Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Gunmed

Oui SR fait une bonne saison mais justement il joue sur une aile et du coup il influe moins sur le jeu que l'année dernière je trouve.
Moi je trouve seulement que le jeu est meilleur quand Laca est sur le terrain. Et j'appuyais cela par les stats qui confirment les bons résultats (buts marqués/buts pris) pour appuyer cela. Ca prouve au moins qu'il n'a pas d'effet néfaste quand il est là.

Vince

03-11-2021, 15:12:56 #2071 Dernière édition: 03-11-2021, 15:16:44 par Vince
Il fait un début de saison exceptionnel quand même, et on lui doit beaucoup sur notre regain de forme. Si il y a bien un joueur offensif qui symbolise  notre retour en forme depuis le match v Norwich, c'est bien Smith Rowe.

C'est important de rappeler qu'on avait gagné contre Norwich, à Burnley, puis contre les Spurs, notre regain de forme date de cette période là, de début Septembre, pas fin Octobre. Arteta a été élu Manager du mois en Septembre (3 victoire sur 3) quand on jouait avec Odegaard meneur de jeu à chaque match.

Gunmed

Oui en terme de résultats on est sur une bonne série depuis septembre mais là n'est pas mon propos.
Contre Burnley et Norwich, puis contre Brighton et CP, c'était assez poussif, il suffit de relire les commentaires qu'on a fait ici après les matches. On était pour la plupart déçu de ne quasiment rien créer et subir nos adversaires.
Je dis pas que les matches ne peuvent être gagnés que grâce à Laca, moi je parle seulement du jeu global de l'équipe et de son équilibre.

Vince

Contre Villa on a fait une performance aboutie (comme contre les Spurs), mais que ce soit contre Leicester ou Leeds c'était très poussif, on a une bonne période et pas mal de périodes compliquées. Ca ressemble beaucoup à nos victoires contre Norwich ou Burnley. Je trouve qu'on est globalement sur la même tendance depuis début Septembre, de bons résultats, pas de défaites, quelques matchs aboutis et pas mal de match où on s'arrache pour prendre le ou les points.

darren

Toujours précieux dans la combativité. :up:  Une fois qu'il n'était plus sur le terrain, l'équipe a commencé à reculer violemment   :roll:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Heureusement que l'arbitre siffle péno  :wtf: ça peut faire un mal de chien ce coup de lapin
 :fight:
[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Encore un péno obtenu  :strong:

Atys

Très combatif comme d'habitude et précieux tant dans ses crochets que pour défendre
A manqué juste de reussite

Vincent92

Vous pensez que les rumeurs qui l'envoient à Newcastle cet hiver sont fondées ?

gunner597

NUFC va chercher de bons joueurs forcément il en fait parti et en plus il est en fin de contrat ..

Vince

Citation de: gunner597 le 08-11-2021, 21:22:40NUFC va chercher de bons joueurs forcément il en fait parti et en plus il est en fin de contrat ..
On parle bien du 19ème de Premier League ?

gunner4life

Ils vont faire monter les enchères, c est bien

Gunmed

M'étonnerait qu'il aille à Newcastle. Ils mettront au moins 2-3 saisons avant d'être au niveau et Laca ne les a pas.
Il choisira certainement l'Atletico comme c'est annoncé dans les rumeurs. Dommage je l'aurais bien gardé encore 1 saison.

darren

Il est venu célébrer le but Saka avec beaucoup d'enthousiasme et celui de Martinelli aussi, qui lui a d'ailleurs soufflé quelques mots a l'oreilles. Il est vraiment classe ce joueur  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


Vince

28-11-2021, 13:29:38 #2085 Dernière édition: 07-12-2021, 00:14:22 par Vince
Voilà l'interview en entière :


Nono

Il a quand même la tête sur les épaules, un bon gars.  :love:

Vince

"J'ai parlé avec le coach [l'été dernier], il voulait pas que je parte. Je crois pas que c'était le cas de tout le monde au Club" ...  :roll:
Je me demande de qui il parle, en tout cas ça montre que contrairement à ce qui pu être dit Arteta l'estime beaucoup.

Nono

C'est surtout qu'on avait pas les moyens de faire venir un bon attaquant, non ?

Lacazette, on peut dire ce qu'on veut lui mais il a toujours été parfait dans sa comm malgré qu'Arteta ne le considérait pas comme un titulaire.

S'il part en janvier, ça serait un coup dur pour Arsenal avec la CAN.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On a vu exactement pourquoi il peut pas jouer en pointe. C'est comme si on jouait sans avant centre, il manquait quelqu'un devant pendant qu'il jouait dans la zone sous l'attaquant. 0 frappe en 85 min.

viper83

Très peu en vue ce soir, je sais pas si on a eu du mal à le trouver ou si il a eu du mal à exister mais un match frustrant pour lui.
Il est néanmoins sur l'action du but, mais on préférerait qu'il soit "buteur".
Come on Gunners !!!

Nono

Pas bon aujourd'hui, on l'a clairement pas assez trouvé et même quand il redescendait, il avait du mal.

Atys


darren

Il courait partout comme un poulet sans tête. Tierney balance un excellent centre sa mère ! Bah laca était aux abonnés absents  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

On le cherche toujours  :look:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-12-2021, 00:15:23On a vu exactement pourquoi il peut pas jouer en pointe. C'est comme si on jouait sans avant centre, il manquait quelqu'un devant pendant qu'il jouait dans la zone sous l'attaquant. 0 frappe en 85 min.

T'as aussi vu l'apport que Lacazette peut avoir en décrochant : on avait aucun liant et c'est lui en décrochant qui crée le décalage pour Tierney sur le but. Tu seras forcément déçu si tu attends de Lacazette les mêmes choses que Auba.
Match médiocre sinon  :guinness:

Vince

C'est pour ça que je disais que son poste, là où il est le plus à l'aise, c'est en soutien d'un autre attaquant. Hier on l'a mis en pointe et pourtant il jouait en soutien d'un attaquant qui n'existait pas (oui je sais, vous allez me dire qu'il a l'habitude en jouant avec Auba :lol:).

darren

Il n'a même pas eu une occasion ! Même pas un tir moisi  :wtf:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :bang:  :bang:  :bang:  :lmao:  :lmao: Je suis au bord d'une crise de nerfs  :sad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Après même quand il faisait des appels, on l'a très peu servi.

Notre milieu a clairement évité de jouer dans l'axe et tout se passait sur les ailes.
En partie à cause de Lacazette mais aussi par l'absence de passes quand il faisait des appels.

Autant Smith Rowe et Lacazette, ça marchait bien, autant Odegaard et Lacazette, ça se marche sur les pieds.

J'avoue que j'aimerais bien trouver le nombre d'échanges qu'il y a entre Odegaard et l'attaquant de pointe (que ce soit Lacazette ou Auba), ça doit être bien faible.