Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

adam

En plus de ça Coutinho a été très bon depuis début de saison quand il était dispo. Pas le cas de Sanchez.

Vince

C'est le joueur le plus décisif à Arsenal depuis le début de la saison. Je sais pas si il a été mauvis, moyen ou bon, mais il a été très important. Heureusement qu'on l'a pas vendu l'été dernier. (Pareil pour Özil)

adam

Oui heureusement, on serait peut etre 6ème du classement éliminé de la coupe en Janvier.

Nono

En Premier League, c'est Lacazette, notre joueur le plus décisif. ;)

Thearsenal

Autant je partage votre déception, autant tous les gens qui ont toujours craché sur la FA Cup et qui aujourd'hui pleurent sur l'élimination, vous êtes pas crédibles.
Victoria Concordia Crescit

adam

Personne n'a jamais craché sur la coupe. Tout le monde a toujours été très heureux de la gagner. Par contre pour énormement de gens ça n'a jamais était une fin en soi, et il fallait pour un club comme Arsenal visait au dessus. Mais dans une saison ou tu joues pas la ligue des champions te faire sortir au premier tour ça c'est pas acceptable.

17Alexis

Citation de: gunner597 le 08-01-2018, 10:29:42
Citation de: 17Alexis le 08-01-2018, 10:26:29
On aurait de toutes manières eu du mal en été...le scénario était gros comme une maison il serait parti on se serait retrouvé la queue entre les jambes

Ca dépend .. City le voulait vraiment on aurait pu mettre en place un deal très rapidement et avoir un peu de temps pour avoir un deal avec un joueur et son club et pas sur réagir les derniers jours (cf le cas Lemar)


Lemar est encore très loin d'avoir le niveau d'Alexis, je veut bien croire qu'a moyen/long terme ce soit la solution mais dans l'immédiat je préfère conserver le chilien

Vince

Citation de: 17Alexis le 08-01-2018, 18:13:16
Citation de: gunner597 le 08-01-2018, 10:29:42
Citation de: 17Alexis le 08-01-2018, 10:26:29
On aurait de toutes manières eu du mal en été...le scénario était gros comme une maison il serait parti on se serait retrouvé la queue entre les jambes

Ca dépend .. City le voulait vraiment on aurait pu mettre en place un deal très rapidement et avoir un peu de temps pour avoir un deal avec un joueur et son club et pas sur réagir les derniers jours (cf le cas Lemar)


Lemar est encore très loin d'avoir le niveau d'Alexis, je veut bien croire qu'a moyen/long terme ce soit la solution mais dans l'immédiat je préfère conserver le chilien

Et puis surtout, imaginons qu'on ait signé Lemar et qu'il se blesse comme c'était le cas au début de la saison, ça aurait encore plus retardé son adaptation.

Nono

Citation de: 17Alexis le 08-01-2018, 18:13:16
Citation de: gunner597 le 08-01-2018, 10:29:42
Citation de: 17Alexis le 08-01-2018, 10:26:29
On aurait de toutes manières eu du mal en été...le scénario était gros comme une maison il serait parti on se serait retrouvé la queue entre les jambes

Ca dépend .. City le voulait vraiment on aurait pu mettre en place un deal très rapidement et avoir un peu de temps pour avoir un deal avec un joueur et son club et pas sur réagir les derniers jours (cf le cas Lemar)


Lemar est encore très loin d'avoir le niveau d'Alexis, je veut bien croire qu'a moyen/long terme ce soit la solution mais dans l'immédiat je préfère conserver le chilien


Sauf que sur le court terme, on aura aucun des deux.
On aura eu un Sanchez moyen incapable de porter l'équipe sur ses épaules comme il a su le faire l'année dernière.
Wenger en s'asseyant  sur une telle somme, espérait bien mieux qu'une élimination rapide en Cup, être 6eme en janvier.
Si on le vend ce mois-ci, ça aura été un échec sur toute la ligne sa non vente.



adam

Question : On été obligé de vendre Sanchez pour acheter Lemar ?

gunner597

Citation de: adam le 08-01-2018, 18:24:31
Question : On été obligé de vendre Sanchez pour acheter Lemar ?

Dans la tête des décideurs OUI

Nono

Citation de: adam le 08-01-2018, 18:24:31
Question : On été obligé de vendre Sanchez pour acheter Lemar ?


Tu sais comment le club fonctionne, on ne renforce jamais l'équipe, on remplace simplement les départs.
Après, c'est quand même dur à dire si Arsenal pouvait encore sortir 100 millions en plus lors de ce mercato.

Vince

Ca aurait été aussi un gros échec si on avait investit l'argent du transfert plus son salaire sur un joueur qui est moins bon que lui. Et j'entends bien l'argument que c'est pour le moyent/long terme, mais on a pleins d'exemples de joueurs qui ont été recruté dans cet optique et qui ont échoué. Sanchez est décisif tout les ans, c'est une valeur sûre, même quand il est pas bon il rapporte des points.

adam

Citation de: gunner597 le 08-01-2018, 18:25:08
Citation de: adam le 08-01-2018, 18:24:31
Question : On été obligé de vendre Sanchez pour acheter Lemar ?

Dans la tête des décideurs OUI


Ceux qui ont décidé de vendre Gabriel et prolonger Mertesacker ?  :lmao:

Vince

Je pense pas que l'avenir de ces deux joueurs étaient lié :lol:
Gabriel voulait jouer plus souvent, il se serait jamais contenté du temps de jeu de Mertesacker ou Holding, ou Chambers.

Et puis vous vous rappelez quand même de Gabriel ? Vous pensez qu'il n'aurait pas fait les erreurs qu'ont fait nos défenseurs cette saison ? Parce qu'il ne jouait pas beaucoup, et était critiqué sur ce forum après 90% de ses matchs car il nous donnait des sueurs froides en défense.

Nono

Citation de: Vince le 08-01-2018, 18:26:05
Ca aurait été aussi un gros échec si on avait investit l'argent du transfert plus son salaire sur un joueur qui est moins bon que lui. Et j'entends bien l'argument que c'est pour le moyent/long terme, mais on a pleins d'exemples de joueurs qui ont été recruté dans cet optique et qui ont échoué. Sanchez est décisif tout les ans, c'est une valeur sûre, même quand il est pas bon il rapporte des points.


Sauf que cette saison, il est en dessous de son niveau habituel, ses statistiques sont moyennes à mi-saison et Arsenal est clairement à la traine.
Le retour sur investissement en l'ayant gardé pour le moment est très faible.
De plus, au lieu de perdre un an avec un joueur qui a la tête ailleurs, on aurait pu intégrer ce joueur dès cette année.
Si on finit pas dans le Big four une fois de plus, ça sera très dur de trouver un remplaçant potable à Sanchez, encore plus qu'il y a 6 mois.

adam

Citation de: Vince le 08-01-2018, 18:30:56
Je pense pas que l'avenir de ces deux joueurs étaient lié :lol:
Gabriel voulait jouer plus souvent, il se serait jamais contenté du temps de jeu de Mertesacker ou Holding, ou Chambers.

Et puis vous vous rappelez quand même de Gabriel ? Vous pensez qu'il n'aurait pas fait les erreurs qu'ont fait nos défenseurs cette saison ? Parce qu'il ne jouait pas beaucoup, et était critiqué sur ce forum après 90% de ses matchs car il nous donnait des sueurs froides en défense.

Bein oui, pourquoi l'avenir de deux défenseurs centraux serait lié alors que l'un est vendu début aout et l'autre prolonge dans la foulée alors qu'il pensait arreté sa carrière ?

Mais tu dois avoir raison, les dirigeants du club sont tellements à la ramasse que eux n'ont certainement vu aucun lien entre les deux et font leurs décisions au cas par cas sans aucun vision à long terme.

Vince

Gabriel a été vendu parce qu'on a reçu une très bonne offre de Valence. On l'a accepté parce que ce n'était pas un joueur très important à Arsenal. Il n'était pas très important à Arsenal car il n'a jamais été très bon sur la durée. Suffit juste de lire son topic pour se rappeler qu'après chaque match on retrouvait les mêmes posts à propos d'une ou plusieurs erreurs qui ont couté ou qui auraient pu couter cher. Il avait le physique mais techniquement c'était clairement insuffisant, et il prenait des décisions étranges défensivement.

On a gardé Mertesacker car c'est quelqu'un de très important dans le vestiaire, qui peut occuper la fonction de capitaine à la perfection, et il peut dépanner en défense, sans se plaindre de ne pas jouer assez. Il peut aussi encadrer les jeunes. Toutes ces qualités là, Gabriel qui ne doit toujours pas parler anglais ne les a pas. Donc l'un ne pouvait pas remplacer l'autre. Aucun lien entre le départ de l'un et la prolongation de l'autre (qui a eu lieu en courant de saison dernière en plus, pas l'été dernier).

adam

Mais moi j'ai aucun problème avec le fait de vendre Gabriel. J'ai un problème avec le fait de ne pas l'avoir remplacé. Donc au final qui l'a remplacé ? Mertesacker, notre exceptionnel capitaine qui pense déjà à l'an prochain. "Il peut dépanner", comme je l'ai dis du nivellement par le bas, bientot si t'as juste deux jambes t'as des chances d'intégrés le groupe.

gunner597

Citation de: adam le 08-01-2018, 18:52:00
"Il peut dépanner", comme je l'ai dis du nivellement par le bas, bientot si t'as juste deux jambes t'as des chances d'intégrés le groupe.

Ca fait quelque années qu'on fait ça avec Theo :D

DiosBergkamp

Est ce que Gabriel s'est déjà plain de son temps de jeu ?
Et autant c'était pas un titulaire indiscutable, autant sa dernière saison était pas vilaine du tout. A des années lumières de ce que propose Merte Chambers et Holding jusqu'ici en tous cas.

Nono

Et puis cette année, j'ai pas l'impression que le vestiaire soit serein.
Ça doit en faire chier certains de voir Sanchez choisir ses matchs, ne plus être autant impliqué.

J'aimerais bien voir ce qui s'y passe.

De toute façon, on fait du nivellement par le bas.

Vince

08-01-2018, 19:00:00 #36292 Dernière édition: 08-01-2018, 19:01:42 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2018, 18:55:05
Est ce que Gabriel s'est déjà plain de son temps de jeu ?


http://www.skysports.com/football/news/11837/11141569/valencias-gabriel-says-he-deserved-more-at-arsenal

Ceux qui ont remplacé Gabriel, c'est d'abord surtout Holding. Et si en fin de saison on demandait aux forumeurs, tous étaient d'accord pour dire que Holding était meilleur que Gabriel. Et Wenger a décidé de garder Chambers, qui s'est malheureusement blessé ensuite.

adam

09-01-2018, 01:17:00 #36293 Dernière édition: 09-01-2018, 01:21:38 par adam
L'interview de Gabriel d'il y a un mois, pas à nous Vince stp.

Peut etre que tous les forumeurs voyaient en Holding un joueur meilleur (ce qui n'est pas sur quand je me souviens de Dios qui disait de faire attention à sa 2ème saison), ce n'est peut pas pour autant qu'ils voulaient sa vente (j'était contre le départ sans remplacement après notre passage à trois derrière et j'avais dis que l'on se retrouverait très très vite short derrière).

Vince

Au moins Holding a eu une première bonne saison. Gabriel n'a eu rien de tout ça, il n'a jamais vraiment convaincu, alors on pouvait croire que pendant cet été il serait devenu fiable, mais on peut penser la même chose d'Holding qui est encore plus jeune dans ce cas, ou Chambers qui n'était pas là la saison dernière et qui l'a remplacé numériquement.

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 08-01-2018, 18:07:17
Autant je partage votre déception, autant tous les gens qui ont toujours craché sur la FA Cup et qui aujourd'hui pleurent sur l'élimination, vous êtes pas crédibles.

T'es pas sérieux à dire qu'il y a des gens qui ont "craché" sur la FA Cup ? :look:
Pas toi Thearsenal, pas toi :(
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 09-01-2018, 10:23:26
Citation de: Thearsenal le 08-01-2018, 18:07:17
Autant je partage votre déception, autant tous les gens qui ont toujours craché sur la FA Cup et qui aujourd'hui pleurent sur l'élimination, vous êtes pas crédibles.

T'es pas sérieux à dire qu'il y a des gens qui ont "craché" sur la FA Cup ? :look:
Pas toi Thearsenal, pas toi :(

Autant la Carabao c'est une coupe en bois autant la FA Cup c'est un vrai trophée .. je crois pas avoir lu quelqu'un craché sur la Cup

gunner4life

Sans cracher dessus, bon nombre on peut apprécier à sa juste valeur ce titre obtenu.

PieRR

Citation de: gunner4life le 09-01-2018, 13:18:38
Sans cracher dessus, bon nombre on peut apprécier à sa juste valeur ce titre obtenu.

Pas évident le sens de ta phrase, mais quand on comprend, je pense que tout le monde était très content de ce titre, surtout du premier récemment obtenu.

gunner4life

Citation de: PieRR le 09-01-2018, 13:40:14
Citation de: gunner4life le 09-01-2018, 13:18:38
Sans cracher dessus, bon nombre on peut apprécier à sa juste valeur ce titre obtenu.

Pas évident le sens de ta phrase, mais quand on comprend, je pense que tout le monde était très content de ce titre, surtout du premier récemment obtenu.


Ah oui désolé y a pas le traducteur néerlandais, sorry