Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 23-10-2021, 20:06:02J'avoue que je suis également déçu pour l'instant...il a pourtant ce qu'il faut  :sorry:

Il faut juste qu'il muscle son jeu, il n'est pas trop tard ! il n'a que 23 ans  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

C'est clair qu'il est vraiment tendre

darren

Sa perte de balle à la 78 et 80 minutes, pouvait nous mettre dans une sacrée merde  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui mais on en perdait encore plus avant son entrée. Il a permit quand même de garder ce ballon un peu plus longtemps. Je trouve que le milieu Sambi Partey manque de technique, et de capacité à faire les bons choix dans les bons moments. Du coup on a beaucoup de mal à garder le ballon sur la durée d'un match, savoir quand jouer vite, quand temporiser, quels risques prendre, bien orienter le jeu. Ca fait plusieurs matchs comme ça.

darren

Bah c'est pas parce que les autres perdent les balles , qu'il faut mettre sur le terrain un joueur qui va en perdre encore plus.
C'est notre meneur de jeu , s'il n'est pas capable de faire plus que les autres. Mieux vaut laisser laca sur le terrain.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'était prévu qu'il serait le premier à sortir vu son physique, il était épuisé après l'heure de jeu comme presqu'à chaque fois qu'il débute. Odegaard est pas encore en confiance mais au moins il s'est montré disponible et on le trouvait plus facilement. Ca a coincidé aussi avec une meilleure période pour nous.

darren

Je ne suis pas en train de dire que Laca doit terminer le match. Je suis  en train de dire que Odegaard;  faudrait qu'il muscle son jeu. S'il ne veut pas finir par être un boulet. Comme pouvait l'être Ozil lorsqu'il ne marquait pas ou ne faisait pas une passe pour sauver son match.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est une des choses qu'il doit améliorer, mais sa qualité c'est dans son rôle de meneur de jeu, et il a apporté quelque chose en plus avec son entrée je trouve.

darren

Oui comme Ozil apportait toujours quelque chose. Mais c'est insuffisant dans le foot actuel Je regarde les équipes qui aspirent a quelque chose. Aucune ne joue avec un meneur de jeu, qui ne sait pas défendre! Lorsque e pense que même Kanté a du faire évoluer sa palette pour continuer a jouer a Chelsea. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'était en tout cas suffisant pour cette fin de match contre Leicester. J'aimerai bien qu'il ait le physique de Lukaku en plus de ça, mais il couterait 3 fois plus.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2021, 17:23:42C'est une des choses qu'il doit améliorer, mais sa qualité c'est dans son rôle de meneur de jeu, et il a apporté quelque chose en plus avec son entrée je trouve.
Il a rien apporté de plus, il est rentré pour garder le ballon et il en a perdu la plupart, il n'a même pas récupéré un ballon non plus je crois !

Vince

Pourtant j'ai vérifié, Odegaard 87% de passes réussie en 32 min (15 passes), Lacazette était à 63.6% en 58 min (22 passes). Je vous trouve pas vraiment de bonne foi là.

darren

Citation de: Vince le 30-10-2021, 17:47:55C'était en tout cas suffisant pour cette fin de match contre Leicester. J'aimerai bien qu'il ait le physique de Lukaku en plus de ça, mais il couterait 3 fois plus.

Parce que Saka, ESR.. ont le physique de Lukaku ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 30-10-2021, 18:07:35
Citation de: Vince le 30-10-2021, 17:47:55C'était en tout cas suffisant pour cette fin de match contre Leicester. J'aimerai bien qu'il ait le physique de Lukaku en plus de ça, mais il couterait 3 fois plus.
Parce que Saka, ESR.. ont le physique de Lukaku ?

J'ai moi même dit qu'il doit progressé dans ce domaine.

Par contre il a clairement apporté un plus dans le jeu dans cette zone derrière Auba. On est passé d'un joueur à 63.6% de passes réussies à un joueur à 86.7% de passes réussies, et beaucoup plus de disponibilité aussi. C'était important à ce moment du match.

darren

Les stats de Vince  :lmao:  Mais cela ne veut absolument rien dire ! J'ai regardé le match tu sais ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Moi aussi t'inquiète pas :lol: Explique moi en quoi ces stats ne reflètent pas la réalité, ce sera plus simple. T'as trouvé que Odegaard avait apporté un plus dans le jeu ou pas ? Parce que c'est ce que j'ai vu pendant le match et c'est ce que disent très clairement les stats : plus de ballons touché par minutes, et beaucoup plus de succès dans les passes. Si tu me réponds uniquement qu'il ne faut attendre de Laca que sa qualité dans les duels, autant mettre Holding meneur de jeu.

we are the Arsenal !

30-10-2021, 23:38:54 #346 Dernière édition: 31-10-2021, 14:02:17 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-10-2021, 18:01:41Pourtant j'ai vérifié, Odegaard 87% de passes réussie en 32 min (15 passes), Lacazette était à 63.6% en 58 min (22 passes). Je vous trouve pas vraiment de bonne foi là.
Laca ne fait pas un grand match certes mais on fait rentrer Odegaard pour une mission précise et il ne la remplie pas ou pas assez bien. Franchement, il est loin d'être au niveau cette saison déjà que la saison dernière il n'a pas convaincu grand monde... S'il a perdu sa place de titu, c'est parce qu'il ne répond pas aux attentes actuellement. Pépé est un peu dans la même situation.

Vince

Odegaard est décevant globalement depuis le début de la saison, mais je trouve qu'il a remplit son rôle en rentrant aujourd'hui. Disponible avec beaucoup d'activité et peu de déchet. Quand t'es aussi haut sur le terrain avec une défense aussi basse, c'est impossible d'avoir 100% de passes réussies, peut-être qu'il y a des ballons où il aurait pu mieux faire, sans doute aussi qu'il était dans des situations vouées à l'échec où le mieux qu'il pouvait obtenir c'était une touche. Globalement il a eu peu de déchet et a créé quelques situations pour Saka en fin de match.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-10-2021, 23:50:51Odegaard est décevant globalement depuis le début de la saison, mais je trouve qu'il a remplit son rôle en rentrant aujourd'hui. Disponible avec beaucoup d'activité et peu de déchet. Quand t'es aussi haut sur le terrain avec une défense aussi basse, c'est impossible d'avoir 100% de passes réussies, peut-être qu'il y a des ballons où il aurait pu mieux faire, sans doute aussi qu'il était dans des situations vouées à l'échec où le mieux qu'il pouvait obtenir c'était une touche. Globalement il a eu peu de déchet et a créé quelques situations pour Saka en fin de match.
Peu de déchets je suis pas d'accord, à la limite qu'il garde le ballon le plus longtemps possible pour ensuite la perdre en touche etc... Ok ça va dans ce qu'on attendait de lui à ce moment précis, mais il a perdu certains ballons trop vite et encore une fois s'est fait bouger physiquement dans les duels. 

Vince

87% de passes réussies alors qu'il était quasiment avant centre (Auba à gauche et Saka puis Pepe à droite), je pense pas qu'on puisse dire qu'il a eu beaucoup ou trop de déchet. Sinon que dire de ceux qui n'ont réussit que 64% de leurs passes ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-10-2021, 14:54:1587% de passes réussies alors qu'il était quasiment avant centre (Auba à gauche et Saka puis Pepe à droite), je pense pas qu'on puisse dire qu'il a eu beaucoup ou trop de déchet. Sinon que dire de ceux qui n'ont réussit que 64% de leurs passes ?
Sauf qu'il a perdu certains ballons trop vite, nous remettant sous pression immédiatement... Il en a pas perdu un ou deux, je l'ai vu de mes propres yeux donc je sais pas si les 87 % de passes réussies reflète bien la réalité car j'aurais dit plutôt 60 ou 70 % grand max. J'aurais préféré qu'il garde plus longtemps son ballon "grâce à sa technique" plutôt que de passer dans la foulée à un coéquipier moins habile dans la conservation du ballon.

DiosBergkamp

Dont une perte de balle bête dans nos 30m qui finit sur une des actions les plus chaudes de Leicester

Vince

Avant son entrée y'en a eu un paquet de pertes de ballon de ce genre, au moins on a pu le garder un peu mieux après son entrée et ça nous a permit de moins souffrir en fin de match.

Vince

CiterOdegaard explique son absence des réseaux sociaux

"Ca fait un moment. C'est surtout parce que je ne les utilise pas et j'en ai pas besoin. Je pense qu'il y a pas mal de conneries en général et je ressens pas le besoin d'y aller. Je n'ai probablement pas utilisé Twitter depuis très longtemps, puis je me suis dit que ça n'avait pas d'intérêt de garder mon compte donc je l'ai supprimé. Il faut être prudent sur ce à quoi on est exposé, il y a beaucoup de conneries et j'ai personnellement aucune envie de lire ça. La plus part du temps c'est anonyme et très bizarre. Si on est pas dans un bon état psychologique ça peut être dangereux, on peut être influencé par ces choses. Je conseillerais aux jeunes joueurs d'être prudent, de ne pas trop se fier à ce qu'ils y lisent. Ca peut être trop négatif."

gunner4life

En retrait des terrains comme des réseaux sociaux...ce n est sûrement pas anodin. Qu il prenne le temps de revenir en forme, Lacazette assure l'intérim à ce poste

darren

Qu'il muscle son jeu, s'il ne veut pas devenir le Ozil de temps modernes. Il est encore jeune , alors à lui de se sortir les doigts  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince


darren

Combien il a coûté deja ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Il a du talent mais il faut aussi la volonté pour s'imposer.

Vince

Compliqué sans jouer. Son profile correspond à ce qui nous manque actuellement, et on l'a acheté 40M, il serait peut-être temps de lui trouver une place dans l'équipe.