Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Leeds v Arsenal

Démarré par Vince, 17-12-2021, 00:51:34

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 18 Décembre à 18h30
Elland Road
Canal+ & RMCSport1

TheMerse

Match ou pas match ? COVID ou pas COVID ?  :look:

gunner597

A priori on est pas plus touché que ca et Leeds a pas mal de blessés , suspendus je crois pas que le match sera reporté (a moins que la PL gèle les 2 journées par ex ..)

Vince

Apparemment on a des "problèmes lié au COVID" avant ce match, mais Arteta n'en a pas dit plus. A mon avis on doit avoir des cas contacts et on attend le résultats des tests qu'on a pas encore.

Atys

On va finir par être en tête du championnat avec 5 matchs d'avance  si ça continue

TheMerse

Citation de: Atys le 17-12-2021, 15:14:04On va finir par être en tête du championnat avec 5 matchs d'avance  si ça continue
T'inquiète aucun risque...Xhaka veille  :thanx:  :lmao:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



La santé du groupe ..

On va bien, on attend plus de résultats de test qu'on aura cet après-midi - et c'est tout ce qu'on peut faire : wait and see.

Et niveau blessure ..

On a eu quelques soucis mais on vera à l'entrainement comment va tout le monde.

Inquiet de la situation générale avec le COVID ?

Sur le plan sanitaire j'espère qu'on fait tout pour protéger tout le monde. Le protocole vaccinal est en place, tout le monde fait de son mieux, et je suis sûr que si tout le monde fait de son mieux on peut garder tout le monde en bonne santé. Pour ce qui est de la compétition, il y a deux choses : on a besoin de plus de clarté sur les raisons des reports de certains matchs, et ce qui est nécessaire pour qu'un match se joue, car on évolue dans le même championnat. A la fin il faut maintenir l'équité de la compétition, et pour moi c'est très important actuellement.

Tu continues de t'appuyer sur un groupe de leader ?

Oui, comme je l'ai dit hier, c'était déjà le cas depuis des mois et je suis très content d'eux.

Comment gérer le fait d'avoir 2 capitaines déchus dans le groupe, c'est inhabituel ?

J'ai toujours cru en ça, on a toujours eu un groupe de joueurs responsables des décisions dans le vestiaire et qui communique avec le staff, le Club et transmettre aux supporters. A la fin, la décision doit être transmise par une personne, mais la décision n'est jamais prise par une personne.

Ton équipe en est où par rapport à tes attentes ?

Les deux dernières performances ont été très bonnes en terme de ce qu'on veut faire en matchs, les résultats et notre domination de ces matchs. Mais on doit être constant sur 10 mois pour réussir nos objectifs, être les meilleurs, mais on y est pas encore.

Dans les derniers résultats COVID il n'y avait pas de cas positif ?

Oui, mais ça change chaque jour, c'est l'incertitude pour tout le monde. J'espère qu'on aura pas de cas mais on devra attendre et voir car on peut voir ce qui se passe dans pleins d'autres Clubs, et tout les reports de matchs.

Il y a des cas positifs chez les employés au centre d'entrainement ?

On a eu des soucis ces dernières semaines comme tout le monde, on est pas une exception. On essaye de gérer ça du mieux possible.

Tu préfèrerais jouer si c'est possible ?

On veut toujours jouer quand les conditions sont bonnes. Mais on a été de l'autre côté, on avait tout les arguments [de reporter le match contre Brentford] et on a finalement dû jouer. C'est pourquoi on aimerait avoir plus de clarté car l'équité de la compétition est peut-être altéré et ce serait injuste.

Tu sens que le raisonnement derrière les décisions prises pour certaines équipe ne sont pas clairs ?

Oui.

Est-ce que la peur du COVID affecte la santé mentale des joueurs ?

On a beaucoup travaillé pour essayer d'éduquer nos joueurs et tout le monde au Club. Mais je pense que c'est tout le monde qui a été affecté par quelque chose de sans précédent et on apprend tous de ça. On commence à normaliser la situation, c'est ce qu'on essaie de faire, aider tout le monde autant que possible, essayer de vivre dans le contexte que l'on a aujourd'hui. On doit vivre avec ce virus et probablement plus longtemps que prévu.

Tu serais en faveur d'une pause, dès ce weekend ?

Je pense qu'il y a des gens qui s'y connaissent mieux que moi pour trouver la bonne solution. Si la solution c'est de continuer de jouer, ou de s'arrêter, je ne sais pas. Je n'ai pas d'opinion car je ne suis pas un scientifique ou un spécialiste. On se fie au gouvernement et à la Premier League pour prendre la bonne décision.

Vu ton expérience avec le COVID, tu as fait en sorte de convaincre tes joueurs à propos de la vaccination ?

On a essayé d'expliquer les risques, comment le virus s'attrappe, ce qu'il faut faire quand ça arrive. Mais on a tous des proches qui ont connu ça de différentes manières. Je pense que tout le monde est plutôt bien conscient de la situation. C'est juste difficile de contrôler tout ce qui se passe à l'extérieur du Club alors que tout est ouvert. Ces bulles qu'on avait réussit à créer sont impossible à faire maintenant.

Aubameyang est de nouveau disponible ?

Non, il n'est pas disponible.

Est-ce qu'il a un avenir à Arsenal ?

Pour ce match, il n'est pas disponible.

Jurgen Klopp dit qu'il souhaiterait plus de transparence sur le fait que ce soit des joueurs ou des employés qui sont testés positifs dans les Clubs [pour justifier un report], t'es d'accord ?

C'est ce que je dis, on a besoin de plus de clarté. A la fin les régulateurs prendront une décision, mais d'un autre côté les mêmes règles doivent s'appliquer à tous et on doit comprendre le raisonnement derrière chaque décision.

Tu penses que si on stoppe tout les matchs, on risque de ne plus terminer la saison ?

Je ne sais pas, on devra trouver un moyen, et on savait avant de débuter la saison que ce serait une possibilité, je suis sûr qu'ils ont un plan A, B et C. On a la Coupe d'Afrique au milieu de tout ça, et la Coupe du Monde qui arrive. Je pense qu'on a besoin d'un calendrier flexible maintenant car le monde n'est plus le même, et on doit être préparé. On doit préparer différents protocoles chaque jours pour les entrainements, on doit tous annuler des entrainements. J'espère que la ligue a un calendrier flexible et des options pour reporter les matchs car c'est le contexte dans lequel on vie.

Ca peut affecter la forme des joueurs ?

Non j'espère pas, mais on doit beaucoup en parler, quand la compétition commence on doit être pleinement concentré dessus, et ne pas utiliser d'excuse sur le contexte. On sait à quoi s'attendre, on ne sait pas ce qui se passera dans 3 jours, ou 6 ou 12. On peut suspecter que ça ira dans un sens, mais on est pas sûr, donc on doit se préparer à ça.

Bukayo et Smith Rowe deviennent des hommes Footballistiquement parlant ..

Ils contribuent énormément dans les performances et les résultats de l'équipe. C'est parce qu'ils l'ont mérité, parce qu'ils ont bénéficié de l'aide des joueurs séniors autour d'eux. Le Club a cru en eux, ils ont eu des opportunités, les ont saisit, félicitations à eux.

En parlant d'équité, tu penses que ce serait plus juste de reporter tout les matchs de ce weekend ?

Je ne connais pas la meilleure solution. Je comprend que le sujet est très compliqué, ce que je dis c'est qu'il faut prendre une décision basé sur ce qui est le mieux pour la compétition et la santé de tout le monde dans l'industrie et la société. Il faut des règles claires sur ce qui permet ou pas de jouer.

Tu es satisfait de la vaccination, vu le peu de cas positifs que vous avez dans le groupe ?

La vaccination est très, très importante. D'abord si vous l'attrappez ça évite d'être vraiment malade. Ensuite on a vu que c'était une aide énorme. Après il reste des cas de joueurs vacciné qui l'attrappent.

Tu es satisfait du nombre de joueurs qui sont vacciné dans ton équipe ?

Oui, on essaie de faire les choses bien. C'est un choix personnel, mais on essaie d'éduquer. Je pense que le médecin a fait du très bon boulot pour expliquer à chacun - car il y a l'influence culturelle aussi, et beaucoup de réflexions à ce sujet. On essaie de les éduquer pour les encourager à prendre la bonne décision, mais ils doivent y croire.

C'était un gros test la semaine dernière ?

Chaque fois on a des challenges, on connait de grands moments, et des moments où il faut prendre des décisions. J'essaie de prendre les bonnes décisions chaque jour. Ma seule intention c'est de ramener le Club dans la meilleure condition possible, pour défendre nos joueurs, qu'ils fassent les meilleures performances et obtiennent les meilleurs résultats. C'est difficile car ces décisions sont difficiles, et pas plaisantes, mais il faut faire ce qu'on considère juste.

Que dois faire Aubameyang pour rejouer pour Arsenal ?

Il n'est pas disponible pour le match contre Leeds, c'est la situation actuellement.

Ca change quelque chose dans la situation contractuelle de Lacazette ?

Il n'y a aucun doute sur l'engagement, l'implication et les performances d'Alex. Ce n'est pas lié à sa situation contractuelle. On a discuté avec lui l'été dernier, sur la situation, on est clair tout les deux. La situation d'Auba est quelque chose de séparé de ça.

Laca a semble un joueur important dans le groupe actuellement ..

Ca a toujours été le cas, et depuis que je suis là il a beaucoup joué. J'ai toujours été satisfait.

Martin Odegaard a énormément progressé ces dernières semaines, tu dois être satisfait ..

Il es encore très, très jeune mais il a beaucoup d'expérience dans différents Clubs et en sélection. Je suis d'accord que ces dernières semaines il était très proche de son meilleur niveau. Je ne sais pas jusqu'où il peut aller, vu son talent, son envie, sa volonté de toujours s'améliorer. Mais on a un joueur exceptionnel.

C'est un des leaders ?

C'est un leader naturel. Quand on regarde son professionalisme, on trouvera pas beaucoup mieux.

Lundi ça fera 2 ans que tu es entraineur d'Arsenal, des célébrations sont prévue ?

Je pense pas que ce soit le moment pour faire des célébrations. Mais je me sens fier et reconnaissant de l'opportunité qu'on m'a donné il y a 2 ans.

Comment as tu évolué ?

Je pourrais écrire plusieurs livre sur tout ce qui s'est passé. Pas que moi, mais tout les gens au Club, autour du monde, ces 2 dernières années. Je ne sais pas, probablement un jour je m'arrêterait et j'y réfléchirais, à propos de ce qui s'est passé et de ce que j'ai appris, mais beaucoup de chose.

Est-ce que des discussions ont eu lieu pour la prolongation de ton contrat ?

Non, je pense qu'on a d'autres priorités bien plus importantes.

Et à la fin de la saison ?

Je ne sais pas, je n'y pense pas. J'essaie juste de tirer le maximum de l'équipe, de gérer toutes les situations que l'on connait. Les choses se feront naturellement.

Contre West Ham tu as fait rentrer Eddie Nketiah avant Nicolas Pepe. Pepe est passé derrière pas mal de monde ..

Beaucoup de joueurs jouent peu. Evidemment avec tout les matchs que l'on aura à jouer, il y aura du temps de jeu pour tout ces joueurs. La situation de Nico est similaire. Comme je l'ai souvent dit, c'est lié à ce que je vois chaque jour. Mais il a besoin de plus d'opportunités pour montrer ce qu'il peut faire et ces derniers temps il ne les a pas eu.

Tu comprends les discussions quand un joueur en fin de contrat est préféré à lui ?

Je comprend. Encore une fois, je prend ma décision sur ce que je vois chaque jour. Honnêtement, Nico veut aider l'équipe. La réalité c'est qu'à son poste, Bukayo a été fantastique, donc ce n'est pas simple pour lui de jouer.

On arrive vers la fin du passage de Jack Wilshere au centre d'entrainement, tu as été impressionné par ce que t'as vu de lui ?

Déjà c'était super de l'avoir avec nous, avec son caractère, il ajoute quelque chose de spécial. Il vient tout les jours avec le sourire et pour faire de son mieux. Son talent ne fait aucun doute. Quand on le voit à l'entrainement, on pense comme certains de nos joueurs qu'il est le meilleur à l'entrainement. Maintenant il passe aussi ses diplômes d'entraineur et ça dépend uniquement de lui ce qu'il souhaite faire de sa carrière, on est là pour l'aider.

Il a le niveau pour jouer en Premier League ?

Oui à 100%. Je l'ai vu, je n'ai aucun doute, je peux confirmer qu'il peut.

A Arsenal ?

C'est une autre histoire.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-12-2021, 17:25:54
Citation de: undefinedConférence pre-Match




Ton équipe en est où par rapport à tes attentes ?

Les deux dernières performances ont été très bonnes en terme de ce qu'on veut faire en matchs, les résultats et notre domination de ces matchs
Si je comprends bien, il inclus le match contre Everton ???  :look:  :lmao:

Vince

T'as oublié qu'on a joué contre Southampton entre temps.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-12-2021, 18:00:43T'as oublié qu'on a joué contre Southampton entre temps.
Ce sont surement nos nombreuses prestations indigestes qui me font perdre la mémoire  :bed:

Nono


darren

Finalement le match est maintenu ou pas ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Faut espérer qu'il soit maintenant car beaucoup de fans doivent être déjà dans le train vers Leeds.

darren

Tout comme moi! mon esprit est tendu vers ce match  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Allez 3 ptits points et on s'en va ...

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match - Part 2



Impossible de recréer une bulle pour les joueurs ..

Une bulle c'est tout le monde testé, qui reste isolé dans une bulle. Dans le monde de maintenant qui est ouvert, on a pleins de gens autour, les écoles ouvertes, et on ne peut plus créer de bulle. On essaye de trouver un autre moyen d'échapper au virus, mais ce n'est plus aussi simple.

Et si on arrêtait de faire jouer les joueurs non-vaccinés ?

C'est une conversation qu'on a eu avec tout les joueurs, ensuite ça dépend de leur éducation et aussi respecter leur culture. Si on arrive à un point où on est inquiet du bien être du groupe, ou des gens du Club, donc c'est la décision à prendre, mais on est pas dans cette situation pour le moment.

Des Clubs disent déjà ne pas vouloir recruter des joueurs non-vaccinés ..

On regardera tout avant de prendre une décision pour recruter un joueur. Dans le contexte dans lequel on vie, ça doit être un des facteurs.

Giorgio Chiellini a communiqué sur son 3ème vaccin, est-ce que les joueurs devraient montrer publiquement l'exemple ?

Ce serait très positif, mais je ne pense pas qu'on doive obliger les joueurs à faire ça. Ils ont déjà beaucoup de responsabilités publiques pour donner le bon exemple. Il y a beaucoup de sujets privés qui méritent leur liberté de décider sur leur propre vie et la santé qu'ils souhaitent. Si ils veulent le faire parce qu'ils le pensent alors c'est super.

Tu préfères une pause dans le championnat ou continuer à huis clos ?

Aucun des deux ! Pour moi le foot sans fan c'est un autre sport.

Tu as discuté avec Aubameyang depuis mercredi ?

Auba ne sera pas dans le groupe contre Leeds et c'est la situation actuellement.

On ne verra pas Auba avec le maillot d'Arsenal avant Février (vu qu'il ira à la CAN) ?

Non, la situation dont je parle c'est celle d'aujourd'hui. Les choses se sont passé très vite la semaine dernière, malheureusement, quand on a dû prendre cette décision. Et c'est notre position aujourd'hui.

Cette CAN va se dérouler en pleine crise sanitaire ..

J'aimerai qu'ils garantissent la santé des joueurs. Et si ce n'est pas le cas, alors évidemment on sera pas à l'aise. Et pas uniquement Arsenal, mais tout les Clubs qui ont autorisé leurs joueurs à participer à cette compétition.

Il y a eu des conversations à ce sujet ?

Oui.

Arsenal est maintenant dans la position du Club à déloger avec cette 4ème place ..

C'est un des objectifs de la saison, finir aussi haut que possible. Il reste beaucoup de choses à jouer dans ce championnat. Beaucoup de choses vont se passer d'ici la fin de saison, notre objectif c'est de toujours faire mieux.

L'équipe est en avance sur ce qui était prévu, vu l'âge du groupe ?

On est où on est. On ne veut qu'être mieux et c'est notre objectif, faire mieux et voir où on peut finir.

Ce qu'il a appris sur ces deux derniers mois ..

Plus qu'appris, je penses qu'ils ont prouvé au Club et à nous qu'on peut leur faire confiance, qu'ils méritent notre confiance, qu'ils méritent l'opportunité que le Club leur a donné de jouer pour nous.

gunner597

J aimerais voir la meme compo que lors du match face a WH a la limite le changement que je ferais ca serait ESR pour MO .. pourquoi pas revoir Pepe meme si Arteta comme plus sur lui faut le "montrer" si on souhaite le vendre cet hiver (j en doute)

darren

Citation de: gunner597 le 18-12-2021, 17:14:13J aimerais voir la meme compo que lors du match face a WH a la limite le changement que je ferais ca serait ESR pour MO .. pourquoi pas revoir Pepe meme si Arteta comme plus sur lui faut le "montrer" si on souhaite le vendre cet hiver (j en doute)

Tout était parfait jusqu'à ce que tu dises Pépé .  :lmao:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Leeds a 8 blessés, la Premier League étudie la possibilité d'annuler le match  :thanx:   :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

C'est un peu tard pour annuler le match ce serait un scandale pour les fans away !
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Le match va bien se jouer. Lorsque je pense qu'il nous serait possible de perdre, malgré les 9 absents chez l'adversaire  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: darren le 18-12-2021, 17:24:35
Citation de: gunner597 le 18-12-2021, 17:14:13J aimerais voir la meme compo que lors du match face a WH a la limite le changement que je ferais ca serait ESR pour MO .. pourquoi pas revoir Pepe meme si Arteta comme plus sur lui faut le "montrer" si on souhaite le vendre cet hiver (j en doute)

Tout était parfait jusqu'à ce que tu dises Pépé .  :lmao:  :P
pas en titulaire mais il faut aussi faire souffler certains autant lui donner des minutes

Si ils n'ont pas de cas COVID pas de raisons d annuler

Vince


darren

Ils ont une équipe de jeunes j'espère ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

On peut essayer de faire mieux que City et en claquer 8 ???

darren

Citation de: gunner597 le 18-12-2021, 18:11:50
Citation de: darren le 18-12-2021, 17:24:35
Citation de: gunner597 le 18-12-2021, 17:14:13J aimerais voir la meme compo que lors du match face a WH a la limite le changement que je ferais ca serait ESR pour MO .. pourquoi pas revoir Pepe meme si Arteta comme plus sur lui faut le "montrer" si on souhaite le vendre cet hiver (j en doute)

Tout était parfait jusqu'à ce que tu dises Pépé .  :lmao:  :P
pas en titulaire mais il faut aussi faire souffler certains autant lui donner des minutes

Si ils n'ont pas de cas COVID pas de raisons d annuler

Je suis plutôt d'accord pour lui donner quelques minutes de jeu. Je défendais déjà cette idée le weekand dernier donc je ne vais pas me déjuger.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Dommage j'aurais bien vu Nketiah titulaire face à ses anciens coéquipiers.