Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

La PL a laissé Eddi Howe coacher que le banc alors qu'il était positif au covid, plus rien ne m'étonnerait, business first :guinness:

Nono

Il est pas obligatoire de se vacciner, hein.

Moi, je pensais plutôt au variant Omicron mais toi, tu veux que ça soit forcément une erreur de Tottenham et les punir, c'est fou.

Ça aurait été un autre club, je suis pas sûr que t'aurais été aussi vindicatif. :lol:

Gunmed

Le problème de jouer le ou les matches ne concerne pas que l'équipe touchée par le covid parce qu'elle risque de perdre, c'est surtout le risque de contaminer l'adversaire, qui contaminera le prochain etc.

Il faudrait une trêve hivernale sur la même période pour tout le monde eu Europe. Déjà ça permettrai aux joueurs de s'isoler de leurs collègues quelques temps, et le test au bout de 7 jours serait représentatif. A partir de là, les non contaminés peuvent reprendre.

Vince

Citation de: Gunmed le 09-12-2021, 14:56:53Le problème de jouer le ou les matches ne concerne pas que l'équipe touchée par le covid parce qu'elle risque de perdre, c'est surtout le risque de contaminer l'adversaire, qui contaminera le prochain etc.

Il faudrait une trêve hivernale sur la même période pour tout le monde eu Europe. Déjà ça permettrai aux joueurs de s'isoler de leurs collègues quelques temps, et le test au bout de 7 jours serait représentatif. A partir de là, les non contaminés peuvent reprendre.

Dans ce cas Tottenham perd par forfait son match contre Rennes car le match doit forcément avoir lieu avant le 31 Décembre.

Nono

Cette haine incroyable. :lol:

Burnley - Tottenham reporté car pelouse impraticable car leur système de chauffage de la pelouse ne fonctionnait pas, ça n'a posé de problème à personne.

Alors que là, il y a un risque de transmission du covid mais non, fallait faire jouer le match. :lol:


Vince

Tu mélanges tout, la Conférence League est une coupe avec phase de groupe et phase éliminatoire. Les matchs de phase de groupe doivent être joué avant la phase éliminatoire, c'est impossible autrement. Alors qu'un match de championnat de Décembre peut être reporté à Avril sans que ça pose trop de problème. Si Tottenham est dans l'incapacité de jouer leur match avant la fin du mois, alors il y a pas d'autre solution que de donner la victoire à Rennes. Déjà la rennais ont fait un aller retour à Londres pour rien, je vois pas pourquoi ils seraient pénalisé, ils y sont pour rien.

Nono

09-12-2021, 15:36:24 #39096 Dernière édition: 09-12-2021, 15:39:39 par Nono
Rennes est premier quoiqu'il arrive donc l'impact de ce report est quand même limité pour eux.
Et oui, Rennes y est pour rien mais ceux atteints du Covid y sont pour quelques choses ?


Et même si le règlement dit qu'il faut jouer le match avant le 31 décembre, qu'est-ce qui empêche de le jouer en janvier ?
Bah ouais, on est en pleine pandémie, le règlement, il l'avait pas prévu ça.

Après, en tant que supporter d'Arsenal, il vaudrait mieux que le match se joue et que Tottenham gagne, ça leur fera plus de matchs à jouer. :lol:



Nono

Après Vince, faut pas trop défendre les Rennais, ils nous détestent depuis 2019, j'ai vu plusieurs Tweets de Rennais reparlant de l'injustice qu'ils avaient vécu contre nous.


Vince

09-12-2021, 15:59:33 #39098 Dernière édition: 09-12-2021, 16:01:58 par Vince
Ce qui empêche de jouer en Janvier c'est que les matchs de qualification sont décidé par les matchs de phase de groupe, et le tirage au sort est le 13 Décembre prochain. Et le tirage au sort est impossible tant que tout les matchs de phase de groupe ne sont pas tous joué (il y a une histoire de meilleurs 3ème aussi). J'imagine qu'ils ont déjà laissé aux Spurs quelques semaines en plus pour trouver une date, mais ils pourront pas faire plus. Surtout que reporter le match est déjà un gros avantage pour les Spurs vu qu'ils seront au courant des autres résultats. Si Tottenham ne trouve pas de solution en Décembre, le forfait est inévitable. C'est même pas contre Tottenham, ou pour Rennes, c'est juste logique. L'Europe du Football doit pas totalement se réorganiser pour une équipe - d'où l'existence des forfaits.

Nono

Ils ont proposé de jouer le match la semaine prochaine mais ça arrange pas Rennes, je crois.

Après on verra mais comme pour l'instant, Omicron semble plus contagieux, d'autres équipes seront sûrement touchées et il faudra surement réaménager le calendrier ou t'auras beaucoup de forfaits.

Les règles sanitaires vont se durcir vu que celles mises en place actuellement ont atteint leurs limites selon moi.

En tout cas, on en a pas fini avec cette pandémie. :(

Vince

Oui comme Leicester qui a 7 cas mais qui va jouer son match à Naples. On a pas vu Rodgers pleurer devant les médias pour un report de son match.

Nono

09-12-2021, 16:40:39 #39101 Dernière édition: 09-12-2021, 16:42:33 par Nono
Pas la même situation, Vince encore une fois.

À Tottenham, il y a encore des nouveaux cas, le cluster grandit, rien à voir.

https://www.skysports.com/football/news/11712/12490610/leicester-confident-europa-league-game-against-napoli-will-go-ahead-despite-covid-19-and-illness-issues

Et il y a pas que moi qui le dit.

Tu comprends pas le danger que ça a de faire jouer un match alors que tous les joueurs de Tottenham sont potentiellement contaminés ?
Tu penses pas que c'est plus important qu'un match de foot la santé des joueurs ?

Des gens meurent encore tous les jours du covid, il y a un nouveau variant qui semble passer à travers le vaccin, c'est pas le moment de faire n'importe quoi, le foot avait déjà été pointé du doigt car ça avait accéléré la pandémie, faudrait quand même apprendre de ça au lieu de vouloir jouer les matchs quoiqu'il en coûte, non ?

Et oui, faire jouer le match Naples - Leicester, c'est prendre un risque que ça se propage donc clairement, il devrait être reporté aussi.


Vince

Je comprends bien, seulement je regarde les choses de manière plus globales.

Tottenham peut très bien demander le report de leur match, seulement un report veut dire qu'il faut le jouer dans un calendrier précis. Si aucune place n'est trouvé dans ce calendrier alors ils perdent leur match par forfait. En amateur c'est pareil, tu peux pas demander à ce qu'on annule un match parce que t'as pas assez de joueurs, tu peux demander un report du match ou tu perds par forfait. La compétition doit être respectée, on peut pas annuler un match et faire comme si de rien n'était. Un championnat c'est x équipe qui se rencontrent 2 fois, si 1 match n'est pas joué ou est annulé alors tout le championnat est faussé. Une coupe avec phase de groupe c'est la même chose, toutes les équipes de chaque groupe doivent se rencontrer 2 fois, sinon ça sert à rien d'aller plus loin.

Donc Tottenham a 2 solutions, soit ils trouvent une place pour rejouer leur match, soit ils perdent par forfait.

Nono

T'as pas une vision plus globale vu que tu parles que de calendrier et de football. :lol:

Je m'en fous que le match soit reporté ou annulé, moi, je te parle de risque de propager l'épidémie et peut-être le nouveau variant en faisant jouer le match ce soir.
C'est juste du bon sens de l'annuler ou le reporter et je me moqué du calendrier car désolé mais ce n'est que du foot et surtout un match de coupe en carton.

Comme je le disais, même pas sûr que ça dérangerait tant que ça Tottenham qu'ils perdent sur tapis vert. :lol:


Sinon, je sais pas pour le football amateur mais au tennis de table, tu peux demander un report de match pour X ou Y raisons donc j'ai du mal à croire que ça n'existe pas au football.
Et puis encore une fois, on parle pas de joueurs blessés mais bien de joueurs atteints du Covid et rien n'a été fait depuis son apparition pour gérer ce genre de situations.
Bah oui, on espérait qu'avec les tests fréquents et la vaccination, le covid, c'était de l'histoire ancienne mais encore une fois, ce virus nous fait déchanter.

Et un match joué comme au Portugal à 9 contre 11, ça ne fausse rien ?

Vince

J'ai jamais dit que j'étais contre une report, mais contre une annulation de match, tout simplement parce que c'est impossible d'annuler un match sans annuler le reste de la compétition. Et un report en Premier League c'est plus simple qu'un report en Conférence League ou en Europa League ou en Champion's League, car on peut pas jouer un match de phase de groupe après les 1/8e, ou une demi finale après la finale. C'est du bon sens. Il y a un calendrier plus stricte à respecter pour trouver une date.

Ensuite tu prends l'exemple d'une équipe au Portugal qui a joué à 9 contre 11, mais vaut mieux qu'une équipe (en l'occurrence celle qui a les joueurs qui sont contaminé) soit pénalisé que la totalité d'un championnat soit pénalisé. Encore une fois c'est du bon sens. Dans ce cas précis ils ont finit par déclaré forfait je crois.

Et enfin le risque de propager le virus est le même pour Leicester à Naples, ou d'ailleurs partout dans la société. Il n'y a jamais de risque zéro mais peu de professions sont aussi bien contrôlé que les Footballeurs.

Nono

Bah non, le risque n'est pas le même. :lol:
Moi, au boulot, je dois porter mon masque, à table, on doit garder une distance de 2m, c'est pas le cas au football et c'est bien pour ça qu'il y a plus fréquemment des clusters dans les clubs de foot que dans une entreprise. ;)

Quand je parlais d'annulation du match, ça sous-entendait victoire de Rennes hein. :lol:


Vince

Alors on parle pour rien depuis tout à l'heure :lol: Quand tu disais annuler j'ai compris qu'on ne jouait pas le match et qu'on continuait comme si de rien était.

Nono

Après ça change rien pour Rennes qu'ils gagnent sur tapis vert ou non vu qu'ils ont 4 points d'avance sur le second donc que le match compte ou pas, ça n'impacte que Tottenham ;)

Vince

Tottenham et l'équipe en dessous d'eux, voir les autres si il y a une histoire de barrage pour les 3èmes.

darren

Dans la continuité de votre discussion

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui et donc probablement victoire de Rennes.

darren

Crystal Palace  qui tape Everton, heureusement que nous avions fait preuve de générosité. Sinon les pauvres, ils n'auraient que 15 pts  :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 12-12-2021, 20:22:20Crystal Palace  qui tape Everton, heureusement que nous avions fait preuve de générosité. Sinon les pauvres, ils n'auraient que 15 pts  :haha:

Perso ce qui me ch*er c'est que tous les gros gagnent mêmes quand c'est un match difficile, Chelsea qui gagne difficilement par un but d'écart, City 1-0, Liverpool 1-0, United 1-0 sur penalty...

DiosBergkamp

Bel arbitrage maison pour City d'ailleurs : un rouge plus que douteux et un péno plus que douteux  :guinness:

Nono

Aguero qui annonce la fin de sa carrière en larmes. :(

J'aimais beaucoup le joueur depuis l'Atletico, c'est triste de le voir finir ainsi sa carrière.

Gunmed

Pas vu mais bon y a pire comme fin de carrière. Déjà vu son âge c'est pas comme s'il lui resté 5-6 ans à faire. Puis vu sa carrière c'est déjà énorme tout ce qu'il a fait.

Nono

Citation de: Gunmed le 15-12-2021, 15:28:17Pas vu mais bon y a pire comme fin de carrière. Déjà vu son âge c'est pas comme s'il lui resté 5-6 ans à faire. Puis vu sa carrière c'est déjà énorme tout ce qu'il a fait.

Ouais, fin il signe au Barça puis apprend qu'il a un problème cardiaque et qu'il ne pourra plus jouer au haut niveau, c'est pas un choix de sa part donc ça doit être dur à vivre.

Gunmed

Sinon il y a des rumeurs comme quoi la CAF se poserait la question d'annuler la CAN 2022, avec le retour de la pandémie et du variant Omicron.
De plus, pas mal de club européen et surtout anglais sont réticents à l'idée de laisser les joueurs partir à cause des conditions sanitaires en Afrique.

Peut-être qu'Auba et Pepe ne partiront pas finalement, pas si sûr que ce soit une bonne nouvelle pour eux qui avaient peut être besoin de jouer et d'un autre environnement.

Gunmed

Citation de: Nono le 15-12-2021, 15:31:23
Citation de: Gunmed le 15-12-2021, 15:28:17Pas vu mais bon y a pire comme fin de carrière. Déjà vu son âge c'est pas comme s'il lui resté 5-6 ans à faire. Puis vu sa carrière c'est déjà énorme tout ce qu'il a fait.

Ouais, fin il signe au Barça puis apprend qu'il a un problème cardiaque et qu'il ne pourra plus jouer au haut niveau, c'est pas un choix de sa part donc ça doit être dur à vivre.

Oui c'est sûr que c'est pas une bonne nouvelle, mais déjà le risque de santé est bien plus important à considérer que le fait de jouer au foot, surtout à son âge et vu sa carrière. Mais j'imagine que c'est surtout le fait de ne pas s'être préparé à ça et au fait qu'il ne jouerait plus. Généralement un joueur décide de sa retraite il a le temps de l'avaler, là c'était plus soudain.

Nono

On est d'accord, la vie, c'est plus important qu'une carrière.