen qui régresse car Willian, c'est pas la panacée même à son meilleur niveau (irrégulier, peu décisif au final).

On a bien mis Ozil à la cave 1 an donc on peut s'attendre à tout dans le club.

GodZil

Citation de: Nono le 02-03-2021, 17:42:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 17:15:25
Citation de: Nono le 02-03-2021, 16:46:51Moi, j'avais dit qu'il fallait le protéger comme je le dis pour tous les jeunes.

Lacazette qui marque plusieurs buts de retrouve remplaçant du jour au lendemain sur le banc donc tu me feras pas croire qu'il se base sur les entraînements pour choisir son équipe.

Willian physiquement à 100% ?
Il a fait un bon match et c'est bon, il est à 100% ? :lol:
Il a eu 20 occasions de se mette en valeur, heureusement qu'il arrive à faire un bon match. :lol:

L'avenir, c'est pas Willian, c'est Martinelli, c'est lui qu'on doit remettre à l'endroit.

Nketiah et Lacazette, il leur reste un an de contrat, on aura bien l'air con si Martinelli se casse car il joue pas assez. :lol:

Je crois Nono que ton plus gros problème c'est surtout la gestion de Lacazette par Arteta :lol: Mais je te l'accorde ce n'est pas toujours compréhensible.
Quand je parles être à 100 % c'est physiquement, la forme du joueur c'est autre chose.
Nketiah et Lacazette pour être franc je ne vais pas pleurer leur départ, Martinelli ce serai très regrettable mais tout dépendra des offres qu'il recevra et si le garçon est intelligent il restera car je vois difficilement Arteta le mettre à la cave quand on connait le mental et le talent du gamin. 

Nan mais si Nketiah et Lacazette partent et que Martinelli en a marre de ne pas assez jouer, on aura l'air bien con /!\

Pas que le traitement de Lacazette mais d'énormément de joueurs depuis un an. :lol:
Toreira, Sokratis, Mustafi, Saliba, Nelson, (Ozil, Guendouzi), là Holding est sorti sans raison de l'équipe.

Fin bref, pourquoi on a laissé autant de chances à Willian alors qu'on aurait pu laisser un jeune jouer à sa place ?
Si on donne jamais la chance aux joueurs sans réelle raison, on va pas les garder.

Et arrêter de parler de saisir sa chance, on leur en donne trop peu par rapport à ce qu'on a donné à Willian.



Désolé mais je ne vois absolument pas en quoi on aurait l'air cons  :look:  Martinelli a prolongé l'année dernière donc s'il part c'est contre un chèque et décemment même si c'est un bon espoir ce n'est pas Messi non plus... Lacazette et Nketiah quand bien même ils décident de s'en aller :lol: longue vie, le club ne va pas s'arrêter de tourner car des joueurs partent, surtout des joueurs de leur niveau

we are the Arsenal !

02-03-2021, 19:18:18 #433 Dernière édition: 02-03-2021, 19:24:01 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 02-03-2021, 17:42:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 17:15:25
Citation de: Nono le 02-03-2021, 16:46:51Moi, j'avais dit qu'il fallait le protéger comme je le dis pour tous les jeunes.

Lacazette qui marque plusieurs buts de retrouve remplaçant du jour au lendemain sur le banc donc tu me feras pas croire qu'il se base sur les entraînements pour choisir son équipe.

Willian physiquement à 100% ?
Il a fait un bon match et c'est bon, il est à 100% ? :lol:
Il a eu 20 occasions de se mette en valeur, heureusement qu'il arrive à faire un bon match. :lol:

L'avenir, c'est pas Willian, c'est Martinelli, c'est lui qu'on doit remettre à l'endroit.

Nketiah et Lacazette, il leur reste un an de contrat, on aura bien l'air con si Martinelli se casse car il joue pas assez. :lol:

Je crois Nono que ton plus gros problème c'est surtout la gestion de Lacazette par Arteta :lol: Mais je te l'accorde ce n'est pas toujours compréhensible.
Quand je parles être à 100 % c'est physiquement, la forme du joueur c'est autre chose.
Nketiah et Lacazette pour être franc je ne vais pas pleurer leur départ, Martinelli ce serai très regrettable mais tout dépendra des offres qu'il recevra et si le garçon est intelligent il restera car je vois difficilement Arteta le mettre à la cave quand on connait le mental et le talent du gamin. 

Nan mais si Nketiah et Lacazette partent et que Martinelli en a marre de ne pas assez jouer, on aura l'air bien con /!\

Pas que le traitement de Lacazette mais d'énormément de joueurs depuis un an. :lol:
Toreira, Sokratis, Mustafi, Saliba, Nelson, (Ozil, Guendouzi), là Holding est sorti sans raison de l'équipe.

Fin bref, pourquoi on a laissé autant de chances à Willian alors qu'on aurait pu laisser un jeune jouer à sa place ?
Si on donne jamais la chance aux joueurs sans réelle raison, on va pas les garder.

Et arrêter de parler de saisir sa chance, on leur en donne trop peu par rapport à ce qu'on a donné à Willian.


Tu files un mauvais coton Nono, j'ai l'impression d'entendre Vince :lol: Sérieusement tu prend en exemple Willian (qui est loin d'être un cas isolé) pour dire qu'il a plus sa chance qu'un jeune... De 1, il vient d'être recruté et de 2 lui aussi est passé par le banc tout comme Pepe qui nous a couté un bras et Lacazette, ils doivent tous se battre pour avoir du temps de jeu, les deux seuls indiscutables sont Saka et Auba en attaque. J'adore Martinelli mais je peux comprendre qu'il doit regagner sa place en ce moment, j'ose espérer qu'Arteta ne fait pas de favoritisme et je suis persuadé qu'il ne fait pas de l'anti jeune non plus. Je commencerai à m'inquiéter pour lui si d'ici la fin de la saison, il n'a toujours pas remis les pieds sur un terrain. 

En défense j'ai l'impression qu'il cherche une complémentarité au niveau de nos DC, personne n'est à l'abri en défense centrale de perdre sa place et il adapte sa charnière en fonction de l'adversaire également, si Mari a joué contre Leicester ce n'est pas un hasard à mon avis.

Nono

Depuis quand changer sa défense centrale régulièrement, c'est une bonne chose ?
On adapte jamais une défense centrale en fonction de l'adversaire :lol:
Faut des automatismes en plus de la complémentarité.
Je sais pas combien de défenses différentes, on a testé mais ça doit être élevé.

Si je suis d'accord avec Vince, pose toi des questions :lol:

Arteta ne fait pas de favoritisme, t'es sérieux ? :lol:

we are the Arsenal !

02-03-2021, 21:12:40 #435 Dernière édition: 02-03-2021, 21:19:11 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 02-03-2021, 19:38:45Depuis quand changer sa défense centrale régulièrement, c'est une bonne chose ?
On adapte jamais une défense centrale en fonction de l'adversaire :lol:
Faut des automatismes en plus de la complémentarité.
Je sais pas combien de défenses différentes, on a testé mais ça doit être élevé.

Si je suis d'accord avec Vince, pose toi des questions :lol:

Arteta ne fait pas de favoritisme, t'es sérieux ? :lol:

Non je dis pas que c'est une bonne chose mais ça veut dire que nos DC lui donne des difficultés à mettre en place un charnière récurrente car blessures, faiblesses et forces de chacun etc... C'est clair que ce n'est pas idéale mais c'est comme ça que tu construis une défense aussi, tu ne vas pas juste décider de 2 DC titulaires et dire c'est bon ceux là ils ne bougent plus sauf blessures à moins qu'ils soient indiscutables, mais c'est loin d'être le cas de nos DC actuellement. Donc il y a forcément une rotation et une concurrence qui s'installe, ce qui a ses avantages et inconvénients. Si je devais choisir une paire récurrente, je dirais Gabriel et Holding ce sont les deux plus constants, mais on voit bien que Luiz et Mari apportent aussi quelque chose à l'équipe donc pas surpris de voir une charnière centrale flexible. 

Depuis que Lacazette ne joue plus beaucoup, tu as prit encore plus en grippe Arteta Nono :sorry: Je suis pas toujours d'accord avec ses compos également mais j'essaie de comprendre pourquoi et encore une fois on est pas aux entrainements pour voir si un tel mérite vraiment ou pas sa place. Nous on a une image à l'instant T, Arteta lui voit les joueurs au quotidien et doit prendre en comptes une centaine de paramètres. Le choix de mettre sur le banc Lacazette ces derniers temps est forcément un choix tactique car sportivement il répond plutôt présent donc moi aussi j'étais surpris comme toi.

Gunmed

On a un effectif trop grand pour que tout le monde ait sa part du gateau.

Il faut se rendre compte qu'au début de la saison on jouait 4 compét avec Auba, Laca, Nketiah, Saka, Willian et Pepe et Nelson ce qui est acceptable en terme de quantité.
Mais fin d'année, on a été sorti de 2 compétitions et on a ajouté 2 joueurs dans l'effectif, avec SR et même Odegaard (je parle de lui car il pousse SR sur les ailes et ajoute de la concurrence).

Ce qui fait 9 joueurs pour 4 postes, mais 2 compétitions (primordiales) à jouer seulement.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 21:12:40Le choix de mettre sur le banc Lacazette ces derniers temps est forcément un choix tactique car sportivement il répond plutôt présent donc moi aussi j'étais surpris comme toi.

N'empêche, tactiquement on peut pas dire que ça a bien fonctionné.
OK nette victoire à Leeds, match nul Benfica, défaite city, et victoire dans la douleur contre benfica.
Après, c'est surtout le fait que l'équipe tournait vraiment bien avec Laca devant et c'est pas top pour sa confiance de le sortir du jour au lendemain sans le faire rentrer sur 3 matches, alors qu'il a beaucoup participé à la remise sur les rails de l'équipe.
J'ai trouvé ça un peu ingrat de Arteta mais bon on verra bien où ça nous mène.

En tout cas Arteta fait des choix fort, si ça paye tant mieux, sinon il faut aussi qu'il assume qu'on le critique.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 21:12:40
Citation de: Nono le 02-03-2021, 19:38:45Depuis quand changer sa défense centrale régulièrement, c'est une bonne chose ?
On adapte jamais une défense centrale en fonction de l'adversaire :lol:
Faut des automatismes en plus de la complémentarité.
Je sais pas combien de défenses différentes, on a testé mais ça doit être élevé.

Si je suis d'accord avec Vince, pose toi des questions :lol:

Arteta ne fait pas de favoritisme, t'es sérieux ? :lol:

Non je dis pas que c'est une bonne chose mais ça veut dire que nos DC lui donne des difficultés à mettre en place un charnière récurrente car blessures, faiblesses et forces de chacun etc... C'est clair que ce n'est pas idéale mais c'est comme ça que tu construis une défense aussi, tu ne vas pas juste décider de 2 DC titulaires et dire c'est bon ceux là ils ne bougent plus sauf blessures à moins qu'ils soient indiscutables, mais c'est loin d'être le cas de nos DC actuellement. Donc il y a forcément une rotation et une concurrence qui s'installe, ce qui a ses avantages et inconvénients. Si je devais choisir une paire récurrente, je dirais Gabriel et Holding ce sont les deux plus constants, mais on voit bien que Luiz et Mari apportent aussi quelque chose à l'équipe donc pas surpris de voir une charnière centrale flexible. 

Depuis que Lacazette ne joue plus beaucoup, tu as prit encore plus en grippe Arteta Nono :sorry: Je suis pas toujours d'accord avec ses compos également mais j'essaie de comprendre pourquoi et encore une fois on est pas aux entrainements pour voir si un tel mérite vraiment ou pas sa place. Nous on a une image à l'instant T, Arteta lui voit les joueurs au quotidien et doit prendre en comptes une centaine de paramètres. Le choix de mettre sur le banc Lacazette ces derniers temps est forcément un choix tactique car sportivement il répond plutôt présent donc moi aussi j'étais surpris comme toi.


Mais arrêtez de tout ramener à Lacazette. :lol:
Ça date pas d'hier que j'ai des doutes sur Arteta, faut arrêter d'utiliser ça, c'est fatigant et j'ai même plus envie d'argumenter si vous ressortez ça à chaque fois.

Nan mais si tu changes ta défense tous les 2-3 matchs, c'est ridicule.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 02-03-2021, 21:26:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 21:12:40Le choix de mettre sur le banc Lacazette ces derniers temps est forcément un choix tactique car sportivement il répond plutôt présent donc moi aussi j'étais surpris comme toi.

N'empêche, tactiquement on peut pas dire que ça a bien fonctionné.
OK nette victoire à Leeds, match nul Benfica, défaite city, et victoire dans la douleur contre benfica.
Après, c'est surtout le fait que l'équipe tournait vraiment bien avec Laca devant et c'est pas top pour sa confiance de le sortir du jour au lendemain sans le faire rentrer sur 3 matches, alors qu'il a beaucoup participé à la remise sur les rails de l'équipe.
J'ai trouvé ça un peu ingrat de Arteta mais bon on verra bien où ça nous mène.

En tout cas Arteta fait des choix fort, si ça paye tant mieux, sinon il faut aussi qu'il assume qu'on le critique.
D'accord avec toi !

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-03-2021, 21:41:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 21:12:40
Citation de: Nono le 02-03-2021, 19:38:45Depuis quand changer sa défense centrale régulièrement, c'est une bonne chose ?
On adapte jamais une défense centrale en fonction de l'adversaire :lol:
Faut des automatismes en plus de la complémentarité.
Je sais pas combien de défenses différentes, on a testé mais ça doit être élevé.

Si je suis d'accord avec Vince, pose toi des questions :lol:

Arteta ne fait pas de favoritisme, t'es sérieux ? :lol:

Non je dis pas que c'est une bonne chose mais ça veut dire que nos DC lui donne des difficultés à mettre en place un charnière récurrente car blessures, faiblesses et forces de chacun etc... C'est clair que ce n'est pas idéale mais c'est comme ça que tu construis une défense aussi, tu ne vas pas juste décider de 2 DC titulaires et dire c'est bon ceux là ils ne bougent plus sauf blessures à moins qu'ils soient indiscutables, mais c'est loin d'être le cas de nos DC actuellement. Donc il y a forcément une rotation et une concurrence qui s'installe, ce qui a ses avantages et inconvénients. Si je devais choisir une paire récurrente, je dirais Gabriel et Holding ce sont les deux plus constants, mais on voit bien que Luiz et Mari apportent aussi quelque chose à l'équipe donc pas surpris de voir une charnière centrale flexible. 

Depuis que Lacazette ne joue plus beaucoup, tu as prit encore plus en grippe Arteta Nono :sorry: Je suis pas toujours d'accord avec ses compos également mais j'essaie de comprendre pourquoi et encore une fois on est pas aux entrainements pour voir si un tel mérite vraiment ou pas sa place. Nous on a une image à l'instant T, Arteta lui voit les joueurs au quotidien et doit prendre en comptes une centaine de paramètres. Le choix de mettre sur le banc Lacazette ces derniers temps est forcément un choix tactique car sportivement il répond plutôt présent donc moi aussi j'étais surpris comme toi.


Mais arrêtez de tout ramener à Lacazette. :lol:
Ça date pas d'hier que j'ai des doutes sur Arteta, faut arrêter d'utiliser ça, c'est fatigant et j'ai même plus envie d'argumenter si vous ressortez ça à chaque fois.
Je taquines, mais tes doutes envers lui ce sont renforcés depuis quelques temps :P De toute façon on est quoi 11 ème donc forcément on a tous des doutes, clairement il n'a pas tout bon... On fera le bilan comme à chaque fois en fin de saison.

gunner4life

Citation de: Nono le 02-03-2021, 21:41:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-03-2021, 21:12:40
Citation de: Nono le 02-03-2021, 19:38:45Depuis quand changer sa défense centrale régulièrement, c'est une bonne chose ?
On adapte jamais une défense centrale en fonction de l'adversaire :lol:
Faut des automatismes en plus de la complémentarité.
Je sais pas combien de défenses différentes, on a testé mais ça doit être élevé.

Si je suis d'accord avec Vince, pose toi des questions :lol:

Arteta ne fait pas de favoritisme, t'es sérieux ? :lol:

Non je dis pas que c'est une bonne chose mais ça veut dire que nos DC lui donne des difficultés à mettre en place un charnière récurrente car blessures, faiblesses et forces de chacun etc... C'est clair que ce n'est pas idéale mais c'est comme ça que tu construis une défense aussi, tu ne vas pas juste décider de 2 DC titulaires et dire c'est bon ceux là ils ne bougent plus sauf blessures à moins qu'ils soient indiscutables, mais c'est loin d'être le cas de nos DC actuellement. Donc il y a forcément une rotation et une concurrence qui s'installe, ce qui a ses avantages et inconvénients. Si je devais choisir une paire récurrente, je dirais Gabriel et Holding ce sont les deux plus constants, mais on voit bien que Luiz et Mari apportent aussi quelque chose à l'équipe donc pas surpris de voir une charnière centrale flexible. 

Depuis que Lacazette ne joue plus beaucoup, tu as prit encore plus en grippe Arteta Nono :sorry: Je suis pas toujours d'accord avec ses compos également mais j'essaie de comprendre pourquoi et encore une fois on est pas aux entrainements pour voir si un tel mérite vraiment ou pas sa place. Nous on a une image à l'instant T, Arteta lui voit les joueurs au quotidien et doit prendre en comptes une centaine de paramètres. Le choix de mettre sur le banc Lacazette ces derniers temps est forcément un choix tactique car sportivement il répond plutôt présent donc moi aussi j'étais surpris comme toi.


Mais arrêtez de tout ramener à Lacazette. :lol:
Ça date pas d'hier que j'ai des doutes sur Arteta, faut arrêter d'utiliser ça, c'est fatigant et j'ai même plus envie d'argumenter si vous ressortez ça à chaque fois.

Nan mais si tu changes ta défense tous les 2-3 matchs, c'est ridicule.

Faudrait mettre Lacazette en defense peut être....étonnant qu emery n y a pas pensé  😂😂

darren

La légende raconte que Willian ne veut plus tirer des corners si Gabriel est sur le terrain.  :P  :thanx:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le fameux pré-assist de Willian :P

darren

Citation de: Vince le 03-03-2021, 19:31:42Le fameux pré-assist de Willian :P

Oui oui  :lol:  :lol:  Mais bon , c'est ce que dit la légende :P .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Quelle assist du king Mustafi  :love:  :love:  :love:

darren

Sa meilleure détente chez nous  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Il est blessé, car il me semble il a completement disparu de la circulation  :shrug:

Lba

Il est de retour de blessure mais oui, son absence de temps de jeu est une énigme

Vince