Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

darren

Très content de son match!  :up: Je voulait le revoir dans cette position , après son raté de la dernière fois et là, j'ai senti l'intelligence, la dextérité et la solidité d'un grand joueur.  :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Gros match d'Odegaard encore, c'était avec Martinelli et Saka les 3 joueurs qui sortent du lot dans ce match.

GodZil

La qualité de ce joueur est folle, il faut a tout pris que l'on trouve une solution dans l'entre jeu pour qu'il puisse s'exprimer pleinement

Floh27

A la 90ème c'était encore un des seuls à presser, même si son jeu manque de muscle je trouve que dans l'attitude il est exemplaire.

Atys

Oui un des seuls à émerger et qui a tenu le coup physiquement

Vince

Grosse performance, surtout en première mi temps :up:

Atys


we are the Arsenal !

20-02-2022, 11:14:57 #637 Dernière édition: 20-02-2022, 11:25:42 par we are the Arsenal !
J'ai beaucoup de mal avec lui, quand je penses au milieu offensif qu'on a eu chez nous, Cesc, Hleb, Rosicky etc... ça pique les yeux de voir Odegaard et sa conduite de balle robotisée, j'ai jamais vu un joueur avoir une conduite de balle aussi peu fluide avec plusieurs touches de balle de l'extérieure du pied, raison pour laquelle il se fait régulièrement rattraper d'ailleurs alors qu'il a 2-3 mètres d'avance. Il joue parfois dans le mauvais tempo, ralenti le jeu car il ne lâche pas son ballon assez rapidement et je parle même pas de son physique où il se fait bouger au moindre contact, il va rater des passes faciles ou tenter des passes trop difficile pour lui... Je lui trouve 2 qualités, sa première touche de balle et son volume de jeu, mais c'est très loin d'être suffisant pour un N°10, le mec à seulement 3 passes décisives depuis le début de la saison c'est du niveau d'un Ozil en fin de carrière :lol: Heureusement qu'entre-temps il a marqué 4 buts sinon ce serait vraiment affligeant. On va me dire qu'il est encore jeune etc, mais il a débuté très tôt sa carrière au plus haut niveau donc j'ai bien peur que ce soit un jeune de plus dont-on a surestimé le talent franchement !

Lba

Dans un match comme celui d'hier il aurait pu faire plus effectivement. On a une grosse possession de balle c'est l'idéal pour lui. J'ai le sentiment que ce n'est pas tant sa qualité et sa technique qui étaient le problème mais plus son positionnement et le fait qu'on a quand même des joueurs qui prennent de la place sur le terrain et qu'il doit s'imposer. Le duo Partey/Xhaka à vraiment bien fonctionné. On sait que Lacazette aime bien décrocher aussi et occuper la zone dans laquelle Odegaard pourrait être. Et puis ESR et Saka c'est quelque chose. Esr à vraiment une conduite de balle hors norme.

Bref le talent est là, c'est indéniable. Il n'a pas non plus été catastrophique, c'était un match moyen.

we are the Arsenal !

C'est vrai que ESR a une conduite de balle au dessus de la moyenne et je ne comprends pas qu'il ne retrouve pas son poste comme milieu offensif à la place d'Odegaard :shrug: Il est N°10 de formation et on le colle sur un côté...En plus il arrive à être décisif, il avait pourtant récupéré ce poste avant qu'il ne se blesse, vraiment dommage pour moi il est meilleur qu'Odegaard. Vu qu'il nous a coûté 35 patates Arteta rentabilise en l'utilisant au détriment d'ESR.

gunner597

je suis d'accord , pour moi le norvégien est encore un peu fébrile sur les duels , ESR est plus tonique plus décisif c'est difficile de se passer de lui d'ou son positionnement a gauche je me demande au retour de. Gabi qui ira sur le banc

Vince

En tout cas il était vraiment très bon hier, très actif avec des gestes de grande classe.

GodZil

J'aime beaucoup justement son jeu différent des autres offensifs, Saka Martinelli ESR et Pépé sont des joueurs de percussion, il faut aussi des pourvoyeurs c'est ce qu'il nous apporte. En 1ère mt il mets une passe laser entre plusieurs adversaires sur Lacazette dans la surface, ça mène à une occasion directe que le français évidemment n'a même pas exploité...en bref il est excellent dans son registre

Atys

Moi aussi je l'ai trouvé très bon dans son registre

Vince

Citation de: undefinedArteta - Odegaard peut être capitaine

"Il a certainement toutes les qualités pour. J'en ai discuté avec son sélectionneur, il en dit beaucoup de bien. Dès qu'il arrive dans le couloir, tout le monde l'adore, c'est un garçon si gentil et humble. Il est un leader par sa façon d'être, c'est très naturel chez lui, et ça viendra."

TheMerse

Citation de: Vince le 21-02-2022, 15:32:31
Citation de: undefinedArteta - Odegaard peut être capitaine

"Il a certainement toutes les qualités pour. J'en ai discuté avec son sélectionneur, il en dit beaucoup de bien. Dès qu'il arrive dans le couloir, tout le monde l'adore, c'est un garçon si gentil et humble. Il est un leader par sa façon d'être, c'est très naturel chez lui, et ça viendra."
Qu'il se méfie ! les capitaines finissent mal ces derniers temps  :fight:  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 21-02-2022, 17:38:34
Citation de: Vince le 21-02-2022, 15:32:31
Citation de: undefinedArteta - Odegaard peut être capitaine

"Il a certainement toutes les qualités pour. J'en ai discuté avec son sélectionneur, il en dit beaucoup de bien. Dès qu'il arrive dans le couloir, tout le monde l'adore, c'est un garçon si gentil et humble. Il est un leader par sa façon d'être, c'est très naturel chez lui, et ça viendra."
Qu'il se méfie ! les capitaines finissent mal ces derniers temps  :fight:  :guinness:
Qu'on lui donne le brassard de la poisse :green:

Vince

C'est quand même bizarre que t'ai autant de réserves par rapport à Odegaard, il fait presque l'unanimité chez les fans d'Arsenal. Au moins on peut pas te reprocher de suivre la majorité des opinions, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre tes critiques. Une conduite de balle robotisée avec trop de touches de balle ? Trop de passes ratées ? J'ai l'impression qu'on voit pas du tout le même joueur, tu décris vraiment l'inverse de ce qu'on peut voir.


Nono

Sur les 4 derniers matchs, il est pas décisif. :na:

TheMerse

Citation de: Nono le 22-02-2022, 13:45:12Sur les 4 derniers matchs, il est pas décisif. :na:
Mais lui représente l'avenir du club, pas le passé  :thanx:

Nono

Tu cours dans tout ce que je dis. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 22-02-2022, 14:12:21Tu cours dans tout ce que je dis. :lol:
C'est simplement une constatation cher Arnaud  :guinness:
(Et au passage, tu dis cela sur le ton de la plaisanterie mais je sens comme un soupçon de jalousie que l'on encense pas un autre joueur  :tits: )

Gunmed

Perso je vois énormément de similitude dans sa gestuelle avec Rosicky, sa façon de dribbler et de se déplacer

DiosBergkamp

Si on joue au jeu des comparaisons, je le lance :P il a le même style de Hleb de changer subitement de direction et d'aller aussi vite balle au pied que sans :up:

darren

Citation de: Gunmed le 22-02-2022, 16:11:22Perso je vois énormément de similitude dans sa gestuelle avec Rosicky, sa façon de dribbler et de se déplacer
*
Avec Rosicky!  :wtf: il ne faut pas exagérer quand même cher ami  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je trouve aussi pas mal de similitudes avec Rosicky et Hleb. En tout cas ça fait du bien de retrouver ce genre de joueur après pas mal d'années sans. Il en faudrait un autre (capable d'évoluer un peu plus bas).

we are the Arsenal !

22-02-2022, 20:08:20 #656 Dernière édition: 22-02-2022, 20:10:05 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-02-2022, 13:31:07C'est quand même bizarre que t'ai autant de réserves par rapport à Odegaard, il fait presque l'unanimité chez les fans d'Arsenal. Au moins on peut pas te reprocher de suivre la majorité des opinions, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre tes critiques. Une conduite de balle robotisée avec trop de touches de balle ? Trop de passes ratées ? J'ai l'impression qu'on voit pas du tout le même joueur, tu décris vraiment l'inverse de ce qu'on peut voir.
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas voir le même joueur que vous, on a vu pire techniquement ok, mais désolé, oui il a une conduite de balle qui le ralenti, il est fébrile physiquement en tout cas pour la PL, si c'était sa première saison j'aurais dit ok, mais il a déjà presque une saison et demie dans les jambes et il se fait toujours autant bouger. Je dis pas qu'il a trop de passes ratées il doit avoir un bon pourcentage de passes réussies j'imagine, mais ce ne sont pas des passes à la Fabregas franchement, pour un N°10 il ne prend pas assez souvent de risque dans son jeu de passe et quand il le fait ce n'est pas toujours avec une grande réussite, pas toujours dans le bon tempo, n'a pas de pied droit etc...

Les fans généralement aiment bien les joueurs avec un gros volume de jeu et c'est une de ses qualités donc m'étonne pas qu'il soit apprécié !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:03:07Je trouve aussi pas mal de similitudes avec Rosicky et Hleb. En tout cas ça fait du bien de retrouver ce genre de joueur après pas mal d'années sans. Il en faudrait un autre (capable d'évoluer un peu plus bas).

La seule comparaison possible avec un de nos milieux ce serait avec Ramsey au niveau du volume de jeu, mais ça s'arrête là !

darren

22-02-2022, 20:17:35 #658 Dernière édition: 22-02-2022, 20:20:22 par darren
Je comprends parfaitement ce que je veux dire Wata. A la seule différence, je trouve qu'il progresse dans sa capacité à tenir sur ses jambes, dans son intelligence sur le plan défensif. Après il partage un peu son rôle  avec Laca. L'année prochaine serait décisive pour lui.

Par contre la ressemblance avec Rosicky  :look: J'ai beau cherché , je ne trouve pas! Il a plutôt un style a lui, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit  :shrug:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2022, 20:12:51
Citation de: Vince le 22-02-2022, 20:03:07Je trouve aussi pas mal de similitudes avec Rosicky et Hleb. En tout cas ça fait du bien de retrouver ce genre de joueur après pas mal d'années sans. Il en faudrait un autre (capable d'évoluer un peu plus bas).

La seule comparaison possible avec un de nos milieux ce serait avec Ramsey au niveau du volume de jeu, mais ça s'arrête là !

Oui eventuellement avec Ramsey et encore! Parce que Rambo reste aussi un joueur atypique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER