Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Nono le 02-07-2023, 14:59:35
Citation de: darren le 02-07-2023, 14:56:57Il n'avait pas déjà pris sa retraite le garçon ?  :look:
Je croyais qu'il apprenait le métier d'entraîneur chez nous ?

Il jouait en 2eme division italienne (le club qu'il a acheté, non ?)

Ah ok! Je n'étais pas au courant
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 14:30:36Fabregas prend sa retraite !
L'un des plus beaux milieux que j'ai pu voir jouer.
Par moment, il était injouable quand même.

Sacré palmarès au final, il lui manque que la LDC.

On le reverra sûrement en coach un jour vu son intelligence de jeu !
Sacré palmarès chez Barcelone et Chelsea.

Nono

Citation de: jones79 le 02-07-2023, 16:01:37
Citation de: Nono le 02-07-2023, 14:30:36Fabregas prend sa retraite !
L'un des plus beaux milieux que j'ai pu voir jouer.
Par moment, il était injouable quand même.

Sacré palmarès au final, il lui manque que la LDC.

On le reverra sûrement en coach un jour vu son intelligence de jeu !
Sacré palmarès chez Barcelone et Chelsea.

Et en sélection nationale.
Et pour chez nous, bah il y est pour pas grand chose, il est tombé dans la pire période de l'ère Wenger où on vendait chaque saison nos meilleurs joueurs.

Grand joueur.

jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:26:41
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 16:01:37
Citation de: Nono le 02-07-2023, 14:30:36Fabregas prend sa retraite !
L'un des plus beaux milieux que j'ai pu voir jouer.
Par moment, il était injouable quand même.

Sacré palmarès au final, il lui manque que la LDC.

On le reverra sûrement en coach un jour vu son intelligence de jeu !
Sacré palmarès chez Barcelone et Chelsea.

Et en sélection nationale.
Et pour chez nous, bah il y est pour pas grand chose, il est tombé dans la pire période de l'ère Wenger où on vendait chaque saison nos meilleurs joueurs.

Grand joueur.

Pour des autres clubs

Nono

Moi, il m'a fait rêver à Arsenal et c'est le principal.

Faut plutôt critiquer la politique de notre club à l'époque au lieu de lui reprocher encore son départ au Barça.

jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:34:30Moi, il m'a fait rêver à Arsenal et c'est le principal.

Faut plutôt critiquer la politique de notre club à l'époque au lieu de lui reprocher encore son départ au Barça.
A l'époque, Wenger ne voulait pas le vendre.

Nono

Citation de: jones79 le 02-07-2023, 16:38:41
Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:34:30Moi, il m'a fait rêver à Arsenal et c'est le principal.

Faut plutôt critiquer la politique de notre club à l'époque au lieu de lui reprocher encore son départ au Barça.
A l'époque, Wenger ne voulait pas le vendre.

Ouais mais il a vendu tous les autres bons joueurs avant.
Après 6-7 ans au club, on pouvait difficilement lui en vouloir de partir.

Mais laisse moi penser ce que je veux, ce fut un grand joueur, il m'a fait rêver, je sais pas ce que tu cherches à faire à chaque fois concernant Fabregas mais c'est un peu fatigant. ;)

jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:43:36
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 16:38:41
Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:34:30Moi, il m'a fait rêver à Arsenal et c'est le principal.

Faut plutôt critiquer la politique de notre club à l'époque au lieu de lui reprocher encore son départ au Barça.
A l'époque, Wenger ne voulait pas le vendre.

Ouais mais il a vendu tous les autres bons joueurs avant.
Après 6-7 ans au club, on pouvait difficilement lui en vouloir de partir.

Mais laisse moi penser ce que je veux, ce fut un grand joueur, il m'a fait rêver, je sais pas ce que tu cherches à faire à chaque fois concernant Fabregas mais c'est un peu fatigant. ;)

Tant mieux pour toi. Moi à l'époque je supportait les joueurs qui portaient le maillot d'Arsenal.

Nono

Le rapport ?
Je parle du Fabregas d'Arsenal qui m'a fait rêver.
Comme si fallait que l'equipe gagne des titres pour qu'un joueur nous fasse rêver, c'est fou de penser comme ça.


jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:54:25Le rapport ?
Je parle du Fabregas d'Arsenal qui m'a fait rêver.
Comme si fallait que l'equipe gagne des titres pour qu'un joueur nous fasse rêver, c'est fou de penser comme ça.


D'abord c'est qui "nous".Tu ne parles pas pour tous les supporters d'Arsenal.Cest il a te fait rêver tant mieux pour toi.

viper83

Moi j'ai qu'une chose à dire : Merci  :respect: :ascfr:
Come on Gunners !!!

Nono

02-07-2023, 17:33:58 #9731 Dernière édition: 02-07-2023, 17:38:17 par Nono
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 17:20:42
Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:54:25Le rapport ?
Je parle du Fabregas d'Arsenal qui m'a fait rêver.
Comme si fallait que l'equipe gagne des titres pour qu'un joueur nous fasse rêver, c'est fou de penser comme ça.


D'abord c'est qui "nous".Tu ne parles pas pour tous les supporters d'Arsenal.Cest il a te fait rêver tant mieux pour toi.

Je parlais du football en général mais j'espere que t'admires des joueurs qui n'ont rien gagné chez nous sinon c'est un peu triste.

Car il y a plein d'équipes qui ont rien gagné en titre et pourtant ils ont des légendes, des joueurs qui les ont fait rêver même sans titre à la clé.

Harry Kane, tu crois pas qu'il fait rêver les supporters de Tottenham alors qu'ils gagnent rien ?

Si pour qu'un joueur te fasse rêver, il faut forcément des titres, c'est bien triste.

En tout cas, il y a de bels hommages un peu partout de supporters d'Arsenal le concernant et c'est tant mieux, il le mérite.

Si Fabregas t'as jamais fait rêver, c'est quand même dommage.

Vince

oh un débat sur Fabregas, ça faisait longtemps :lol:

gunners_dz

Citation de: jones79 le 02-07-2023, 16:50:16
Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:43:36
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 16:38:41
Citation de: Nono le 02-07-2023, 16:34:30Moi, il m'a fait rêver à Arsenal et c'est le principal.

Faut plutôt critiquer la politique de notre club à l'époque au lieu de lui reprocher encore son départ au Barça.
A l'époque, Wenger ne voulait pas le vendre.

Ouais mais il a vendu tous les autres bons joueurs avant.
Après 6-7 ans au club, on pouvait difficilement lui en vouloir de partir.

Mais laisse moi penser ce que je veux, ce fut un grand joueur, il m'a fait rêver, je sais pas ce que tu cherches à faire à chaque fois concernant Fabregas mais c'est un peu fatigant. ;)

Tant mieux pour toi. Moi à l'époque je supportait les joueurs qui portaient le maillot d'Arsenal.

Il as porter le maillot d'Arsenal non ???

Je trouve ton argument assez simplet, j'ai adorer le voir a Arsenal et moi aussi il m'as fait rêver après c'est la vie il est parti car le club régressais ou disons il faisais du sur place, moi a sa place je serait parti aussi j'aime beaucoup Arsenal mais la carrière d'un footballeur est très courte et cette Arsenal la n'avait aucune chance de décrocher le moindre titre.

DiosBergkamp

En plus de ses qualités, il avait Arsenal dans le sang et a toujours donné 110%, super joueur et super carrière  :respect:

jones79

Citation de: Vince le 02-07-2023, 17:37:32oh un débat sur Fabregas, ça faisait longtemps :lol:
Tu compares Kane à Fabregas. Kane a donné ses meilleurs années à Tottenham, il n'a rien à voir avec Fabregas.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 02-07-2023, 18:26:26En plus de ses qualités, il avait Arsenal dans le sang et a toujours donné 110%, super joueur et super carrière  :respect:
Arsenal dans le sang, on ne parle pas de Tony Adams là

Nono

02-07-2023, 19:27:18 #9737 Dernière édition: 02-07-2023, 19:37:23 par Nono
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:15:14
Citation de: Vince le 02-07-2023, 17:37:32oh un débat sur Fabregas, ça faisait longtemps :lol:
Tu compares Kane à Fabregas. Kane a donné ses meilleurs années à Tottenham, il n'a rien à voir avec Fabregas.
.

Il a été meilleur au Barça, à Chelsea que chez nous ?
J'en suis pas sûr.
Le Fabregas d'Arsenal n'a rien à envier à celui du Barça ou de Chelsea.

Il a donné 7 ans, le club regressait et ne semblait pas vouloir changer (ce qui est vrai vu qu'on a vendu Van Persie peu de temps après à MU).

Arsenal après 2005 n'a fait que régresser jusqu'à la fin de l'ère Wenger, il aurait donc du sacrifier sa carrière pour ne rien gagner ?

On jouait plus la course au titre, c'était de pire en pire et c'est pas une Cup qui va satisfaire un joueur.

Au lieu d'en vouloir à Fabregas, tu devrais en vouloir à notre board.



:love:
Vraiment l'un des meilleurs milieux que j'ai vu.
Vision de jeu incroyable.

jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:27:18
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 19:15:14
Citation de: Vince le 02-07-2023, 17:37:32oh un débat sur Fabregas, ça faisait longtemps :lol:
Tu compares Kane à Fabregas. Kane a donné ses meilleurs années à Tottenham, il n'a rien à voir avec Fabregas.
.

Il a été meilleur au Barça, à Chelsea que chez nous ?
J'en suis pas sûr.
Le Fabregas d'Arsenal n'a rien à envier à celui du Barça ou de Chelsea.

Il a donné 7 ans, le club regressait et ne semblait pas vouloir changer (ce qui est vrai vu qu'on a vendu Van Persie peu de temps après à MU).

Arsenal après 2005 n'a fait que régresser jusqu'à la fin de l'ère Wenger, il aurait donc du sacrifier sa carrière pour ne rien gagner ?

On jouait plus la course au titre, c'était de pire en pire et c'est pas une Cup qui va satisfaire un joueur.

Au lieu d'en vouloir à Fabregas, tu devrais en vouloir à notre board.
Fabregas est parti c'était son choix, donc pour moi il n'a pas une légende, ses meilleures années il a passé à Barcelone et Chelsea, où il a gagné des titres.


Nono

Il en aurait pas gagné avec Arsenal en y restant vu la politique du club.

Il a eu raison de partir, on vendait tous nos meilleurs joueurs, on était de moins en moins compétitif.

L'un des meilleurs joueurs d'Arsenal des 30 dernières années sans souci, m'en moque que tu le considères pas comme une légende du club, le plus important, c'est ce que j'ai ressenti en le voyant jouer.


Tu fais un peu le vieil aigri en venant à chaque fois te plaindre ici.
Je comprends pas pourquoi t'ignores pas ce topic.

Il prend sa retraite, on devrait le célébrer plutôt.

darren

Nono je te trouve un peu virulent avec Jones . Il faut parfois accepter que ton joueur ne soit pas le préféré de tout le monde. :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

02-07-2023, 19:54:14 #9741 Dernière édition: 02-07-2023, 20:04:27 par Nono
Citation de: darren le 02-07-2023, 19:51:37Nono je te trouve un peu virulent avec Jones . Il faut parfois accepter que ton joueur ne soit pas le préféré de tout le monde. :guinness:

Car il décide pour tout le monde qui est une légende ou pas et c'est lui qui fut le premier virulent en disant qu'il supportait les joueurs d'Arsenal.

Et que si on dit qu'on considère que ça en est une, il vient me faire une leçon de morale, je n'aime pas ça donc c'est pas parce qu'il suit le club depuis plus longtemps que ça lui donne le droit d'être condescendant.

Jones et moi, on a clairement pas la même façon de supporter un club, on dirait qu'il n'y a que les titres qui comptent pour juger un joueur, ça me dépasse.


jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:54:14
Citation de: darren le 02-07-2023, 19:51:37Nono je te trouve un peu virulent avec Jones . Il faut parfois accepter que ton joueur ne soit pas le préféré de tout le monde. :guinness:

Car il décide pour tout le monde qui est une légende ou pas.

Et que si on dit qu'on considère que ça en est une, il vient me faire une leçon de morale, je n'aime pas ça donc c'est pas parce qu'il suit le club depuis plus longtemps que ça lui donne le droit d'être condescendant. (Comme son message où il dit qu'il supporte les joueurs d'Arsenal, comme si moi non)

Jones et moi, on a clairement pas la même façon de supporter un club, on dirait qu'il n'y a que les titres qui comptent pour juger un joueur, ça me dépasse.


Ce n'est pas moi qui décide qui est une légende. Je te donne mon avis si ça ne te plaît pas c'est   ton problème.

Nono

02-07-2023, 20:08:09 #9743 Dernière édition: 02-07-2023, 20:28:46 par Nono
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 20:05:34
Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:54:14
Citation de: darren le 02-07-2023, 19:51:37Nono je te trouve un peu virulent avec Jones . Il faut parfois accepter que ton joueur ne soit pas le préféré de tout le monde. :guinness:

Car il décide pour tout le monde qui est une légende ou pas.

Et que si on dit qu'on considère que ça en est une, il vient me faire une leçon de morale, je n'aime pas ça donc c'est pas parce qu'il suit le club depuis plus longtemps que ça lui donne le droit d'être condescendant. (Comme son message où il dit qu'il supporte les joueurs d'Arsenal, comme si moi non)

Jones et moi, on a clairement pas la même façon de supporter un club, on dirait qu'il n'y a que les titres qui comptent pour juger un joueur, ça me dépasse.


Ce n'est pas moi qui décide qui est une légende. Je te donne mon avis si ça ne te plaît pas c'est   ton problème.

Mais je me moque de ton avis en fait mais que tu le veuilles ou non, Fabregas a marqué énormément de supporters d'Arsenal, suffit de voir les hommages un peu partout.

Donc pourquoi venir gâcher le plaisir de supporters qui veulent le célébrer ?
Ça fait vieil aigri qui pense mieux savoir que tout le monde.

On a déjà fait le débat 50 fois, c'est bon, on a compris.

jones79

Citation de: Nono le 02-07-2023, 20:08:09
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 20:05:34
Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:54:14
Citation de: darren le 02-07-2023, 19:51:37Nono je te trouve un peu virulent avec Jones . Il faut parfois accepter que ton joueur ne soit pas le préféré de tout le monde. :guinness:

Car il décide pour tout le monde qui est une légende ou pas.

Et que si on dit qu'on considère que ça en est une, il vient me faire une leçon de morale, je n'aime pas ça donc c'est pas parce qu'il suit le club depuis plus longtemps que ça lui donne le droit d'être condescendant. (Comme son message où il dit qu'il supporte les joueurs d'Arsenal, comme si moi non)

Jones et moi, on a clairement pas la même façon de supporter un club, on dirait qu'il n'y a que les titres qui comptent pour juger un joueur, ça me dépasse.


Ce n'est pas moi qui décide qui est une légende. Je te donne mon avis si ça ne te plaît pas c'est   ton problème.

Mais je me moque de ton avis en fait mais que tu le veuilles ou non, Fabregas a marqué énormément de supporters d'Arsenal, suffit de voir les hommages un peu partout.

Donc pourquoi venir gâcher le plaisir de supporters qui veulent le célébrer ?
Ça fait vieil aigri qui pense mieux savoir que tout le monde.

On a déjà fait le débat 50 fois, c'aisest bon, on a compris.
Donc parce-que je ne suis pas de ton avis ça fait vieil aigri. Tu es trop fort toi.

we are the Arsenal !

02-07-2023, 20:36:31 #9745 Dernière édition: 02-07-2023, 20:38:15 par we are the Arsenal !
Quel vision, technique et qualité de passe  :love:  Dès son plus jeune age il a fait preuve d'une maturité dans son jeu comme on en a rarement vu. Il s'est toujours donné à  100 % pour le club et s'est un vrai Gunner dans l'âme. Faut pas oublier qu'il a débarqué à l'age de 16 ou 17 ans au club, un gamin et il est devenu un des meilleurs joueurs à son poste, malgré ce que certains peuvent en penser. Les circonstances ont fait qu'il est parti, alors qu'à l'époque il aurait pu partir encore bien plus tôt.

Nono

Citation de: jones79 le 02-07-2023, 20:34:36
Citation de: Nono le 02-07-2023, 20:08:09
Citation de: jones79 le 02-07-2023, 20:05:34
Citation de: Nono le 02-07-2023, 19:54:14
Citation de: darren le 02-07-2023, 19:51:37Nono je te trouve un peu virulent avec Jones . Il faut parfois accepter que ton joueur ne soit pas le préféré de tout le monde. :guinness:

Car il décide pour tout le monde qui est une légende ou pas.

Et que si on dit qu'on considère que ça en est une, il vient me faire une leçon de morale, je n'aime pas ça donc c'est pas parce qu'il suit le club depuis plus longtemps que ça lui donne le droit d'être condescendant. (Comme son message où il dit qu'il supporte les joueurs d'Arsenal, comme si moi non)

Jones et moi, on a clairement pas la même façon de supporter un club, on dirait qu'il n'y a que les titres qui comptent pour juger un joueur, ça me dépasse.


Ce n'est pas moi qui décide qui est une légende. Je te donne mon avis si ça ne te plaît pas c'est   ton problème.

Mais je me moque de ton avis en fait mais que tu le veuilles ou non, Fabregas a marqué énormément de supporters d'Arsenal, suffit de voir les hommages un peu partout.

Donc pourquoi venir gâcher le plaisir de supporters qui veulent le célébrer ?
Ça fait vieil aigri qui pense mieux savoir que tout le monde.

On a déjà fait le débat 50 fois, c'aisest bon, on a compris.
Donc parce-que je ne suis pas de ton avis ça fait vieil aigri. Tu es trop fort toi.

Il vient d'annoncer sa retraite, c'est le moment de se rappeler des bons souvenirs mais toi, tu viens encore te plaindre pour la énième fois qu'il est parti au Barca à son prime donc oui, ça fait vieil aigri. :lol:


Et quand tu vois comment a évolué le club après son départ, bah on ne peut que le comprendre en fait.

Joueur exceptionnel qui s'est retrouvé dans un Arsenal qui avait une politique où l'argent était plus important que les titres.

Wenger en plus, a refusé de le reprendre, c'est bien dommage.

Vince

02-07-2023, 20:56:53 #9747 Dernière édition: 02-07-2023, 21:03:59 par Vince
Soyez respectueux, chacun a le droit de considérer que Fabregas est une légende ou pas. C'est pas comme si on parlait d'Henry, Bergkamp, Adams ou Vieira ou d'autres. C'est typiquement un de ces nombreux joueurs qui sont passé par le Club, ils y ont fait de bonnes et moins bonnes choses, après libre à chacun d'estimer qu'ils ont marqué l'histoire du Club ou pas en fonction de leur propres préférences.

On peut insulter Jones de tout les noms, si il ne considère pas Fabregas comme une légende pour lui (il force son opinion sur personne), il ne changera pas d'avis.

Nono

Pour passer à autre chose, un article sur lui sur Arseblog :
https://arseblog.news/2023/07/cesc-fabregas-calls-time-on-his-playing-career/

J'y ai appris qu'il lisait leur site et les commentaires sont aussi intéressants à lire !

CiterWhile some Arsenal fans will never forgive Cesc for the way he engineered his move to Barcelona, few can deny he was one of the best players to wear the red and white. He's also a long-term Arseblog reader and was happy to be interviewed by Blogs three years ago.

viper83

Est-ce que c'est toujours lui le plus jeune buteur du club ??
Come on Gunners !!!