Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Cupra

31-03-2009, 17:33:44 Dernière édition: 03-06-2017, 01:04:37 par Vince
Citer
[large]Wojciech Szczęsny[/large]


[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/aug_11/gun__1312788041_player1112_szczesny.jpg[/img]

Nationalité : Pologne
Poste : Gardien
Numero : 13
Naissance: 18/04/1990
Taille: 1.95m
Poids: 84 Kg
Arrivée au club: 2006
Date de fin de contrat : 2014?

Palmarès avec Arsenal

Finaliste de la League Cup en 2011

Parcours avec Arsenal :

Arrivé à Arsenal en 2006, Wojciech SzczÄ™sny intègre les équipes de jeunes du club londonien puis l'équipe réserve un an plus tard. Régulièrement titularisé par son entraîneur, SzczÄ™sny se brise les deux mains le 11 novembre 2008 lors d'une séance d'entraînement, et doit ùtre écarté des terrains durant six mois. Le 22 septembre 2009, SzczÄ™sny dispute son premier match officiel avec l'équipe première d'Arsenal, en League Cup contre West Bromwich Albion (2-0). Pour ses débuts, le jeune gardien garde sa cage inviolée et réalise dans l'ensemble un bon match.

Quatrième gardien des Gunners, il est prùté le 20 novembre de la mùme année d'abord pour un mois au Brentford Football Club, club de troisième division. Un jour plus tard, il dispute sa première rencontre avec sa nouvelle équipe, contre Walsall (match nul 1-1). Le 24 novembre, il s'illustre en arrùtant le pénalty de Matt Harrold, ce qui n'empùche cependant pas son club de s'incliner contre Wycombe. Son prùt est finalement prolongé jusqu'à la fin de la saison et il prend part à 28 rencontres de championnat.

Le 13 décembre 2010, il débute en Premier League lors de la 17e journée face a Manchester United (défaite 0-1), devenant ainsi le plus jeune gardien aligné par Arsenal en championnat. Arsène Wenger en fait un titulaire en l'absence de son compatriote Łukasz FabiaÅ,,ski, blessé à l'épaule, Manuel Almunia étant réduit au rôle de remplaçant. SzczÄ™sny participe par la suite au huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, où il s'illustre par quelques parades qui contribuent au succès d'Arsenal 2-1 sur sa pelouse.

Le 27 février 2011, lors de la finale de la League Cup contre Birmingham, une mésentente avec son coéquipier Laurent Koscielny dans le temps additionnel permet à Obafemi Martins de marquer l'ultime but du match, engendrant la défaite d'Arsenal 2-1.

Le 8 mars 2011, il se blesse au doigt lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions disputé contre le FC Barcelone (défaite 3-1) et selon Arsène Wenger, il risque d'ùtre absent six semaines. Sa blessure entraîne une pénurie de gardiens à Arsenal, ce qui conduit Jens Lehmann, ancien gardien du club alors âgé de 41 ans, à sortir provisoirement de sa retraite pour suppléer Manuel Almunia. Cependant, SzczÄ™sny se remet de sa blessure plus rapidement que prévu et retrouve sa place de titulaire le 17 avril contre Liverpool (1-1). Quelques jours plus tard, Arsenal concède le nul sur le terrain du rival Tottenham (3-3) et subit sa première défaite en championnat depuis le mois de décembre à Bolton (1-2) malgré l'arrùt d'un penalty par SzczÄ™sny, anéantissant les espoirs de titre des Gunners.

À l'aube de la saison 2011-2012, SzczÄ™sny hérite du numéro 13 laissé libre par Jens Lehmann.

Voilà un joueur au nom imprononçable :lol: mais surement le meilleur joueur à son poste et de sa génération :up::up:. Et surtout un young guns qui a beaucoup d'avenir à Arsenal :ascfr::ascfr:.

A vous d'en juger par vous mùme:

Come On Gunners!!!

Vince

Il reviens de blessure, il s'était cassé les 2 bras en faisant le con à la muscu.
Et ensuite il s'était fracturé un orteil. Mais maintenant il est de retour pour jouer avec la Reserves.

DiosBergkamp

Mouais, j' avais vu un résumé d' un aute match, il avait été complètement à chier.
Pas convaincu

Cupra

bha c'est quand même chelsea en face, je veux dire il est encore jeune comme tout les Wilshere, Ramsey... qui n'ont pas toujours étaient bon, mais ils sont là pour apprendre :up::up: et ce qui nous laisse voir là, c'est que si il continue son travail, il sera un très bon gardien :up::up:
Come On Gunners!!!

DiosBergkamp

Bah tu me montres un vidéo où je vois surtout qu' il a beaucoup de mal à capter un ballon.
Sur une autre vidéo, je l' ai vu absolument tout rater ^^

Je ne pense pas qu' on puisse juger de son niveau sur une ou 2 vidéos, je ne pense pas qu' il ait un grand espoir, Fabianski a un très bon niveau et est assez jeune pour un gardien, il faudra aller le chercher.

Skoxy

pas mal dans ce match,mais il faut voir l'ensemble de la saison

Vince

Il a joué avec la Pologne, l'équipe sénior!
victoire 1-0 contre le Canada.

Bouligoal

Et est-ce que tu sais si le speakeur a réussi à prononcer son nom ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wojciech Szczesny en prêt à Brentford[/large]

Un Club de League One, pour un mois.

gunner007

Scddgdfg erzm lefkzm !  Cssdf gfd ht, kjhgo dfqg :lmao::lmao::lmao:

TheArmoury

J'avoue que son prénom et son nom :lmao::lmao: On pouvait pas l'inventer :lol:

RedArmy

Citation de: Vince[large]Wojciech Szczesny en prêt à Brentford[/large]

Un Club de League One, pour un mois.
C cool ca, C'est le club de mon quartier, CHAMPIONS DE LEAGUE TWO la saison dernière ...peu être bien que j'irai le voir a l'œuvre ce mois ci  :D :D

Vince

[large]Wojciech Szczesny étend son prêt[/large]



Il sera prêté un nouveau mois à Brentford.

Vince

[large]Wojciech Szczesny étend encore son prêt[/large]

Jusque fin Janvier

gunner007

Szerfgdsjsdj comment ??? Euh de quelle planète il vient ? :lmao:

Vince

[large]Wenger - Il sera un gardien exceptionnel[/large]



\"Szczesny?? Donnez lui un passeport anglais {rire}
Je crois vraiment qu'il sera un jour le gardien n°1 d'Arsenal.
Il a des qualités fantastiques pour un gardien. Une bonne bas de confiance en lui, il est courageux, une taille fantastique, très agile et la vitesse de ses réflexes est absolument incroyable.
 
Quand on pense que c'est un but, avec lui s'en est pas un. Il fait des arrêts incroyables. On est est tous confiants qu'il sera un gardien exceptionnel.\"


:up::up::up:


clarck59

Espérons que ce soit vrai :look::look:.
Tout les grands clubs ont un grand gardien, et c'est ce qui manque à Arsenal

RedArmy

:look: :look: Fabianski, Manonne, LUI...Faudra faire des choix a un moment AW et arreter de resigner tout le monde!!!

MikArsha

Surtout pour un poste où il n'y a que trés peu de places :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Vince

[large]Szczesny prêté à Brentford jusque la fin de la saison[/large]


adam

Regarder l'avant derniere photo , c'est le cousin de Remi Gaillard ! :lmao:

gunner4life

pourquoi il porte des maillots trop grand pour lui ??? :lol:

verokiss14

Citation de: adamRegarder l'avant derniere photo , c'est le cousin de Remi Gaillard ! :lmao:
C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance! lol
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

RedArmy

Citation de: gunner4lifepourquoi il porte des maillots trop grand pour lui ??? :lol:
ils n'ont que du XL a Brentford...!!!  :shrug:

Vince




peut-être notre meilleur gardien à l'heure actuelle :sorry::sorry:

clarck59

Il a l'air d'avoir beaucoup de qualité déjà, mais il est encore très jeune, mais pourquoi pas dans quelques années si il confirme tout le talent qu'il a :shrug:

TheInvincibles

Avec l'expérience, Lui, il va être BON !!

Vince

Encore une vidéo sur Sky Sports News, il impressionne vraiment à Brentford. En quelques mois il est devenu une légende du Club :lol:


ReMiX

Je le vois bien en doublure l'année prochaine, derrière Fabianski.

Vince

Si vous avez du mal à prononcer son nom ou la flemme de faire copier/coller ... appelez le TEC-9!
C'est le surnom que lui ont donné les joueurs :D