Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Gunmed le 23-07-2023, 14:01:47Oui enfin on va se concentrer sur la PL parce que le quadruplé contre une D3 ou D4 c'est bien mais bon.

T'as beau essayer d'être objectif, comparer West Brom (en championship à l'époque) à l'extérieur à jouer une D3 ou D4 .. surtout qu'on s'était fait éliminer à Forest cette saison là en FA Cup, donc c'est pas une promenade de santé si tu joues pas à ton meilleur niveau. Ce triplé compte. Et il a eu une période de 4 buts en 6 matchs, on louait aussi ses efforts dans le jeu et dans le pressing ou dans l'aspect défensif. Ce début de saison avant la mise à l'écart c'était un meilleur Auba que celui de la saison précédente (plombé par la maladie et les soucis persos).


C'est pas moi qui ait relancé ce débat, c'est juste triste qu'à chaque fois qu'on va parler d'Auba, on devra subir les mêmes remarques qui réduirons sa carrière au petit pourcentage qui a été négatif. Si vous en avez marre, soyez juste de bonne foi et admettez que globalement sa carrière au Club est très positive et il mérite rien d'autre que notre gratitude. Surtout qu'il y a pas mal de choses qui ont pourris sa fin de carrière qui n'ont rien à voir avec lui.

Nono

On en a pas marre mais c'est drôle de vous avoir vu retourner votre veste concernant Arteta quand il s'en est séparé.


Vince

Je sais pas qui tu vises, moi j'ai toujours défendu Auba. Et j'ai toujours critiqué Arteta quand il le méritait (donc très rapidement :lol:).

Nono

T'étais content qu'il remplace Emery mais comme il a touché à Ozil et Auba, c'est plus la même chose.


Vince

T'as la mémoire courte, très rapidement je me suis plains de ses choix quand il s'obstinait avec ces joueurs sur le declin, comme il en a eu l'habitude dans son début de carrière au Club. David Luiz, Cedric, Ceballos, Willian et j'en passe. Tout en nous expliquant qu'il faut qu'on le juge sur le long terme (j'attends l'entraineur qui demandera à ce qu'on le juge sur du court terme :lol:). C'est normal de laisser un minimum de temps à un entraineur avant d'avoir un avis définitif, et puis il y a eu la Cup. Ces 3 dernières années j'ai reproché pleins d'autres choses à Arteta que Özil et Aubameyang.

Nono

Les 6 premiers mois, c'était pourtant la lune de miel.

Même Éric s'enflammait, il est meilleur que Klopp, lisait-on.

Vince

Comme pour tout les entraineurs quand ils arrivent dans un Club.

Sauf bien sûr pour le fan Club d'Emery qui étaient tout de suite sur son dos, ce sont surtout eux qui ont retourné leur veste :lol:

Nono

Arteta a énormément progressé depuis aussi donc normal que mon avis ait évolué, c'est pas un retournement de veste.

Après je trouve qu'Emery est un bien meilleur entraîneur qu'Arteta mais c'est normal.

Vince

Ben c'est pareil, on peut pas nier qu'a son arrivé Arteta a amené une stabilité défensive à l'équipe, des résultats légèrement meilleurs et une FA Cup puis le Community Shield. Donc j'attendais de voir vers quoi on allait évoluer mais on a finalement régressé la saison suivante, avec notamment des choix extrasportifs qui nous ont pénalisé, mais pas que.

Nono

Et lors des 2 dernières saisons, on a progressé.

Le bilan global d'Arteta est positif.

we are the Arsenal !

Même si on enlève la Cup vu qu'il doit remercier Aubameyang pour cela :lol: On fait 2 fois 8 ème les deux premières saisons sachant qu'il est arrivé à la mi-saison la première année et ensuite 5 ème et 2 ème la saison dernière, donc il y a clairement un progrès et c'est un bilan positif pour l'instant, dire le contraire c'est être de mauvaise foi.

Vince

:lol: "si on enlève la FA Cup" ... mais on peut pas l'enlever. Donc régression lors de sa seconde saison.

Nono

Une Cup, c'est très rare de la gagner tous les ans hein.

Surtout que c'est rarement une priorité pour un club au début de saison.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-07-2023, 16:07:58:lol: "si on enlève la FA Cup" ... mais on peut pas l'enlever. Donc régression lors de sa seconde saison.
La dernière FA cup c'est presqu'un hold up franchement, on a joué comme un promu et on balançait devant espérant un exploit de Aubameyang et ça a marché :lol: Si on doit juger Arteta c'est à partir de sa première saison pleine !

Vince

J'y peux rien, on peut pas réécrire l'histoire à sa sauce pour que ça corresponde à nos opinions. C'est comme si je disais "si on enlève la Premier League on a régressé la saison dernière par rapport à la première saison d'Arteta". :lol:

Nono

La premier League, c'est la compétition la plus importante vu qu'elle rythme toute la saison et dure 38 journées.

Une Cup, il y a une part de chance, City, c'est la seule fois où on les a battus en plusieurs années, ce match, on le perd 99 fois sur 100.


darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-07-2023, 16:11:47
Citation de: Vince le 23-07-2023, 16:07:58:lol: "si on enlève la FA Cup" ... mais on peut pas l'enlever. Donc régression lors de sa seconde saison.
La dernière FA cup c'est presqu'un hold up franchement, on a joué comme un promu et on balançait devant espérant un exploit de Aubameyang et ça a marché :lol: Si on doit juger Arteta c'est à partir de sa première saison pleine !


Ton analyse est un peu bancale Wata 😂 Sur le CV de Arteta il est marqué FA CUP  comme entraîneur de Arsenal FC.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Vous débattez sérieusement depuis 3 pages pour ce tocard qui ne met plus un pied devant l autre depuis 3 ans ?? 😂😂

darren

Bah tu veux que les gens parlent de quoi ? 😭 Il n'y a plus de transfert , le seul match que joue arsenal ( amical peut-être), on se fait éclater 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 23-07-2023, 19:13:04Bah tu veux que les gens parlent de quoi ? 😭 Il n'y a plus de transfert , le seul match que joue arsenal ( amical peut-être), on se fait éclater 😭😭😭

De vos vacances, de ciné....mais aubameyang 😱😱😱

darren

Citation de: gunner4life le 23-07-2023, 19:52:18
Citation de: darren le 23-07-2023, 19:13:04Bah tu veux que les gens parlent de quoi ? 😭 Il n'y a plus de transfert , le seul match que joue arsenal ( amical peut-être), on se fait éclater 😭😭😭

De vos vacances, de ciné....mais aubameyang 😱😱😱

Bah l'un n'empêche pas l'autre .Ils peuvent parler de Aubam en rentrant du théâtre 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 23-07-2023, 14:38:42
Citation de: Gunmed le 23-07-2023, 14:01:47Oui enfin on va se concentrer sur la PL parce que le quadruplé contre une D3 ou D4 c'est bien mais bon.

T'as beau essayer d'être objectif, comparer West Brom (en championship à l'époque) à l'extérieur à jouer une D3 ou D4 .. surtout qu'on s'était fait éliminer à Forest cette saison là en FA Cup, donc c'est pas une promenade de santé si tu joues pas à ton meilleur niveau. Ce triplé compte. Et il a eu une période de 4 buts en 6 matchs, on louait aussi ses efforts dans le jeu et dans le pressing ou dans l'aspect défensif. Ce début de saison avant la mise à l'écart c'était un meilleur Auba que celui de la saison précédente (plombé par la maladie et les soucis persos).


C'est pas moi qui ait relancé ce débat, c'est juste triste qu'à chaque fois qu'on va parler d'Auba, on devra subir les mêmes remarques qui réduirons sa carrière au petit pourcentage qui a été négatif. Si vous en avez marre, soyez juste de bonne foi et admettez que globalement sa carrière au Club est très positive et il mérite rien d'autre que notre gratitude. Surtout qu'il y a pas mal de choses qui ont pourris sa fin de carrière qui n'ont rien à voir avec lui.

Pas du tout, je crois avoir lu plusieurs fois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on gagne la cup grâce à Auba quasi tout seul. C'est lui qui nous ramène cette coupe alors qu'on a un jeu pourri est qu'on est pas du tout favori.
La gratitude elle est là.

Mais quand tu dis que ça a été le sauveur d'Arteta on ne comprend pas. Puisque la saison d'après c'est 10 buts en PL seulement. On finit 8eme. En quoi il a sauvé Arteta ?
Auba a eu 2 saisons voire 2 et demi si on compte la demie avec Wenger très bonne voire excellente. Mais il a aussi 2 saison enfin plutôt 1 et demi assez moyenne.

Y a rien d'ingrat a dire ça. En plus c'est ponctué par sa mise à l'écart qui ne favorise pas l'image qu'il laisse mais j'en fait abstraction ici.

J'ai refait l'historique des matches il joue titulaire jusqu'à début décembre quand même.

Vince

Il a sauvé Arteta déjà parce que cette FA Cup lui a donné beaucoup de crédit, et t'as dit toi même qu'Auba nous l'a fait gagner. Rien que cette FA Cup, elle lui a permit de rester en poste. Emery aurait gagné l'Europa League il n'aurait pas été viré non plus, ça lui aurait donné beaucoup de crédit et la saison suivante aurait été meilleure. Donc pour moi Auba et Smith Rowe ont sauvé la carrière d'Arteta à une époque où beaucoup ici voulaient le voir partir.

C'est ça le pire, je vais finir par ressortir tout vos posts où vous demandez le départ d'Arteta à l'époque, ça va vous calmer un peu :lol:

gunner4life

Aubameyang qu sauve Arteta 😂😂qu est ce qu il ne faut pas lire 😂😂

Gunmed

Pour moi tu peux chercher j'ai jamais demandé son départ :lol:, mais je l'ai critiqué quand les résultats étaient mauvais, je l'ai critiqué ou plutôt le club pour la gesiton du cas Ozil, même du cas Auba où je trouvais ça sévère mais comme on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé...

Vince

Donc tu penses qu'il n'aurait pas été viré si il n'y avait pas eu cette victoire en FA Cup ? Parce que ça aurait fait 1 an et demi de médiocrité sans vraiment aucune lueur d'espoir, je vois pas pourquoi les dirigeants auraient continué. Cette FA Cup c'était presque la seule chose qui lui donnait une once de crédibilité en tant qu'entraineur, et tu dis toi-même qu'il la doit à Aubameyang.

Gunmed

Je sais pas difficile à dire.
Je suis pas sûr que le club se serait séparer d'un autre entraineur en 1 an et demi. C'est arrivé avec Emery, un peu injustement, mais parce qu'on a traversé un période noire avant la mi-saison. Le club espérait que les résultats remonte ou ne s'enfoncent pas plus.

Avec Arteta, Edu a négocié un plan de 5 ans donc je pense qu'Arteta aurait eu 1 année spplémentaire.

Nono

Car ils allaient pas dégager un 3eme entraîneur en 6 mois, si ?

Fallait tout reconstruire niveau effectif donc je suis pas certain qu'avec un autre, ça aurait été mieux.

On aurait pas eu mieux qu'Emery de toute façon.

Vince

Donc en gros vous êtes pas sûr que j'ai tort quand je dis qu'Auba a sauvé Arteta. Tout ça pour ça :lol:

Nono

Il y a une différence entre dire :
Sans Cup, Arteta aurait été viré.

A
C'est dur à dire car c'était notre 3eme entraîneur en 6 mois et qu'un autre entraîneur aurait pas changé grand chose sans avoir du temps pour reconstruire complètement l'effectif.