Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Skoxy


Vince

CiterGuardiola - Emery n'a pas été viré à cause de son accent

"Je ne nie pas que la communication est importante, mais si il avait remporté plus de matchs, sa communication aurait été décrite comme parfaite. Ce n'est pas simple de parler une langue différente. Je l'ai fait en Allemagne, mais il y a pleins d'autres moyens de communiquer : les mains, le corps, les émotions, les images. Ce n'est pas son anglais qui a provoqué son départ d'Arsenal, aucun doute là-dessus. Il a été viré car il ne pouvait plus faire gagner son équipe. Un manager est jugé différemment selon ses résultats, même si c'est la même personne. Si vous gagnez tout le monde dit que vous êtes parfait dans votre communication."

jones79

Comme Guardiola dit, c'est difficile de parler une langue différente, mais je ne pense pas l'accent joue un rôle important. Si l'entraîneur est respecté, par ses joueurs ça passe. 

darren

Si tu gagnes les gens trouvent du charme a tes petites imperfections. A titre d'exemple l'insolence de Mourinho  a commencé fortement à déplaire , lorsque la gagne lui a tourné le dos.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je regardais l'interview de Benitez dans Monday Night Football je crois sur Sky Sports. Son accent espagnol est hyper prononcé. Mais il arrivait quand même à exprimer des choses intéressantes, et il a obtenu des résultats en Angleterre.

we are the Arsenal !

Personne n'a dit qu'il a été viré à cause de son accent, ça ne l'a pas aidé mais ce n'est pas la raison de son licenciement, d'ailleurs je ne crois pas que ce soit possible de virer quelqu'un à cause de son accent :lol:

Nono

Citation de: Vince le 15-12-2019, 14:56:54Je regardais l'interview de Benitez dans Monday Night Football je crois sur Sky Sports. Son accent espagnol est hyper prononcé. Mais il arrivait quand même à exprimer des choses intéressantes, et il a obtenu des résultats en Angleterre.

Benitez, je suis vraiment pas fan, jeu pas très offensif, il gagne la LDC en 2005 mais ce sont surtout les joueurs de Liverpool qui ont montré un état d'esprit énorme.

Depuis, il a pas fait grand chose, je trouve.

darren

Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

darren

Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:11:20
Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

D'une manière générale, lorsque tu imites l'accent d'un personne, qui tentes de parler ta langue , c'est drôle la première fois . lorsque cela se répète  inlassablement ça devient lourd , insultant et du coup moins drôle je t'assure.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 15-12-2019, 16:24:32
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:11:20
Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

D'une manière générale, lorsque tu imites l'accent d'un personne, qui tentes de parler ta langue , c'est drôle la première fois . lorsque cela se répète  inlassablement ça devient lourd , insultant et du coup moins drôle je t'assure.
C'est comme tout, il y a une manière de faire pour que ça reste drôle et respectueux.

D'ailleurs vous avez jamais entendu l'accent de wata, quel dommage ! :lol:

darren

Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:29:32
Citation de: darren le 15-12-2019, 16:24:32
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:11:20
Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

D'une manière générale, lorsque tu imites l'accent d'un personne, qui tentes de parler ta langue , c'est drôle la première fois . lorsque cela se répète  inlassablement ça devient lourd , insultant et du coup moins drôle je t'assure.
C'est comme tout, il y a une manière de faire pour que ça reste drôle et respectueux.

D'ailleurs vous avez jamais entendu l'accent de wata, quel dommage ! :lol:

Dans le cas de Emery , c'était drôle au début lorsque son équipe était moins dégueulasse . Après cela avait clairement pour but de le rabaisser. Après je ne dis pas que cela a été la cause de son licencieusement! Je parle juste d'une chose qui peut être drôle pour moi, mais pas forcement pour les autres. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:29:32
Citation de: darren le 15-12-2019, 16:24:32
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:11:20
Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

D'une manière générale, lorsque tu imites l'accent d'un personne, qui tentes de parler ta langue , c'est drôle la première fois . lorsque cela se répète  inlassablement ça devient lourd , insultant et du coup moins drôle je t'assure.
C'est comme tout, il y a une manière de faire pour que ça reste drôle et respectueux.

D'ailleurs vous avez jamais entendu l'accent de wata, quel dommage ! :lol:

Les joueurs qui se moquent dans l'avion ou le bus (je ne sais plus) de l'accent d'Emery alors qu'il est juste devant eux, c'est respectueux ?

darren

Citation de: Nono le 15-12-2019, 17:22:11
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:29:32
Citation de: darren le 15-12-2019, 16:24:32
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:11:20
Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

D'une manière générale, lorsque tu imites l'accent d'un personne, qui tentes de parler ta langue , c'est drôle la première fois . lorsque cela se répète  inlassablement ça devient lourd , insultant et du coup moins drôle je t'assure.
C'est comme tout, il y a une manière de faire pour que ça reste drôle et respectueux.

D'ailleurs vous avez jamais entendu l'accent de wata, quel dommage ! :lol:

Les joueurs qui se moquent dans l'avion ou le bus (je ne sais plus) de l'accent d'Emery alors qu'il est juste devant eux, c'est respectueux ?

C'est une question Nono?
Bien sur que c'est irrespectueux ! Il y a des choses sur lesquelles, on peut tout de même être d'accord  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Perso j'y étais pas. Donc compliqué de juger si c'était drôle ou respectueux. Je crois que ce qui a été écris c'est qu'ils se moquaient du nombre de capitaines et le fait qu'on ait déjà changé 3 fois de capitaines dans la saison.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 15-12-2019, 17:25:53
Citation de: Nono le 15-12-2019, 17:22:11
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:29:32
Citation de: darren le 15-12-2019, 16:24:32
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:11:20
Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

D'une manière générale, lorsque tu imites l'accent d'un personne, qui tentes de parler ta langue , c'est drôle la première fois . lorsque cela se répète  inlassablement ça devient lourd , insultant et du coup moins drôle je t'assure.
C'est comme tout, il y a une manière de faire pour que ça reste drôle et respectueux.

D'ailleurs vous avez jamais entendu l'accent de wata, quel dommage ! :lol:

Les joueurs qui se moquent dans l'avion ou le bus (je ne sais plus) de l'accent d'Emery alors qu'il est juste devant eux, c'est respectueux ?

C'est une question Nono?
Bien sur que c'est irrespectueux ! Il y a des choses sur lesquelles, on peut tout de même être d'accord  :/
Bien sûr qu'il n'a pas été respecté, Vince parle comme s'il était dans le vestiaire :lol:

Ps : J'ai un léger accent, merci :D

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-12-2019, 18:31:29
Citation de: darren le 15-12-2019, 17:25:53
Citation de: Nono le 15-12-2019, 17:22:11
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:29:32
Citation de: darren le 15-12-2019, 16:24:32
Citation de: Vince le 15-12-2019, 16:11:20
Citation de: darren le 15-12-2019, 15:55:24Je trouve minable de se moquer de quelqu'un à cause de son accent! Définitivement , il y a des choses que je n'arrive pas a saisir  :boring:

Moi ça m'amuse, combien de fois j'entendais des anglais parler avec l'accent français pour moquer Wenger ou nos joueurs français, je trouvais ça drôle. :lol:
J'ai jamais pris ça comme quelque chose de méchant, c'est juste une caricature, c'est important l'auto-dérision sinon on ne pourra plus rire de rien du tout. Quand ça concernait les français ça me dérangeait pas, quand ça concerne des gens d'autres pays faudra leur demander si ça les vexe, mais je pense pas plus que nous.

D'une manière générale, lorsque tu imites l'accent d'un personne, qui tentes de parler ta langue , c'est drôle la première fois . lorsque cela se répète  inlassablement ça devient lourd , insultant et du coup moins drôle je t'assure.
C'est comme tout, il y a une manière de faire pour que ça reste drôle et respectueux.

D'ailleurs vous avez jamais entendu l'accent de wata, quel dommage ! :lol:

Les joueurs qui se moquent dans l'avion ou le bus (je ne sais plus) de l'accent d'Emery alors qu'il est juste devant eux, c'est respectueux ?

C'est une question Nono?
Bien sur que c'est irrespectueux ! Il y a des choses sur lesquelles, on peut tout de même être d'accord  :/
Bien sûr qu'il n'a pas été respecté, Vince parle comme s'il était dans le vestiaire :lol:

Ps : J'ai un léger accent, merci :D

Oui, comme Coach Courbis?  C'est sexy  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterEmery Interview

Les raisons de son échec ..

La vérité c'est que la première saison j'étais très content, et la seule chose pour bien conclure cette saison c'était une victoire en finale de l'Europa League. En phase éliminatoire on était puissants. Et en finale on a joué Chelsea, on a fait une très bonne première mi temps, d'un point de vue tactique, selon moi on avait pris le contrôle. Mais Eden Hazard a fait la différence en leur faveur et ils ont remporté ce match. En Championnat, on a nagé vers la côte et on est mort sur la plage. On a effectivement échoué pour finir dans le top4 alors qu'on avait 2 matchs à domicile, un nul contre Brighton et une défaite contre Crystal Palace. C'est arrivé à un moment où on était très concentré sur l'Europa League. Il y a aussi eu des choses qui ont réduit nos chances de réagir comme on l'aurait souhaité, comme les blessures d'Holding, Bellerin et Aaron Ramsey. Mais c'est vrai que j'étais très satisfait car on a appris à devenir une équipe, parfois l'équipe brillait, mais une équipe qui était efficace et compétitive, c'est pour ça qu'Arsenal m'a engagé. Je crois qu'on a réussit ça, et il manquait juste l'étape finale.

Proche de prolonger ..

Tout a bien commencé cette saison, c'était mon sentiment et celui du Club, qui était content de ma saison dernière et réfléchissait à comment faire mieux ensemble, jusqu'au point où ils ont parlé de prolongation de contrat. Mais je me rappelle que l'on a eu un mois ... juste après une trêve internationale, on était 3ème, puis lors du premier match on sent la frustration des mauvais résultats qui commence à empirer avant les matchs qui suivent. On a perdu en confiance, et c'est vrai aussi on a perdu en stabilité. La défaite à Sheffield a été un tournant. En un mois, tout s'est cassé, on était plus capable de gagner un match sur les 7, et la tension, les doutes ont commencé à augmenté comme une boule de neige qui grossit de plus en plus. Ce qui arrive c'est que l'entraineur est la première personne visée. J'ai vécu ça dans d'autres Clubs, mais j'ai réussit à remettre l'équipe sur le bon chemin, seulement à Arsenal ce mois a été terrible.

Une situation insupportable ..

J'avais des amis qui me disaient "je vois que tu souffres" et je répondais "naturellement". Quand un coach ne gagne pas, il souffre. Et quand tu ne gagnes pas un, deux, trois, quatre matchs tu souffres encore plus. On devait gagner pour retrouver un équilibre émotionnel, se débarrasser de la frustration, mais on a pas réussit. Ce qui est vrai c'est que la masse sociale d'Arsenal, qui est très importante, ne pouvait pas voir ça, ne se connectait pas avec le travail qui était fait, et c'est vrai que dans cette situation, dans n'importe quel pays et dans n'importe quel Club, le coach se retrouve visé. J'ai parlé aux joueurs, 3-4 semaines avant, pour leur dire que les choses ne vont pas bien, que je n'arrive pas à voir ce que j'attends d'eux sur le terrain, que je n'arrive pas à identifier ce que je souhaite. On a cherché des solutions mais les résultats ne sont jamais venu. Le Club a pris une décision qui m'a été transmise par Raul Sanllehi, avec beaucoup de regrets car il se sentait aussi responsable et on était très unis ... mais la situation était devenu intenable, par rapport aux protestations de sections des supporters. Ceci-dit il y avait d'autres sections qui pensaient qu'avec plus de patience on aurait pu continuer ce projet. Je pense que la situation aurait pu s'arranger mais je comprends aussi que les dirigeants devaient agir et prendre leurs responsabilités.

Le problème de la langue ..

La barrière de la langue est devenue plus grande dans les yeux des gens à cause des résultats. Je pense que si les résultats avaient été bon, ça aurait disparu - comme la saison dernière, on m'autorisait mes erreurs. J'avais un certain niveau d'anglais, car je n'ai pas eu l'opportunité de le travailler plus, j'ai été 2 ans en France au PSG et j'étais concentré sur le français. Quand je suis arrivé en Angleterre, je me suis dit il faut que je progresse en Anglais, et le Club ne m'a pas seulement aidé mais m'a encouragé à parler anglais malgré les difficultés, c'est pourquoi j'ai fais un effort. Depuis ma première conférence de presse j'ai toujours fais l'effort, j'ai toujours parlé aux joueurs en anglais, je pense avoir progressé. La communication en Football est très importante et ça a été une base fondamentale de ma réussite en Espagne et en France. Je ne sais pas si je maîtrise à 40% ou 50%, il me restait du chemin. Quand les résultats ne sont pas bons, il faut répondre à plus de questions. Mon discours pour la première et seconde question en conférence de presse, j'avais les mots pour m'exprimer, mais quand venait la quatrième, cinquième, ça devenait plus compliqué. J'ai compris que c'était une barrière que je devais conquérir, qu'avec le temps ça serait fait, mais clairement j'avais des progrès à faire. J'avais des conversations avec les joueurs de 20-30 minutes, chaque semaine pratiquement. Individuellement aussi. Et à chaque fois que je terminais, je leur demandais si le message était bien compris. On me répondait qu'il y a des choses que je pourrais mieux faire, mais que c'était compris.

Granit Xhaka capitaine ..

Les capitaines l'année dernière étaient Laurent Koscielny, Petr Cech, Aaron Ramsey et Nacho Monreal, ils sont tous partit. Et le leader naturel dans le vestiaire, pour ses valeurs et ce qu'il représente, c'était Granit Xhaka. On a fait un vote pour voir si les joueurs pensait la même chose que moi, et c'était le cas. Les circonstances ont fait qu'il y a eu un clash avec des fans, mais c'était le leader que cette équipe avait besoin et c'est le leader dont ils ont toujours besoin, pour ses valeurs et le respect qu'il inspire, ainsi que son expérience.

Sa relation avec Özil ..

J'ai beaucoup discuté avec Mesut Özil. C'est un joueur très important de l'équipe. Il y a des matchs où l'on peut voir sa brillance, son relais pour l'attaque. Mais aussi je dois trouver les joueurs autour de lui pour qu'il soit à l'aise. Aussi l'équipe doit être solide. Et quand on doit construire une équipe aggressive, intense, structurée pour un bon pressing, il fallait aussi trouver de la place pour Mesut car il nous donne une part importante de notre jeu, c'est un talent brillant. Pour ça, je devais trouver la bonne connexion entre les joueurs, la bonne tactique. J'étais très motivé pour y arriver. Je voulais Lacazette, Aubameyang et Mesut qui travaillent ensemble, chacun avec leurs propres qualités. Mais parfois je devais en laisser un sur la touche. Özil est un joueur très important, si vous arrivez à trouver un moyen pour que ça marche avec les autres joueurs. Il a le talent pour rendre les autres meilleurs, mais quand on a besoin de plus de pression aggressive, il n'a pas les meilleurs qualités pour ça.

L'intérêt d'Everton, son avenir ..

Pour moi il est temps de rentrer, avec mes proche, analyser. Je vais passer les prochains jour avec ma famille, mes coachs. J'ai commencé à faire beaucoup d'introspection. On se parle tous, on cherche à trouver ce qu'on a mal fait. Il y a eu des intérêts d'autres équipes, mais je veux passer du temps au calme, et choisir le bon projet. Différentes équipes ont exprimé leur intérêt. Honnêtement je veux les remercier pour m'avoir voulu, et je leur ai dit que je préférais rester calme, que j'avais besoin d'un peu d'air. Et je choisirais le prochain projet après des années sans m'arrêter de travailler. Pour le moment je me repose. Ca fait du bien à mon esprit. Regrouper des idées, analyser les erreurs que j'ai pu faire. Parler aux gens autour de moi, leur demander ce qu'ils ont vu de mon travail. J'ai besoin de temps. Personnellement je dois récupérer de l'énergie avant de débuter fort le prochain projet. Et j'aimerai profiter de cette conversation pour remercier Arsenal de l'opportunité qu'ils m'ont donné de vivre ces moments avec eux. Un mauvais mois ne changera pas ça.

Mikel Arteta ..

Il est vraiment prêt pour faire ce saut. Il a été à Arsenal avant, il a connu la Premier League, il a travaillé avec Pep Guardiola. Je crois que c'est une bonne décision, et j'aimerai que ce soit une bonne décision.

Vince

Il a révélé qu'il était bien un des candidats pour le poste d'entraineur à Everton. Il a eu un entretien avec les dirigeants du Club qui a duré 3 heures. Mais finalement ils ont choisit Ancelotti.

Skoxy

Il a aussi révélé qu'il prend toujours des cours d'anglais :up:

Vince

CiterEmery Interview

Emery s'est une nouvelle fois exprimé, cette fois dans France Football, il a notamment évoqué son passage à Arsenal critiquant ouvertement le Club et les joueurs.

« Arsenal était un club sur la pente descendante depuis deux ans quand je suis arrivé. Nous avons enrayé cette chute et même commencé à redresser le club avec une finale de Ligue Europa (1-4 face à Chelsea en 2019) et une cinquième place en Championnat, à une longueur seulement de Tottenham alors que nous n'avons pris qu'un point sur les cinq dernières journées. On avait la qualification pour la C1 en main et ç'a mal tourné sur le final. Mais ç'a été une bonne saison et nous avions l'idée de continuer cette progression. Mais nous avons perdu nos quatre capitaines : (Laurent) Koscielny, (Petr) Cech, (Aaron) Ramsey et (Nacho) Monreal. Ce sont des personnalités qui nous ont manqué cette saison pour garder un cap. Et certaines stars n'ont pas eu la bonne attitude et demandaient plus qu'elles ne donnaient. Compte tenu de tout ça, il aurait fallu davantage de temps pour réussir la transition vers le nouvel Arsenal que je souhaitais. Par exemple, Nicolas Pépé, c'était le choix du Club, et il avait clairement besoin de temps pour s'adapter. Mais j'ai accepté la règle et je suis mal placé pour critiqué car j'ai bénéficié de ça par le passé ... je suis évidemment en partie responsable, mais ils n'ont pas fait beaucoup mieux depuis que je suis parti. »

Vince

J'hésitais à en parler parce que c'est tellement bas de la part d'Emery, c'est une interview pour se donner une bonne image histoire de retrouver un Club, et donc il réécrit l'histoire à sa sauce, mais c'est vraiment pas classe.

Dire qu'il a redressé le Club avec une finale de l'Europa League (le Club était en demi finale la saison d'avant) et 5ème juste derrière Tottenham, comme si c'était un succès. Le départ des cadres c'est aussi sa responsabilités, il avait aussi son mot à dire dans le recrutement. Les critiques contre les stars, OK, ils sont surement responsable en partie eux aussi, mais le problème c'est qu'il avait exactement le même problème au PSG donc peut-être qu'il devrait se remettre en question. Et pour finir cette petite pique en direction d'Arteta ... Wenger avait tellement l'occasion de faire la même chose en critiquant Emery mais il ne l'a jamais fait, il devrait s'en inspirer.

we are the Arsenal !

Je ne sais de quelle itw tu parles mais il avait été plutôt classe lors de ses dernières sorties médiatiques... Je l'avais trouvé même bien gentil !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-02-2020, 18:04:04Je ne sais de quelle itw tu parles mais il avait été plutôt classe lors de ses dernières sorties médiatiques... Je l'avais trouvé même bien gentil !
Il me semble que c'est dans France Football...une longue interview....et il a "vraisemblablement" dit qu'il aurait pu être le meilleur entraineur du monde lors de son passage à Paris et que cela s'était joué sur des détails blablabla...

Good Ibening quoi  :thanx:

DiosBergkamp

Il a pourtant raison factuellement dans tout ce qu'il dit. Il reconnait aussi qu'il critique les dirigeants mais qu'il connaissait la règle (ce n'est pas lui qui choisit les transferts).

Sa dernière phrase je pense pas qu'elle soit dirigée envers Arteta mais plutôt envers le groupe. Il s'est fait lacher par son groupe, et on se rend compte après plusieurs mois que finalement, l'équipe régresse encore dans le classement. Peut-être que le problème numéro 1, ce n'était pas Emery mais les joueurs ?

Skoxy

Il a raison de dire qu'il a repris un club qui était sur la pente descendante durant les 2 dernières saisons.
Il a également raison de dire qu'on a perdu beaucoup de leaders type Cech, Ramsey et Nacho qui a fortement détérioré l'ambiance du vestiaire.

TheMerse

Citation de: Skoxy le 12-02-2020, 10:55:57Il a raison de dire qu'il a repris un club qui était sur la pente descendante durant les 2 dernières saisons.
Il a également raison de dire qu'on a perdu beaucoup de leaders type Cech, Ramsey et Nacho qui a fortement détérioré l'ambiance du vestiaire.
Il a raison de dire qu'il a failli être le meilleur entraineur au monde... :clown:

we are the Arsenal !

12-02-2020, 12:58:00 #1017 Dernière édition: 12-02-2020, 12:59:40 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 11-02-2020, 19:58:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-02-2020, 18:04:04Je ne sais de quelle itw tu parles mais il avait été plutôt classe lors de ses dernières sorties médiatiques... Je l'avais trouvé même bien gentil !
Il me semble que c'est dans France Football...une longue interview....et il a "vraisemblablement" dit qu'il aurait pu être le meilleur entraineur du monde lors de son passage à Paris et que cela s'était joué sur des détails blablabla...

Good Ibening quoi  :thanx:
T'aimes pas son accent c'est ça :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-02-2020, 12:58:00
Citation de: TheMerse le 11-02-2020, 19:58:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 11-02-2020, 18:04:04Je ne sais de quelle itw tu parles mais il avait été plutôt classe lors de ses dernières sorties médiatiques... Je l'avais trouvé même bien gentil !
Il me semble que c'est dans France Football...une longue interview....et il a "vraisemblablement" dit qu'il aurait pu être le meilleur entraineur du monde lors de son passage à Paris et que cela s'était joué sur des détails blablabla...

Good Ibening quoi  :thanx:
T'aimes pas son accent c'est ça :lol:
Il n'y a que cela que j'aime de lui  :tits:

Vince

12-02-2020, 13:41:46 #1019 Dernière édition: 12-02-2020, 13:52:44 par Vince
Citation de: Skoxy le 12-02-2020, 10:55:57Il a raison de dire qu'il a repris un club qui était sur la pente descendante durant les 2 dernières saisons.
Il a également raison de dire qu'on a perdu beaucoup de leaders type Cech, Ramsey et Nacho qui a fortement détérioré l'ambiance du vestiaire.

Il a tort quand il dit qu'il a changé cette pente, il l'a même considérablement accentué.
Il a oublié de rappeler qu'il a sa part de responsabilité dans le départ des leaders, comme dans le recrutement.

Et surtout, il l'a peut-être pas réalisé, ou alors c'est un oubli, mais l'ambiance détériorée du vestiaire c'est la conséquence directe de son management, sa communication et des résultats. Il n'y a pas que les fans et  les journalistes, les joueurs et le staff aussi ont réalisé qu'il était dépassé par les événements dès sa première saison. Et le Club qui a résisté au licenciement d'Emery ça n'a fait que détériorer encore plus l'ambiance dans le centre d'entrainement comme dans le stade.