Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

gunner597

Trop prématuré ca lui mettra une grosse pression mais si le staff juge qu'il est pret :shrug: Cesc avait été aussi captain a cet age la

Vince

Tout le monde a du déjà l'avoir vu sur twitter, une photo de l'élu, sans trucage :


gunner597


we are the Arsenal !


Atys

Citation de: Taz
Citation de: adamTrop tôt selon moi. :/
Pareil faut pas mettre la charrue avant .....
Pareil faut pas mettre la charrue avant ...Szeszny  :lol:

Vince

Citation de: Atys
Citation de: Taz
Citation de: adamTrop tôt selon moi. :/
Pareil faut pas mettre la charrue avant .....
Pareil faut pas mettre la charrue avant ...Szeszny  :lol:
Est-ce qu'il existe un topic où t'as pas parlé de Szczesny? :wtf::lass:

Atys

Bah c'était juste un jeu de mot facile mais pour te répondre oui il y en a plein ... Je suis déjà très occupé avec le sien ... Il y a du boulot ! :P

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: TW14
Citation de: VinceJ'adore comment en l'espace de 2 jours Wilshere est devenu le nouveau Gervinho. Ce forum est vraiment dingue. :lmao:
Tiens, ça faisait longtemps que t'avais pas déformé les propos des autres. :guinness:
Excuse moi, j'ai pas inventé \"Wilshere rate 49/50 son dernier geste\" :lmao:
Non mais c'est une blague ...

Et quand j'ai dit ca, je voulais dire que Wilshere est nul et du niveau de Gervinho ?

Sérieusement, c'est vraiment pénible vos déformations de propos à outrance.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: TW14
Citation de: MattHENRYSi il faut se fier aux commentateurs maintenant pour tirer une analyse...
:lmao:

N'importe quoi. :fou::fou::fou:
C'était les commentaires de Beinsport? :lol:

J'adore comment en l'espace de 2 jours Wilshere est devenu le nouveau Gervinho. Ce forum est vraiment dingue. :lmao:
Wouahou, c'est franchement gavant !

On ose dire qu'il y a un aspect du jeu de Wilshere qui n'est pas assez bon et ca y est, c'est le drame.

Si je dis que Wilshere n'est pas assez bon aux abords des 20 mètres et qu'il choisis rarement la bonne solution, ca veut forcément dire que je dis qu'il est mauvais et qu'il a les pieds carrés comme Gervinho ou Chamakh.

Impressionnant. Mais quel est votre intérêt à déformer autant certains propos ? :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal



Voilà rapidement deux actions qui résument ce que je lui reproche. A :
- 2'30''
- 3'45''


On le voit s'empaller bêtement au milieu de 3, 4 ou 5 joueurs car il veut essayer de faire la différence à lui tout seul en partant à 35-40mètres du but. Et une fois aux abords de la surface, forcément, arrive le moment où les defenseurs arrêtent de reculer et où, après s'être enfermé au milieu de tous ces joueurs, il perd logiquement le ballon.

A 3'10'' par exemple, il n'a pas fait l'erreur de s'empaller, il y avait 4 joueurs devant lui, il a préféré faire une passe. Cette passe amène une frappe qui amène un corner qui amène le but ...


A 4'16'', il tente un dribble et le rate mais je ne lui en veux pas du tout, là c'est ce qu'il fallait faire. Il fallait provoquer et tenter l'élimination du défenseur.
Mais tenter une élimination de 4 ou 5 défenseurs à l'entrée de la surface, tu as 99% de chance de perdre bêtement la balle.

Son problème c'est qu'il veut trop bien faire, il veut parfois être trop décisif et perd en lucidité.



Pour reprendre les 2 actions où il s'empalle :
- Celle à 2'30'', il peut tenter un une-deux avec Cazorla ou écarter vers Podolski mais non il fait le dribble de trop.
- Celle à 3'45'', il doit peut-être la donner à Walcott un peu plus tôt ou tenter une passe vers Cazorla, seul au milieu. Idem, il fait la touche de trop ;)
Mais à la rigueur, celle-ci est excusable car il n'avait pas 36 solutions. N'empêche que c'est un \"empallement\" de plus ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

SmOocH

D'accord avec Bouli perso !

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince
Citation de: TW14Tiens, ça faisait longtemps que t'avais pas déformé les propos des autres. :guinness:
Excuse moi, j'ai pas inventé \"Wilshere rate 49/50 son dernier geste\" :lmao:
Non mais c'est une blague ...
Et quand j'ai dit ca, je voulais dire que Wilshere est nul et du niveau de Gervinho ?
Sérieusement, c'est vraiment pénible vos déformations de propos à outrance.
Et c'est encore plus pénible les exagérations! C'est toujours pareil, soit c'est nullissime, soit c'est génial, aucune mesure. Et je ne vise pas que Bouli, c'est un exemple! Alors après c'est facile de dire \"je blaguais quand je disais que Wilshere ratais 49 fois /50 ses derniers gestes\".

Pour ce qui est de ton explication, personne ne sera en désaccord là-dessus, surtout que tu es plus mesuré que précédemment. Moi je te reprochais pas de noter qu'il aurait pu mieux faire sur certaines actions, juste de généraliser et d'être excessif dans la façon dont t'en parle.

Bouligoal

Citation de: VinceEt c'est encore plus pénible les exagérations! C'est toujours pareil, soit c'est nullissime, soit c'est génial, aucune mesure. Et je ne vise pas que Bouli, c'est un exemple! Alors après c'est facile de dire \"je blaguais quand je disais que Wilshere ratais 49 fois /50 ses derniers gestes\".

Pour ce qui est de ton explication, personne ne sera en désaccord là-dessus, surtout que tu es plus mesuré que précédemment. Moi je te reprochais pas de noter qu'il aurait pu mieux faire sur certaines actions, juste de généraliser et d'être excessif dans la façon dont t'en parle.
Je n'ai jamais dit que je blaguais puisque je ne blaguais pas. A chaque fois qu'il en fait trop, comme la phrase l'indique, il en fait trop, s'enferme au milieu de X joueurs, et perd la balle.

Ne me sors pas l'exemple du but contre Sunderland puisque là il n'en a pas fait trop. Il a éliminé 3 joueurs puis a fait la passe au bon moment.

Regarde les 2 exemples que je t'ai donnés au-dessus (cf match vs le Bayern) pour bien comprendre ce que je dis.


Pour rappel, voici ce que j'ai dit (entre autre) :
Citation de: BouligoalEn fait, il s'empale trop. Alors je l'encourage à percuter bien sur car c'est quasi le seul qui le fait. Mais systématiquement, sa percussion c'est plus de l'empallement qu'autre chose. Il s'empalle dans la défense et forcément se retrouve entouré de 5 joueurs et foire sa passe qui est interceptée. Il faut qu'il corrige cela ou qu'il s'améliore. Peut-être en faisant un dribble en moins pour moins s'empaler, j'en sais trop rien.
Donc l'exemple de Sunderland, c'est justement ce que j'attends de lui : qu'il en fasse moins. Pour le coup, c'était parfait, il n'avait pas exagéré et avait la passe au bon moment. D'où le fait qu'il la réussisse cette passe. Il n'a pas attendu d'être au milieu de 5 joueurs pour la faire ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur la fond je vais pas te contredire là-dessus. Je te parles de la forme (cf exagérer ou généraliser, comme tu l'as fais précédemment). ;)

Bouligoal

Citation de: VincePour ce qui est de ton explication, personne ne sera en désaccord là-dessus, surtout que tu es plus mesuré que précédemment. Moi je te reprochais pas de noter qu'il aurait pu mieux faire sur certaines actions, juste de généraliser et d'être excessif dans la façon dont t'en parle.
Je suis bien obligé de généraliser puisqu'il foire TOUTES ses percées trop ambitieuses à l'entrée de la surface. Et comme je disais, c'est normal ! Je crois que même Messi n'arriverait pas à se sortir des percées que veut faire Wilshere au milieu de toute la défense adverse.

Encore une fois, je parle bien de situations BIEN PARTICULIERES. Je parle de percées aux abords de la surface (environ 20-25 mètres), lorsqu'après avoir éliminé 2 ou 3 joueurs, il veut encore en éliminer 2 ou 3 autres.

Parfois il n'en fait pas trop. Il s'arrête à 2 ou 3 joueurs puis fait la passe (passe qu'il réussi dans 95% des cas).
Parfois il en fait trop. Il veut dribbler un 4ème puis un 5ème défenseur et faire la passe. Passe qu'il foire 49 FOIS SUR 50, puisqu'il est entouré d'adversaires. Logique. A part Messi, je ne vois pas qui y arriverait.

Je ne généralise pas ni n'exagère Vince ;)

Wilshere, par moment, veut trop en faire. Il ne canalise pas sa hargne et perd en lucidité. Résultat, il s'empalle au lieu de jouer plus simplement.
Et si je dis 49 fois sur 50, c'est tout simplement que je n'ai aucun souvenir d'avoir vu Wilshere réussir son dernier geste lorsqu'il a voulu dribbler la moitié de l'équipe adverse.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ah ok, donc pour résumer il rate 100% de ses passes quand il dribble beaucoup de joueurs avant, il réussit 95% ses passes quand il en dribble moins? Pour moi t'exagère et tu généralise encore, mais c'est pas grave, je suis d'accord avec ton point de vue.
Un joueur qui prend des risques a forcément des déchets, et c'est vrai que c'est lié avec la lucidité (donc plus l'effort avant la passe est important, moins il est lucide). C'est pas spécifique à Wilshere, on peut faire le même constat avec Walcott, Gervinho ou d'autres.
Mais est-ce qu'on doit leur demander de jouer plus simplement, alors que leur rôle est de créer des différence? C'est difficile. Déjà je trouve que les percussions de Wilshere c'est le cadet de nos soucis actuellement, il y a pleins d'autres problèmes, et je considère ça plus comme une de nos qualités qu'un problème. Ca apporte plus le danger chez l'adversaire que les centres de Sagna ou les passes latérales d'Arteta. Donc il faut qu'il continue ... mais en essayant de prendre les bonnes décisions sur quand lacher le ballon, et comment le lacher.

Bouligoal

Citation de: VinceAh ok, donc pour résumer il rate 100% de ses passes quand il dribble beaucoup de joueurs avant, il réussit 95% ses passes quand il en dribble moins?
Grossièrement c'est ca oui.

Citation de: VinceUn joueur qui prend des risques a forcément des déchets, et c'est vrai que c'est lié avec la lucidité (donc plus l'effort avant la passe est important, moins il est lucide). C'est pas spécifique à Wilshere, on peut faire le même constat avec Walcott, Gervinho ou d'autres.
Je ne lui reproche pas de prendre des risques, j'ai dit et je le répète que je l'encourageais à percuter (surtout que c'est le seul qui le fait aussi bien).
Il doit juste ne pas abuser. Car à chaque qu'il veut trop en faire, ben il se chie dessus.
On peut en effet faire le même constat avec Walcott et Gervinho mais le premier le fait quand même 10 fois moins que Wilshere donc c'est moins répétitif donc moins gênant. Le second est nul donc ca compte pas.


Citation de: VinceDéjà je trouve que les percussions de Wilshere c'est le cadet de nos soucis actuellement, il y a pleins d'autres problèmes
Je n'en ai pas fait un dramaturge, j'ai simplement exprimé ce que je ressentais sur un joueur (comme tu le fais après chaque match sur Ramsey) mais ce forum devient select, faut faire attention à tout ce qu'on dit.
Pour moi Wilshere est le meilleur joueur d'Arsenal actuellement, mais j'ai juste dit qu'il devait arrêter de trop vouloir en faire à certains moments. Mais mon Dieu ! Qu'est-ce que je n'ai pas dit, le ciel m'est tombé sur la tête ensuite !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Oui je pense que tant qu'on aura que les pb de Wilshere on ne sera pas trop en danger, il y a d'autres problèmes à régler avant même si c'est vrai qu'il a tendance à vouloir en faire trop.
Mais je réfère encore un mec qui tente et se plante à un Ramsey d'y il y a quelques matchs qui revient en arrière ou ralentit le jeu en ne tentant rien

Vince

Relis ton tout premier post Bouli, t'étais pas super mesuré. Et en plus tu prend en exemple le Bayern où ça a été un des meilleurs joueurs sur le pelouse. Donc un peu excessif en plus de généraliser (\"systématiquement, sa percussion c'est plus de l'empalement qu'autre chose\").

Bouligoal

Citation de: VinceEt en plus tu prend en exemple le Bayern où ça a été un des meilleurs joueurs sur le pelouse. Donc un peu excessif en plus de généraliser (\"systématiquement, sa percussion c'est plus de l'empalement qu'autre chose\").
Quel est le rapport avec ses performances ?

Il a beau avoir été l'un des meilleurs contre le Bayern (ou le moins pire), j'ai quand même eu 2 exemples à te montrer où il fonce tête baissée au milieu de 5 défenseurs.

Encore une fois (et la dernière, après j'arrête parce que c'est un discours de sourd) je parle de sa volonté de tenter l'impossible, à savoir une percussion à l'entrée de la surface, au milieu de 4, 5 ou 6 défenseurs.
Je ne parle pas de sa percussion tout court.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non justement, tu généralisais, d'où mon reproche ;)
Bref, passons à autre chose!

[large]Wilshere - La saison n'est pas terminée[/large]

\"La saison n'est vraiment pas terminée. On a un gros match à jouer contre Tottenham. Encore un autre face au Bayern. Ce sera dur mais si on ne montre pas de peur, tout peut arriver. On prend la pression, le manager aussi. Il nous a toujours soutenu. Mais nous, en tant que joueur, on doit retirer un peu de cette pression comme on a fait samedi.\"

Steve

Citation de: AtysPareil faut pas mettre la charrue avant ...Szeszny  :lol:
Ou il faut pas mettre Mertesacker avant les boeufs :clown:

TheArmoury

On peut dire quelque chose sur sa performance ou pas touche au Jack Wilshere intouchable ? Il m'a déçu, et c'est le cas depuis son positionnement en numéro 10, il est pas prêt pour assumer de telles responsabilités, tant mentalement que techniquement.

Nytak

Je comprend pas Wenger, pourquoi mettre Wilshere en 10 car dans le futur il sera bon à ce poste?
On a Cazorla qui fonctionne bien en 10 et Podolski en ailier gauche.

gunner4life

Tout a fait, wilshere est bien en 8 avec moins de responsabilités offensives, il peut attaquer, défendre aux cotes d'arteta....pourquoi le balancer en 10 alors que cazorla est mieux a ce poste et podolski comme ailier gauche.....ca tournait pas mal a un moment et là depuis ce changement on est moins performant.

gunners_dz

Il a etait nul a chier hier.

TheInvincibles

Peut on réellement lui en vouloir d'avoir un coup de moue après sa blessure ? On le repose pas et forcément qu'il finit cramer. On va le faire rechuter si ca continue comme ca.

we are the Arsenal !

Peut être le match le plus important de la saison et il passe à côté F*** !! :sad:

gooners14

Après Ramsey en 10, welcome Wilshere, je pense tout de meme qu'il peut bien faire à ce poste mais besoin de franchir de véritables étapes notamment en tant que 8.

Atys

Moi je reste persuadé qu'il peut apporter quelque chose en position avancée grâce à sa percussion, simplement il a un gros coup de mou