Arsenal Supporter Club France

Arthur Okonkwo [prêté à Wrexham]

Démarré par Vince, 14-09-2018, 19:03:30

« précédent - suivant »

Vince

14-09-2018, 19:03:30 Dernière édition: 10-09-2023, 14:01:31 par Vince
Topic du jeune gardien, à 16 ans il faisait 1m95, il a peut-être grandit depuis :lol:


Vince

Il a eu 17 ans et signe lui aussi son premier contrat pro :up:


Vince

CiterYOUNG GUN : Arthur Okonkwo



La seule position à laquelle j'ai joué c'est gardien. J'ai commencé à 7 ans à l'Academy d'Hampstead puis avec un Club qui s'appelle Lindus Park. Pendant que j'étais avec eux, les coach m'ont arrangé un essai à Arsenal, et je suis un Gunner depuis. J'ai essayé de jouer dans le champs, mais ce n'était pas pour moi.

J'aime faire des arrêts spectaculaires. Je suppose que c'est pour ça que j'aime regarder De Gea plus que d'autres gardiens. C'est un gardien instinctif, qui fait des arrêts réflexes fantastiques, bien que j'observe tout les gardiens pour apprendre. Je regarde les matchs en général, mais je scrute plus en détail les gardiens. J'ai la chance à Arsenal d'avoir quelqu'un comme Petr Cech, qui fait l'effort de m'aider à me développer.

J'aimerai améliorer tout les aspects de mon jeu, particulièrement mon pied gauche. J'ai les différents exercices, mon préféré c'est le crossbar challenge. J'essaie de frapper la barre avec mon pied gauche à partir du point de penalty, puis je recule de 10 mètres, puis encore. Ca m'aide à développer ma précision et ma puissance.

En U18 on a fait un début de saison raisonnable. J'étais avec les U23 lors du premier match U18, mais ensuite j'ai joué les 3 matchs, la victoire contre Brighton 3-0, Leicester 7-0, et la défaite 3-1 contre Chelsea. On a depuis battu Southampton 1-0 et Norwich 5-1. J'ai aussi été en sélection Anglaise U18 quand on a battu la Russie 3-0, donc je suis raisonnablement content d'avoir fait 4 clean sheet sur 6. J'ai aussi travaillé avec l'équipe première, et j'aime être dans les buts quand ils exercent leurs frappes, ça m'aide à progresser. Je pense celui qui a la plus grosse frappe de tout les joueurs de l'équipe première c'est Granit Xhaka.

J'ai toujours été grand, et c'est peut-être pour ça que je suis devenu gardien. J'ai maintenant 16 ans et je fais 1m95. Je pense que je vais m'arrêter de grandir maintenant. Arsenal a fait quelques tests en mesurant mes poignets, mon envergure, et autre, et à 14-15 ans j'avais apparemment déjà atteint 99.6% de ma taille potentielle. Donc je ne m'attends pas à une nouvelle poussée de croissance.

Quand je vois comment je me suis développé en tant que joueur, je vois de grands progrès, particulièrement ma compréhension technique et tactique du rôle. Maintenant que je suis à plein temps, ma progression s'accélère. On a beaucoup parlé de l'accent mis par le nouvel entraineur sur les relances courtes, et ça s'applique aussi chez les jeunes. J'apprécie cette exigence. On doit travailler plus avec les joueurs de champs sur le positionnement et ça semble bien se passer.

Vince

Il est en fin de contrat cet été, mais avec une offre de prolongation d'Arsenal. Et selon Football.London, il aurait été convaincu de prolonger l'aventure. Il pourrait même être le 3ème gardien la saison prochaine, avec Runnarsson qui partirait en prêt. Le gardien estonien Karl Hein pourrait lui partir libre cet été.

Vince

CiterOFFICIEL : Okonkwo signe un nouveau contrat et devient le 3ème gardien



Edu : "Le travail de notre Academy et la formation des jeunes pour l'équipe première est une part très importante de nos valeurs en tant que Club. Ces dernières années on a produit de grands joueurs avec une connexion spéciale avec le Club et nos fans. C'est bien d'avoir un 3ème gardien qui vient de notre Academy et on a hâte de continuer dans cette voie. Arthur a travaillé dur pour y arriver et on est confiant qu'il a un avenir radieux."

Arteta : "On souhaite la bienvenue à Arthur dans l'équipe première. On est content d'avoir un nouveau joueur de l'Academy. Avec son talent et son travail, on remercie aussi nos collègues de l'Academy qui ont formé Arthur à travers les années pour qu'il passe cette étape. Ils font du très bon travail et peuvent être fiers.

Arthur a travaillé et voyagé avec l'équipe première la saison dernière, on a tous vu sa qualité de près. C'est un costaud jeune gardien avec un grand potentiel et on est content qu'il signe ce nouveau contrat. Il a gagné sa place dans l'équipe première. Il va maintenant s'entrainer chaque jour avec nous, et on a hâte de le voir se développer et progresser. Je sais que les fans vont se joindre à moi pour le féliciter sur cette étape positive dans sa carrière."

Vince

CiterOkonkwo Interview


"C'est incroyable. Venir de l'Academy, aller à Colney, s'entrainer et jouer avec les U18, s'entrainer et jouer avec les U23, et maintenant pouvoir m'entrainer avec l'équipe première, et j'espère un jour faire mes débuts en équipe première ... C'est un grand moment. Je suis enthousiaste de revenir, de signer ce nouveau contrat, j'ai hâte de m'entrainer. Je suis très reconnaissance de l'opportunité que me donne le Manager et la confiance du staff pour me promouvoir en équipe première. Il y a une semaine, je ne m'imaginais pas être promu en équipe première, c'est un nouveau challenge pour moi.

Je pense que pour le court terme, l'objectif c'est de m'intégrer dans l'environnement de l'équipe première, dans le groupe. Puis sur le plus long terme, faire du mieux possible et pousser pour être un jour Numéro 1. Je ne peux y arriver qu'en travaillant dur chaque jour."

Vince

Bravo à lui, premier gardien de l'équipe première à être formé dans l'Academy du Club depuis Graham Stack. (contrat de 3 ans)


Vince


gunner4life

Cool de profiter de nos jeunes

Vince

CiterOkonkwo Interview



Sa saison en équipe première ..

Être intégré à l'équipe première dans le Club que j'ai toujours supporté c'était une expérience incroyable. Chaque jeune joueur rêve d'un jour intégrer l'équipe première, donc c'était un très beau moment. Il y a pas beaucoup de chose qui pourra battre ce sentiment.

Ses progrès cette saison ..

Je suis un gardien complètement différent par rapport à la dernière pré-saison. En côtoyant l'équipe première au quotidien on progresse pas seulement en tant que gardien, mais en tant qu'homme. On apprend à mieux communiquer, mieux comprendre l'environnement. J'ai aussi pu jouer quelques matchs en U23, donc globalement c'était très positif pour moi cette saison, j'ai fait d'énormes progrès dans les matchs que j'ai joué. J'espère que la saison prochaine j'aurais plus de matchs et que je pourrais continuer.

Partir en prêt ..

Partir pour jouer en équipe première sera très important pour ma carrière et mon avenir. Jouer beaucoup de matchs me préparera pour un jour, je l'espère, être numéro un et jouer en Premier League, c'est mon objectif. Ensuite j'aimerais gagner des trophées, mais étape par étape. Je dois continuer de travailler dur, rester concentré, j'espère avec le temps que le reste viendra.

Son arrivée au Club à 7 ans ..

Quand je suis arrivé à Hale End, c'était très difficile car je n'étais pas très bon. Je manquais de confiance en moi, mais j'ai été aidé par mes coaches. C'était difficile, et en grandissant j'ai eu du mal à gérer ma taille, surtout en ce qui concerne le jeu balle au pied. Mais avec les années, j'ai progressé à l'Academy, surtout vers la fin, donc c'était une bonne progression.

Son arrivée à Colney ..

Colney vous change, car il faut avoir un différent caractère pour survivre. C'est la que la maturité vient, on apprend à mieux communiquer, on prend confiance. La transition d'Hale End à Colney m'a vraiment aidé à prendre confiance en moi. Quand tu arrives à Colney, on côtoie les joueurs de l'équipe première, nos vestiaires sont assez proches. C'est un peu comme à l'école, faut se faire sa place, c'est un challenge. Il faut prendre confiance en soit sinon on y arrive pas.

Aaron Ramsdale ..

Dès qu'il est arrivé, on a pu voir son caractère, c'est le même chaque jour. Je dois dire que je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme Aaron avant. Il est un peu fou, mais c'est un gars incroyable, un super personne à côtoyer. Lui et Bernd sont incroyable, et je suis privilégié de travailler avec eux. Ce sont deux grands gardiens.

Bernd Leno ..

Bernd était sur le banc pratiquement toute la saison, après avoir joué pratiquement tout les matchs la saison dernière. Mais il était incroyable, il n'a pas changé d'attitude ou dans sa façon de s'entrainer. Chaque jour il est bien avec tout le monde, c'est le même Leno que j'ai connu la saison dernière, c'est une bonne leçon pour moi. Quand on est gardien, surtout dans les grands Club, il y a des moments où on joue plus et je dois prendre ça en compte.

L'attaquant le plus redouté à l'entrainement ..

Je ne redoute personne, j'aime m'entrainer avec eux car je veux sauver leurs frappes. Celui qui a la frappe la plus puissante ? Eddie Nketiah a une bonne frappe, Granit aussi. Il ne fait pas beaucoup d'entrainement de frappe, donc je l'oublie un peu, mais quand il le fait on réalise ! Je dirais que ce sont les deux joueurs dont je redoute les frappes.

Vince


jones79

C'est bien pour lui. Une belle expérience en perspective.

Vince

Rappelé de prêt, il part au RK Sturm Graz en prêt.


Vince

Prêté à Wrexham