Arsenal Supporter Club France

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Football international / Re : Squad Game 2023 2024
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 19:10:03
Trossard Havertz Saka
Rice Partey Odegaard
Kiwior Saliba Gabriel White
Raya
2
Football international / Re : Champion's League
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 19:08:44
Citation de: Lba le Aujourd'hui à 17:25:18Je ne sais pas si ce commentaire me concerne mais comme j'ai évoqué cette passe...qui se touche ? Pas moi.
Pour le reste ça n'enlève en rien à ce que fait Kane, il hérite du ballon alors qu'il est excentré et même pas dans le rond central et il sait déjà quoi en faire. Ca permets à Davies d'être en 1vs1 et de marquer un super but
Et encore une fois, Kane est un habitué, d'une touche pour la remise, d'un dribble puis d'une passe ou comme ici d'une transversale il fait régulièrement des différences en héritant du ballon assez bas et parfois dos au jeu, c'est précieux quand même

Oui moi aussi j'ai trouvé la passe pas si simple et très bien faite. On parle d'un joueur qui a été meilleur passeur de PL je crois, ou très proche. Son jeu ne se limite pas aux buts, il a 12 passes décisives cette saison.
3
Football international / Re : Champion's League
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 19:06:12
Citation de: DiosBergkamp le Hier à 19:44:49C'est pas ce que j'ai dit, mais ce type de top players, tu les juges surtout sur ce type de match. qu'est ce que les supporters du PSG vont retenir de la saison de Mbappe : les 2 buts par match ou les ratés en C1 ?

Mais oui aucun doute que ça reste un joueur qui fait une super saison, mais il a pas été au niveau requis sur les matchs clefs en C1

OK, mais c'est injuste. D'ailleurs on faisait la même chose avec Henry, on fait la même chose avec Haaland. Ils ont marqué des tonnes de buts dans des gros matchs, mais il suffit d'une finale ou d'un gros match où - même si ils font une grosse performance - ne marquent pas et on leur met l'étiquette "pas bon dans les gros matchs".

Après c'est du cas par cas, mais pour Kane c'est injuste, surtout qu'il a été sorti de ce match alors qu'ils menaient 1-0. Et sa performance était meilleur globalement de ce qu'a montré Mbappe contre Dortmund.
4
Avant/Après Matchs / Re : [EPL 37] Man Utd v Arsena...
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 19:03:08
CiterConférence pre-Match



Tomi était encore absent de l'entrainement et Saka a sa jambe très strappé ..

Il y a quelques joueurs incertains, on verra avec un autre entrainement.

Qui ?

Les noms mentionnés.

Jorginho prolonge ..

Je pense que sa contribution est indiscutable. Son comportement avec ses coéquipier, au Club, notre jeu. Il rend les autres meilleurs, il a encore faim, il est content ici, sa famille est heureuse ici, donc c'était une décision simple.

Tu te vois en tant que joueur en Jorginho ?

C'est un joueur très important pour n'importe quel entraineur car il comprend le jeu, et dans sa façon de communiquer. Il faut ce genre de joueur. En plus de ça c'est un modèle. Quand il faut être sérieux il l'est, quand il faut s'amuser il est là pour détendre l'atmosphère.

Si on vous avait dit en début de saison que vous serez encore dans la course au titre à 2 matchs de la fin ..

J'aurais signé tout de suite.

Est-ce que la saison sera frustrante si vous terminez avec une nouvelle année vierge ? Ou alors c'est une saison où vous avez gagné en confiance et pris du plaisir à la vivre ?

Dans ma tête, et dans ce que je dis aux joueurs, on va gagner la Premier League. Je suis mon cerveau et ma conviction. C'est comme ça que je veux qu'ils pensent, j'espère qu'on y arrivera.

Les joueurs de Fulham ont joué avec des cerfs-volants pour un exercice de team bonding ..

C'est important l'esprit d'équipe, parfois on a des résultats incroyables. J'ai été dans des équipes en difficulté et faire une soirée peut créer une super série de résultats. Je suis convaincu que ça va marcher pour Fulham.

Quel souvenir de ce genre ?

Pleins. Avec David Moyes on partait en voyage, il nous emmenait aux USA. C'était un des meilleurs souvenirs de ma vie.

Dur psychologiquement d'être dépendant de City pour espérer au titre ?

La situation est très claire pour nous. On doit se concentrer sur ce qu'on doit faire, ce qu'on fait.

Tu prépares aussi tes joueurs à gérer la situation où ça ne fonctionnera pas ?

Non, on doit penser que ça va marcher, qu'on sera meilleurs que nos adversaires et qu'on va les battre. Pour le classement final, c'est autre chose, ce n'est pas entre nos mains.

Dans ce genre de match, ce n'est plus la forme du moment qui importe ?

Je pense que chaque match a un contexte, on sait la difficulté, on l'a déjà fait par le passé, donc on devra être à notre meilleur niveau pour gagner le match.

Plus compliqué de préparer ce match vu l'histoire à Old Trafford ?

D'abord on doit être performant, pour mériter la victoire.

Quels plans pour regarder le match de City demain ?

On sera à l'entrainement.

Pas intéressé par le score ?

Je ne sais pas, mais je suis sûr que certains resterons au courant.

Seconde saison de suite à la lutte avec City ..

On essaie de les rattraper, être meilleurs. On s'inspire de leur niveau. C'est comme ça qu'on progresse, quand on a quelqu'un devant nous comme ça.

Klopp n'aura gagné qu'un titre contre eux ..

Oui et avant ça déjà ils remportaient des trophées. Ils sont sur une grande ère, ces 10-15 dernières années. On fait tout notre possible pour nous améliorer.

Old Trafford c'est l'équivalent d'Anfield ?

C'est différent, mais c'est difficile ici, la qualité, leur entraineur. C'est un gros challenge. On a connu des scenarios très compliqués cette saison et on a bien su les gérer. J'espère qu'on y arrivera dimanche.

Des souvenirs difficiles en tant que joueur là-bas ?

On se prépare en visualisant un match qu'on va réussir, pour nous mettre dans un contexte positif.

Souvenirs du match aller ..

C'était un match qui s'est joué à rien, un match difficile. Les marges étaient fines car ils ont ce but annulé. Et ça nous a relancé et on a marqué 2 buts. Ca montre que c'est difficile de les battre.

Ten Hag ..

Bien sûr que je sympathise. Souvent ça se joue à rien, une action, et ça change parfois toute une saison. Il faut que ça clique.

L'apport de Jorginho hors du terrain ..

D'abord, en tant que joueur car il nous apporte tant. Ensuite ses qualités pour le groupe, la culture, le Club. On est content de l'avoir. C'est impossible de pas l'apprécier, c'est une personne spéciale. Il a beaucoup de vécu, il sait comment parler aux gens, comment motiver une équipe, inspirer.

Comment tu te sens ?

Concentré, concentré sur ce qu'on a à faire. Déterminé à faire ce qu'on doit faire, enthousiaste aussi, excité, je prend du plaisir.

Si tu te vois déjà soulever la Premier League, où vois-tu City perdre des points ?

Ca ne dépend pas de nous. Je dis juste comment je me sens, c'est de là que je tire mon énergie, mon ambition.

Comment éviter de s'enflammer ou de s'écrouler ?

En restant concentré sur ce qu'on doit faire. C'est tout ce qu'on doit faire, et c'est déjà beaucoup, car on a des matchs difficiles à jouer. On sait les tournant qu'il peut y avoir dans une saison, suffit de voir par le passé.

Tu penses pas que City est comme un prime Mike Tyson ? Que c'est possible que vous n'arriviez jamais à les rattrapper ?

Il faut continuer de progresser, faire mieux qu'eux quand on les joue et sur la durée, une saison est longue et très exigeante. On sait qu'on a pas fait une aussi grosse saison qu'espéré, car le championnat était encore plus relevé.

Ten Hag se plaint de décisions des arbitres, notamment au match aller, qui ont pénalisé United cette saison ..

Je ne sais pas [si ça peut être une motivation pour eux]. On a suffisamment à penser comment les battre, et il faudra être meilleurs qu'eux.

Des contacts avec Leno et Willian ?

Non.

Surpris par votre évolution ?

Je ne sais pas, ça va si vite, on a pas trop le temps de se poser pour se rappeler d'il y a 3 ans. Mais c'est un parcours incroyable, avec beaucoup de changements. On vient de loin, mais il reste encore beaucoup de choses à vivre.

Tu utilises des outils psychologiques face aux Clubs du big 6 ..

Parfois c'est juste une question de moments, transmettre certaines idées, faire des comparaisons pour provoquer des réactions. Mais l'équipe est différente d'il y a 3 ans dans sa préparation.
5
Avant/Après Matchs / [EPL 37] Man Utd v Arsenal
Dernier message par Vince - Aujourd'hui à 18:34:25
v
Dimanche 12 Mai à 17h30
Old Trafford
Canal+
6
Football international / Re : Champion's League
Dernier message par TITI N°1BIS - Aujourd'hui à 17:31:31
On dit pas qu'il est pas un bon joueur au contraire..mais pour moi ce n'est pas un Grand joueur ...un grand joueur fait la différence dans les grands matchs dans des finales des demies ...et me parlait pas des buts contre nous ça n'a jamais était pour gagner un titre  :lmao:
7
Football international / Re : Champion's League
Dernier message par Lba - Aujourd'hui à 17:25:18
Citation de: DiosBergkamp le Hier à 15:51:11Kane est un excellent joueur mais se toucher sur sa passe décisive d'hier alors qu'il reste 40m à Alfonso Davies pour marquer euuuh  :lmao:


Je ne sais pas si ce commentaire me concerne mais comme j'ai évoqué cette passe...qui se touche ? Pas moi.
Pour le reste ça n'enlève en rien à ce que fait Kane, il hérite du ballon alors qu'il est excentré et même pas dans le rond central et il sait déjà quoi en faire. Ca permets à Davies d'être en 1vs1 et de marquer un super but
Et encore une fois, Kane est un habitué, d'une touche pour la remise, d'un dribble puis d'une passe ou comme ici d'une transversale il fait régulièrement des différences en héritant du ballon assez bas et parfois dos au jeu, c'est précieux quand même
8
News / Re : 29 - Kai Havertz
Dernier message par TITI N°1BIS - Aujourd'hui à 14:42:19
Et ils ont au moins 4 retour dans l'équipe par rapport a celle qui a pris le bouillon a palace
9
News / Re : 14 - Edward Nketiah
Dernier message par TITI N°1BIS - Aujourd'hui à 14:41:20
Citation de: Taz le Aujourd'hui à 13:24:44Jveux bien l'échanger contre Olysé de palace !

M.Olise tu veux dire
10
News / Re : 20 - Jorginho
Dernier message par Nono - Aujourd'hui à 13:56:42
Citation de: Taz le Aujourd'hui à 13:37:21Pour moi faut garder partey aussi. On voit que quand il est fit il apporte pas mal au milieu et permet a rice de jouer un cran plus haut !

Un joueur absent la moitié des matchs minimum, ça sert à rien.
Il vaut mieux recruter un autre milieu.

Partey, c'est 0 saison à plus de 30 matchs titulaire en PL.
Pages1 2 3 ... 10