Arsenal Supporter Club France

Benik Afobe

Démarré par Vince, 29-11-2008, 02:53:40

« précédent - suivant »

Vince

[large]The Next Big Thing?[/large]



Agé de 15 ans, Benik Afobe pourrait être le prochain \"crack\" d'Arsenal.
Il vient de remporter le Sky Sports Victory Shield avec l'Angleterre U16 en battant l'Ecosse U16 de 2 à 0. En marquant le premier des deux buts, il a égalisé le record de Michael Owen, en totalisant 4 buts dans la compétition.
La saison dernière il avait marqué 40 buts avec les U15. Cette saison il a déjà marqué avec les U18 de Steve Bould alors qu'il n'a que 15 ans.
Bref, après Wilshere, Benik Afobe pourrait bien être the next big thing à Arsenal
Arsenallover à peut-être plus de chose à dire à son propos, il le connais mieux que moi.

DiosBergkamp

Je sais juste que c' est un mec qui met buts sur buts en étant surclassé. Si il suit physiquement le passage des 18/20 ans ce sera un très très grand joueur.

arsenallover

Pour modifier t'es propos Vince. C'est avec les U16s qu'il a marqué 40 btus en 33 matches la saison dernière. Cet année, il a déjà marqué 18 btus en 15 matches (1 avec les U18s, 13 avec les U16s et 4 avec les U16s anglais).

Pour en venir à ses caractérisitiques. Il me fait de plus en plus penser à Drogba ou Torres.  Plus Torres car il n'a pas la technique de Drogba. Il revient souvent aider son équipe, décroche beaucoup, presse beaucoup. C'est un super finisseur, il pourrait en apprendre à Adebayor. Et puis, il marque beaucoup de but de la tête. Il est aussi très puissant, très physique pour son âge. Il n'est pas très rapide mais est très inteligent. Il fait les bons appelles de balles, les bons déplacements, toujours bien placé, ce qui lui permet de se crée 4-5 occasions par matches. Ce qui donne le résultat de 2-3 buts par matches.

J'espère vraiment qu'on le verra en Réserve avant la fin de la saison. En tout cas, il est considéré effectivement depuis 2-3 ans comme \"the big next thing\".
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

DiosBergkamp

Quand tu dis qu' il n' a pas la technique de Drogba et donc qu' il te fait plus penser à Torres, tu insinues que Drogba est plus technique que Torres ? :P

Shapeshifter

Torres est ultra-technique comparé à un Drogba qui est un monstre physique...
Shapeshifter -

arsenallover

Dans ses styles de dribbles, il ressemble plus à Torres. Torres, ce n'est pas le joueur a faire des gris gris que je sache. Il a sa propre technique, pas du tout identique à celle de Drogba. Et Afobe a plus le style de technique de Torres.
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

Vince

Benik Afobe qui a joué avec le Brésil :D

Ils avaient besoin de joueurs pour l'entrainement et lui, avec Daniel Boateng, Emmanuel Frimpong et Jay Emmanuel-Thomas se sont entrainé avec la Selecao.

Bouligoal

Excellent ! Ils devaient être contents dis donc ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cupra

Emmanuel Frimpong et Jay Emmanuel-Thomas eux aussi? je pensais qu'il y avait que Afobe et Boateng.
Mais c'est tant mieux pour eux, ça apporte toujours beaucoup d'expérience pour nos jeunes joueurs :up::up:
Come On Gunners!!!

arsenallover

Afobe est dans le groupe de la réserve pour le match de demain soir face à Tottenham :D

Gros plan sur Benik Afobe (arsenal-academy.com)
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

gunner597

j'ai lu sur http://youngguns.wordpress.com/ le barca serai pret a lui proposer 5500£ par semaine ..

Skoxy

c'est une sacré somme d'argent :wtf:

Steve

Grosse somme pour un jeune !! Mais je pense qu'on peut s'aligner !!

gunner597

bien sur qu'on peut s'aligner j'espére qu'on le fera s'il est aussi fort qu'on le dit

Vince

:D Young Guns, je conseille ce blog ;)
Jamie Sanderson est un amis de l'ASCFR :cheers:

gunner597

Citation de: Vince:D Young Guns, je conseille ce blog ;)
Jamie Sanderson est un amis de l'ASCFR :cheers:
ce blog est toujours trés complet

gunner597

a priori le barca veut eneke et afobe,selon young guns aneke va rester et Afobe c'est moins sur ..

Vince

[large]Afobe n'a pas l'intention de partir[/large]



\"Ca a été un gros boost pour ma confiance d'entendre ce que les recruteurs de Barcelona disaient à propos de moi et je le prends comme un compliment, mais mon attitude a été d'ignorer ça et de continuer à jouer mon jeu. Je ne suis pas le genre de personne qui se laisse distraire par ce genre de chose.
Je suis un joueur d'Arsenal et c'est un rêve pour moi. Mon but c'est d'être le meilleur joueur possible et avec les installation que l'on a à Arsenal, il n'y a pas d'autre endroit où j'aimerai être; ou Club où j'aimerai jouer.\"

Skoxy

très bonne nouvelle :up:

gunner597

super news ca serai sympa de le voir sur le banc en carling cup

Steve


Thearsenal

Citation de: Steve:love: :love:
+10000
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

A les entendre ils sont quand mêmes tous raides dingues de leur club ! Ils sont tous affolés à l'idée de devoir le quitter !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

j'aimerais bien le voir en équipe 1ere son physique ne ferai pas tache dans l'effectif

Vince

[large]Afobe signe son premier contrat pro[/large]



'The Next Big Thing' a eu 17 ans il y a 10 jours, et donc a enfin pu signer son premier contrat professionnel.
Après avoir affolé les statistiques en équipe de jeune (club et sélection où il détient un record), il a marqué 11 buts en 13 matchs avec les U18 la saison dernière. Cette saison, il a marqué 12 buts en 17 matchs dans cette même catégorie d'âge.

[small]PS: dans le cul le barça[/small]

gunner597

une trés bonne nouvelle j'ai hate de le voir en équipe premiére

Skoxy

Citation de: Vince[small]PS: dans le cul le barça[/small]
:lmao::lmao:
on dit que du bien de ce mec,j'espère qu'il confirmera au haut niveau :cheers:

ArseN

:up::up::up:
\"Je suis un joueur d'Arsenal et c'est un rêve pour moi[...] il n'y a pas d'autre endroit où j'aimerai être; ou Club où j'aimerai jouer\"

Un amoureux du maillot :ascfr:


«Arsène Who?»

viper83

Come on Gunners !!!

Vince

[large]Afobe - Comme dans un rêve[/large]



\"Ce n'est pas tout les jours que l'on joue dans un stade comme ça et évidemment c'est chez nous.
Avant le match tout ce que je voulais c'est gagner, et ensuite peut-être marquer un but. Mais je n'ai jamais imaginé marquer un hat trick et faire 2 assists. C'est comme dans un rêve! Et j'ai gardé la balle du match aussi! Je ne m'y attendais pas, j'étais juste heureux que l'on gagne. C'est la meilleur chose qu'il me soit arrivé en tant que joueur d'Arsenal, et j'espère qu'il y en aura d'autre.

C'était sympa de marquer pendant la final car après tout le travail effectué durant la saison c'est bien d'être capable de le mettre en pratique. J'espère que l'année prochaine je pourrai m'imposer en Reserves [2 titularisation cette saison]. C'est toujours bien de jouer en Reserves et la saison prochaine j'aimerai commencer plus de matchs, c'est la prochaine étape; jouer des matchs et marquer des buts pour la Reserves.\"