Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

jones79

Triste de fin pour cet homme qui je trouvais assez attachant.Malheureusement il avait perdu le vestiaire et les supporteurs depuis un certain moment.Après 22 ans avec Wenger son successeur n'a pas duré plus que 18 mois.Comme Man Utd après Ferguson, tout semble très compliqué, pour l'avenir.

Fly Millenium

Citation de: jones79 le 30-11-2019, 11:28:18Triste de fin pour cet homme qui je trouvais assez attachant.Malheureusement il avait perdu le vestiaire et les supporteurs depuis un certain moment.Après 22 ans avec Wenger son successeur n'a pas duré plus que 18 mois.Comme Man Utd après Ferguson, tout semble très compliqué, pour l'avenir.

Je ne peux m'empêcher d'y voir une certaine familiarité. Moyes était sur le papier un bon choix, on a vu ce que ça a donné. Emery était lui aussi un bon choix sur le papier à mon sens et ça n'a pas fonctionné.

Il ne va pas falloir se tromper sur le prochain manager.

we are the Arsenal !

Citation de: serwal le 30-11-2019, 11:24:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 21:33:20On préférait tous Zaha à Pépe ! Il a subit pas mal de décisions qui n'allaient pas en sa faveur... Confirmation qu'on a un groupe qui ne se comporte pas toujours comme des professionnels jamais ce serait produit à l'époque des Vieira, Henry et compagnies.
D'où la qualité du management, Wenger savait gérer les cas difficiles (anelka, nasri, adebayor, van persie et j'en passe)
Ces joueurs là ne gardent pas un bon souvenir de leur départ, sauf que rien n'a fuité ou des années plus tard comme Bendtner dans une itw récemment ou encore Adebayor etc... C'était l'omerta sous Wenger et ça ne s'est pas toujours bien passé ! Le Wenger de l'époque avait une aura, du charisme et était respecté, Emery est un jeunot à côté. Je places quand même Ferguson au dessus en qualité de meneur d'homme.   

darren

Il a tellement mis l'équipe sous terre , que la remontée va être pénible  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-11-2019, 21:33:20On préférait tous Zaha à Pépe ! Il a subit pas mal de décisions qui n'allaient pas en sa faveur...

Globalement on (supporters) a plus subit pas mal de ses décisions qui n'allaient pas en faveur du Club ! :lol:
Les dirigeants lui ont donné moins de pouvoir après avoir vu ce qui s'est passé avec Denis Suarez, on peut les comprendre.
Il est vraiment pas à plaindre, il a bénéficié pendant longtemps d'un climat interne/externe positif et d'une patience qu'il n'aurait jamais eu dans d'autres Clubs de notre calibre.

Vince

CiterLettre d'adieu d'Emery

Ca a été un honneur d'être le Head Coach d'Arsenal. J'aimerai remercier tout les fans, du plus profond de mon coeur, pour m'avoir aidé à comprendre et sentir la grandeur d'Arsenal. A tout ceux qui nous ont soutenu de chaque coin du globe, tout ceux qui sont venu à l'Emirates, tout ceux qui attendaient sous la pluie et dans le froid pour me saluer après un match, j'aimerai vous dire que j'ai travaillé avec passion, engagement et effort. J'aurais aimé obtenir de meilleures résultats pour vous.

J'aimerai envoyer un message de gratitude à tout les employés d'Arsenal pour la façon dont ils m'ont traité. La grandeur d'Arsenal est dans chaque dirigeant, employé, assistant et bénévoles. J'aimerai en particulier remercier Ivan Gazidis, qui m'a accueillit au Club, Raul Sanllehi, Edu et Vinai Venkatesham pour leur respect, leur camaraderie et leur aide. Jusque la dernière minute j'ai été traité avec honneur et honnêteté. Et bien sûr mes sincères gratitudes à la famille Kroenke, pour leur confiance.

Ca a été une année et demi pleine d'émotions, de grands moments, et de moments amers, mais pas un seul jour n'est passé sans que je sois conscient de la chance que j'ai eu de travailler pour ce Club avec ces joueurs, et leurs qualités professionnelles et personnelles. Ils ont toujours honoré leur maillot, ils méritent votre soutient. J'ai déjà connu beaucoup d'expériences dans le Football, mais j'ai apprécié et appris beaucoup en Angleterre, en Premier League, à propos du respect pour les professionnels et la pureté du Football.

Meilleurs souhaits.

COYG

TheMerse

Citation de: Vince le 30-11-2019, 15:07:05
CiterLettre d'adieu d'Emery

Ca a été un honneur d'être le Head Coach d'Arsenal. J'aimerai remercier tout les fans, du plus profond de mon coeur, pour m'avoir aidé à comprendre et sentir la grandeur d'Arsenal. A tout ceux qui nous ont soutenu de chaque coin du globe, tout ceux qui sont venu à l'Emirates, tout ceux qui attendaient sous la pluie et dans le froid pour me saluer après un match, j'aimerai vous dire que j'ai travaillé avec passion, engagement et effort. J'aurais aimé obtenir de meilleures résultats pour vous.

J'aimerai envoyer un message de gratitude à tout les employés d'Arsenal pour la façon dont ils m'ont traité. La grandeur d'Arsenal est dans chaque dirigeant, employé, assistant et bénévoles. J'aimerai en particulier remercier Ivan Gazidis, qui m'a accueillit au Club, Raul Sanllehi, Edu et Vinai Venkatesham pour leur respect, leur camaraderie et leur aide. Jusque la dernière minute j'ai été traité avec honneur et honnêteté. Et bien sûr mes sincères gratitudes à la famille Kroenke, pour leur confiance.

Ca a été une année et demi pleine d'émotions, de grands moments, et de moments amers, mais pas un seul jour n'est passé sans que je sois conscient de la chance que j'ai eu de travailler pour ce Club avec ces joueurs, et leurs qualités professionnelles et personnelles. Ils ont toujours honoré leur maillot, ils méritent votre soutient. J'ai déjà connu beaucoup d'expériences dans le Football, mais j'ai apprécié et appris beaucoup en Angleterre, en Premier League, à propos du respect pour les professionnels et la pureté du Football.

Meilleurs souhaits.

COYG
Il va toucher combien en indémnités déjà pour avoir bien fait plonger l'équipe ?? :lol:

Nono

C'est digne de sa part, ça a vraiment l'air d'être un bon gars.



Citation de: TheMerse le 30-11-2019, 15:42:50Il va toucher combien en indémnités déjà pour avoir bien fait plonger l'équipe ?? :lol:
Je suis désolé de dire ce genre de messages car je pense qu'Emery est le premier déçu de la situation du club et que bah ouais, quand tu vires quelqu'un, tu lui paies des indemnités et heureusement.


Nono

Citation de: Vince le 29-11-2019, 18:06:33
Citation de: Nono le 29-11-2019, 17:37:57Il a géré de plus grandes stars au PSG pendant 2 ans donc c'est faux ce que tu racontes.

Fin bref, c'est triste de lire ça, on dirait des collégiens avec cette mentalité ...

C'est justement ce qui s'est passé au PSG, mais j'imagine que c'étaient aussi de petits joueurs qui n'ont rien gagné et que le problème ne venait pas d'Emery .. :lol:

Nan mais je rebondis juste sur le fait que tu as dit qu'il aurait pas tenu plus d'une saison avec de plus grands joueurs, bah c'est faux, il a tenu deux ans.
Et surtout, il a pas été viré à cause des joueurs mais surtout qu'il a pas réussi à faire passer un cap au PSG sur la scène européenne.

Vince

Citation de: Nono le 30-11-2019, 16:47:41
Citation de: Vince le 29-11-2019, 18:06:33
Citation de: Nono le 29-11-2019, 17:37:57Il a géré de plus grandes stars au PSG pendant 2 ans donc c'est faux ce que tu racontes.

Fin bref, c'est triste de lire ça, on dirait des collégiens avec cette mentalité ...

C'est justement ce qui s'est passé au PSG, mais j'imagine que c'étaient aussi de petits joueurs qui n'ont rien gagné et que le problème ne venait pas d'Emery .. :lol:

Nan mais je rebondis juste sur le fait que tu as dit qu'il aurait pas tenu plus d'une saison avec de plus grands joueurs, bah c'est faux, il a tenu deux ans.
Et surtout, il a pas été viré à cause des joueurs mais surtout qu'il a pas réussi à faire passer un cap au PSG sur la scène européenne.

Le contexte du PSG est très différent, en L1 il y a 0 concurrence, c'est comme un Club de L1 qui joue dans un championnat avec que des équipes de L2.
Par contre en Champion's League il y a énormément d'exigences, donc t'as le droit une année d'échouer en CL, mais pas deux. Ils attendaient de voir jusqu'où ils pourraient aller en CL, et une fois qu'ils ont vu la remontada ils ont attendu que le championnat soit logiquement remporté, et puis ils sont passé à autre chose. Du coup c'est compréhensible qu'il ait eu jusque la fin de la seconde saison.

Mais Unai Emery n'est pas un entraineur de haut niveau, il s'est retrouvé dépassé à Arsenal. T'as pleins de joueurs qui sont bons dans des Clubs moyens mais plusieurs fois dès qu'ils ont une opportunité dans un grand Club ils échouent.

adam

C'est clair que le PSG sans sort vachement mieux sans Emery. Fini les mecs qui joue pour leur gueule, les stars qui veulent une augmentation tous les 6 mois ou simplement se barrer, les remontada etc. :up:

Vince

Demande aux fans du PSG si ils ne préfèrent pas Tuchel ;)

adam


adam

Citation de: Vince le 30-11-2019, 16:58:32Demande aux fans du PSG si ils ne préfèrent pas Tuchel ;)
Sans l'ombre d'un doute ils n'ont pas plus de sympathie pour Tuchel que pour Emery. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont enfin pris conscience que ça ne venait pas des entraineurs qui peuvent se succeder, mais de la mentalité de merde de leurs joueurs. C'est pour ça que Leonardo est revenu.

Vince

Citation de: adam le 30-11-2019, 17:01:54

C'est quoi le rapport avec Emery ? Les décisions des dirigeants ont aussi été critiqué. Le seul à défendre le recrutement c'est ton pote Dios (le même qui ne veut pas de Mourinho mais qui veut Pochettino). Va débattre avec lui, vous avez visiblement pleins de sujets de désaccord :D

Vince

Citation de: adam le 30-11-2019, 17:05:49
Citation de: Vince le 30-11-2019, 16:58:32Demande aux fans du PSG si ils ne préfèrent pas Tuchel ;)
Sans l'ombre d'un doute ils n'ont pas plus de sympathie pour Tuchel que pour Emery. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont enfin pris conscience que ça ne venait pas des entraineurs qui peuvent se succeder, mais de la mentalité de merde de leurs joueurs. C'est pour ça que Leonardo est revenu.
C'est bien gentil, mais le problème est le même dans tout les Clubs. Soit on se désintéresse totalement du Football, soit on accepte que les joueurs soient comme ça (ils ont probablement toujours été comme ça) et on attend des entraîneurs qu'ils s'adaptent aux joueurs. Je vois pas trop le rapport avec Emery, il a échoué parce qu'il n'était pas au niveau, tout le reste n'en est que la conséquence.

adam

Le rapport avec Emery c'est que on peut mettre qui on veut, avec ces joueurs on redeviendra jamais un grand club. Et ils citent des joueurs recruté par Arsène également.

adam

Citation de: Vince le 30-11-2019, 17:08:14
Citation de: adam le 30-11-2019, 17:05:49
Citation de: Vince le 30-11-2019, 16:58:32Demande aux fans du PSG si ils ne préfèrent pas Tuchel ;)
Sans l'ombre d'un doute ils n'ont pas plus de sympathie pour Tuchel que pour Emery. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont enfin pris conscience que ça ne venait pas des entraineurs qui peuvent se succeder, mais de la mentalité de merde de leurs joueurs. C'est pour ça que Leonardo est revenu.
C'est bien gentil, mais le problème est le même dans tout les Clubs qui perdent. Soit on se désintéresse totalement du Football, soit on accepte que les joueurs soient comme ça (ils ont probablement toujours été comme ça) et on attend des entraîneurs qu'ils s'adaptent aux joueurs. Je vois pas trop le rapport avec Emery, il a échoué parce qu'il n'était pas au niveau, tout le reste n'en est que la conséquence.

Vince

Citation de: adam le 30-11-2019, 17:08:36Le rapport avec Emery c'est que on peut mettre qui on veut, avec ces joueurs on redeviendra jamais un grand club. Et ils citent des joueurs recruté par Arsène également.

Je sais pas, tu postes une vidéo qui critique le recrutement dans le topic d'Emery. Personne n'a reproché à Emery le recrutement (à part visiblement quelques joueurs qu'il a demandé et qui se sont avéré être des échecs), tout le monde est conscient que les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité. On lui reproche tout le reste : communication, organisation défensive, identité de jeu, construction du jeu, manque de convictions, manque d'intelligence dans la gestion humaine, etc ...

Vince

Citation de: adam le 30-11-2019, 17:12:02
Citation de: Vince le 30-11-2019, 17:08:14
Citation de: adam le 30-11-2019, 17:05:49
Citation de: Vince le 30-11-2019, 16:58:32Demande aux fans du PSG si ils ne préfèrent pas Tuchel ;)
Sans l'ombre d'un doute ils n'ont pas plus de sympathie pour Tuchel que pour Emery. Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont enfin pris conscience que ça ne venait pas des entraineurs qui peuvent se succeder, mais de la mentalité de merde de leurs joueurs. C'est pour ça que Leonardo est revenu.
C'est bien gentil, mais le problème est le même dans tout les Clubs qui perdent. Soit on se désintéresse totalement du Football, soit on accepte que les joueurs soient comme ça (ils ont probablement toujours été comme ça) et on attend des entraîneurs qu'ils s'adaptent aux joueurs. Je vois pas trop le rapport avec Emery, il a échoué parce qu'il n'était pas au niveau, tout le reste n'en est que la conséquence.
C'est faux, tout les joueurs sont pareil. La différence c'est que les histoires sortent uniquement quand les Clubs perdent. Mais j'imagine que t'es pas aussi naif que ça.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-11-2019, 16:42:41C'est digne de sa part, ça a vraiment l'air d'être un bon gars.



Citation de: TheMerse le 30-11-2019, 15:42:50Il va toucher combien en indémnités déjà pour avoir bien fait plonger l'équipe ?? :lol:
Je suis désolé de dire ce genre de messages car je pense qu'Emery est le premier déçu de la situation du club et que bah ouais, quand tu vires quelqu'un, tu lui paies des indemnités et heureusement.


Je pense qu'il ne sera pas trop déçu du montant de l'indemnité surtout vu le boulot qu'il a fait (ou n'a pas fait ???) !
Et j'ai toujours dit que c'était un mec sympathique, trop gentil même pour tenir des joueurs de caractère

we are the Arsenal !

A part 2-3 joueurs qui se battaient pour l'équipe le reste de l'effectif avait lâché complètement Emery au détriment du club et de leur employeur... Je peux comprendre que tu n'aimes pas les méthodes d'un coach, mais il y a un minimum de respect à avoir et de professionnalisme en étant performant sur le terrain ou alors ils sont vraiment nuls et il y a rien à espérer !   

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2019, 19:20:51A part 2-3 joueurs qui se battaient pour l'équipe le reste de l'effectif avait lâché complètement Emery au détriment du club et de leur employeur... Je peux comprendre que tu n'aimes pas les méthodes d'un coach, mais il y a un minimum de respect à avoir et de professionnalisme en étant performant sur le terrain ou alors ils sont vraiment nuls et il y a rien à espérer !   
Sur la fin effectivement...parce qu'ils ne comprenaient plus sa façon de voir le jeu, sa tactique, ses séances vidéos et entrainements...pour certains, ils le ne comprenaient même pas ce qu'il disait tellement son Anglais était médiocre...c'est un peu normal qu'ils aient tous perdu confiance en lui et qu'ils l'aient lâché sur la fin

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2019, 19:20:51A part 2-3 joueurs qui se battaient pour l'équipe le reste de l'effectif avait lâché complètement Emery au détriment du club et de leur employeur... Je peux comprendre que tu n'aimes pas les méthodes d'un coach, mais il y a un minimum de respect à avoir et de professionnalisme en étant performant sur le terrain ou alors ils sont vraiment nuls et il y a rien à espérer !   
C'est pareil partout. Regarde les Spurs tout d'un coup se remettent à gagner en PL, même à l'extérieur. L'écart dans les résultats à Leicester entre Puel et Rodgers. C'est pas forcément conscient, il y a aussi et surtout une question de confiance, et le changement d'entraineur bouge quelque chose dans l'inconscient des joueurs (nouveaux messages, nouvelles méthodes, nouveaux entrainements) qui relance un peu leur saison voir leur carrière.

we are the Arsenal !

30-11-2019, 22:21:01 #984 Dernière édition: 30-11-2019, 23:19:22 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 30-11-2019, 19:56:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2019, 19:20:51A part 2-3 joueurs qui se battaient pour l'équipe le reste de l'effectif avait lâché complètement Emery au détriment du club et de leur employeur... Je peux comprendre que tu n'aimes pas les méthodes d'un coach, mais il y a un minimum de respect à avoir et de professionnalisme en étant performant sur le terrain ou alors ils sont vraiment nuls et il y a rien à espérer !   
C'est pareil partout. Regarde les Spurs tout d'un coup se remettent à gagner en PL, même à l'extérieur. L'écart dans les résultats à Leicester entre Puel et Rodgers. C'est pas forcément conscient, il y a aussi et surtout une question de confiance, et le changement d'entraineur bouge quelque chose dans l'inconscient des joueurs (nouveaux messages, nouvelles méthodes, nouveaux entrainements) qui relance un peu leur saison voir leur carrière.
On compte tous là dessus sinon on limitera même pas la casse cette saison. Par contre, je persiste et signe qu'il y a manque de qualité dans cet effectif, on doit pouvoir accrocher le top 4 mais trop de joueurs inconstants et faible mentalement sur qui on ne peut pas se fier.

Nono

Vous savez quand même que le changement d'entraineurs ne fonctionnent pas toujours ?
Je suis même pas sûr que ça soit 50% de réussite.

Pour Tuchel, bah ça parle de s'en séparer en fin de saison si les résultats suivent pas en LDC et Tuchel aurait perdu pas mal de pouvoir avec le retour de Leonardo.

Si Tuchel n'emmène pas le PSG au moins en demi, pas sûr que les supporters du PSG l'aimeront toujours plus qu'Emery, ça va vite le football. ;)

Vince

Déjà Tuchel a été champion avec le PSG sur sa première saison, probablement sur la seconde aussi. Ensuite en Champion's League on verra. Mais Emery a réussit l'exploit de ne pas être champion avec le PSG en L1.

Nono

L'exploit de pas réussir ?
T'es sérieux ?
C'est Monaco qui fait surtout une saison exceptionnelle (demi-finale de LDC en sortant City et Dortmund).
95 points en ligue 1 pour Monaco cette saison là, c'est pas le PSG qui a foiré sa saison, c'est Monaco qui a été le plus fort.





we are the Arsenal !

Malheureusement le changement était inévitable, il a été lâché par la plupart des joueurs... Maintenant s'ils ont un minimum d'amour propre, ils se sortiront les doigts pour retrouver un niveau décent et nous ramener dans la course pour le top 4 ! L'excuse Emery ne marchera plus, certains vont prendre très cher s'ils ne se bougent pas le cul.

DiosBergkamp

Ancelotti avait réussit l'exploit de pas être champion face au terrible Montpellier de Olivier Giroud :lol:
Marrant de reprocher au PSG d'avoir perdu face à Monaco et ses 95 points (?), et ses plus de 100 buts.