Arsenal Supporter Club France

[EPL 7] Brighton v Arsenal

Démarré par Vince, 30-09-2021, 17:14:56

« précédent - suivant »

Vince

30-09-2021, 17:14:56 Dernière édition: 30-09-2021, 17:48:31 par Vince
v
Samedi 2 Octobre à 18h30
Canal+Sport & RMC Sport1
Amex Stadium

TEAM NEWS : Xhaka seul absent (genou)

Vince

CiterConférence pre-Match



Ca s'annonce très serré et compétitif comme match, vu la forme des équipes ..

Oui, c'est un match très difficile. Ils sont sur une très bonne série (2v et 1n sur les 3 derniers matchs), ils jouent bien, ils obtiennent les résultats qu'ils méritent. Ce sera un match très compétitif et on sait son importance.

Le fait d'avoir remporté les 2 matchs la saison dernière peut aider ..

C'est une autre saison, un autre contexte. On ne doit pas s'attarder là-dessus. On se concentre sur notre préparation pour faire la meilleure performance possible et essayer de gagner le match.

L'absence de Xhaka pose problème ou c'est une opportunité pour certains de montrer leur adaptabilité et flexibilité dans ton système ?

C'est une très mauvaise nouvelle car on a perdu Granit pour deux raisons cette saison déjà - le COVID et la suspension, et maintenant une blessure long terme. Mais c'est un gars costaud, il va utiliser ce temps pour se concentrer sur d'autres choses et je suis sûr qu'il reviendra fort. C'est un grand joueur pour nous, il est très important et il va nous manquer. Mais on a d'autres joueurs qui devront répondre présent.

T'as pensé quoi du début de saison de Brighton avec Graham Potter ?

Qu'ils le méritent. C'est un Club que Graham a transformé, dans le style de jeu, ils ont obtenu de bons résultats et ont été très constant dans leurs style. Félicitations à eux et ils font du très bon boulot.

Quelle est la blessure de Xhaka ?

D'abord c'est évidemment une blessure grave, mais il a probablement échappé au pire quand on revoit l'action, si c'était arrivé sur un ligament croisé, ça aurait été compliqué. Mais c'est comme ça. Il a une superbe mentalité, il sait ce qu'il doit faire. J'espère qu'il pourra échappé à l'opération, c'est très très important. Ensuite, se préparer de la meilleure façon possible car le temps passe vite.

Quelle est l'humeur dans le vestiaire après la victoire de dimanche ?

C'était un match spécial. Gagner devant nos fans, la façon dont on l'a fait, c'était convaincant et on a obtenu le résultat que l'on voulait. On a un peu savouré. Maintenant c'est derrière nous et on est pleinement concentré sur Brighton. On a donné une belle expérience à nos fans mais on veut continuer contre Brighton. On doit le mériter, et pour ça il faut se concentrer car il y a des choses à améliorer de la rencontre face aux Spurs.

Le processus commence à porter ses fruits ?

Le plan est en place, mais ce qui est important c'est que le plan évolue et se développe. On doit se concentrer sur le présent car le reste est déjà planifié. Ce qui nous permettra de le mettre en place c'est le présent donc on doit se concentrer là-dessus.

Comment Leno gère sa position ?

Ca pousse tout le monde à se surpasser et c'est très positif. Ca arrive a différents postes et on le voit avec les joueurs qui sont arrivés, ils sont prêt à prendre leur place. Et ça va arriver à Granit, déjà quand il était suspendu, et c'est arrivé à d'autres postes. Des joueurs sont arrivé, ils ont montré qu'ils étaient prêt avec leur façon de s'entrainer et leur comportement, ils sont récompensé par du temps de jeu.

Tu penses quoi du développement de Ben White ?

J'ai été très impressionné par sa gestion de la pression, comment il gère sa situation depuis l'Euro, le gros montant, et le calme dont il fait preuve. Aussi sa volonté d'apprendre, car il réalise qu'il est encore très jeune, qu'il est dans un processus de développement, et qu'il a des choses qu'il peut améliorer.

Ca aide quand les fans sont enthousiastes à l'Emirates ..

Je l'ai toujours dit, ça fait 20 mois que je suis là, et pendant 15-16 mois ils n'étaient pas avec nous. C'est impossible de construire sans eux, ils sont la plus grosse part de notre édifice. Quand ils sont derrière nous, quand ils sont en accord avec ce qu'on fait, on voit la différence car ils créent une énergie, une passion, comme le weekend dernier. Quand ça arrive, l'équipe réagit à ça.

Tu es nominé pour la récompense de Manager du mois, c'est incroyable comme tout a changé depuis le mois dernier ..

C'est la beauté de ce sport, on sait tous que ça change vite dans les deux sens, donc on est toujours vigilent.

3 défaites puis 3 victoires, cette saison ça va être les montagnes russes pour Arsenal ?

J'espère pas. C'est ce qu'on souhaite éviter. On veut des performances stables et constantes qui amèneront de bons résultats. On sait la compétitivité de ce championnat, tout le monde peut vous battre, donc comme je l'ai dit, il faut rester vigilent car le moindre détail change la tendance.

Ben White et Gabriel, c'est ta charnière centrale titulaire cette saison ?

Ils ont très bien joué le weekend dernier. Leur entente s'améliore, la cohésion du back four aussi. Plus ils joueront ensemble, plus ils progresseront, on a différents duos qui peuvent fonctionner, mais ils ont bien joué le weekend dernier.

Jusqu'où peut aller Smith Rowe ?

On verra. Il est très bon actuellement, il peut encore faire bien mieux. Il y a des choses dans son jeu qu'il doit améliorer et développer. Il a envie de ça. Donc ça dépendra de l'aide de ses coéquipiers, comment on peut l'aider, de sa confiance, de sa tête, comment il arrivera à passer la prochaine étape. Comment il gère la fierté et la négativité aussi.

On peut comparer sa situation à celle de Wilshere à ses débuts en équipe première ?

C'est toujours excitant, de voir un joueur de notre Academy avec le potentiel de devenir un grand joueur pour le Club. C'est une joie si ils pensent que c'est le cas, car il en a le potentiel. Et ce potentiel doit devenir une réalité.

Les joueurs vont de nouveau partir en sélection, certains dans des pays de zone rouge, ce serait une bonne opportunité de leur rappeler les avantage d'une double vaccination ?

On a essayé, de différentes manières. A la fin, la décision leur appartient, on ne les force pas. Evidemment pour les Clubs, ce serait extrêmement mieux qu'ils le fassent, car ça n'affecterait pas leur mobilité ni leur capacité à jouer pour les Clubs qui les paient, qui prennent soin d'eux.

Ces dernières années, Arsenal était un Club jamais très loin d'une nouvelle crise. C'est le moment de sortir de ça ?

Je pense que c'est toujours le cas dans les grands Clubs, car chaque défaite est une crise et doit être une crise. Il faut savoir gérer cette pression. Si vous voulez être les meilleurs, il faut savoir gérer ça. Il faut réaliser que l'excellence c'est la seule chose qui est attendu, le reste est insuffisant.

Ca ne rajoute pas de pression inutile quand une défaite peut changer la dynamique de tout le Club ?

C'est l'histoire. On a une grande histoire car on a cet compétitivité, cette mentalité, cette volonté de tout le temps regarder vers l'avant avec ambition. Pour ça, il faut savoir gérer ça.

Perdre Xhaka va être un coup dur pour les prochains mois vu son importance dans l'équipe ..

C'est une très grosse perte. On le perd pour un moment. On va essayer de le garder aussi proche que possible de l'équipe. Il va développer d'autres choses. C'est sa première grave blessure, on est là pour l'aider et faire en sorte de trouver une solution dans l'effectif car on a de bons joueurs qui peuvent jouer là.

L'un d'eux c'est Ainsley Maitland-Niles ?

Ainsley est certainement une de ces options, il a pas mal joué depuis le début de la saison et il est très bon, je suis content de ce que j'ai vu de lui.

jones79

Match difficile en perspective, Brighton joue bien en ce moment.

Gunmed

Si on enchaine 3 victoires dont une avec la manière contre les spurs pour s'écrouler derrière contre Brighton ça sera pas une progression

gunner4life

Oui mais c est loin d être gagné...comme brendtford qui a quand même gagné contre nous et mis 3 pions à Liverpool

DiosBergkamp

Je crois que la page prono a toujours un problème d'accès. Je poste là : Brighton 1 - Arsenal 2

Nono

Oui, j'essaie de regarder aujourd'hui mais je promets rien.

jones79


neim1218

Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

joebar62

prono arsenal brighton 2-1 car la page ne fonctionne pas....

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bon allez grosse gigitte...
On y croit ?

darren

On est chaud!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :guinness:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Boulette monumentale de Ramsdale ...

Lokonga va falloir m'expliquer ce qu'il apporte de plus qu'elneny

TheMerse

Citation de: Gunmed le 02-10-2021, 19:52:18Boulette monumentale de Ramsdale ...

Lokonga va falloir m'expliquer ce qu'il apporte de plus qu'elneny
Monumentale faut p'tet pas abuser...

Nono

Saka doit la passer à Auba plus vite.

Gunmed

Bah ça a failli faire but sur un tir simple il relâche.

TheMerse

Citation de: Nono le 02-10-2021, 19:55:21Saka doit la passer à Auba plus vite.
Pour sa décharge, ça fuse avec la pelouse trempée

viper83

On se fait bien dominer quand même ...
Come on Gunners !!!

Vincent92

Oui, on s'emmerde pas mal aussi.  :jesors:

Atys

Pas terrible tout ça pour le moment
Techniquement on est vraiment dominés

Gunmed

Yo comment on oublie une photo sur le forum je comprends rien

TheMerse

Il va cadrer ses frappes un jour Partey ?  :fight:

viper83

Je dirai même dominé dans tous les domaines: techniquement, tactiquement, dans l'engagement ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

Aubam qui n'y croit pas sur la passe de SR

darren

Heureusement que ESR est sur le terrain  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Heureusement qu'auba est hors jeu c'est chaud ce qu'il loupe