Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Lba

Vu vos réactions ouais ça en vaut pas la peine effectivement. Se la péter ou la faire à l'envers carrément ?

Vince

je reposte ça ici

Wenger - Mon avenir dépend de cette saison



"On ne sait jamais. C'est une histoire d'amour. On veut qu'elle dure toute la vie, mais on sait que ça peut s'arrêter n'importe quand. En général on vous pose cette question quand vous êtes vieux!

[Partir d'Arsenal pour faire quoi?] Je continuerai de travailler tant que j'en aurai les capacités physiques. Peu importe le rôle. Je travaillerai toujours. J'ai toujours montré que je respectais mes contrats, j'ai une très grande estime de la loyauté, et j'ai toujours été loyal avec Arsenal, et il me reste un an, donc je n'étais pas disponible de toute manière [pour l'Angleterre]. Mon contrat va jusque la fin de la saison, ce qui se passe ensuite dépend du déroulement de la saison.

[Qui pour gagner le titre la saison prochaine?] Qui s'attendait à ce que Leicester soit champion l'été dernier? Personne. Donc il faut prendre en compte 7 ou 8 Club, capable de remporter ce titre. Il y a toujours une équipe surprise, et ensuite 6-7 grands Clubs qui ont l'ambition dès le départ de finir premier. Tout les grands Clubs ont vécu les regrets de la saison dernière, avec un sentiment de culpabilité, mais sans retirer à Leicester son mérite, ils ont fait une saison exceptionnelle. Quand vous arrivez à traverser toute la saison avec seulement 3 défaites, dans un championnat aussi difficile, vous êtes un fantastique champion.

Ce sentiment de culpabilité vient du fait de ne pas avoir pu prévoir la victoire de Leicester, donc tout le monde dit "on aurait du finir devant eux". On peut comprendre de perdre le titre face à City, United, Liverpool ou Tottenham ... pas Tottenham! Tout les gros mais pas Leicester, on doit finir devant Leicester. Mais ils ont fait une saison exceptionnelle, et il faut les féliciter.

C'est une saison très excitante, il y a beaucoup d'ambition dans tout les Clubs. C'est un peu un championnat des meilleurs managers. Ne soyons pas naïfs, la puissance économique de la Premier League attire les meilleurs joueurs et meilleurs managers. Si on veut des gens de qualité, il faut payer. Aujourd'hui la Premier League est le championnat le plus puissant, le plus attractif, et peut-être le plus populaire du monde. Chaque manager aujourd'hui pense "si je veux être reconnu comme un grand manager, je dois entrainer en Premier League."


TheArmoury

Il vaut mieux s'abstenir que d'annoncer que tu as quelques infos et que tu ne souhaites pas les partager ;) Ça donne l'impression que tu te fais un peu mousser tout en sachant que tu ne pourras rien dire.
Autant rien dire du tout. Ce n'est pas grave, tu as tué personne ^^

Vince

Citation de: Lba le 10-08-2016, 16:17:38
Vu vos réactions ouais ça en vaut pas la peine effectivement. Se la péter ou la faire à l'envers carrément ?

Je pense qu'ils te taquinaient :D

Bouligoal

Citation de: Lba le 10-08-2016, 16:17:38
Vu vos réactions ouais ça en vaut pas la peine effectivement. Se la péter ou la faire à l'envers carrément ?

Non mais excuse moi, tu avoueras que c'est un peu petit de venir ici dire "moi je sais des trucs que vous vous ne savez pas mais je vous le dirai pas nananèreuuuuuh" :lol:

C'était quoi ton intérêt de venir ici nous dire que tu sais des trucs pour au final ne rien dire ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Je suis curieux de savoir ce que pense Cech du coach des gardiens chez nous.

J'espère tellement que ce sera la dernière saison de Wenger, qu'il ne prolongera pas.

DiosBergkamp

Est ce que le potin sur Chelsea ce serait pas que Conte ne veut pas de Diego Costa,

Vince

J'ai rien contre l'anecdote de Lba, mais c'est pas vraiment le bon topic :look:

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-08-2016, 17:02:43
J'ai rien contre l'anecdote de Lba, mais c'est pas vraiment le bon topic :look:

Oui et non, il disait que Lollichon avait dit beaucoup de bien de Wenger. Mais à partir du moment où Lba n'entre pas dans le détail, y'a aucun topic qui est bon pour parler de... rien :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-08-2016, 17:16:42
Citation de: Vince le 10-08-2016, 17:02:43
J'ai rien contre l'anecdote de Lba, mais c'est pas vraiment le bon topic :look:

Oui et non, il disait que Lollichon avait dit beaucoup de bien de Wenger. Mais à partir du moment où Lba n'entre pas dans le détail, y'a aucun topic qui est bon pour parler de... rien :lol:

Tu t'attendais à quoi comme révélation? :lol: J'aurai été surpris qu'il en dise du mal

Lba

Non ce n'est pas en rapport avec Costa, plus sur le caractère difficile de Coutois.

Sinon Bouli je ne me justifierai pas, je repasserai dimanche parler football ce sera mieux. 

Bouligoal

Citation de: Lba le 10-08-2016, 17:30:58
Sinon Bouli je ne me justifierai pas, je repasserai dimanche parler football ce sera mieux. 

Je te demande aucune justification, garde les tes secrets :lol:
C'est juste que ton post m'a fait penser à ça :





229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 10-08-2016, 17:44:16
Citation de: Lba le 10-08-2016, 17:30:58
Sinon Bouli je ne me justifierai pas, je repasserai dimanche parler football ce sera mieux. 

Je te demande aucune justification, garde les tes secrets :lol:
C'est juste que ton post m'a fait penser à ça :








:lol: :lol: :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

La chute est énorme :lol:
Sabri :lmao:

gunner4life

Citation de: Vince le 10-08-2016, 16:41:22
Citation de: Lba le 10-08-2016, 16:17:38
Vu vos réactions ouais ça en vaut pas la peine effectivement. Se la péter ou la faire à l'envers carrément ?

Je pense qu'ils te taquinaient :D


Non
Je propose une expulsiin

Nytak

Citation de: Lba le 10-08-2016, 17:30:58
Non ce n'est pas en rapport avec Costa, plus sur le caractère difficile de Coutois.

Sinon Bouli je ne me justifierai pas, je repasserai dimanche parler football ce sera mieux. 


Courtois a demandé à plusieurs reprises de ramener son coach des gardiens à lui et de dégager Lolichon d'ailleurs. Sauf qu'Abramovich a une confiance total en Lolichon.

Vince

Wenger - L'identité plus forte que le reste



"Je crois que malgré tout l'argent qui circule, un Club c'est une identité. Une identité se forge par rapport à des valeurs qui existent depuis des génération à travers des personnes .. que ce soit le Chairman, le manager, ou certains joueurs qui restent pendant longtemps. J'espère que ce sera toujours le cas dans ce Club. Tout n'est pas une question de dépenser de l'argent ou de virer tel entraineur. Le Football doit être plus grand que ça. Les grands Clubs doivent faire perdurer leurs valeurs et leur identité. On doit être conscient de son importance.

Dans pas longtemps on verra le premier joueur à dépasser les £200m. A un moment donné, cette inflation devra s'arrêter mais tant que le Football continue de se développer, de devenir plus populaire, toujours plus d'argent sera injecté. C'est intéressant de voir que dans tout les secteurs d'activité, on a soit les entreprises locales qui luttent pour leur survie, et les multinationales qui sont de plus en plus riches. Que ce soit Google, Facebook, ou le Football, comme d'autres sports. Si le Football continue d'être aussi populaire, ça continuera d'augmenter.

Je pense que sur le long terme, ceux qui dépensent le plus prennent le dessus. Je suis dans le Football depuis 20 ans en Angleterre, et c'est la première fois qu'une équipe comme Leicester finit championne. Ca montre qu'on peut faire des recrutements fantastiques à des pris raisonnables, on l'a vu avec N'Golo Kanté la saison dernière. Il était certainement vital dans leur parcours en Premier League. Mais ils ne l'ont pas gardé, donc ça montre que sur la durée, l'argent fait toute la différence. Cette victoire a motivé les plus gros Clubs à dépenser encore plus.

La pression est plus forte car ça fait longtemps qu'on a pas gagné la Premier League, et nos fans veulent la Premier League. Les fans sont plus exigeants qu'ils ne l'ont jamais été. C'est normal, ça fait partie du jeu. De mon côté j'essaie de faire toujours mieux, de donner toujours 100% dans ce que je fais.

Le fait qu'autant de Clubs peuvent finir champion c'est positif aussi ... tout le monde peut perdre des points. Personne ne se baladera en tête sans personne pour les rattraper. L'espoir sera là pour tous encore plus longtemps que jamais, peut-être. De ce côté là, si on est constant, ça peut être plus simple.

On doit montrer que notre stabilité est une force. Guardiola est arrivé, c'est un manager de classe mondiale. Mourinho est arrivé à Man Utd, est-ce que ça va fonctionner tout de suite ou est-ce que ça prendra du temps? On ne sais pas. Parfois tout se passe merveilleusement d'entrée, parfois ça prend du temps. J'espère pour nous que ça prendra du temps et qu'on pourra profiter de notre stabilité."

Vince

Wenger - Pas d'achat pour faire plaisir

"Oui [Man City et Man Utd ont beaucoup dépensé cet été], mais ils avaient déjà signé beaucoup de joueurs l'été dernier. On parle des fans, mais si le seul moyen de satisfaire tout le monde c'est d'acheter pleins de joueurs, juste pour donner pleins d'espoir avant le premier match, et ensuite tout le monde retombe sur Terre. Parce que quelques mois plus tard, ce qui était nouveau ne l'est plus, et si ça marche pas il faut tout recommencer, c'est pas comme ça qu'on gagne des matchs.

Il y a pas besoin de ça
[de signer des joueurs juste pour faire vibrer les fans], c'est pas avec ça qu'on remporte des matchs. Ce qui fait gagner les matchs ce sont les performances, et la qualité de notre Football. Donc il faut se concentrer là-dessus. C'est plus difficile aujourd'hui car il y a toujours une demande pour du nouveau. Mais le nouveau, c'est juste un concept. Ce qui est nouveaux fait l'actualité. Mais c'est tout, ça fait juste du bruit, et le bruit n'est pas lié a la qualité.

Offensivement, c'est un domaine où on a pas été le plus efficace la saison dernière. On était l'équipe avec le plus grand nombre d'occasions crée pourtant. On a Sanchez, on a Walcott, on était pas à notre niveau dans la finition, et je pense que c'est là qu'on doit s'améliorer. La finition de la saison dernière était moins bonne que la saison d'avant, pourtant c'était les mêmes joueurs. Ca montre bien que tout ça est cyclique. C'es lié au fait d'avoir eu des joueurs absent longtemps la saison dernière, et on espère avoir nos joueurs disponible plus longtemps cette saison.


[Défensivement, les absences .. une opportunité de briller pour Chambers et Holding] C'est un gros challenge mais c'est aussi une opportunité. Tout les joueurs, peu importe leur qualité, ils ont l'intention de jouer au haut niveau à un moment donné. Et le sport de haut niveau, c'est une question de saisir les opportunités. Quand elle vient, il faut être prêt."

PieRR


Vince


PieRR

Il dit à demi mot qu'on ne doit plus s'attendre à rien pour ce mercato, alors qu'on manque cruellement d'un attaquant... Bref, on verra bien fin du mois, mais si rien ne bouge on va encore une fois pointer du doigt des problèmes qui se réaliseront.

Vince

Déjà il dit pas ça, il parle des recrues dont le seul but c'est de "faire plaisir au supporters" le jour de leur signature. Et puis faut pas s'attendre à ce qu'il dise "on va signer pleins de joueurs, on va dépenser pleins d'argent" alors qu'on est en pleine période de négociation de transfert.

DiosBergkamp

"On a Sanchez, on a Walcott"

J'espère que ce sera pas nos options devant cette saison mais on s'y dirige tout droit ...

TheArmoury

On s'en fout des autres, le mercato des autres équipes ne doivent pas nous donner une raison d'être frileux sur le mercato. Ce discours m'insupporte au plus au point, qu'il arrête de coacher si le mercato ça l'ennui ou qu'il ne comprends pas qu'il faut bien plus qu'une grosse arrivé par été.

Vince

Mais t'es conscient que le journaliste lui a posé des questions sur les autres, donc il répond à la question. C'est pas Wenger qui prend le micro pour dire tout ça :lol:

Et désolé mais c'est un discours partagé par la grande majorité des entraineurs donc va falloir s'y faire.. Regardez Conte qui dit "attendre une opportunité" dans un mercato qu'il juge "complètement fou". http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-3736031/Chelsea-waiting-right-solution-crazy-transfer-market-says-boss-Antonio-Conte-ahead-new-season.html

TheArmoury

Ça je le sais, inutile de le répéter. Je trouve sa réponse révélatrice de son manque d'ambition sur le marché. Un tel recrute pour faire plaisir à ses fans bouh c'est pas comme ça qu'on doit faire ... ce discours me saoule, je peux plus le lire.

gunner597

J'espére juste que c'est de la comm et que le club signe 1 DC et un joueur offensif .. si c'est pas le cas le forum explosera a la fin du deadline Day :lol:

17Alexis

Deux blessures de plus dans  le train, une défaite à domicile avec 4 buts encaissés...M. Wenger qu'allez vous faire ? Ses dires et ses actes vont ùtre scrutés à la loupe dans les prochains jours.

clarck59

Ils sont déjà scrutés à la loupe.

gunner4life

wenger qui se plaint de l euro pour préparer ramsey......fallait mettre Cazorla bordel et ramsey sur le banc ou a la maison et faire rentrer xhaka ou wilshere ensuite....n importe quoi