Arsenal Supporter Club France

Henri Lansbury

Démarré par Vince, 22-07-2008, 15:41:14

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4lifeon n'y peut rien si tu répétes des conneries depuis plusieurs mois...avec toi on a l'habitude :lol:
G4L ce que tu dis est faux et de mauvaise foi... :roll:
Relis les déclarations de wenger a son sujet
Wenger aimait bien le joueur, mais au final il c'est passé quoi!! Il est parti parce qu'il n'avait pas sa place à Arsenal, trop de joueurs à son poste et en plus meilleur que lui. Donc ce que disait Dios ne sont pas que des conneries. Son départ donne raison aux personnes qui abordaient dans ce sens.

TheArmoury

G4L qui prend pour argent comptant les déclarations d'Arsène maintenant :lol:

DiosBergkamp

Chacun peut avoir son avis sur un joueur, G4L pense qu'il sera un très bon joueur capable de mener notre équipe, moi je pense qu'il n'a pas le niveau pour être remplacent chez nous.
L'avenir donnera raison à un de nous deux selon la carrière qu'il fait mais pour l'instant, le seul fait qu'on peut prendre en compte c'est qu'il a été vendu à nottingham forest, je pense que ça va plutôt dans mon sens ;)

gunner4life

Non pas mener l'équipe, il n'est pas si extraordinaire que ca mais un bon joueur de club comme parlour, carrick qui en plus aime le club....pas la peine d'avoir toujours les meilleurs joueurs a chaque poste pour gagner il faut aussi de bons remplaçants qui seront moins embetant niveau ego mais motiver pour rentrer sur le terrain et en plus il n'est pas mauvais balle au pied. Je trouve dommageable qu'on ne motive pas plus nos joueurs qui sont au club depuis longtemps.

Clichy22

Citation de: VinceClichy22, jte conseille de te renseigner :lol:
Ses prêts ont tous été des succès (22 matchs à West Ham, c'est presque autant de match que Benayoun à Arsenal cette saison). Je rappelle une nouvelle fois, 3 promotions pour un joueur de 21 ans c'est un record.
Et c'est un joueur de qualité qui a fait toutes les sélections anglaises, en a été souvent le capitaine. Quand on voit ce qu'il fait avec les U21 anglais, je me fais aucun soucis pour sa carrière en Premier League.
Son but à WHL, il a encore marqué à Southampton. Le peu de fois où il a joué en équipe première, il a répondu présent.
On se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver mieux que Nottingham Forest...

Vince

Il a 21 ans, t'inquiète pas pour lui, et Notthingham Forest un Club très intéressant, je les vois bien monter. Ce qui serait une 4ème montée a 21-22 ans, un record difficile à égaler :lol:

Vince

Petite dédicace pour G4L, but de Lansbury avec Forest (bien en course pour la montée via les Play-Offs, comme quoi j'avais pas dis de connerie dans mon post du dessus en Aout dernier ^^).


gunner4life

je n'avais pas vu ton post, merci Vince...j'espère qu'il montra et qu'il prouvera qu'il peut jouer en premier league :P

Vince

C'est pas joué, ils sont sur 2 défaites de suite, même si ils restent à 1 point des places qualificatives pour les playoffs. 3 matchs encore à jouer.

Vince

Citation de: gunners_dz le 25-08-2016, 16:38:11
Citation de: Vince le 25-08-2016, 15:45:20
Première fois que Lansbury rencontrera Arsenal, lui qui est devenu capitaine de Forest.






Je me souviens encore de son but contre les scums en league cup !!!


Un grand moment :up:



A mon avis il va être ciblé par les journalistes pour des interviews avant ce match contre Forest.

TheArmoury

25-08-2016, 18:13:53 #520 Dernière édition: 25-08-2016, 18:16:05 par TheArmoury
Il joue toujours pas en PL lui ? On m'a soutenu le contraire il y a un certain temps :green:

Citation de: Vince le 30-08-2012, 15:53:47
Il a 21 ans, t'inquiète pas pour lui, et Notthingham Forest un Club très intéressant, je les vois bien monter. Ce qui serait une 4ème montée a 21-22 ans, un record difficile à égaler :lol:


4 ans plus tard, il est peut-être temps de s'inquiéter :D

Vince

Capitaine de Nottingham Forest, donc un bon Club de Championship (après s'être imposé à West Ham, Watford, Norwich notamment). T'inquiète pas pour lui, il fait une belle carrière ;)

TheArmoury

Tu as revu les exigences à la baisse, tu es donc revenu à nos positions avec 4 ans de retard ;)

Vince

Citation de: TheArmoury le 25-08-2016, 18:20:53
Tu as revu les exigences à la baisse, tu es donc revenu à nos positions avec 4 ans de retard ;)

Comment ça?

Vince

Hat trick de Lansbury ce soir à Barnsley, victoire 5-2.

Vince

Il signe à Aston Villa :up:


TheArmoury

Mince alors, toujours pas de club de PL qui veut de ses services :P

Vince

Il en a peut-être refusé. On parle d'un joueur qui a activement participé à la montée en PL de West Ham et Norwich, et qui était le capitaine emblématique de Nottingham Forest, un très bon Club de Championship. Donc c'est un joueur qui a le niveau Premier League.

gunner597

il fait une belle petite carrière en championship certes au moins il joue a un bon niveau :up:

Vince

On a tendance à sous-éstimer ce championnat. Alors que Leicester a été champion, ils en viennent récemment. Actuellement en PL on a Bournemouth 11ème, Burnley 10ème, ... C'est presque une Premier League bis, même si c'est pas aussi médiatisé à l'étranger.

Floh27

Il fait son retour en PL qu'il avait connu en... 2010 après être entré la dernière journée du championnat contre Fulham.

Bonne chance à lui !

Vince

5ème montée de sa carrière, dont la 4ème en PL (après Watford, Norwich, West Ham, maintenant Villa), il était temps qu'il y participe !
Mais il pourrait bien partir d'ici ce soir, ou avoir un rôle secondaire la saison prochaine.

Vince

16-04-2020, 14:24:46 #532 Dernière édition: 16-04-2020, 14:31:12 par Vince
CiterLa route vers la Premier League pour Lansbury



En Septembre prochain, ça fera 10 ans que Henri Lansbury a ouvert le score à White Hart Lane face aux Spurs, lors d'une victoire 4-1. Il aura 30 ans, et aura l'occasion de faire un bilan sur sa carrière. A Villa où il lui restera un an de contrat à la fin de la saison, il n'est plus considéré que comme un remplaçant. Même si il aurait pu espérer mieux, quand en Coupe de la Ligue lors d'une victoire 6-1 il fait 3 passes décisives et est élu homme du match, il joue ensuite à Crystal Palace en Premier League et égalise à la dernière minute, seulement ce but est annulé injustement. Si ce but avait été validé, il aurait pu débuter à l'Emirates le match d'après.

Malgré tout, être aujourd'hui un joueur de Premier League est un succès en soit, Emmanuel Frimpong est bien placé pour en parler lui qui est plus jeune d'un an et qui a déjà pris sa retraite. Les deux étaient titulaire lors de la dernière victoire finale en FA Youth Cup d'Arsenal. De tout ce groupe de joueur, seul Coquelin a joué plus de minutes que Lansbury dans un des grands championnats européen cette saison. "Il est toujours en Premier League, donc c'est remarquable. Et il a joué pour Arsenal à l'époque, c'était pas rien. C'était beaucoup plus dur pour un jeune de jouer en équipe première à l'époque, et Henri a réussit."

Seulement Lansbury était le meilleur joueur des espoirs anglais à l'époque, un joueur qui brillait chez les jeunes à Arsenal et qui poussait pour une place en équipe première. "Il avait tout pour lui. On l'appelait "Becks" car il frappait les coup franc et corner comme Beckham. Il était beau gosse aussi, il changeait régulièrement de coupe de cheveux, donc ça lui allait bien. Il attirait beaucoup d'attention, il était très populaire."

Lorsqu'il brille à Nottingham Forest à partir de 2012, il est bien plus qu'un joueur talentueux, il est devenu un joueur plus complet, fort dans les duels, discipliné défensivement en plus de ses capacités offensives. Il reste néanmoins un artiste se rappelle son ancien coéquipier Guy Moussi : "Henry est un esprit libre, il faut le libérer et il vous fait gagner vos matchs. Quand je jouais avec lui, je faisais le sale bouleau pour lui permettre d'avoir la liberté pour faire la différence car techniquement il était meilleur."

Avant ça il a été prêté d'abord à Scunthorpe 3 mois, suffisamment longtemps pour jouer 16 matchs, marquer 4 buts et donc participer activement à la montée du Club en Championship. Un fan de Scunthorpe se rappelle : "Il s'est vite adapté à l'esprit du Club et travaillait dur. A l'époque il jouait ailier qui rentre à l'intérieur. Il était tellement talentueux, je me rappelle comment il a tourmenté Yuri Berchiche, qui était prêté par les Spurs à Cheltenham. Il n'arrivait pas à défendre sur lui, donc à un moment donné il l'a horriblement taclé et c'était le dernier match d'Henri pour nous."

Ensuite il est prêté en Championship, d'abord à Watford où il fait une saison pleine, puis à Norwich. Cette saison là, les canaries terminent second de Championship, et il a été important dans cette montée en Premier League. L'entraineur, Ian Butterworth, disait de lui : "Il est un peu comme Beckham, il voit une passe, et il l'execute à la perfection." A l'époque, Wenger aussi parle de son talent : "Je crois qu'il a le talent pour jouer à Arsenal ... mais il y a beaucoup de monde actuellement dans ce secteur de jeu".

Au début de la saison qui suit, il fait quelques apparitions pour Arsenal, mais tout s'arrête lors de la fameuse défaite 8-2 à Old Trafford. Ce n'est pas pour sa performance, car il est rentré en jeu en fin de match, à 7-2, mais pour les transferts qui ont suivit et qui ont réduit ses espoirs de temps de jeu. Il est alors prêté à West Ham en Championship. Et une nouvelle fois, il participe à la montée du Club en Premier League. Seulement son profile ne correspond pas trop au style de jeu de Sam Allardyce.

Le gardien Rob Green se rappelle : "Il était très talentueux, mais on jouait d'une manière et lui jouait d'une autre manière. Ca aurait été mieux pour lui d'évoluer dans une équipe plus joueuse." Il est connu cette saison là pour avoir remplacé Green dans les buts en seconde mi temps à Blackpool lors d'une victoire 4-1. "La seule raison, c'est qu'il l'a décidé "Pourquoi pas?" il a dit. Comme si c'était pour rire ! C'était vraiment bizarre. Je me rappelle qu'il a mit aussi le pantalon à un moment donné. Je lui ai demandé comment ça s'était passé, et il m'a répondu "c'était trop simple !", malgré quelques problèmes de position, il s'en est bien sortit. Il n'a pas beaucoup joué cette saison, la plus part de ses apparitions (22) c'était comme remplaçant, mais il n'a jamais causé de problème. C'était juste quelqu'un de toujours souriant, qui profitait de la vie, qui ne prenait rien au sérieux - ce qui peut être une bonne philosophie dans le Football."

En rentrant de ce prêt, il quitte définitivement Arsenal pour Nottingham Forest où il compte lancer sa carrière. Là-bas il est devenu une star de Championship, capitaine de Forest, où il marque 32 buts en 145 apparitions. Ce qui fait la force de Lansbury ce n'est pas seulement son talent mais sa personnalité, il rayonne dans un vestiaire avec sa bonne humeur.

"C'est un taré, toujours à chambrer, tellement un gars sympa" raconte un coéquipier à Villa. Guy Moussi est d'accord, il se rappelle d'une anecdote : "Billy Davies était notre entraineur à l'époque, il était sous pression, l'ambiance était tendue, silencieuse sur le terrain d'entrainement. Puis soudainement il y a Henri qui arrive en courant, en slip, et Davies le voit et se dit "What the fuck?". Henri souriait juste et puis il est rentré. Il était de retour de blessure donc il ne s'entrainait pas avec nous. C'était juste Henri, il était comme ça, c'est un artiste. Ca se voit avec ses vêtements, ses tatouages sur tout son corps. D'autres joueurs auraient pu se faire virer ! Mais il nous remontait tous le moral, ça nous a fait du bien lors de cet entrainement."

A Villa il a aussi cette réputation, il est souvent à l'origine des blagues faites aux membres du staff ou aux joueurs. Son entraineur à Forest, Dougie Freedman se rappelle aussi de sa personnalité : "Je me rappelle de ce gamin culotté. En le regardant, je voyais toujours si il avait préparé une blague." Et il y avait ses goûts vestimentaires très originaux. "Ahh, ses vêtements ! C'était du genre "Hey, je suis là, j'arrive, regardez-moi !". Il s'en sortait toujours car il était beau gosse" se rappelle Frimpong.

En 2015, Burnley trouve un accord avec Forest pour un transfert, mais Lansbury refuse. Probablement pas un jeu qui lui convenait. Freedman avait avertit Steve Bruce, alors entraineur d'Aston Villa, du profile de Lansbury. "Le talent d'Henri n'a jamais été en doute. Je lui ai dit à l'époque qu'il devait être plus complet pour pouvoir évoluer un jour en Premier League, il a progressé dans ce domaine, mais au fond de lui c'est un joueur créatif. Si vous lui retirez de côté créatif, il n'est pas heureux. Si il décide d'aller à Londres pour se faire coiffer, faut le laisser faire. J'avais une bonne relation avec lui. Quand il n'avait pas le moral, je le laissais partir promener ses chiens, il adorait ses chiens. Le truc, c'est que je ne pouvais rien lui apprendre techniquement, il avait déjà tout ce qu'il faut. J'essayais juste de polir un peu, qu'il soit moins un talent brut."

Lansbury a marqué dans les 5 premiers matchs de Freedman comme manager à Forest, il a longtemps été le meilleur joueur du Club. "J'ai fait de lui le capitaine du Club, ça montre comment je l'estime. J'ai été très honnête avec lui au début, il fallait qu'il protège la défense aussi bien qu'il apporte offensivement. Il m'a écouté et il a progressé. Avec les responsabilités en plus, il était encore meilleur. C'était vraiment un plaisir de travailler avec lui."

Athletic

Skoxy

Un joueur que j'apprécie beaucoup, merci Vince pour l'article :up:

Floh27

A priori il signe à l'AS Monaco ... En tant que jardinier. J'ai pas vérifié si c'était vrai  :bed:

darren

De ce que j'ai compris Non, il ne sera pas jardinier à Monaco, il vient juste refaire la pelouse comme il l'a fait à Fulham et Genk avant via sa société. Après ça il a d'autres interventions en Angleterre
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

29-07-2023, 14:07:44 #536 Dernière édition: 29-07-2023, 14:10:07 par Vince
CiterHenri Lansbury Interview



Sa reconversion ..

Ca m'est venu pendant le premier confinement, j'étais chez moi et je me suis mis au jardinage. Je vaporisais ma pelouse avec des trucs toxiques, un engrais toxique, et ma copine n'était pas ravie avec les enfants qui courent dans l'herbe après. J'essayais de les éloigner de la pelouse et elle m'a dit "pourquoi ils ne font pas d'engrais organique ?". Avec des potes on a discuté et on a trouvé une idée. [Leur produit a fait son chemin jusqu'en Europe, et sera utilisé par des Clubs qui évolueront en Champion's League]. On l'a fait à Fulham, Genk et bientôt Monaco. On va dans la bonne direction, quelques Clubs locaux se sont renseigné et on en a mis sur leur terrains aussi. Je veux aider les Clubs locaux, qu'ils aient un bon terrain, il y a rien de mieux pour un gamin que de courir sur un terrain avec des rayures et c'est l'avantage, ça aide pour faire les rayures.

Son avenir ..

Ca a vraiment pris son envol cet été, et je ne me suis pas entretenu physiquement, je suis à plein temps là-dessus, la semaine prochaine j'aurais une réunion. C'était un gros soulagement vraiment, j'étais blessé avant la coupe du monde et j'étais plus le même ensuite. Je n'ai plus vraiment de sensation dans ma jambe, j'ai été opéré et ça a coupé tout les nerfs de ma cuisse. Je peux toujours m'entrainer mais c'est plus pareil. Est-ce que je continue et je force ou est-ce que j'arrête ma carrière sur une bonne note ? Ma femme veut pas me voir à la maison la journée, mais je lui dit que je vais tondre la pelouse.

La célébration :lol: