Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

viper83

Il aurait pu au moins rentrer 15min à la place d'aubam, on gagnait 3 à 1  :shrug:
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: viper83 le 28-02-2021, 23:24:16Il aurait pu au moins rentrer 15min à la place d'aubam, on gagnait 3 à 1  :shrug:

Arteta ne veut pas l'abimer trop vite. Alors il le garde dans son carton d'origine.   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Arteta est en mission avec Willian, il veut le relancer. C'est quasiment son objectif personnel, il a tellement misé sur lui. Suffit de voir comment il le défend, et comment il parle de lui. Ca laisse pas beaucoup de chance au pauvre Martinelli. Quand c'est pas Auba ou Pepe ou Saka ou Smith Rowe qui joue ailier gauche c'est Willian. Ca fait une grosse montagne a escalader pour le jeune brésilien. Surtout que les jeunes joueurs sont plus vulnérable à abandonner dans ce genre de situation, et il doit jouer si il doit progresser. Bref c'est une situation qui devra se résoudre d'une manière ou d'un autre.

C'est d'ailleurs similaire avec Nelson, sauf que pour lui c'est définitivement acté il va partir. Martinelli il lui reste une mini chance.

darren

C'est la chose que je lui reproche le plus . Cette absence de vision long terme.
Mettre régulièrement sur le terrain , même  pour des courtes apparitions un jeune joueur n'a pas que des vertus footballistiques.
C'est aussi une manière de maintenir sa valeur marchande à un niveau honorable. En cas de coup dur , la vente d'un joueur comme Nelson peut faire du bien aux finances du Club. Actuellement sa valeur doit être proche du néant. 
Je ne parle même pas de Martinelli qui peut sous les conseils de son agent faire le forcing pour quitter le club la saison prochaine et sa valeur financière doit actuellement avoir du plomb dans l'aile. C'est cela que je reproche à Arteta  d'avoir la tête dans le guidon.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Vous parlez de gestion long terme alors que la plupart des personnes sur le forum veulent déjà le dégager
C est contradictoire
Si vous souhaitez une vision long terme il faut accepter d être patient niveau jeu et résultat
Comme tous les coachs il sait qu il doit redresser la barre sur le court terme, et pour cela le développement des jeunes joueurs n est pas la priorité

Nono

Ouais mais c'est avec les jeunes qu'on pourra revenir au premier plan.
On le voit bien en ce moment.

Le court terme, on l'a déjà sacrifié, on a plus rien à jouer en PL ...
Hier, il aurait pu rentrer au lieu que ça soit Auba.

gunner4life

Citation de: Nono le 01-03-2021, 07:40:08Ouais mais c'est avec les jeunes qu'on pourra revenir au premier plan.
On le voit bien en ce moment.

Le court terme, on l'a déjà sacrifié, on a plus rien à jouer en PL ...
Hier, il aurait pu rentrer au lieu que ça soit Auba.

En fait ce sera avec un mix d expérience et de jeunes
Durant de nombreuses années on nous appelé les baby gunners...et on n avait pas assez d expérience
Il faut un équilibre entre les deux.

GodZil

Il a signé un nouveau contrat l'été dernier il s'inclut évidemment sur le long terme. Après j'aime beaucoup GM mais il doit gagner le droit d'être sur le terrain comme tout le monde, entre ses blessures et maintenant d'autres jouent, difficile de faire sortir Pepe et ESR de la rotation vu ce qu'ils montrent récemment, Willian redevient décisif donc bon a lui d'être patient et de saisir sa chance la prochaine fois qu'il jouera

we are the Arsenal !

Effectivement, il doit continuer à bosser et attendre sa chance qui viendra tôt ou tard.

Floh27

Le foot c'est aussi l'opportunité : être présent au bon moment.

Martinelli quand il est arrivé avait bien saisi l'opportunité au point d'être régulièrement titulaire. Malheureusement il a eu cette grosse blessure et il doit reprendre de zéro.

J'ai pesté quand j'ai vu Willian titulaire alors que GM aurait pu très bien l'être mais faut avouer que sur ce coup Arteta on ne peut que lui donner raison sur ce choix.

GM aura d'autres opportunités c'est évident, ça sera à lui de se montrer pendant ces matchs.

Nono

Où il partira pour avoir du temps de jeu si Arteta ne peut pas lui en trouver plus.

Vince

01-03-2021, 13:43:48 #401 Dernière édition: 01-03-2021, 13:45:54 par Vince
C'est pas forcément une critique contre Arteta. C'est juste un constat, il passe après 3 ou 4 joueurs. Même quand on fait largement tourner il n'entre pas en jeu. Et il reste que quelques mois dans cette saison, sans FA Cup. Bien sûr on peut imaginer qu'il existera quelques matchs où il aura sa chance d'ici la fin de l'année mais combien ? Et pour combien de minutes ? Faut se mettre à sa place, comme à la place d'autres jeunes joueurs, si ça reste comme ça vaut mieux partir pour leur carrière.

Et l'idée qu'un jeune joueur peut saisir sa chance sur une rare opportunité et garder sa place ne se vérifie pas forcément, depuis la titularisation de Nelson contre Liverpool la saison dernière où il est impliqué sur les deux buts dans notre victoire, il a joué moins de 90 minutes en Premier League. Nelson c'est l'exemple parfait du jeune qui a répondu présent la plus part du temps, mais qui n'a aucune chance comparé à d'autres qui ont échoué la plus part du temps car ils sont des choix de l'entraineur.

DiosBergkamp

Martinelli c'est un des potentiels les plus importante qu'on ait eu depuis des années, c'est criminel de lui faire passer une saison blanche.

Vince

D'ici la fin de la saison après énormément de tentatives Arteta va, peut-être pas relancer Willian, mais lui faire faire une poignée de performances correctes. Donc tout n'est pas si négatif, en sacrifiant nos jeunes joueurs on va peut-être réussir à relancer un ancien joueur de Chelsea de 33 ans  :clown:

DiosBergkamp

Pourquoi rappeler à chaque fois que c'est un ancien joueur de Chelsea ?

Vince

Parce que si c'était un joueur de 33 ans d'Arsenal, qui a donné beaucoup pour le Club pendant ses meilleurs années, alors "faire dans le social" (comme on appelait ça à l'époque) aurait été compréhensible, aurait même pu être une excellente chose.

Là on parle d'un joueur de Chelsea de 32-33 ans qui ne voulait même pas venir à Arsenal, qui est venu à reculons chez nous. La différence est énorme entre quelqu'un qui aime le Club et qui veut y être et qui a beaucoup donné au Club, et tout l'inverse.

we are the Arsenal !

Martinelli a besoin d'espaces pour s'exprimer et comme Arteta l'a dit il doit trouver les bons matchs pour le relancer, chaque joueurs ont leurs qualités et défauts, certains pourront mieux s'exprimer avec tel système ou contre tel adversaire et pour le match contre Leicester on peut pas dire qu'il a eu tort dans ses choix offensivement. A Martinelli comme pour n'importe quel joueur de se battre pour bousculer la hiérarchie "du moment" et rendre le choix difficile pour Arteta. Il n'a pas eu de chance, il enchainait bien les matchs et une blessure l'a fait perdre sa place même dans la rotation, à part ceux qui sont indiscutables chaque joueur de l'effectif passe par ces moments. Pour le moment, je me fais pas trop de soucis pour Martinelli, on verra comment les choses évolueront jusqu'à la fin de la saison.   

Nono

Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?
Si on avait donné 20 chances à Nelson ou Martinelli ou même 5 à Balogun, peut-être que la situation serait plus saine ?

C'est quand même débile et se tirer une balle dans le pied de sacrifier un jeune pour laisser une place à Willian parce que sait-on jamais il deviendrait à 33 ans un joueur régulier et beaucoup plus décisif, c'est ça ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 16:41:56Martinelli a besoin d'espaces pour s'exprimer et comme Arteta l'a dit il doit trouver les bons matchs pour le relancer, chaque joueurs ont leurs qualités et défauts, certains pourront mieux s'exprimer avec tel système ou contre tel adversaire et pour le match contre Leicester on peut pas dire qu'il a eu tort dans ses choix offensivement. A Martinelli comme pour n'importe quel joueur de se battre pour bousculer la hiérarchie "du moment" et rendre le choix difficile pour Arteta. Il n'a pas eu de chance, il enchainait bien les matchs et une blessure l'a fait perdre sa place même dans la rotation, à part ceux qui sont indiscutables chaque joueur de l'effectif passe par ces moments. Pour le moment, je me fais pas trop de soucis pour Martinelli, on verra comment les choses évolueront jusqu'à la fin de la saison.   

C'est un argument que je peux accepter mais comment Martinelli peut progresser dans ses faiblesses, s'adapter face à des formations qui laissent moins d'espace, si il n'a pas l'opportunité de jouer ces matchs ? Surtout que face à Leeds, Benfica ou City il y avait des espaces à exploiter et il n'a pas été beaucoup utilisé non plus.

Et c'est pas comme si en Premier League on avait d'énormes enjeux, on est certains au mieux de finir 8-7ème, au pire 10-11ème. Peut-être qu'Arteta espère encore accrocher une 4ème place, mais que lorsque qu'il perdra espoir il commencera à lever sa tête du guidon et à réfléchir plus long terme.

Vince

Citation de: Nono le 01-03-2021, 16:57:21Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?

J'ai un meilleur exemple, vous pensez que si on avait donné autant de chances à Theo Walcott (qui est plus jeune que Willian !) il aurait pas lui aussi fait 2-3 bons matchs sur les 27 qu'il a joué jusque là ?
Willian est un joueur professionnel, qui a fait une belle carrière, encore heureux qu'une fois tout les 10 matchs on a droit à une bonne performance.

we are the Arsenal !

01-03-2021, 19:47:23 #410 Dernière édition: 01-03-2021, 19:56:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 01-03-2021, 17:18:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 16:41:56Martinelli a besoin d'espaces pour s'exprimer et comme Arteta l'a dit il doit trouver les bons matchs pour le relancer, chaque joueurs ont leurs qualités et défauts, certains pourront mieux s'exprimer avec tel système ou contre tel adversaire et pour le match contre Leicester on peut pas dire qu'il a eu tort dans ses choix offensivement. A Martinelli comme pour n'importe quel joueur de se battre pour bousculer la hiérarchie "du moment" et rendre le choix difficile pour Arteta. Il n'a pas eu de chance, il enchainait bien les matchs et une blessure l'a fait perdre sa place même dans la rotation, à part ceux qui sont indiscutables chaque joueur de l'effectif passe par ces moments. Pour le moment, je me fais pas trop de soucis pour Martinelli, on verra comment les choses évolueront jusqu'à la fin de la saison.   

C'est un argument que je peux accepter mais comment Martinelli peut progresser dans ses faiblesses, s'adapter face à des formations qui laissent moins d'espace, si il n'a pas l'opportunité de jouer ces matchs ? Surtout que face à Leeds, Benfica ou City il y avait des espaces à exploiter et il n'a pas été beaucoup utilisé non plus.

Et c'est pas comme si en Premier League on avait d'énormes enjeux, on est certains au mieux de finir 8-7ème, au pire 10-11ème. Peut-être qu'Arteta espère encore accrocher une 4ème place, mais que lorsque qu'il perdra espoir il commencera à lever sa tête du guidon et à réfléchir plus long terme.
J'aurais été d'accord avec toi si Arsenal n'était qu'un centre de formation, Arteta a une obligation de résultats et doit mettre "selon lui" les meilleurs joueurs sur le terrain ! Je suis un fan de Martinelli et moi aussi j'aimerai le voir jouer plus souvent maintenant je peux comprendre qu'Arteta n'est pas là QUE pour faire progresser nos jeunes, il s'appuie sur les entrainements et doit prendre en comptes d'autres paramètres (blessures, état de forme, complémentarité, système de jeu) pour choisir tel ou tel joueur. Je penses comme pas mal de monde qu'il veut absolument relancer Willian, car il estime que sur le court terme il peut nous apporter plus qu'un Martinelli ou un autres jeunes, après on voit bien qu'il n'est pas complètement têtu, Willian a perdu sa place de titu après quelques semaines et il a donné du temps de jeu à Martinelli avant sa blessure parce qu'il l'avait mérité. Après le match contre Leicester on peut difficilement lui donner tort pour une fois sur la compo, mais bon ses choix seront toujours remis en question car chacun d'entre nous préfère voir un joueur plus qu'un autre. Arteta doit lui rester le plus objectif possible et a plus d'éléments que nous via les entrainements pour faire son choix en espérant que ce soit le bon.

TheMerse

Willian va mettre tout le monde d'accord lors du North London derby  :burns:

darren

01-03-2021, 19:52:05 #412 Dernière édition: 01-03-2021, 20:13:58 par darren
Citation de: Nono le 01-03-2021, 16:57:21Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?
Si on avait donné 20 chances à Nelson ou Martinelli ou même 5 à Balogun, peut-être que la situation serait plus saine ?

C'est quand même débile et se tirer une balle dans le pied de sacrifier un jeune pour laisser une place à Willian parce que sait-on jamais il deviendrait à 33 ans un joueur régulier et beaucoup plus décisif, c'est ça ?


:respect:  :respect:  :respect: T'as tout résumé !
  je ne comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas a comprendre cette petite chose si logique.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

01-03-2021, 19:54:41 #413 Dernière édition: 01-03-2021, 20:43:52 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 01-03-2021, 16:57:21Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?
Si on avait donné 20 chances à Nelson ou Martinelli ou même 5 à Balogun, peut-être que la situation serait plus saine ?

C'est quand même débile et se tirer une balle dans le pied de sacrifier un jeune pour laisser une place à Willian parce que sait-on jamais il deviendrait à 33 ans un joueur régulier et beaucoup plus décisif, c'est ça ?
S'il y a un jeune de sacrifier suite à l'arrivée de Willian c'est peut être Nelson, mais bon on voulait le prêter et ça ne s'est pas fait. Malgré cela Nelson est un joueur qui a eu sa chance et pour l'instant n'a toujours pas convaincu au plus haut niveau pour moi.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 19:54:41
Citation de: Nono le 01-03-2021, 16:57:21Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?
Si on avait donné 20 chances à Nelson ou Martinelli ou même 5 à Balogun, peut-être que la situation serait plus saine ?

C'est quand même débile et se tirer une balle dans le pied de sacrifier un jeune pour laisser une place à Willian parce que sait-on jamais il deviendrait à 33 ans un joueur régulier et beaucoup plus décisif, c'est ça ?
S'il y a un jeune de sacrifier suite à l'arrivée de Willian c'est peut être Nelson, mais bon on voulait le prêter et ça ne s'est pas fait. Malgré cela Nelson est un joueur qui a eu sa chance et pour l'instant n'a toujours pas convaincu au plus haut niveau pour moi.

En PL, il a eu tant sa chance que ça ?
Je suis pas fan de Nelson mais putain, on a subi 20 matchs horribles de Willian, Nelson n'a même pas eu besoin de faire des matchs aussi mauvais que Willian pour être complètement sorti de l'équipe.

Si le même sort arrive à Martinelli, peut-être que vous changerez d'avis mais clairement, c'est con de se séparer de jeunes qui ont tout à prouver car là, la valeur marchande vaut rien.

Hier, Auba devait vraiment rentrer ?
On pouvait pas mettre Martinelli à la place ?
On doit penser au court terme, euh ?
Le court terme est mort à part en EL donc c'est peut-être le meilleur moment pour faire rentrer les jeunes dans la rotation car beaucoup moins de pression.

Si vous préférez voir Willian jouer qu'un jeune, c'est bien dommage, on y perdra sur la durée.

GodZil

Je suis d'accord qu'on a plus rien a jouer en PL mais on va pas non plus ce mettre à titulariser les Nelson Balogun et cie pour leur faire plaisir. Ils sont jeunes et doivent être patients, Willian je suis d'accord qu'on souhaiterai tous s'en passer mais on oublie rapidement que Nelson a eu sa chance l'année dernière et qu'il ne l'a pas saisie... ESR a fait Leipzig et Huddersfield puis a patienté 6 mois avant d'enfin rentrer en rotation, si Martinelli ne peut pas se battre pour sa chance et concurrencer un Willian de 33 ans je suis désolé mais qu'il parte ...

Nono

Mais qui parlent de les titulariser ?
On parle de les faire rentrer dans la rotation.

GodZil

C'est bien le soucis, pour rentrer dans la rotation faut qu'ils passent devant Willian et Pepe dans l'esprit du coach et visiblement ce n'est pas le cas...même Pepe qu'on était nombreux a penser qu'il allait sombrer fini par se montrer de plus en plus décisif, les faits sont la et sur la série de matchs précédents difficile de dire que le coach a pris les mauvaises décisions.

darren

Citation de: GodZil le 01-03-2021, 21:43:59C'est bien le soucis, pour rentrer dans la rotation faut qu'ils passent devant Willian et Pepe dans l'esprit du coach et visiblement ce n'est pas le cas...même Pepe qu'on était nombreux a penser qu'il allait sombrer fini par se montrer de plus en plus décisif, les faits sont la et sur la série de matchs précédents difficile de dire que le coach a pris les mauvaises décisions.

Bah Pépé était dans la rotation.  J'espère que tu vois la petite contradiction dans ton argumentaire ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

01-03-2021, 22:30:56 #419 Dernière édition: 01-03-2021, 22:33:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 01-03-2021, 21:13:25
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-03-2021, 19:54:41
Citation de: Nono le 01-03-2021, 16:57:21Après 20 matchs à avoir eu tort sur Willian, on doit tout oublier après un bon match ?
Si on avait donné 20 chances à Nelson ou Martinelli ou même 5 à Balogun, peut-être que la situation serait plus saine ?

C'est quand même débile et se tirer une balle dans le pied de sacrifier un jeune pour laisser une place à Willian parce que sait-on jamais il deviendrait à 33 ans un joueur régulier et beaucoup plus décisif, c'est ça ?
S'il y a un jeune de sacrifier suite à l'arrivée de Willian c'est peut être Nelson, mais bon on voulait le prêter et ça ne s'est pas fait. Malgré cela Nelson est un joueur qui a eu sa chance et pour l'instant n'a toujours pas convaincu au plus haut niveau pour moi.

En PL, il a eu tant sa chance que ça ?
Je suis pas fan de Nelson mais putain, on a subi 20 matchs horribles de Willian, Nelson n'a même pas eu besoin de faire des matchs aussi mauvais que Willian pour être complètement sorti de l'équipe.

Si le même sort arrive à Martinelli, peut-être que vous changerez d'avis mais clairement, c'est con de se séparer de jeunes qui ont tout à prouver car là, la valeur marchande vaut rien.

Hier, Auba devait vraiment rentrer ?
On pouvait pas mettre Martinelli à la place ?
On doit penser au court terme, euh ?
Le court terme est mort à part en EL donc c'est peut-être le meilleur moment pour faire rentrer les jeunes dans la rotation car beaucoup moins de pression.

Si vous préférez voir Willian jouer qu'un jeune, c'est bien dommage, on y perdra sur la durée.
Nelson a joué sous 3 entraineurs et demie si on compte Ljunberg et il n'arrive toujours pas à rentrer dans la rotation... Faut croire qu'il a du mal à gagner la confiance de ses entraineurs :shrug:

Pour Martinelli je suis persuadé qu'il aura sa chance de nouveau avant la fin de la saison. Mathématiquement ce n'est pas encore mort en PL pour une place en EL, Arteta l'a dit lui même donc, il n'est pas encore totalement en roue libre au point de faire plaisir à nos jeunes. Et si jamais cela se produit, j'espère aussi qu'il donnera plus de temps de jeu à certains jeunes.