Arsenal Supporter Club France

[EPL 13] Chelsea 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 05-11-2022, 14:09:13

« précédent - suivant »

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

sahin49

Il faut quand même noter que ce qu'on fait ce n'est jamais arrivé pour Arsenal

Démarrer avec 11 victoires 1 nul 1 défaite

C'est dire notre niveau et notre capacité cette année
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Sinon moi j'en reviens toujours pas de cette main non sifflée de Cururella, c'était tellement flagrant :fou: J'ai l'impression que même avec la VAR l'arbitre fait ce qu'il veut...

Nono

La main est en dehors de la surface même si le joueur est dans la surface, il me semble donc jamais il y a péno.

darren

Les deux mecs de la Var dans leur bus.. :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 06-11-2022, 18:47:13La main est en dehors de la surface même si le joueur est dans la surface, il me semble donc jamais il y a péno.
Ok mais il y a faute et coup franc, tu ne fais pas semblant de ne pas voir qu'il y a une main surtout avec les ralentis !!

darren

La meilleure action de Cucurella  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Match toujours difficile sur cette pelouse et c'est vraiment un belle performance
La victoire à l'extérieur qui fait un bien fou au moral et va servir de référence
Quel match encore de Partey
Chelsea n'a jamais été dangereux et notre défense est au top
On a contenu toutes leurs pauvres velléités offensives
Bref un beau dimanche qui donne le moral !

TheMerse

Citation de: Nono le 06-11-2022, 16:58:03Bah ce genre de matchs où l'équipe est vachement dominée, il a toujours été transparent.
Non non pas toujours, on mettait le bus derrière t on avait pas le ballon l'année et où il nous rapporte la coupe le garçon  :guinness:

darren

Citation de: TheMerse le 06-11-2022, 21:53:26
Citation de: Nono le 06-11-2022, 16:58:03Bah ce genre de matchs où l'équipe est vachement dominée, il a toujours été transparent.
Non non pas toujours, on mettait le bus derrière t on avait pas le ballon l'année et où il nous rapporte la coupe le garçon  :guinness:

Clairement! chez nous il était notre meilleur joueur pendant longtemps. Actuellement il est sur une pente savonneuse, qui l'entraine vers la retraite. Mais c'est pas juste d'oublier le nombre de fois ou il a porté l'équipe sur ses épaules.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 06-11-2022, 22:15:02
Citation de: TheMerse le 06-11-2022, 21:53:26
Citation de: Nono le 06-11-2022, 16:58:03Bah ce genre de matchs où l'équipe est vachement dominée, il a toujours été transparent.
Non non pas toujours, on mettait le bus derrière t on avait pas le ballon l'année et où il nous rapporte la coupe le garçon  :guinness:

Clairement! chez nous il était notre meilleur joueur pendant longtemps. Actuellement il est sur une pente savonneuse, qui l'entraine vers la retraite. Mais c'est pas juste d'oublier le nombre de fois ou il a porté l'équipe sur ses épaules.

Dans le jeu, il était transparent, il marquait effectivement sur une demi occasion mais c'est pas un 9 qui aide l'équipe dans le jeu.


darren

Les deux dernières saison chez nous, il participait plus a des taches défensives. Il touchait plus de ballons. Sa vitesse lui permettait d'initier des contres foudroyants qui mettaient très souvent ESR sur orbite.
Depuis son départ il squatte les surfaces adverses. Il a beaucoup marqué au Barça dans ce rôle. 1 but a Chelsea... Il y a une vraie chute sur ce point.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Car il jouait à gauche aussi.
Après faut pas oublier que la Liga est quand même bien moins physique que la PL.

darren

Surement! Mais cela n'empêche pas de marquer dans ce rôle de renard de surface. Ses capacités de buteurs , il ne les a pas perdus.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

L'infiltré  :lmao:  :lmao:  :lmao:
[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

On a littéralement marché sur Chelsea chez eux  :love: ils n'ont cadré qu'un petit tir, incroyable performance de la défense.

Gabriel encore buteur et toujours aussi bon dans les duels, il retrouve son meilleur niveau de son arrivée.

TheMerse

Citation de: Nono le 06-11-2022, 22:20:03
Citation de: darren le 06-11-2022, 22:15:02
Citation de: TheMerse le 06-11-2022, 21:53:26
Citation de: Nono le 06-11-2022, 16:58:03Bah ce genre de matchs où l'équipe est vachement dominée, il a toujours été transparent.
Non non pas toujours, on mettait le bus derrière t on avait pas le ballon l'année et où il nous rapporte la coupe le garçon  :guinness:

Clairement! chez nous il était notre meilleur joueur pendant longtemps. Actuellement il est sur une pente savonneuse, qui l'entraine vers la retraite. Mais c'est pas juste d'oublier le nombre de fois ou il a porté l'équipe sur ses épaules.

Dans le jeu, il était transparent, il marquait effectivement sur une demi occasion mais c'est pas un 9 qui aide l'équipe dans le jeu.


Sans lui on aurait jamais gagner les 2 coupes Nono faut être franc à un moment donné  :guinness:

Vince

Victoire mérité chez un petit Chelsea, qui malgré sa victoire et qualification en CL restait sur une grosse défaite à Brighton, qui n'a pas gagné en PL depuis mi Octobre. Ca s'est sentit dans leur manque de maitrise et de confiance, alors qu'on est de nouveau plein de confiance. Surtout qu'on a gagné nos 2 derniers matchs à Stamford Bridge donc on est venu sans peur. A nouveau on a manqué d'efficacité, et on marque sur un but un peu bizarre, mais vu nos temps forts et nos occasions c'est une victoire méritée.

Vince

CiterConférence post-Match



Victoire importante ..

Oui, c'est une nouvelle étape pour nous. Venir ici contre un gros adversaire, des joueurs de classe mondiale sur tout le terrain, dominer le match et gagner c'est un message fort. J'espère que ça donnera encore plus de confiance aux garçons.

Gagner en confiance ..

Oui j'étais très impressionné car on a une équipe jeune qui a fait preuve de beaucoup de maturité aujourd'hui, de calme, de courage pour jouer comme on l'a fait. C'est facile à dire mais très difficile à faire. Je pense que les garçons ont été absolument phénoménaux aujourd'hui.

Un moment spécial avec les fans à la fin ..

Nos supporters sont phénoménaux, ils ont transformé l'ambiance au Club selon moi, et transmit cette confiance aux joueurs. Partager ça avec eux ici est très spécial, j'avais ma famille aussi, mon fils était dans la foule, donc c'était super.

L'importance de Granit Xhaka ..

C'est un guerrier, quelqu'un qui sait faire face à l'adversité. Maintenant il faut qu'il apprenne à profiter plus des bons moments.

Première fois qu'Arsenal gagne 3 fois de suite à Stamford Bridge depuis 1949-51 ..

Chaque victoire est très différente, la première est très différente de celle ci. Ca reste des victoires, toujours difficile contre ce Club. On a réussit mais je suis content de notre façon de gagner aujourd'hui.

Le pressing des attaquants ..

Ils ont été phénoménaux. Ils ont beaucoup de volonté et les capacités physiques pour maintenir ce pressing car ils ont mûrit. La différence c'est quand on leur demande de le faire et quand ils comprennent que ça leur est bénéfique. Ensuite à commencer par Jesus, aujourd'hui c'était phénoménal le pressing.

Ils sont heureux ?

Oui forcément.

Tu te dis que finir second serait déjà un grand succès ou tu vises quand même la première place ?

Ce qui est fantastique c'est de voir l'équipe franchir des palier. Aujourd'hui on a joué sous pression car on était plus premiers. On a préparé le match pour le gagner, le faire c'est une autre chose. Les garçons l'ont fait, je suis très content car ils ont franchit un palier.

La maturité de Gabriel Magalhaes ..

Je pense les deux. C'est une charnière centrale et ils ont été exceptionnels. C'est pour ça qu'on a pu faire ce match, surtout quand on devait défendre sur les espaces ouverts, ce qui est toujours très difficile ici.

La différence entre le match à Man Utd et ici ?

On a manqué de discipline à Old Trafford, c'est nécessaire à certains moments sinon on est punit. On a très bien appris nos leçons. On a bien joué là-bas mais pas suffisamment pour gagner.

Quels sont tes chances pour le titre ?

Regardez les 6 dernières années, ce que Man City a fait, avec le meilleur manager au monde, la meilleure équipe au monde. Ils ont montré constamment dans chaque compétition qu'ils sont les meilleurs, et il faut respecter ça. Nous on progresse et on obtient de bons résultats, mais le chemin sera très long ..

Mais Arsenal est dans la lutte ?

On est aujourd'hui, mais en Football demain est toujours très différent. Donc profitons du moment présent.

Saka a encore subit des fautes ..

Vous avez vu ma réaction sur la touche, j'étais très calme et heureux de ces décisions ..

Il a été sanctionné pour simulation aussi ..

Bukayo ne simule jamais.

Il y a maintenant un grand écart devant Chelsea ..

C'est inhabituel et on doit en profiter. On a fait un très bon début de saison mais il est encore très tôt et on doit maintenir ça, mais ce sera un très long marathon.

La performance de Ben White ..

Je suis très content de lui, il joue à différents postes, il s'adapte très bien à ce rôle d'arrière droit. Son entente avec les joueurs autour de lui est top, j'apprécie beaucoup. Il veux toujours jouer, s'entrainer, peu importe les circonstances.

Il devrait être appelé pour la CDM ?

Ce n'est pas ma décision. Si il le prend je serais très content car il le mérite.

we are the Arsenal !

J'espère que les joueurs ne se relâcherons pas contre Wolves le week-end prochain en ayant la tête à la CDM, ce serai dommage après avoir fait le plus dur contre Chelsea.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-11-2022, 01:01:13J'espère que les joueurs ne se relâcherons pas contre Wolves le week-end prochain en ayant la tête à la CDM, ce serai dommage après avoir fait le plus dur contre Chelsea.
Effectivement ! psychologiquement, ce serait vraiment bien de garder la tête du championnat avant cette coupe du monde...ça ferait une motivation supplémentaire de garder cette dernière à la reprise fin décembre :ascfr:

darren

Je compte sur Arteta pour mettre ces petites têtes a l'endroit!  C'est tout de même une grosse absurdité d'avoir mis cette CDM en pleine saison  :bang:  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono



:love:

DiosBergkamp

Meilleur départ de l'histoire du club :strong:

J'ai revu le match hier, Gabriel/Saliba ont éteint l'attaque de Chelsea :guinness: on peut se permettre de presser aussi haut (avec 5 joueurs + parfois Zinchenko) parcequ'on est confiant que derrière c'est le top niveau en 1 contre 1.

Saliba il a 21 ans et il joue le hors comme Maldini  :love:

Lba

Citation de: DiosBergkamp le 08-11-2022, 11:17:06Meilleur départ de l'histoire du club :strong:



Ce serait merveilleux de finir cette saison sur cette lancée, avec le championnat ou une coupe d'europe dans la poche

Difficile je sais, City est le favoris mais le club fait un super boulot, on voit bien que la dynamique est bonne dans le vestiaire, les bureaux ou dans les tribunes avec les supporters

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 08-11-2022, 11:17:06Meilleur départ de l'histoire du club :strong:


C est historique, n en déplaise à certains 😉😂 c est juste un fait  :strong:  :strong:

Nono

Historique, non.
Car si on ne finit pas premier, cette stat n'aurait aucun intérêt et on l'aura vite oublié.

Pour moi, c'est du même niveau qu'Arsenal 1er sur l'année civile que Vince défendait comme quelque chose d'incroyable.

Vince

J'ai pas dit à l'époque que c'était historique :P

Mais sur une année civile je sais pas combien il y a de match, certainement 38. Faire mieux que les autres en PL sur 38 matchs c'est beaucoup plus révélateur sur le niveau de l'équipe que le faire sur 12 ou 13 matchs.

gunner4life

Citation de: Nono le 08-11-2022, 12:57:38Historique, non.
Car si on ne finit pas premier, cette stat n'aurait aucun intérêt et on l'aura vite oublié.

Pour moi, c'est du même niveau qu'Arsenal 1er sur l'année civile que Vince défendait comme quelque chose d'incroyable.


Si puisqu aucune autre équipe d arsenal ne l avait fait, c est forcément historique pour le club.

Vince

08-11-2022, 19:09:29 #89 Dernière édition: 08-11-2022, 19:11:15 par Vince
C'était peut-être aussi la première fois qu'on prenait autant de points sur une année civile à l'époque, faudrait vérifier. Mais à l'époque ce genre de statistique était pas à la mode. Un record c'est quand tu le fais sur une saison, exemple les Invincibles ou le record de points de Man City.

Là c'est un peu comme si on célébrait à la 25ème min d'avoir fait un début de match historique, alors que le match est loin d'être gagné ou terminé.