Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-02-2022, 18:11:15On est en train de pinailler les amis. Laca n'a jamais été au niveau des 60 millions  :P
Personne ne dit le contraire, le débat c'était la comparaison avec Chamakh... !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-02-2022, 09:56:17
Citation de: darren le 14-02-2022, 18:11:15On est en train de pinailler les amis. Laca n'a jamais été au niveau des 60 millions  :P
Personne ne dit le contraire, le débat c'était la comparaison avec Chamakh... !

Pourquoi pas avec Yaya Sanogo ? :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

15-02-2022, 16:32:12 #2372 Dernière édition: 15-02-2022, 17:13:34 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 15-02-2022, 10:20:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-02-2022, 09:56:17
Citation de: darren le 14-02-2022, 18:11:15On est en train de pinailler les amis. Laca n'a jamais été au niveau des 60 millions  :P
Personne ne dit le contraire, le débat c'était la comparaison avec Chamakh... !

Pourquoi pas avec Yaya Sanogo ? :P
Encore une preuve comme quoi même Wenger pouvait par moment faire de sacrées erreurs de castings :lol:

GodZil

Citation de: Vince le 14-02-2022, 20:50:54Et puis c'est pas comme si j'avais commencé à critiquer Laca depuis le départ d'Auba :P

La différence c'est que ça ne choquait personne de dire que Sanogo  et Chamakh étaient des flops :lol:


Nono

Car ça l'était contrairement à Lacazette.

GodZil

Citation de: Nono le 15-02-2022, 17:05:13Car ça l'était contrairement à Lacazette.
oui tu as raison il va rester dans la légende et on va lui faire une statue  :ascfr:

TheMerse

Citation de: Nono le 15-02-2022, 17:05:13Car ça l'était contrairement à Lacazette.
On ne peut pas dire que c'est un flop c'est sur...mais on ne peut pas dire non plus que c'est une réussite (surtout lorsque l'on voit le montant du transfert et ce qu'il aura réalisé durant ces 5 années  :sorry: )
Auba aura laissé plus de trace en moins de temps  :thanx:  :ascfr:

Nono

Citation de: GodZil le 15-02-2022, 17:14:40
Citation de: Nono le 15-02-2022, 17:05:13Car ça l'était contrairement à Lacazette.
oui tu as raison il va rester dans la légende et on va lui faire une statue  :ascfr:

Ha ouais, ça va d'être dans les extrêmes ?

@TheMerse, c'est pas le sujet du débat, dire qu'il est au niveau d'un Chamakh, c'est faux.
Donc l'intérêt de le comparer à Auba ?

GodZil

Bah c'est un flop :lol: pourquoi réfuter ce terme ? Record historique en terme de montant, serial buteur de son club précédent alors que sa meilleure saison chez nous c'est 14 buts en championnat, actuellement 3 buts en PL à mi février, clairement pas meilleur que Giroud celui qu'il était censé faire oublier en club et en équipe de France...  :sorry:

Nono

Un flop, c'est un joueur dont on se sépare assez rapidement ou qui ne joue quasiment pas (suivez mon regard).
Lacazette est titulaire donc loin du flop, c'est décevant car il a pas su passer un palier, c'est dommage mais le qualifier de flop, bah c'est faux.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-02-2022, 19:38:49Lacazette est titulaire donc loin du flop,
C'est ça ton critère ? titulaire faute de mieux parce que l'entraineur met des joueurs au placard...
Plus aucune concurrence actuellement...ah si Pepe  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 15-02-2022, 20:27:21
Citation de: Nono le 15-02-2022, 19:38:49Lacazette est titulaire donc loin du flop,
C'est ça ton critère ? titulaire faute de mieux parce que l'entraineur met des joueurs au placard...
Plus aucune concurrence actuellement...ah si Pepe  :thanx:

4 ans et demi sous nos couleurs, est capitaine, fut notre meilleur buteur la saison passée en PL.

Dire que c'est un flop alors qu'il a été élu meilleur joueur d'Arsenal une saison, c'est quand même ridicule car les supporters ont donc estimé qu'il avait fait au moins une bonne saison.

Des flops il y en a eu plein ces dernières années à Arsenal, Willian, Pepe, Perez et j'en passe, Lacazette en est très loin, non ?
Une déception oui mais un flop, non.

Je sais même pas pourquoi je débats, ça en devient de plus en plus ridicule votre rage envers Lacazette.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-02-2022, 20:37:58Une déception oui mais un flop, non.


Je n'ai jamais dit que c'était un flop...mais un p.... de déception effectivement ! :sorry:

Nono

Tu réagis à mon message où je dis qu'on est loin du flop. ;)

GodZil

Citation de: Nono le 15-02-2022, 20:37:58
Citation de: TheMerse le 15-02-2022, 20:27:21
Citation de: Nono le 15-02-2022, 19:38:49Lacazette est titulaire donc loin du flop,
C'est ça ton critère ? titulaire faute de mieux parce que l'entraineur met des joueurs au placard...
Plus aucune concurrence actuellement...ah si Pepe  :thanx:

4 ans et demi sous nos couleurs, est capitaine, fut notre meilleur buteur la saison passée en PL.

Dire que c'est un flop alors qu'il a été élu meilleur joueur d'Arsenal une saison, c'est quand même ridicule car les supporters ont donc estimé qu'il avait fait au moins une bonne saison.

Des flops il y en a eu plein ces dernières années à Arsenal, Willian, Pepe, Perez et j'en passe, Lacazette en est très loin, non ?
Une déception oui mais un flop, non.

Je sais même pas pourquoi je débats, ça en devient de plus en plus ridicule votre rage envers Lacazette.
décemment je suis fan d'Arsenal je juge donc le joueur vis à vis du standing du club dans lequel il est, et je suis désolé lorsque l'on citera ces 4 dernières années on parlera d'Aubameyang...Lacazette n'a pas sa place parmi les joueurs à retenir sportivement quand bien même il a été capitaine... ah correction capitaine après que Xhaka et Aubameyang soient indésirables  :lmao: 

Nono

Xhaka n'est pas indésirable. :lol:
Toute l'équipe à part Auba est donc un flop ces dernières années si on suit ton raisonnement ?

Dire que c'est un flop, c'est être extrême, si Lacazette est un flop, quasiment toutes les dernières recrues le sont.

GodZil

Qui te parle de toute l'équipe ? On parle de notre buteur actuel, record en terme de montant de transfert actuellement à 3 buts en championnat non gratta en sélection :lol:

Xhaka est devenu indésirable en tant que capitaine uniquement à cause de la pression des supporteurs avec l'incident vs palace. Sans ça Aubameyang n'aurait jamais porté le brassard, alors Lacazette... il porte le brassard car c'est le plus vieux :lol: 


Gunmed

Un flop c'est vraiment extrême. Pepe est en train de devenir un flop s'il ne se reprend pas.

Pour la comparaison avec Giroud, je dirais que Giroud avait pas mal de défaut dans le jeu balle au pied, bizarrement pas très adroit dans le jeu mais bon finisseur dans l'ensemble, un peu à l'inverse peut-être de Laca.
Mais je pense aussi que Giroud avec plus d'occasion par match, et dans le contexte de l'époque, il faut se rappeler qu'il était entouré par des Cazorla, Rosicky, Wilshere, Ramsey, Ozil et Sanchez, est-ce que j'ai besoin de rajouter quelque chose après ça ? lol Je vous rappelle aussi qu'à l'époque, quand on avait un super milieu, c'était Giroud qui était un peu notre point faible (Dixit Henry, tu ne peux pas gagner la PL avec Giroud...), surtout Giroud n'a souffert de quasi aucune concurrence à son poste (à part Sanogo..). Si on lui avait amené un Auba au top 6 mois après son arrivée, pas sûr que Giroud aurait eu la même carrière non plus.
Laca a traversé la pire période du club et du jeu produit depuis que je connais le club, et en tant qu'attaquant en plus, donc oui on attendait plus et mieux de lui surtout sur le plan comptable mais c'est loin d'un flop.

Vince

16-02-2022, 17:14:03 #2388 Dernière édition: 16-02-2022, 17:19:22 par Vince
Giroud était très bon dans le jeu avec son pied gauche, notamment des déviations en une touche. Vous avez la mémoire courte quand même.





Ensuite Gunmed, tu prends le problème par le mauvais bout, tu dis que Lacazette a été décevant parce que l'équipe était moins bonne, mais si on avait eu un meilleur avant centre ces dernières années, sans doute que nos résultats auraient été bien meilleur. Surtout qu'Aubameyang a joué dans la même équipe avec les mêmes joueurs et a su répondre aux attentes, donc c'est pas une excuse.

darren

Citation de: Gunmed le 16-02-2022, 16:58:54je dirais que Giroud avait pas mal de défaut dans le jeu balle au pied,

Tu parles de Olivier Giroud ?  :wtf: Sans seul défaut c'est la vitesse. pour le reste il est vraiment supérieur a Laca  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Gunmed le 16-02-2022, 16:58:54Pepe est en train de devenir un flop s'il ne se reprend pas.

Pepe est quoi qu'il arrive, le plus gros flop que l'on ait jamais vu à Arsenal  :bed:

darren

Citation de: TheMerse le 16-02-2022, 17:53:18
Citation de: Gunmed le 16-02-2022, 16:58:54Pepe est en train de devenir un flop s'il ne se reprend pas.

Pepe est quoi qu'il arrive, le plus gros flop que l'on ait jamais vu à Arsenal  :bed:

J'arrive pas à comprendre la chute de ce gamin , que j'aimais lorsqu'il était à Lille  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je sais pas si c'est moi qui ai la mémoire courte ou vous qui enjoliver le passif de Giroud, mélancolique que vous êtes ;). Perso avec l'équipe qu'on avait, surtout au milieu et sur les ailes, je rêvais parfois d'avoir un attaquant de classe mondiale à la place de Giroud.
Déjà je tiens à préciser que je ne critique pas Giroud que j'aime bien et qui a fait un parcours très honorable, comme ça c'est clair.

Ensuite Vince, justement au début de la carrière de Laca, Auba arrive et fait 2 très bonnes saison, j'ai justement dit que si Giroud avait le Auba de dortmund qui venait le concurrencer 6 mois après son arrivée, on ne sait pas vraiment comment aurait tourné la carrière de Giroud chez nous. (Exemple Chamakh qui fait 6 mois très bons d'un point de vue comptable avant le retour de RVP de blessure qui le met une bonne fois pour toute au placard). Donc j'ai justement dit que Giroud n'a pas eu de vrai concurrent à son poste contrairement à Laca, qui a souvent été sur le banc pour faire jouer Auba en pointe. Wenger l'a fait, Emery aussi, Arteta également.
Et puis, Auba a su répondre aux attentes sur les 2 premières saisons, presque par miracle parfois tellement notre jeu été pourri, et c'est tout à son avantage car avec le peu d'occaz il les mettait au fond, on en revient au manque de réalisme de Laca mais on est tous d'accord pour dire qu'Auba est meilleur finisseur. Mais sur les 2 suivantes, Auba ne répond à aucune attente non plus, sachant qu'on le met dans les meilleurs conditions, qu'on le motive au max (meilleur salaire), qu'on lui donne les resp (capitanat)...
Tout ça pour dire que sur le plan comptable, si Laca avait été mis dans les mêmes dispositions que Giroud, titulaire sans concurrence, avec l'équipe de l'époque je pense qu'il aurait eu au moins un aussi bon rendement mais c'est que mon avis.

darren

Bah actuellement, il a une bonne équipe derrière lui  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Laca a toujours un très bon rapport buts/tirs et un excellent rapport buts/tirs cadrés donc je comprends pas trop sur quoi vous vous basez pour dire que Laca est un mauvais finisseur. Dernièrement il en a raté de belles, et c'est exacerbé par le fait qu'on crée peu d'occasions, mais au global c'est plutôt une qualité qu'il a de mettre le ballon au fond si on prend sa carrière à Lyon ou chez nous.
Et comme tu dis, notre jeu s'est appauvri offensivement, sous Wenger on avait beaucoup plus d'occasions, on tirait 25% plus au but. Donc mécaniquement, ça fait plus d'occasions.

Giroud mon plus grand regret c'est qu'il ait été peu challengé, on se souvient tous de ses périodes du désert puis son écart de comportement qui avait fait titulariser Sanogo face à Liverpool et face au Bayern (quelle époque  :lmao: ). Piqué au vif, il revenait et était bien plus tranchant. Arshavin lui a aussi pris sa place sur un match ou deux, il était revenu en empilant les buts. Même chose à Chelsea où il était meilleur quand il était remplacent.

Nono

Ha bon ?
Notre milieu que tu critiques depuis le début de saison, c'est plus un souci ?

L'équipe de l'époque Giroud était quand même bien plus forte.

Gunmed

Oui enfin Giroud, je pense qu'avec le temps il y a un peu de mélancolie mais le nombre de caviar qu'il gâchait aussi.. Sachant qu'il avait un Ozil au top à droite, un sanchez au top à gauche, un Cazorla pas très loin, un Ramsey etc.. on avait un jeu très offensif.

Refaite un tour dans la section de giroud vous verrez à quel point il a été critiqué ici aussi. Au final il laisse une plutôt bonne image mais à l'époque on voulait pour la plupart un "vrai" attaquant, Giroud était un bon joueur, mais pas suffisamment pour être l'attaquant de pointe titulaire d'Arsenal. Son profil atypique l'a sauvé mais techniquement il était limité.

DiosBergkamp

Je fais encore des cauchemars de ses vendanges face à Monaco qui nous coûtent la qualif. Tout ça quelques jours après avoir dit dans la presse que les gens le sous estimaient et qu'il était de la trempe de Aguero ou Suarez  :lmao: Retour de karma express

Vince

16-02-2022, 20:37:07 #2398 Dernière édition: 16-02-2022, 20:39:29 par Vince
Enfin à l'époque on évoluait dans le top4, en Champion's League ... et c'était pas seulement grâce à nos milieux. Giroud a aussi énormément contribué à ça.

Et je veux bien qu'on fasse la fine bouche sur l'efficacité de Giroud, mais alors que dire de Lacazette qui est pire dans ce domaine ? Surtout que la situation est plus grave, moi j'aimerai bien que Lacazette vendange contre Monaco en CL, mais on est même plus en Europa League à cause notamment de ses limites en terme de rendement offensif. Heureusement pour Lacazette qu'on a signé Aubameyang et qu'il a porté si longtemps l'équipe, sinon ça fait beaucoup plus longtemps qu'on aurait réalisé qu'il n'était pas au niveau attendu. Pas étonnant qu'il était aussi pote avec lui.

darren

Citation de: Vince le 16-02-2022, 20:37:07Enfin à l'époque on évoluait dans le top4, en Champion's League ... et c'était pas seulement grâce à nos milieux. Giroud a aussi énormément contribué à ça.

Et je veux bien qu'on fasse la fine bouche sur l'efficacité de Giroud, mais alors que dire de Lacazette qui est pire dans ce domaine ? Surtout que la situation est plus grave, moi j'aimerai bien que Lacazette vendange contre Monaco en CL, mais on est même plus en Europa League à cause notamment de ses limites en terme de rendement offensif. Heureusement pour Lacazette qu'on a signé Aubameyang et qu'il a porté si longtemps l'équipe, sinon ça fait beaucoup plus longtemps qu'on aurait réalisé qu'il n'était pas au niveau attendu. Pas étonnant qu'il était aussi pote avec lui.

 :respect:  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER