Arsenal Supporter Club France

[EPL 30] Arsenal 2-0 Man Utd

Démarré par Vince, 09-03-2019, 21:50:22

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 10-03-2019, 22:38:46
Citation de: TheMerse le 10-03-2019, 21:28:19
Citation de: Nono le 10-03-2019, 21:22:56
Citation de: TheMerse le 10-03-2019, 21:15:24
Citation de: clarck59 le 10-03-2019, 21:12:03
Citation de: TheMerse le 10-03-2019, 21:09:20
Citation de: clarck59 le 10-03-2019, 21:06:27
Pogba qui prend son jaune, enfin...

Il devrait logiquement être exclu !

Oui, ou alors, il n'aura pas fait faute et Xhaka aurait eu un très bon ballon de contre à jouer.
Dans tous les cas, ça change la physionomie du match.

Et oui ! vivement la VAR !


On l'a bien vu cette semaine, même la VAR empêche pas les erreurs d'arbitrage.
Et on va éviter de s'en plaindre, le péno est généreux ...

Laca est en avance et il "joue bien le coup"...rien à dire


Mais avec la VAR, c'est possible qu'il y ait jamais péno. (Et inversement, ça résoudra pas toutes les erreurs comme par exemple, le péno contre le PSG cette semaine)
Cette saison, on est quand même plutôt bien verni niveau arbitrage.

La VAR ne règle pas tout et surtout pas l'incompétence des arbitres et toi qui compte beaucoup sur ça (énormément de tes messages parlent de l'arbitrage en notre défaveur sans que tu parles quand c'est en notre faveur, tu risques d'être déçu)

Oui effectivement...on a pris un bon point contre les scums et on ne mérite pas du tout de gagner aujourd'hui à cause de l'arbitrage qui nous donne 4 pts sur ces deux matchs  :lmao:

Faut être sérieux...c'est bien d'être l'avocat du diable mais il faut aussi être objectif ! Je ne le suis pas toujours (...) mais sur ces deux matchs, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le gardien aurait pu arrêter le péno d'Auba si ce dernier ne l'avait pas pris à contre pied et que son péno était par conséquent mal tiré lollll

On aurait du prendre 6 pts et on en a que 4...belle opération qui aurait été encore plus belle si Chelski n'avait pas marqué sur un corner qui n'aurait pas du être si l'arbitre avait fait son job ;)

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-03-2019, 22:53:29
Heureusement que Lukaku rate un but tout fait, si Man u avait marqué en premier on aurait sans doute perdu ce match ! Au final on gagne ce match et sans prendre de but :up:

On s'en tire donc très très bien  :clown:

Vince


jones79

Très intense ce match avec une superbe victoire. L'équipe a répondu présente dans des duels physiques.

Bertrand

Merci à Leno, Lacaze et...John Moss!
\"In Arsène we trust\"

Vince

Déjà c'était la première fois qu'on pouvait enfin voir nos meilleurs joueurs alignés ensemble, Aubameyang, Lacazette, Ramsey et Özil. On avait l'impression que d'un coup Wenger avait repris le contrôle et s'était occupé de la composition d'équipe, enfin du panache au moins dans ce XI ! C'était aussi le retour de Ramsey à son poste de prédilection. Ensuite on a continué sur notre lancée de nos matchs à domicile, on a joué avec confiance, on a débuté fort, on a marqué tôt. Puis ensuite on a plutôt bien géré ce match. On a eu un peu de réussite dans nos temps faibles, mais il en faut. Puis on tue ce match avec le penalty d'Auba.

TheMerse

Citation de: Vince le 11-03-2019, 22:42:22
Déjà c'était la première fois qu'on pouvait enfin voir nos meilleurs joueurs alignés ensemble, Aubameyang, Lacazette, Ramsey et Özil. On avait l'impression que d'un coup Wenger avait repris le contrôle et s'était occupé de la composition d'équipe, enfin du panache au moins dans ce XI ! C'était aussi le retour de Ramsey à son poste de prédilection. Ensuite on a continué sur notre lancée de nos matchs à domicile, on a joué avec confiance, on a débuté fort, on a marqué tôt. Puis ensuite on a plutôt bien géré ce match. On a eu un peu de réussite dans nos temps faibles, mais il en faut. Puis on tue ce match avec le penalty d'Auba.

ça dédicace fort là lol

Vince

Tout le monde a fait la blague avant le match :lol: Il était temps que ça arrive.

Bouligoal

Qu'est-ce que c'est bon de battre MU  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Bon, on a un peu chatté (merci Lukaku qui a été gentil avec nous et merci Leno aussi quand même).
C'était vraiment un bon dimanche  :clown:

À jeudi  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sahin49

Lacazette jouera le match contre Rennes à l'Emirates !

Sa sanction a été réduite à 2 matchs !

TOP !
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

CiterConférence post-Match



La performance la plus complète ..

Je ne sais pas, je pense qu'on l'on progresse, on est compétitif à différents matchs, à l'extérieur, contre différentes équipes. Parfois on a réagit, parfois on a vu différents systèmes, différents joueurs, mais surtout on peut être très fier aujourd'hui des joueurs. Je veux remercier les supporters car ils nous ont beaucoup aidé, il faudra la même ambiance jeudi. C'est très important, les joueurs ont été très bon dans un très bon état d'esprit, beaucoup d'engagement.

Aubameyang qui marque son penalty ..

Il a l'expérience, il a tiré beaucoup de penaltys dans sa carrière. Parfois il a marqué, parfois il a manqué, mais le plus important c'est que ce n'est qu'une action dans le match. Il a la personnalité et la confiance, et j'avais autant confiance en lui aujourd'hui qu'il y a une semaine. Pour moi ce n'est pas une erreur de ne pas marquer, c'est juste une action, le gardien peut très bien sauver aussi.

L'ordre des tireurs ..

On a différents joueurs capable de tirer les penaltys - qui ont marqué des penaltys dans leur carrière. Aubameyang a l'expérience et c'est un spécialiste de cet exercice. Lacazette peut aussi les tirer, et aujourd'hui j'avais confiance en eux deux.

Le penalty était-il mérité ?

C'est léger, comme la semaine dernière. Contre Tottenham on a eu un penalty contre nous, là c'est contre Manchester et pour nous. Je pense que l'on peut être content.

Le but de Granit Xhaka ..

Je pense que chaque joueur a ses qualités, et c'est une de ses grandes qualités. Je ne suis là que depuis un an, vous avez eu l'habitude de le voir à l'œuvre depuis plus longtemps, Xhaka est un spécialiste de la frappe, il peut tirer de différentes distances. Il peut tirer de loin, c'est une arme très dangereuse. Aujourd'hui il a essayé et il a marqué, mais je pense qu'il peut faire encore plus en tentant comme aujourd'hui.

Un fan qui est rentré sur le terrain et qui a poussé Smalling ..

Je ne veux pas ça, mais c'est pas ma responsabilité. Je pense que l'on peut apprécier cette victoire avec nos supporters, je suis très fier des supporters qui nous ont aidé, mais il faut faire ça avec respect.

Josh Kroenke présent au stade ..

Non je n'ai pas parlé avec lui, mais je sais qu'il est là. Peut-être que l'on discutera demain.

La course à la 4ème place ..

On était confiant quand on était en difficulté au classement, on l'est toujours maintenant, mais ça ne change pas nos idées. On doit continuer, ce sera difficile, il faut prendre les matchs un par un. On est dans deux compétitions, on va jouer en Premier League contre Newcastle dans 3 semaines, c'est beaucoup. On est maintenant concentré sur jeudi. On devra jouer des matchs difficiles, il faudra être constant. On était calme, on a montré de la passion, de la progression. On sait que comme jeudi, un carton rouge ou un but peut changer tout le match, donc contrôler nos émotions est important.

Un clean sheet ..

Oui, c'est très important. C'est aussi important d'utiliser différents systèmes et différents joueurs, garder les mêmes performances, les mêmes résultats. Il n'y a pas toujours de victoires, mais le moral est bon, les combinaisons sont bonnes. On progresse, on se sent mieux, confiant, mais on a besoin à chaque match de pousser, de travailler, de continuer avec la victoire.

Nono

16-03-2019, 18:21:17 #101 Dernière édition: 16-03-2019, 18:22:56 par Nono
Citation de: Vince le 11-03-2019, 22:42:22
Déjà c'était la première fois qu'on pouvait enfin voir nos meilleurs joueurs alignés ensemble, Aubameyang, Lacazette, Ramsey et Özil. On avait l'impression que d'un coup Wenger avait repris le contrôle et s'était occupé de la composition d'équipe, enfin du panache au moins dans ce XI !


J'ai commencé à regarder les compositions à partir de février 2018 (arrivée d'Aubameyang) et voyons combien de fois, Wenger a mis la même compo qu'Emery vu qu'il s'en serait inspiré.
Alors combien de fois, Wenger a mis à la fois Aubameyang, Ozil, Lacazette et Ramsey titulaires?
-  10 février contre Tottenham : Aubameyang, Ozil titulaires, Lacazette remplaçant, Ramsey absent
-  1er mars contre Man City : Aubameyang, Ozil et Ramsey titulaires, pas de Lacazette mais Welbeck titulaire (sur un côté) pour une belle défaite 3-0 avec 0 changement lors de ce match.
   C'est quand même la preuve qu'il s'était résigné contre les gros. Rien que sa compo de base est suicidaire : 4-4-2 avec Ramsey et Xhaka dans l'axe :lol:
-   11 mars : pas  de Ramsey, pas de Lacazette, une seule pointe avec Aubameyang
-   1er avril contre Stoke: Ozil, Ramsey, Aubameyang titulaires, Lacazette sur le banc, Welbeck jouant à gauche et Ozil à droite
-   8 avril contre Southampton : Lacazette remplaçant, Ozil et Ramsey reposés
-   15 avril contre Newcastle : Lacazette et Auba titulaires mais pas d'Ozil et de Ramsey
-   22 avril contre West Ham : Lacazette et Ramsey titulaires, Aubameyang remplaçant, Ozil absent
-   29 avril contre MU : Auba titulaire, les autres absents
-   6 mai contre Burnley : Auba et Lacazette titulaires, les 2 autres absents (et Auba joue à gauche)
- 13 mai contre Huddersfield : idem

Donc jamais en seconde partie de saison, les 4 n'ont joué ensemble.
Même quand on a réussi à en aligner 3, il y en avait forcément 1 ou 2 qui jouaient pas à leur poste (Ozil sur une aile, Auba ou Lacazette sur une aile).
Donc ne réinvente pas l'histoire, jamais Wenger n'aurait mis une telle composition (en plus inédite contre un gros à domicile).


Même en première partie de saison, il osait pas jouer à deux pointes même contre les petites équipes.
Combien de minutes, ont joué Giroud et Lacazette ensemble sur la pelouse ? C'est sûrement très faible.

C'est pas la première fois quand même que tu réinventes l'histoire, que tu minimises les succès de Emery et je peux pas laisser passer ce genre de mensonges.
Aprè




Vince

16-03-2019, 18:53:41 #102 Dernière édition: 16-03-2019, 18:55:30 par Vince
Bien vu l'aveugle, et tu sais pourquoi ? :lol:

Aubameyang arrive fin janvier, son premier match étant le 03/02, et il ne pourra pas jouer en Europa League.
Dans la foulée, le 10/02, Lacazette se blesse jusqu'au 01/04. Et Özil était blessé tout le mois de Mai.

Donc il n'y a que 1 mois où ces 4 joueurs auraient pu jouer ensemble, le mois d'Avril. Sauf que Ramsey comme Özil ont été régulièrement mis au repos en Premier League pendant cette période pour être frais en Europa League.  Alors qu'à l'inverse Aubameyang ne pouvait pas jouer l'Europa League.

Nono

Il en a eu l'occasion, il ne l'a pas fait une fois donc dire que t'as l'impression que Wenger était aux commandes car Emery a su aligner les 4 joueurs en même temps, c'est du football fiction.

Même si on parle pas des 4 mais faire jouer Aubameyang et Lacazette en pointe (et pas l'un des deux sur une aile), il ne l'a pas fait même un duo Giroud - Lacazette qui semble complémentaire, il ne l'a pas fait.

Une compo comme celle contre MU, jamais on l'aurait eu sous Wenger, tu le sais très bien !

C'est quand même honteux de tenir ce discours, tu enlèves tout le mérite de Emery, c'est moche.

Vince

16-03-2019, 19:23:52 #104 Dernière édition: 16-03-2019, 19:25:57 par Vince
:lmao:

En fait je cherche même pas à te piéger Nono, donc je sais vraiment pas comment faire pour t'aider à ne pas poster des pavés en vain.

Ca me paraissait clair pourtant, quand j'ai fais (comme un tas de fans d'Arsenal sur les réseaux sociaux) cette boutade, ça ne concernait pas ces 4 joueurs là précisément vu que Wenger n'a jamais vraiment eu l'occasion de les faire jouer ensemble. Mais plus généralement dans les équipes de Wenger les 4 meilleurs talents offensifs étaient titulaires ensemble. J'ai parlé d'Henry, Bergkamp, Ljungberg, Pires, ou Hleb, Fabregas, Rosicky, van Persie, Adebayor, ou Cazorla, Ramsey, Özil, Giroud, Walcott. Jamais on s'était posé la question "c'est soit Özil soit Ramsey", on avait régulièrement 2 voir 3 créateurs au milieu, et 2 attaquants dont un sur l'aile.

C'est tout. Et c'était une boutade Nono, Wenger n'a pas réellement décidé de la composition d'équipe, je rigolais, ce n'était pas non plus une insulte contre Emery.


Nono

Il a eu l'occasion plusieurs fois mais il ne l'a pas fait donc j'estime qu'il l'aurait jamais fait, il était bien trop attaché à la possession et en mettant 2 pointes, tu l'as forcément moins souvent.
Donc reprocher à Emery de pas faire jouer les 4 ensemble, c'est un peu abusé et quand il le fait et que ça réussi, je trouve ça malhonnête de ramener ça à Wenger.

Mais mettre les 4 ensemble, c'est clairement pas aussi simple pour différentes raisons :
- Ozil est moyen depuis plus d'un an, il défend que trop peu, c'est un risque de le faire jouer derrière 2 attaquants. (Et puis, a-t-il montré quelque chose cette saison pour être titulaire indiscutable ? )
- Ramsey sans parler de sa non-prolongation (qui a sûrement empêché Emery de l'utiliser comme il le voulait) est quand même vachement porté sur l'attaque

Donc mettre les 4 en même temps dans une formation qu'on a peu testé, jamais Wenger l'aurait fait, ses compositions étaient tellement prévisibles.

Ensuite tes exemples sont quand même bien anciens, ça fait des années qu'il ne joue plus avec deux pointes, le foot a évoluê, notre équipe aussi.
Il est plus facile de mettre deux attaquants quand t'as un Gilberto Silva ou un Flamini derrière toi, on a rien de ça actuellement.

Après tes tweets, tes messages sont quand même marrants car si Wenger était revenu sur le banc contre MU, on aurait perdu. :lol:

Vince

J'ai du mal à savoir si t'es sérieux ou pas des fois. :lol:

Allez je réessaie .. J'ai posté une blague, quand j'ai écris que Wenger avait repris le contrôle c'était pas vrai, c'était ce qu'on appelle une caricature : Wenger était critiqué et loué aussi pour ses équipes totalement tournée vers l'attaque avec beaucoup de joueurs offensifs. C'est pas vraiment le cas de Emery. Contre Man Utd on a vu enfin nos 4 meilleurs joueurs offensifs sur la pelouse du coup avant le match si tu allais sur Twitter tu voyais partout la blague "Wenger a-t-il décidé de la composition". Mais ça s'arrête là Nono, faut y voir ni une critique contre Wenger, ni contre Emery, ni quelque chose de très profond, c'est juste une boutade.

Nono

Pour que ça soit drôle, il aurait fallu qu'il y ait un fond de vérité mais on sait tous très bien que jamais Wenger n'aurait sorti cette composition.
Ça faisait combien d'années qu'on avait pas joué avec 2 pointes dès l'entame ?
Et je parle pas de bricolage avec Auba à gauche et Ozil à droite par exemple car ça, c'est du typique Wenger. ;)

Et puis, venant de ta part, ça fait un peu acharnement sur Emery donc ça passe encore moins car ça sous-entend que suffit de faire comme Wenger pour que ça aille mieux, c'est une blague, ça
Ça donne vraiment l'impression que certaines personnes n'attendent que le moment où Emery va se planter, ça doit commencer à faire long pour certains. :lol:



Vince

Ah bon, Wenger n'a jamais été caricaturé comme un entraineur qui associe énormément de joueurs offensif au détriment de sa défense ? T'es vraiment sérieux ou tu fais semblant de pas comprendre la blague ?
Et surtout t'es réellement en train d'écrire des pavés pour te plaindre d'une simple blague qui a été faite par pleins de fans d'Arsenal il y a plus d'une semaine ?

Nono

Citation de: Vince le 17-03-2019, 01:13:35
Ah bon, Wenger n'a jamais été caricaturé comme un entraineur qui associe énormément de joueurs offensif au détriment de sa défense ? T'es vraiment sérieux ou tu fais semblant de pas comprendre la blague ?
Et surtout t'es réellement en train d'écrire des pavés pour te plaindre d'une simple blague qui a été faite par pleins de fans d'Arsenal il y a plus d'une semaine ?


Nan mais la blague tombe clairement à côté pour moi car jamais Wenger n'aurait fait cette composition, il aurait fait au mieux un truc bancal avec Lacazette ou Auba à gauche et Ozil à droite, on était loin de ça et heureusement.

Vince

Citation de: Nono le 17-03-2019, 01:23:56
Citation de: Vince le 17-03-2019, 01:13:35
Ah bon, Wenger n'a jamais été caricaturé comme un entraineur qui associe énormément de joueurs offensif au détriment de sa défense ? T'es vraiment sérieux ou tu fais semblant de pas comprendre la blague ?
Et surtout t'es réellement en train d'écrire des pavés pour te plaindre d'une simple blague qui a été faite par pleins de fans d'Arsenal il y a plus d'une semaine ?

Nan mais la blague tombe clairement à côté pour moi car jamais Wenger n'aurait fait cette composition, il aurait fait au mieux un truc bancal avec Lacazette ou Auba à gauche et Ozil à droite, on était loin de ça et heureusement.


:lol: Vexé par si peu c'est quand même grave. Essaye de te ne pas tout prendre autant au sérieux. Et essaie aussi d'avoir un regard un peu plus juste sur Arsène Wenger parce que mettre Özil à droite c'était pas vraiment son genre. Et les compositions bancales avec Guendouzi ailier gauche, Xhaka défenseur central, Xhaka arrière gauche, Mustafi arrière droit, Aubameyang ailier droit, Özil ailier droit, Mkhitaryan arrière droit, Kolasinac attaquant, Ramsey attaquant ... c'était cette saison pas la saison dernière. :D

Nono

Vexé ? Euh, faut vraiment que tu lises les messages car j'ai jamais dit que cette blague m'avait vexée. :lol:
Je la trouve juste nulle car elle déforme la réalité, c'est tout.