Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
News / Re : 3 - Kieran Tierney
Hier à 20:32:15
Intéressant de voir que Tierney a récupéré le brassard à la sortie de Lacazette. Peut-être le futur capitaine.
2
News / Re : 19 - Nicolas Pépé
Hier à 20:17:57
Miquel Emery ? Miquel Sallnehi ? :lol:
3
News / Re : La politique du Club
Hier à 18:14:10
Ca rigole plus


Ca commence à se produire beaucoup trop fréquemment.
4
CiterConférence pre-Match



Tu attends des retours des joueurs pour Burnley ?

Je ne sais pas, on prend les jours un par un. Ils sont absents pour différentes raisons, on verra. Le positif c'est qu'ils veulent tous jouer dès que possible, mais certains ne pouvaient pas être là. J'espère qu'on a perdu personne d'autre pour dimanche.

Ce match contre Burnley devient encore plus important ..

Je leur montrerais ce qu'ils ont fait contre Liverpool, demander plus malgré les choses qu'on a bien fait, car ce n'était pas suffisant pour gagner sur les 2 matchs. C'est le niveau d'excellence qu'on doit viser.

Burnley a joué aucun match depuis le 2 Janvier en Premier League. Tu t'attends à quoi ?

Un match compétitif, difficile. Pour nous c'est un match très important après la défaite et la déception, on doit retrouver la victoire.

Les Spurs passent devant Arsenal et Man Utd sont au même niveau. T'as pas peur que la pression de cette course au top4 touche les joueurs ?

On est là pour gagner des matchs, c'est ça la pression. On sait le nombre de matchs que l'on doit gagner si on veut y arriver, mais on ne se projette pas trop sur l'avenir. Beaucoup de choses se sont passé ces dernières semaines, ça a été très dur de gérer le groupe et l'équipe car on a perdu beaucoup de joueurs. On doit se rassembler, gagner dimanche, et avancer ensuite, car il y a un mercato et j'espère qu'on pourra récupérer des joueurs absents.
5
Le Mercato / Re : Matt Turner
Hier à 16:25:16
Citer
Arsenal et New England Revolution sont en discussion direct pour ce deal, et ça continuera dans la journée. Les discussions avec le joueur pour les termes de son contrat ne poseront pas de problème. Départ de Leno proche.
6
Le Mercato / Re : Dusan Vlahovic
Hier à 16:17:39
Citation de: gunner4life le Hier à 09:50:04
Citation de: Atys le 20-01-2022, 22:02:42D'accord avec toi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi confère Pepé mais déjà il faudrait qu'on apprenne à mieux gérer et surtout mieux vendre parce que de ce côté là économiquement on est souvent de vraies brêles en laissant partir des joueurs en fin de contrat.
Après ça ne me gêne pas de mettre 100 patates sur une vraie pointure qui a du potentiel jeune et de l'avenir

On vendra mieux quand on achètera mieux
Ceux qui sont partis libres sont des erreurs de casting pour la plupart et donc difficilement vendables
On a le même problème avec aubameyang
Kolasinac a perdu son niveau et ne jouait plus, difficile à vendre
Puisqu il ne joue pas et reste en tribunes les jours de matchs et qu il faut quand même payer son salaire, autant rompre le contrat car il ne sert à rien

Qu'on ait du mal à vendre les joueurs qui jouent moins car ils ont perdu leur place, c'est naturel, ce sera toujours comme ça.

Mais cette très mauvaise habitude d'avoir un joueur important, donc avec un gros salaire, qui du jour au lendemain se retrouve à la cave, c'est juste insensé, on se tire à chaque fois une balle dans le pied. Sans parler du fait qu'on se prive sportivement d'un joueur qui était quelques temps plus tôt indispensable, on détruit leur réputation, on les met à l'écart donc on donne l'information à tout le monde qu'on est prêt à tout accepter financièrement pour s'en libérer, et ils deviennent des joueurs en manque de compétition. En gros on fait absolument tout pour réduire à zéro la valeur marchande de joueurs qui étaient pourtant nos plus gros atouts. Je comprends pas qu'on accepte ce genre de méthode au Club, et qu'on continue de répéter les mêmes erreurs.
7
v
Dimanche 23 Janvier à 15h00
Emirates Stadium
RMC Sport 3 & Canal+ Sport
8
CiterDavid Ornstein à propos d'Aubameyang


"Arsenal a des Clubs intéressés, notamment Al-Hilal, on a parlé aussi d'Al-Nassr mais je n'ai aucune information à ce sujet. Je sais qu'Al-Hilal a fait une offre de prêt qui couvre son salaire, mais ça n'est possible que si il [Aubameyang] en a envie et je suis pas sûr qu'il soit intéressé à ce stade de sa carrière.

Il y a aussi l'intérêt du PSG, et d'autres Clubs en Europe, qui pourraient plus l'intéresser. Mais je doute qu'il fasse des compromis financiers, car ce n'était pas sa décision d'être exclus de l'équipe. C'est la responsabilité d'Arsenal, donc ce sera à Arsenal de faire des efforts financiers si ils souhaitent s'en séparer. Les offres dont on parle sont des prêts avec option d'achat. Il y a un manque de clarté pour le moment sur ce qui va se passer.

Et une fois que le mercato se termine et qu'il est toujours là, alors une énorme décision attend Arteta, par rapport à sa réintroduction dans l'équipe. Est-ce qu'ils peuvent reconstruire un pont, je ne sais pas. Il est sous contrat jusque 2023. Dans un monde idéal pour Arsenal, une offre suffisante arrive et le joueur quitte le Club avec son salaire en moins dans la masse salariale et ils font venir un attaquant avant la deadline, ce qui ne sera pas simple. Sinon, il faudra bien trouver quelqu'un pour marquer des buts d'ici la fin de la saison en attendant l'été prochain. Mais qui va marquer ces buts ? Je ne sais pas, car ils n'ont pas beaucoup d'autre option dans l'équipe."
9
Le Mercato / Re : Dusan Vlahovic
Hier à 15:32:01
CiterBarone - Pas de transfert possible tant que Vlaovic n'est pas d'accord

Le dirigeant de la Fiorentina, Joe Barone, a déclaré : "Il y aura des départs mais on doit aussi être très prudents. Le mercato est ouvert, quelques Clubs anglais ont pris contact mais il y a pas encore d'accord. On est ouvert pour vendre, mais il ne peut pas y avoir de transfert tant que quelqu'un [Vlaovic] n'accepte. Les Clubs anglais veulent Vlaovic, mais évidemment, il a d'autres idées en tête. On est prêt à négocier, mais lui et son agent ne parlent pas. Je n'ai rien entendu de leur part [ses agents]. J'ai demandé à l'agent de Vlaovic de se positionner clairement, et je n'ai rien entendu depuis, aucun contact."
10
Citation de: undefinedConférence post-Match



Déçu de ce match ? Quelle était la situation de l'équipe pour faire cette sélection ?

Très déçus car quand on a une finale devant nous, avec toute cette excitation, on avait vraiment hâte. On a fait tout ce qu'il faut pour avoir une équipe compétitive, je pense qu'on a eu de bons moments contre une grande équipe. En première mi temps certainement on a eu les occasions et frappé la barre, et il faut marquer, pareil au début de la seconde mi temps. Mais c'est la différence entre les deux équipes. Dès qu'ils sont rentré dans notre camps, ils ont marqué un but avec un peu de réussite. Ca change la donne sur la double confrontation. Sur le second but on perd la balle dans une zone dangereuse juste après l'avoir récupéré, et quand ils attaquent les espaces entre l'arrière et le défenseur central en un mouvement, c'est très dangereux car ils ont la qualité pour tuer le match.

Tomyiasu aurait dû forcer Jota à aller vers l'extérieur sur le premier but ?

Il a glissé, il a essayé de bloquer le ballon, il l'avait presque mais a glissé. Ensuite il a essayé de bloqué le ballon, ça passe entre ses jambes et prend le gardien a contre pied. Donc c'était difficile de prévenir celui là.

Ta réaction suite à l'expulsion de Partey ?

Encore une fois c'est une grosse perte. On doit apprendre de ça. On a terminé les 3 derniers matchs à 10 contre de grosses équipes et il faut arrêter ça car ça nous expose complètement. C'est assez difficile de les battre à 11, ça devient un vrai challenge à 10. Ce n'est pas ce qu'on a besoin vu le nombre de joueurs disponible actuellement.

Toutes ces expulsions c'est un problème ..

Ca arrive pour différentes raisons. On doit éradiquer ça complètement. On veut être compétitifs, gagner nos matchs, faire une bonne série, et pour ça il faut qu'on garde 11 joueurs sur le terrain.

Ces derniers temps l'ambiance était positive à Arsenal. Inquiet que cette défaite change ça ?

Je suis très fier de nos supporters qui ont essayé d'aider l'équipe, et dans les bons moments qu'ils ont créé, car je sais ce que ces joueurs ont fait pour jouer ce soir. 5 ou 6 d'entre eux ont joué sans s'entrainer avant, mais ils voulaient quand même jouer et la façon dont ils ont essayé contre cette équipe est remarquable. Donc on va essayer d'utiliser ça de manière positive pour dimanche.

Ca montre l'écart avec les meilleurs équipes ?

Oui il faut un groupe de 20-22 grands joueurs de champs. Mais ça prend du temps.

Tomiyasu est toujours blessé au mollet ou c'était un manque de compétition ?

Il a été incroyable. On ne l'a pas forcé à jouer, mais on devait le faire jouer car Cedric et Calum étaient indisponibles. Sans eux on avait pas d'autre arrière droit, et dès qu'il a su ça il a dit "je veux jouer". Il a joué sans s'entrainer avec nous, il voulait jouer et je suis très fier et reconnaissant des joueurs que j'ai.

Aucune équipe de Premier League n'a autant de cartons rouges. C'est lié à quoi ? Comment changer ça ?

Ca m'inquiète car c'est important en matchs, on l'a vu. On a perdu des matchs, 3 avec Man City, Liverpool à l'extérieur et ce soir, et ça explique ça. On doit éradiquer ça, on doit commencer à jouer de manière plus constante avec 11 joueurs, on doit tirer des leçons de ça, on ne peut pas se chercher d'excuse.
11
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 15:09:05
13
Sinon c'était intéressant de voir comment on a joué direct, que ce soit dans les relance de Ramsdale et des défenseurs on a usé et abusé de longs ballons vers les couloirs dans le dos de leur défense. Plusieurs fois Martinelli et Saka en ont profité et ça a donné peut-être nos seules actions du match. Il y a aussi eu beaucoup de déchets mais c'est logique. Je pense pas que c'était en réaction à leur pressing, il était pas plus agressif que d'autres, mais un choix délibéré d'aller directement vers l'attaque sans passer par le milieu, car c'était clairement pas notre force.
14
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 14:34:23
C'est pas la première fois, c'est au moins la deuxième fois qu'Arteta le fait jouer alors qu'il est pas prêt et que ça se retourne contre Partey et Arsenal. Partey doit avoir un énorme pouvoir de persuasion.
15
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 01:37:37
C'est franchement du jamais vu, entre le match avec le Ghana au Cameroun, le voyage le lendemain, et l'entrée en jeu le même jour que le voyage .. après je sais pas si l'expulsion est le conséquence de ça, mais bon.
16
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 01:02:57
Il avait joué hier avec le Ghana ?
17
News / Re : 35 - Gabriel Martinelli
Hier à 01:02:22
Il a beaucoup tenté dans son couloir, comme Saka. Mais encore ce soir ça manquait d'une présence devant pour marquer des buts. De manière générale devant on dépend de nos ailiers et milieux offensifs pour marquer et ça peut plus durer.
18
News / Re : 18 - Takehiro Tomiyasu
Hier à 01:00:32
Il a joué blessé, ou pas encore totalement rétablit. Parce que dans tout les domaines, physiquement, techniquement, c'est le jour et la nuit ce soir avec le joueur qu'on a vu jusqu'ici.
19
News / Re : 5 - Thomas Partey
Hier à 00:59:29
Il va nous manquer encore un peu plus longtemps  :sorry:
20
News / Re : 32 - Aaron Ramsdale
Hier à 00:58:52
Un peu fébrile une nouvelle fois.
21
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
Hier à 00:58:20
Gros match d'Odegaard encore, c'était avec Martinelli et Saka les 3 joueurs qui sortent du lot dans ce match.
22
On savait que ce serait très dur, et le match aller nous a un peu donné de d'espoir. Mais on a été battu par une meilleure équipe, plus talentueuse surtout au milieu, plus expérimentée aussi, plus efficace devant. On a montré de bonnes chose dans l'entame, beaucoup d'envie et d'énergie mais sans marquer. Puis on prend ce but et le match devient plus compliqué, on a eu quelques bonnes périodes mais toujours sans trouver les filets avant que Liverpool ne tue la double confrontation.

Beaucoup de joueurs qui ont débuté ou sont rentré n'était clairement pas prêt physiquement. C'était un pari dangereux et ça n'a pas été payant, espérons qu'on ne le paie pas avec des rechutes. Mais en même temps c'était le moment où jamais de tenter le tout pour le tout.
23
Le Mercato / Matt Turner
Hier à 00:53:49
Citer

Arsenal travaille pour signer le gardien des New England Revolution (club de MLS) Matt Turner. Pas encore d'offre formelle, mais la volonté est de le recruter avant la fin du mois.

Âgé de 27 ans, il compte déjà 13 sélections avec les USA, débutant tout les matchs de la dernière Gold Cup. En cas d'arrivée de l'américain ça ouvre la porte à un départ de Leno dès cet hiver.

(Athletic)
24
Le Mercato / Re : Dernières Rumeurs
20-01-2022, 19:35:24

C'est un gardien international américain. Ca serait pour remplacer le départ de Leno j'imagine.
25
Le Mercato / Re : Dusan Vlahovic
20-01-2022, 19:26:25
Ca ressemble quand même beaucoup à Locatelli l'été dernier, qui a finit à la Juve.
26
Arteta a vraiment raison de défendre cette décision, c'est comme si on obtenait un penalty justifié et on devait s'excuser de le marquer plutôt que de la mettre à côté. Incompréhensible les réactions, sachant que les règles étaient claires sur le nombre de joueur disponibles, qu'est-ce qui est considéré comme joueur disponible, et que pleins de matchs ont été reportés pour les mêmes raisons avant.

Pendant ce temps là, avec l'aide d'un laboratoire dirigé par la fille de Kenny Daglish, Liverpool invente des cas positif (ou faux positifs) pour reporter leur match contre Arsenal, décision prise par l'ancien CEO de Liverpool qui est dirigeant de la Coupe de la Ligue. La magouille est tellement énorme mais les réactions sont pas du tout les mêmes qu'avec Arsenal.
27
News / Re : 7 - Bukayo Saka
20-01-2022, 18:41:54
28
News / Re : 1 - Bernd Leno
20-01-2022, 18:30:26
CiterNewcastle souhaiterait signer Leno en prêt

Les magpies souhaiteraient faire venir l'allemand de 29 ans ce mois-ci, en prêt avec obligation d'achat l'été prochain - en cas de maintien.

(90min)
29
Le Mercato / Re : Arthur Melo
20-01-2022, 18:27:03
Depuis les rumeurs il joue de plus en plus, il a participé aux 5 derniers matchs.
30
News / Re : 30 - Edward Nketiah
20-01-2022, 15:19:32
Aston Villa s'intéresse aussi à Nketiah. Pas sûr qu'Arteta souhaite s'en séparer cet hiver.