Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

darren

On met de l'intensité dans la désorganisation  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je savais pas trop où poster ça, mais Marcel Lucassen, le responsable du développement des joueurs & coachs a donné une interview au site transfermarkt.com

CiterMarcel Lucassen Interview



Quand je suis arrivé à Arsenal, d'abord je voulais savoir ce que représente le Club en général. Le problème c'est qu'aucun coach pouvait me donner une réponse claire. Donc on a collectivement développé "the way of Arsenal", une philosophie pour les équipes de U9 à U23 sur laquelle s'appuyer.

Ca a pris des mois car c'est un projet collectif. Je ne pouvais pas simplement venir ici et dire : c'est comme ça qu'on va travailler maintenant. J'ai du convaincre des gens, les impliquer et leur expliquer pourquoi ce plan était le bon.

Appliquer le même système dans toutes les équipes de jeunes ..

Je suis contre les systèmes. Pour moi on en parle beaucoup trop. Quand je demande aux gens quel système ils connaissent, ils me répondent 442 ou 433. Ca veut dire que l'on joue à 10 ? Moi quand je parle de systèmes je parle de 1433 par exemple. La philosophie de jeu doit être fixe, et les systèmes variables. Il y a 6 principes de base : débuter une attaque, créer une attaque, finir une attaque, et ensuite défendre aussi haut que possible, aussi rapidement que possible, et initier une phase de jeu de transition. Si c'est trop compliqué à comprendre "si tu perds le ballon, va le récupérer".

Pourquoi les termes techniques sont souvent utilisés ?

Parce que la plus part des entraîneurs n'ont aucune idée, et masquent ça avec des mots. Pourquoi un boulanger ou un artisan travaille à travers un apprentissage sur plusieurs années ? Il suffit de faire 10 fois des brioches pour savoir comment en faire. Il faut apprendre les bases et prendre de l'expérience. Les techniques d'entraîneur, il ne suffit pas d'aller à 10 cours, je pense que c'est plus logique que cette éducation se fasse sur plusieurs années. Tout le monde connait ces entraîneurs qui disent à leurs joueurs "concentre toi, joue proprement, arrête d'être hors-jeu ..." mais aucun ne viendra vous expliquer comment faire pour corriger tout ça.

Je ne suis certainement pas un coach qui ne fait jamais d'erreur. Mais je réfléchis beaucoup et je me regarde dans le miroir. Si je veux que ce soit pris pour un acquis pour un joueur pour qu'il se projette dans l'espace libre, alors il faut que ce soit acquis pour moi d'être capable de lui expliquer comment ça fonctionne. Et si les erreurs continuent d'arriver, alors on analysera la situation précisément. Est-ce qu'il a les bons appuis ? Est-ce qu'il réfléchit avant à la prochaine action ? Est-ce que l'erreur est arrivé une fois sur dix ? Ce qu'on veut voir [de la part d'un entraineur], c'est est-ce qu'il est capable d'apprendre, est-ce qu'il utilise son expérience et comment ?

Les entraîneurs démonstratifs ..

Dès que l'arbitre siffle le coup d'envoi, le Football devient le sport des joueurs. Avec la foule, aucun joueur ne comprends ce que son entraîneur peut être en train de crier de l'extérieur. A l'entrainement, on a la possibilité d'interrompre des situations et expliquer. Un coach exceptionnel fait en sorte que ses joueurs se coachent eux-même pendant le match.

Les entraînements ..

Une semaine d'entrainement doit être désignée à un seul objectif. Mettre l'équipe en situation pour que les joueurs travaillent les automatismes. Je ne travaille pas ça en faisant un entrainement sur le comportement défensif aujourd'hui et le jeu de transition dans les deux jours qui suivent.

Le droit à l'erreur ..

Imaginons un joueur qui courre avec le ballon vers l'adversaire et tente de l'éliminer avec un passement de jambe mais échoue. Là il y a deux genres de coach : il y a celui qui engueule le joueur, comme ça il ne tentera plus jamais de passement de jambe par crainte des conséquences. Le second essaie de provoquer une réflexion chez le joueur avec des questions spécifiques, pour que de lui même il réalise si un passement de jambe est judicieux dans cette situation. Les joueurs sont des êtres humains qui ont besoin d'un cadre sécurisant pour réussir.

Donner leur chance aux jeunes ..

Pourquoi les Clubs sont au plus haut niveau uniquement pendant des cycles ? Parce qu'à la fin de chaque cycle il faut reconstruire, avec de nouveaux joueurs venus d'autres Clubs et il faut le temps pour que ces joueurs s'adaptent. Si on prends des jeunes joueurs, plutôt que des recrues qui coûtent cher, peut-être qu'ils feront une ou deux erreur de plus, mais ils ont l'avantage de la communication non-verbale. Car ils ont évolué ensemble dans les équipes de jeunes pendant des années, ils savent comment l'autre fonctionne, surtout ses trajectoires de mouvements. Finalement, la phase de reconstruction de l'équipe est plus courte.

DiosBergkamp


TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 22-11-2019, 18:34:30https://www.espn.com.au/football/english-premier-league/story/3991359/luck-index-2019-20-arsenal-the-unluckiest-team-in-the-premier-league

Enfin un classement où on est premier, le classement du club le plus malchanceux  :strong: :lmao:
Suis pas étonné...ce classement conforte également la sensation que j'avais par rapport à la réussite de Liverpool

Nono

La chance sourit aux audacieux !

TheMerse

Citation de: Nono le 22-11-2019, 19:30:56La chance sourit aux audacieux !
Et la VAR ainsi que certains arbitres à certaines équipes en particulier  :clown:

DiosBergkamp

Oui car derrière ce classement en terme de chance, ce sont évidemment les grossières erreurs d'arbitrage qui sont visées, et on en a eu quelques unes de gratinées quand même. Je me suis toujours spas remis du but de Sokratis annulé  :bed:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 22-11-2019, 21:32:23Oui car derrière ce classement en terme de chance, ce sont évidemment les grossières erreurs d'arbitrage qui sont visées, et on en a eu quelques unes de gratinées quand même. Je me suis toujours spas remis du but de Sokratis annulé  :bed:
On est deux mais qui s'en souviendra en fin d'année lorsqu'on terminera à 1 pt de la 4ème place ?  :tits:

Vince



Donc si on avait de la chance, on serait 5ème plutôt que 6ème ? :lol:
Ca change tout !

TheMerse

Citation de: Vince le 23-11-2019, 02:22:19

Donc si on avait de la chance, on serait 5ème plutôt que 6ème ? :lol:
Ca change tout !
A deux pts du 4ème et 4 du 2ème et le 6ème serait à 7 pts de nous :thanx:
Je ne cautionne pas ce genre de stat parce qu'avec des si......MAIS bon, Liverpool qui n'a plus que 4 pts d'avance sur City etc...le classement en est tout de même bien bouleversé !

Thearsenal

Citation de: Thearsenal le 08-11-2019, 19:59:56Je pensais à un truc mais vous pensez pas que c'est peut-être aussi physiquement qu'on a du mal ? J'ai l'impression qu'on galère à mettre de l'intensité pendant 90min...
Je rebondis là dessus mais sur le pénalty, Guendouzi et Toreira reviennent en marchant. C'est la 70eme.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 23-11-2019, 23:19:31
Citation de: Thearsenal le 08-11-2019, 19:59:56Je pensais à un truc mais vous pensez pas que c'est peut-être aussi physiquement qu'on a du mal ? J'ai l'impression qu'on galère à mettre de l'intensité pendant 90min...
Je rebondis là dessus mais sur le pénalty, Guendouzi et Toreira reviennent en marchant. C'est la 70eme.
C'est pas nouveau, les joueurs ont lâché Emery, tout comme les fans et certains de nos dirigeants.

darren

Citation de: Thearsenal le 23-11-2019, 23:19:31
Citation de: Thearsenal le 08-11-2019, 19:59:56Je pensais à un truc mais vous pensez pas que c'est peut-être aussi physiquement qu'on a du mal ? J'ai l'impression qu'on galère à mettre de l'intensité pendant 90min...
Je rebondis là dessus mais sur le pénalty, Guendouzi et Toreira reviennent en marchant. C'est la 70eme.

Une forme de résignation peut être ?  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 24-11-2019, 13:35:39
Citation de: Thearsenal le 23-11-2019, 23:19:31
Citation de: Thearsenal le 08-11-2019, 19:59:56Je pensais à un truc mais vous pensez pas que c'est peut-être aussi physiquement qu'on a du mal ? J'ai l'impression qu'on galère à mettre de l'intensité pendant 90min...
Je rebondis là dessus mais sur le pénalty, Guendouzi et Toreira reviennent en marchant. C'est la 70eme.

Une forme de résignation peut être ?  :/
Les joueurs ont totalement perdu confiance en Emery et ses plans de jeu (ils existent vraiment?) qu'il essaye d'imposer aux joueurs...l'équipe a plus de potentiel que les Saints (bien évidemment) et "en temps normal", une victoire par 2 buts d'écart minimum serait logique vu les joueurs de chaque équipe sur le terrain mais ils appliquent le système souhaité par le commandant de bord et les résultats sont catastrophiques et cela semaine après semaine...à un moment, tous comme les fans, tu n'as plus envie...tu ne célèbres plus, tu marches...
C'est triste mais on en est là !

darren

Citation de: TheMerse le 24-11-2019, 13:45:17
Citation de: darren le 24-11-2019, 13:35:39
Citation de: Thearsenal le 23-11-2019, 23:19:31
Citation de: Thearsenal le 08-11-2019, 19:59:56Je pensais à un truc mais vous pensez pas que c'est peut-être aussi physiquement qu'on a du mal ? J'ai l'impression qu'on galère à mettre de l'intensité pendant 90min...
Je rebondis là dessus mais sur le pénalty, Guendouzi et Toreira reviennent en marchant. C'est la 70eme.

Une forme de résignation peut être ?  :/
Les joueurs ont totalement perdu confiance en Emery et ses plans de jeu (ils existent vraiment?) qu'il essaye d'imposer aux joueurs...l'équipe a plus de potentiel que les Saints (bien évidemment) et "en temps normal", une victoire par 2 buts d'écart minimum serait logique vu les joueurs de chaque équipe sur le terrain mais ils appliquent le système souhaité par le commandant de bord et les résultats sont catastrophiques et cela semaine après semaine...à un moment, tous comme les fans, tu n'as plus envie...tu ne célèbres plus, tu marches...
C'est triste mais on en est là !

Il paraîtrait qu'il ( Emery) ne soit pas responsable de ce désastre  et qu'il faudrait virer la moitié de l'effectif ... On est pas dans la merde  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 24-11-2019, 14:33:37
Citation de: TheMerse le 24-11-2019, 13:45:17
Citation de: darren le 24-11-2019, 13:35:39
Citation de: Thearsenal le 23-11-2019, 23:19:31
Citation de: Thearsenal le 08-11-2019, 19:59:56Je pensais à un truc mais vous pensez pas que c'est peut-être aussi physiquement qu'on a du mal ? J'ai l'impression qu'on galère à mettre de l'intensité pendant 90min...
Je rebondis là dessus mais sur le pénalty, Guendouzi et Toreira reviennent en marchant. C'est la 70eme.

Une forme de résignation peut être ?  :/
Les joueurs ont totalement perdu confiance en Emery et ses plans de jeu (ils existent vraiment?) qu'il essaye d'imposer aux joueurs...l'équipe a plus de potentiel que les Saints (bien évidemment) et "en temps normal", une victoire par 2 buts d'écart minimum serait logique vu les joueurs de chaque équipe sur le terrain mais ils appliquent le système souhaité par le commandant de bord et les résultats sont catastrophiques et cela semaine après semaine...à un moment, tous comme les fans, tu n'as plus envie...tu ne célèbres plus, tu marches...
C'est triste mais on en est là !

Il paraîtrait qu'il ( Emery) ne soit pas responsable de ce désastre  et qu'il faudrait virer la moitié de l'effectif ... On est pas dans la merde  :P
Faut bien lire, j'ai dis qu'il n'est pas le seul et qu'il faut virer la moitié de l'équipe également. Suffit de regarder le nombre d'erreurs individuelles, c'était aberrant et honteux... Si changer seulement d'entraineur peut rendre à certains une technique digne d'un vrai joueur de foot faut le faire tout de suite alors. Ou alors on a des joueurs psychologiquement trop fragiles, ce n'est pas d'un entraineur de foot qu'il nous faut mais d'un psy :lol:  En tout cas, il nous faudra un vrai meneur d'homme ce que ne semble ne pas être Emery pour changer la mentalité des gamins qui jouent dans cette équipe et mettre dehors les fouteurs de merde. 

Vince

24-11-2019, 15:41:22 #1576 Dernière édition: 24-11-2019, 15:46:08 par Vince
Le problème c'est qu'on a déjà changé la moitié de l'effectif, voir les 3/4 de l'effectif depuis l'arrivée d'Emery. Et ça a empiré. Donc non, si on doit à nouveau bouleverser l'effectif, il ne faut surtout pas qu'Emery soit encore à Arsenal. Les dégâts qu'il a fait sont déjà trop important. Je sais pas si on réalise qu'actuellement il a construit une équipe qui ne sait plus ni défendre, ni attaquer, nul à l'extérieur comme à domicile, qui ne sait pas garder un avantage ou remporter un match après avoir été mené, il ne sait plus si il faut jouer à 3 derrière, à 4, si il faut défendre plus ou attaquer plus, etc ... c'est un véritable naufrage. J'ai l'impression que ce projet sous Emery c'est comme un patient dans un comas irreversible et tout le monde se pose la question autour de le débrancher ou pas, qui prend la responsabilité et quand ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-11-2019, 15:41:22Le problème c'est qu'on a déjà changé la moitié de l'effectif, voir les 3/4 de l'effectif depuis l'arrivée d'Emery. Et ça a empiré. Donc non, si on doit à nouveau bouleverser l'effectif, il ne faut surtout pas qu'Emery soit encore à Arsenal. Les dégâts qu'il a fait sont déjà trop important. Je sais pas si on réalise qu'actuellement il a construit une équipe qui ne sait plus ni défendre, ni attaquer, nul à l'extérieur comme à domicile, qui ne sait pas garder un avantage ou remporter un match après avoir été mené, il ne sait plus si il faut jouer à 3 derrière, à 4, si il faut défendre plus ou attaquer plus, etc ... c'est un véritable naufrage. J'ai l'impression que ce projet sous Emery c'est comme un patient dans un comas irreversible et tout le monde se pose la question autour de le débrancher ou pas, qui prend la responsabilité et quand ?
Vu nos performances et résultats je ne vois même pas Emery finir la saison à moins d'un miracle, mais le nouvel entraineur devra faire une revue d'effectif parce le niveau de certains est juste inadmissible. Faudra mieux recruter et laisser partir ceux qui n'améliorent pas l'équipe pas le choix.

darren

Lorsque je pense que j'ai pris du plaisir en  regardant des matchs avec des compos comme celle ci  :clown:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

02-12-2019, 15:43:54 #1579 Dernière édition: 02-12-2019, 17:46:50 par we are the Arsenal !
Mesut Ozil (18.2m / £350k)
Granit Xhaka (5.2m / £100k)
Shkodran Mustafi (4.6m / £90k)

Ces 3 joueurs nous coûtent 28 M£ par an de salaires et on a droit à des performances de joueurs de 2 ème division, c'est honteux, grave et ça fait mal au cul ! Heureusement qu'on est nuls sinon ils gagneraient des primes en plus... Ozil a réalisé la plus grosse arnaque de ces 10 dernières années !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-12-2019, 15:43:54Mesut Ozil (18.2m / £350k)
Granit Xhaka (5.2m / £100k)
Shkodran Mustafi (4.6m / £90k)

Ces 3 joueurs nous coûtent 28 M£ par an de salaires et on a droit à des performances de joueurs de 2 ème division, c'est honteux, grave et ça fait mal au cul ! Heureusement qu'on est nuls sinon ils gagneraient des primes en plus... Ozil a réalisé la plus grosse arnaque de ces 10 dernières années !

Tres drôle cette partie !  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Mon équipe pour le prochain match :

Auba
Martinelli Özil Pepe
Xhaka Torreira
Tierney ?? ?? Chambers
Leno

Je sais pas qui choisir entre Luiz, Sokratis et Mustafi, de toutes façons les 3 se valent.
Chambers plutôt que Bellerin car il a joué tout le match ce jeudi, et il revient de blessure, et on le sent pas encore à son meilleur niveau physiquement.

adam

09-12-2019, 11:41:13 #1582 Dernière édition: 09-12-2019, 13:08:34 par adam
A ce tarif là tu peux mettre Sokratis Mustafi dans l'axe et rappeler Emery.  :lmao:  :jesors:
Notre défense est exposé comme un nudiste au Cap d'Agde et tu voudrais encore nous foutre une colonne vertébrale Aubameyang-Ozil-Torreira-Xhaka ? Sincèrement faut se reveiller là.




Voici les 11 joueurs que j'aimerai voir. 2 dispositifs possibles.
        Martinelli - Auba - Pepe                              Auba - Laca
                Laca - Torreira                       Martinelli  Torreira -  Luiz - Pepe
                      Luiz                                 Tierney Sokratis Chambers Bellerin
Tierney Sokratis - Chambers Bellerin       


Déjà si il y une seule chose qui a pu marcher pendant l'ère Emery, ou de manière générale ces dernières années, c'est l'association Auba-Laca en fin de saison dernière. Plus les deux sont proches sur le terrain, plus ils trouvent et plus on est dangereux. Donc au lieu d'essayer de se baser sur des associations hypothétiques, autant construire autour de quelque chose dont on est sur que ça marche.

Sur les cotés à l'heure qu'il est j'ai aucun doute sur le fait que Pepe et Martinelli vont venir aider leur latéraux. le souci se pose à droite défensivement, mais je compte sur le soutiens sur cette partie là de David Luiz qui jouerait axe droit au milieu de terrain pour resserrer coté ballon.

L'aspect 4-3-3 ou 4-4-2 est assez interressant, puisque en phase défensive selon moi il n'y a rien de mieu que deux belles lignes de 4, Laca et Auba travaillant sur le porteur de balle adverse. Il faut utiliser cette capacité qu'a Laca à redescendre au milieu de terrain pour venir aider à remonter les ballons et proteger la balle, un peu comme Rooney vers la fin à United.

Avec Martinelli Pepe Auba Laca, je pense que Torreira et Luiz auront aucun mal à se contenter de défendre et couvrir un peu plus les montées de Bellerin et Tierney. Bellerin ça y est faut qu'il joue, il fera une grasse mat mardi si il veut. Kolasinac ça court ça pousse mais au football c'est tellement moyen. Et enfin je mettrai la seul défense centrale qui a marché cette saison Sokratis-Chambers à Newcastle.


Au final cette compo me parait logique à 95%, ce qui rend ses chances de se produire de l'ordre de 5%.

 

DiosBergkamp

Luiz-Torreira au milieu t'es fou, on va se mettre à récupérer le ballon autrement que par un arrêt de Leno !

Vince

un milieu David Luiz Lacazette  :love:
Pourquoi pas un milieu Socratis Aubameyang ?

Ma compo est beaucoup plus crédible. Et tu critique mes défenseurs centraux alors que j'ai mis que des "??" ..

adam

Palmares de David Luiz devant la défense :
- Premier League

Palmares de Granit Xhaka devant la défense :
- Insulte ses supporters.


Parce que justement, tu as mis des "??". Tu le dis toi meme, a ce tarif là, on peut mettre n'importe qui en défense, ça ne changera rien. Mais j'ai la réponse, c'est parce que c'est exactement le genre de compo qui ne prend absolument pas en compte les qualités et les faiblesses des joueurs. Et c'est ce qui se passe depuis plusieurs années maintenant.

Quand on regarde individuellement, Luiz, Sokratis et Chambers, sont tous les trois totalement différents. Luiz est plus aérien et il a besoin de se déplacer beaucoup pour se sentir utile, Sokratis aime prendre du recul pour avoir une vision d'ensemble et anticipé, Chambers c'est plus un défenseur à l'anglaise qui a besoin d'etre proche de son vis-à-vis d'etre en contact physique permanent pour être bien dans son match.

Mais après tout qu'est ce qu'on en a à foutre hein ? On met bien 6 joueurs devant eux qui ne se complétent absolument pas. Du moment qu'on a la "classe" de Xhaka et Ozil, sopoudré de 3 attaquants. 


we are the Arsenal !

Vince construit l'équipe autour de Aubameyang, Ozil et Xhaka :lmao:

Vince

Faut savoir je croyais que David Luiz ne savait pas défendre, et maintenant c'est le nouveau Makélélé :lol:


Adam a mal du lire mon post déjà, c'était une compo pour le match de ce soir. Bon courage pour former Lacazette dans le rôle de milieu relayeur, ou rappeler David Luiz comment il doit jouer dans un rôle de milieu défensif qu'il n'a plus occupé depuis belle lurette (et certainement jamais de sa carrière dans un 442). Tout ça en l'espace d'un entrainement ou deux.

Vince

En parlant d'entrainement :



Avant le match contre Brighton. Conservation du ballon, pressing, ...

adam

09-12-2019, 16:45:41 #1589 Dernière édition: 09-12-2019, 16:57:28 par adam
Très belle vidéo que je conseille à tout le monde, ou l'on peut voir à 6'50 que Ljunberg apprend à des joueurs professionnels jouant pour Arsenal Football Club à ouvrir leur corps lors d'un contrôle afin d'aller chercher de l'autre coté lorsqu'ils sont sous pressing adverse.

Mais c'est pas un problème de qualité des joueurs, c'est un problème de Emery il parait.