Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 19-07-2018, 22:50:39
Vince comment t'expliques que les belges ont eu le temps de célébrer avec leurs fans ?


Et les Croates aussi. D'ailleurs j'ai lu qu'ils avaient mùme continue à faire la fùte jusqu'à mercredi.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Ouais ça a l'air d'ùtre un truc de fou d'organiser une "fùte"...
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est pas la première "fùte" qui est réduite voir annulée en France depuis les attentats, faites pas les surpris. Mais mùme en 98 on a pas fais la fùte jusqu'à mercredi, il y avait pas de scène comme en parle wata, c'est juste le bus qui est passé moins vite car il fendait la foule ce qui est hyper dangereux. Mais il n'y a rien eu d'autres. Après il y a les retours des joueurs dans leur villes respectives, je sais pas si c'est la fùte qui continue jusqu'au mercredi, mais je trouve ça cool pour les non parisiens.

PS : Les belges ont fait la fùte jusqu'à mercredi alors qu'il n'étaient mùme pas en finale ? :lmao:

Vince

PS : voilà l'histoire du bâton dont je parlais. Apparemment le mec avait préparé son coup et visait Giroud :lol:

Invalid Tweet ID

Nono

Arrêtons de vivre aussi !

we are the Arsenal !

20-07-2018, 02:33:12 #7265 Dernière édition: 20-07-2018, 02:39:49 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-07-2018, 02:12:31
C'est pas la première "fùte" qui est réduite voir annulée en France depuis les attentats, faites pas les surpris. Mais mùme en 98 on a pas fais la fùte jusqu'à mercredi, il y avait pas de scène comme en parle wata, c'est juste le bus qui est passé moins vite car il fendait la foule ce qui est hyper dangereux. Mais il n'y a rien eu d'autres. Après il y a les retours des joueurs dans leur villes respectives, je sais pas si c'est la fùte qui continue jusqu'au mercredi, mais je trouve ça cool pour les non parisiens.

PS : Les belges ont fait la fùte jusqu'à mercredi alors qu'il n'étaient mùme pas en finale ? :lmao:

Oui mais là rien à voir, sinon on ne fait plus d’événements en France ! S'ils avaient voulu faire les choses bien, il n'y aurait eu aucun problème... Mais c'est sûr que si tu prends un bus pour descendre les champs avec les supporters à quelques mètres la sécurité sera un problème.

D'après moi ils ont accéléré pour ùtre à 20hrs à l'Elysée surtout, la faute à qui, peu importe j'ai envie de dire, mais c'est clair que ça aurait dû ùtre organisé différemment, une vraie fùte avec le public comme cela a été le cas dans d'autres pays. 

vanpverm

Citation de: Vince le 20-07-2018, 02:18:13
PS : voilà l'histoire du bâton dont je parlais. Apparemment le mec avait préparé son coup et visait Giroud :lol:

Invalid Tweet ID


Il y en a qui sont graves quand mùme. Et puis s'il fallait viser quelqu'un à la rigueur c'est Deschamps, Giroud est pour rien si on le fait jouer.

gunner4life

Citation de: Nono le 20-07-2018, 02:32:47
Arrêtons de vivre aussi !


ça, c'est pertinent comme remarque.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-07-2018, 02:12:31
C'est pas la première "fùte" qui est réduite voir annulée en France depuis les attentats, faites pas les surpris.


C'est vrai que la Belgique a été épargnée par les attentats.

Nono

Citation de: gunner4life le 20-07-2018, 11:17:37
Citation de: Nono le 20-07-2018, 02:32:47
Arrêtons de vivre aussi !


ça, c'est pertinent comme remarque.


Nan mais on va pas arrêter de faire la fête car il y a une minorité qui fout le bordel.
Mais fallait oser me parler de la pertinence de mes messages quand on voit en général les tiens.
Toujours des messages courts qui critiquent, c'est drôle, je trouve que tu oses ça. ;)

Thearsenal

Citation de: Nono le 20-07-2018, 12:07:39

Nan mais on va pas arrêter de faire la fête car il y a une minorité qui fout le bordel.
Mais fallait oser me parler de la pertinence de mes messages quand on voit en général les tiens.
Toujours des messages courts qui critiquent, c'est drôle, je trouve que tu oses ça. ;)

Et ça râle encore.....en étant pertinent....

:na:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Qui a arrêté de faire la fête ? Moi j'ai fais pleinement la fête depuis la victoire, on parle juste d'un bus qui roulait un peu trop rapidement mais tout le monde a eu la liberté de faire la fête en France :lol:
Et si vous avez pas fait la fête comme vous l'espériez, expliquez pourquoi, on va trouver une solution.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-07-2018, 13:25:14
Qui a arrêté de faire la fête ? Moi j'ai fais pleinement la fête depuis la victoire, on parle juste d'un bus qui roulait un peu trop rapidement mais tout le monde a eu la liberté de faire la fête en France :lol:
Et si vous avez pas fait la fête comme vous l'espériez, expliquez pourquoi, on va trouver une solution.

Je comprends pas pourquoi tu trouves que c'était bien ou suffisant ce qu'ils ont fait ? T'as peur parce que ce sont tes impôts qui sont utilisés pour organiser ce genre d'évènement ou quoi. :lol:

adam

Le chef cuisto du Crillon déclare l'après midi à la radio qu'il va préparer sa spécialité aux bleus le soir meme, le diffuseur officiel TF1 envoi son journaliste foot au balcon de l'hôtel en début de soirée, mais apparemment ils devaient jamais aller là bas. :lol:

Quel hasard que dans cette journée bordel ou soit disant rien n'était planifié, les bleus ont disparu 1h à l'aéroport pour se mettre en costard (préparation pour l'élysée) qu'ils ont du enlever car ils allaient cramer sur le bus et que dans ce marasme, le seul horaire qu'ils ont respectés c'est celui du 20h aux cotés de Macron. C'est pas un drame mais je dirai pas mieu que Deschamps, les joueurs auraient bien refait un tour des champs-elysée et ça j'en ai aucun doute.

Par contre moi j'irai plus loin, qu'est ce que les joueurs vont foutre à l'Elysée ? Ils ont vu le président très longuement la vieille, ce n'est pas une victoire politique, ils n'ont rien à faire là bas.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-07-2018, 13:30:58
Citation de: Vince le 20-07-2018, 13:25:14
Qui a arrêté de faire la fête ? Moi j'ai fais pleinement la fête depuis la victoire, on parle juste d'un bus qui roulait un peu trop rapidement mais tout le monde a eu la liberté de faire la fête en France :lol:
Et si vous avez pas fait la fête comme vous l'espériez, expliquez pourquoi, on va trouver une solution.

Je comprends pas pourquoi tu trouves que c'était bien ou suffisant ce qu'ils ont fait ? T'as peur parce que ce sont tes impôts qui sont utilisés pour organiser ce genre d'évènement ou quoi. :lol:

Je comprends pas trop le rapport, j'espère que c'est possible de faire la fête et de célébrer une Coupe du Monde avec ses amis et non avec les joueurs. :lol:
Parce qu'il n'y a que 23 joueurs et des millions de français dispersé dans toute la France voir même ailleurs. Donc impossible de satisfaire tout le monde, ça fait bien longtemps que j'attends plus de Footballeur qu'ils me renvoient l'affection que je leur porte, j'ai plus 12 ans. Qu'ils soient bons au Football et qu'ils nous fassent vibrer, c'est tout ce qu'on attend d'eux.

J'ai lu que la fête a été annulé alors que j'ai fais la fête et j'ai vu énormément de français faire la fête, donc je sais plus de quoi on parle. J'attends toujours qu'on m'explique de quoi on parle exactement et comment ça a affecté votre célébration.

Thearsenal

Ouais bon là on est tombé dans le pur déni, ça sert à rien les gars. Quand il fait semblant de pas comprendre comme ça c'est peine perdue ^^
Victoria Concordia Crescit

Vince

Quel déni ? Expliquez ce qui vous a choqué à un tel point qu'on ne parle même plus de notre titre de champion du monde. Et expliquez en quoi ça a personnellement impacté votre célébration au point de lire que la fête a été gâchée ou qu'il n'y a pas eu de fête.

Essayez de me convaincre que votre déception est légitime.

Thearsenal

Bon, je vais essayer de faire court.

98 c'était le feu sur les champs, une fête incroyable dont tout le monde se souviendra.
2018, 20 ans après on recrée l'exploit, sous la chaleur insupportable on attend nos champions pour célébrer avec eux comme en 98, recréer cette folie. Les mecs passent en 4eme, petit drift devant l'Elysée et hop, plus rien. Pendant ce temps là TOUTES les autres équipes ont fait un show, une fête, appelle ça comme tu veux mais ils ont tous partagé pendant AU MOINS une à deux heures avec leur supporter. Sans accident, sans attentat, sans rien. Juste du kiff. Nous, on a pas pu parce qu'il fallait faire des photos pour le JT.

Tu veux encore des détails ou tu peux comprendre la frustration ?
Victoria Concordia Crescit

Thearsenal

(je te promets si tu me réponds que tout ça tu l'as fait dans ton jardin avec tes potes et que c'est la même chose je me déplace pour te gifler)
Victoria Concordia Crescit

Nono

Et puis l'excuse des attentats, elle est bidon, avec ou sans bus, il y aurait eu un monde fou sur les champs Elysées donc faudra m'expliquer en quoi c'était une mesure de sécurité.

Vince

20-07-2018, 14:41:56 #7280 Dernière édition: 20-07-2018, 14:43:54 par Vince
Citation de: Thearsenal le 20-07-2018, 14:21:37
Bon, je vais essayer de faire court.

98 c'était le feu sur les champs, une fête incroyable dont tout le monde se souviendra.
2018, 20 ans après on recrée l'exploit, sous la chaleur insupportable on attend nos champions pour célébrer avec eux comme en 98, recréer cette folie. Les mecs passent en 4eme, petit drift devant l'Elysée et hop, plus rien. Pendant ce temps là TOUTES les autres équipes ont fait un show, une fête, appelle ça comme tu veux mais ils ont tous partagé pendant AU MOINS une à deux heures avec leur supporter. Sans accident, sans attentat, sans rien. Juste du kiff. Nous, on a pas pu parce qu'il fallait faire des photos pour le JT.

Tu veux encore des détails ou tu peux comprendre la frustration ?


On peut pas comparer déjà parce que 20 ans se sont passé, le contexte n'est plus du tout le même, il y a pleins de choses que tu pouvais faire avant que tu ne peux plus faire aujourd'hui. Et puis je pense pas que t'étais sur les Champs en 98, tu idéalises sans doute. D'ailleurs les vidéos de la traversée des Champs de 2018 sont super belle, comme toutes les images des célébration dans les rues, et c'est cette version idéalisée qui restera. L'unique différence dans les célébrations entre 1998 et 2018 c'est donc la vitesse du bus, fendre la foule comme en 1998 c'était hyper dangereux et impossible à refaire pour des raisons évidentes de sécurité que vous comprenez. Oui, ils n'étaient pas obligé de rouler aussi vite, comme ça les gens auraient pu apercevoir les joueurs 25 secondes plutôt que 10 secondes, mais c'est impossible que ces 15 secondes aient pu "gâcher la fête". C'est pas suffisant pour me convaincre. Et surtout est-ce que ça te concerne ? Est-ce que tu étais parmi les gens qui ont attendu ? Parce que si en plus d'être en colère pour quelque chose d'insignifiant, t'es même pas concerné, c'est plus que bizarre.


Personnellement j'étais aux Grands Boulevards pendant le match avec des amis, puis j'ai marché jusqu'aux Champs Elysées, je suis resté sur Paris toute la soirée avant de finir la nuit dans un bar pas loin de chez moi où j'ai revu le match, et où les célébrations continuaient. Le lendemain j'avais la flemme de bouger, j'étais peinard devant mon canapé pour voir cette parade. Et j'étais bien content d'y être car ça me disait pas grand chose d'attendre des heures dans le cagnard pour apercevoir les joueurs 10 secondes et galérer pour rentrer car les métros sont fermés. Je pensais que tout le monde se doutais que ça se passerait comme ça, et c'est pour ça que je suis surpris qu'on ait pu attendre autre chose de cette parade et dire que ce qui était prévisible a "gâché la fête". Ca a certainement pas gâché la mienne ni celle de millions de français.

DiosBergkamp

Pourtant les belges ont eu le temps de célébrer avec leurs fans, est ce que les règles sont différentes en Belgique ?
Tu parles de raisons évidentes de sécurité, ça paraît pas si évident à mes yeux puisque la Belgique dans les mêmes conditions que nous a réussi à faire une très belle fête avec ses supporters.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2018, 14:48:08
Pourtant les belges ont eu le temps de célébrer avec leurs fans, est ce que les règles sont différentes en Belgique ?
Tu parles de raisons évidentes de sécurité, ça paraît pas si évident à mes yeux puisque la Belgique dans les mêmes conditions que nous a réussi à faire une très belle fête avec ses supporters.

Ils étaient peut-être beaucoup moins nombreux, et est-ce que leur bus a fendu la foule ? Comparons ce qui est comparable. Peut-être aussi qu'il y a des menaces à Paris qui sont différentes de la Belgique ou de la Croatie.

En France, à Paris, j'ai vécu une très belle fête. Et vous aussi j'imagine ? Quand j'ai posé la question personne n'a répondu. Est-ce que vous avez profité à fond de la victoire en Coupe du Monde ? Et si c'est pas le cas, pourquoi ?

Nono

Moi, pas trop car j'étais dans un trou paumé car mes parents ont choisi ce week-end là pour déménager. :(
Mais c'est quand même dingue que tu puisses pas comprendre que pas mal de personnes aient pu être déçus, si ça fait polémique, c'est qu'il y a bien une raison.
En 98, la traversée des champs Elysées avait duré 2h, là 12 minutes, il y a quand même un sacré écart et les raisons invoquées ne tiennent pas la route.
Pour les gamins, c'est dommage.


we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal le 20-07-2018, 14:22:02
(je te promets si tu me réponds que tout ça tu l'as fait dans ton jardin avec tes potes et que c'est la même chose je me déplace pour te gifler)

:lmao:

Vince

20-07-2018, 16:17:11 #7285 Dernière édition: 20-07-2018, 16:20:38 par Vince
Citation de: Nono le 20-07-2018, 15:07:23
Moi, pas trop car j'étais dans un trou paumé car mes parents ont choisi ce week-end là pour déménager. :(
Mais c'est quand même dingue que tu puisses pas comprendre que pas mal de personnes aient pu être déçus, si ça fait polémique, c'est qu'il y a bien une raison.
En 98, la traversée des champs Elysées avait duré 2h, là 12 minutes, il y a quand même un sacré écart et les raisons invoquées ne tiennent pas la route.
Pour les gamins, c'est dommage.

Parce qu'en plus des parents ont fait patienter sous le soleil des gamins, dans une foule excitée, en leur promettant un bus qui roulerait à 1km/h ? :lol:
C'est de l'inconscience, ou c'est vraiment chercher à être déçu.

Je suis quand même pas plus intelligent que les autres, comment j'ai pu m'attendre à ce que la parade n'ait absolument rien à voir avec 1998 ? Je dois pas être le seul ?

Et puis c'est bien que tu parles des français qui sont dans un trou paumé car ça concerne quand même l'immense majorité de la France. Pourquoi ils se plaignent pas que le bus n'est pas passé par chez eux ? Le bus aurait du faire le tour de France des ville et des villages en roulant au pas, sans oublier de passer par les maisons de retraites ou chez les gens qui ne peuvent pas se déplacer :P Je pense que dans 20 ans la parade continue encore.
Bref, impossible de satisfaire les français, peu importe la vitesse du bus .. mais tant qu'il ne se passe rien de grave et que la fête a bien lieu, célébrons là. C'est exactement ce qui s'est passé.
Arrêtez de faire comme si votre fête a été gâchée, personne ne vous croit :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-07-2018, 14:55:29
Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2018, 14:48:08
Pourtant les belges ont eu le temps de célébrer avec leurs fans, est ce que les règles sont différentes en Belgique ?
Tu parles de raisons évidentes de sécurité, ça paraît pas si évident à mes yeux puisque la Belgique dans les mêmes conditions que nous a réussi à faire une très belle fête avec ses supporters.

Ils étaient peut-être beaucoup moins nombreux, et est-ce que leur bus a fendu la foule ? Comparons ce qui est comparable. Peut-être aussi qu'il y a des menaces à Paris qui sont différentes de la Belgique ou de la Croatie.

En France, à Paris, j'ai vécu une très belle fête. Et vous aussi j'imagine ? Quand j'ai posé la question personne n'a répondu. Est-ce que vous avez profité à fond de la victoire en Coupe du Monde ? Et si c'est pas le cas, pourquoi ?


Non mais d'accord tu fêtes le jour de la victoire, déjà je comprends pas pourquoi tout le monde va vers les champs... Juste pour voir, 2-3 feux d'artifices et un jeu de lumière sur l'arc de triomphe... Autant fêter dans les rues de Paris comme beaucoup l'on fait d'ailleurs, mais bref c'est pas le sujet. La vraie fête en communion avec le public, elle se fait le lendemain au retour des joueurs, les fans ils veulent qu'une seule chose faire la fête avec les héros du jour et surtout voir la coupe. Même les joueurs voulaient faire la fête avec le public et pas seulement passer 2 mins dans un bus sérieux.

C'est normal qu'il y ait de la frustration, si tu as fait la fête de ton côté très bien, mais ce n'est pas ce genre de célébration à la va-vite qu'on attend d'un pays qui vient d'être sacré champion du monde ! ;)

Vince

20-07-2018, 16:54:43 #7287 Dernière édition: 20-07-2018, 16:57:03 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-07-2018, 16:43:41
Citation de: Vince le 20-07-2018, 14:55:29
Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2018, 14:48:08
Pourtant les belges ont eu le temps de célébrer avec leurs fans, est ce que les règles sont différentes en Belgique ?
Tu parles de raisons évidentes de sécurité, ça paraît pas si évident à mes yeux puisque la Belgique dans les mêmes conditions que nous a réussi à faire une très belle fête avec ses supporters.

Ils étaient peut-être beaucoup moins nombreux, et est-ce que leur bus a fendu la foule ? Comparons ce qui est comparable. Peut-être aussi qu'il y a des menaces à Paris qui sont différentes de la Belgique ou de la Croatie.

En France, à Paris, j'ai vécu une très belle fête. Et vous aussi j'imagine ? Quand j'ai posé la question personne n'a répondu. Est-ce que vous avez profité à fond de la victoire en Coupe du Monde ? Et si c'est pas le cas, pourquoi ?


Non mais d'accord tu fêtes le jour de la victoire, déjà je comprends pas pourquoi tout le monde va vers les champs... Juste pour voir, 2-3 feux d'artifices et un jeu de lumière sur l'arc de triomphe... Autant fêter dans les rues de Paris comme beaucoup l'on fait d'ailleurs, mais bref c'est pas le sujet. La vraie fête en communion avec le public, elle se fait le lendemain au retour des joueurs, les fans ils veulent qu'une seule chose faire la fête avec les héros du jour et surtout voir la coupe. Même les joueurs voulaient faire la fête avec le public et pas seulement passer 2 mins dans un bus sérieux.

C'est normal qu'il y ait de la frustration, si tu as fait la fête de ton côté très bien, mais ce n'est pas ce genre de célébration à la va-vite qu'on attend d'un pays qui vient d'être sacré champion du monde ! ;)


Le bus c'est des conneries, à chaque parade c'est toujours 10 secondes de communion maximum, les gens qui râlent par rapport à la vitesse du bus auraient râlé quoi qu'il arrive.

Je suis d'accord avec toi pour un événement avec une scène, mais ça n'aurait jamais pu avoir lieu le jour du match avec le retard des joueurs, ça demande aussi une grosse organisation avec barrages, fouilles, faire en sorte qu'il n'y ait pas de mouvements de foules, etc ... ça ne s'improvise pas. Et ça n'a pas été prévu .... comme vous avez remarqué qu'il y avait très peu de fan zone en France au début de la compétition. Je sais même pas si j'y serais allé car si on avait organisé un truc pareil, il y aurait eu un monde fou, et c'est un coup à poireauter au soleil à faire la queue pendant des heures pour pouvoir rentrer, pour qu'au final on te dise que c'est complet et que t'as attendu pour rien. Je préfère la fête spontanée qui a eu lieu le soir de la finale, c'est purement de la joie suite à la victoire, c'est la fête partout, pas besoin d'être à un endroit précis dans Paris, donc on peut respirer et partager notre joie. Et on peut boire surtout !

we are the Arsenal !

20-07-2018, 17:12:29 #7288 Dernière édition: 20-07-2018, 17:16:30 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 20-07-2018, 16:54:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-07-2018, 16:43:41
Citation de: Vince le 20-07-2018, 14:55:29
Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2018, 14:48:08
Pourtant les belges ont eu le temps de célébrer avec leurs fans, est ce que les règles sont différentes en Belgique ?
Tu parles de raisons évidentes de sécurité, ça paraît pas si évident à mes yeux puisque la Belgique dans les mêmes conditions que nous a réussi à faire une très belle fête avec ses supporters.

Ils étaient peut-être beaucoup moins nombreux, et est-ce que leur bus a fendu la foule ? Comparons ce qui est comparable. Peut-être aussi qu'il y a des menaces à Paris qui sont différentes de la Belgique ou de la Croatie.

En France, à Paris, j'ai vécu une très belle fête. Et vous aussi j'imagine ? Quand j'ai posé la question personne n'a répondu. Est-ce que vous avez profité à fond de la victoire en Coupe du Monde ? Et si c'est pas le cas, pourquoi ?


Non mais d'accord tu fêtes le jour de la victoire, déjà je comprends pas pourquoi tout le monde va vers les champs... Juste pour voir, 2-3 feux d'artifices et un jeu de lumière sur l'arc de triomphe... Autant fêter dans les rues de Paris comme beaucoup l'on fait d'ailleurs, mais bref c'est pas le sujet. La vraie fête en communion avec le public, elle se fait le lendemain au retour des joueurs, les fans ils veulent qu'une seule chose faire la fête avec les héros du jour et surtout voir la coupe. Même les joueurs voulaient faire la fête avec le public et pas seulement passer 2 mins dans un bus sérieux.

C'est normal qu'il y ait de la frustration, si tu as fait la fête de ton côté très bien, mais ce n'est pas ce genre de célébration à la va-vite qu'on attend d'un pays qui vient d'être sacré champion du monde ! ;)


Le bus c'est des conneries, à chaque parade c'est toujours 10 secondes de communion maximum, les gens qui râlent par rapport à la vitesse du bus auraient râlé quoi qu'il arrive.

Je suis d'accord avec toi pour un événement avec une scène, mais ça n'aurait jamais pu avoir lieu le jour du match avec le retard des joueurs, ça demande aussi une grosse organisation avec barrages, fouilles, faire en sorte qu'il n'y ait pas de mouvements de foules, etc ... ça ne s'improvise pas. Et ça n'a pas été prévu .... comme vous avez remarqué qu'il y avait très peu de fan zone en France au début de la compétition. Je sais même pas si j'y serais allé car si on avait organisé un truc pareil, il y aurait eu un monde fou, et c'est un coup à poireauter au soleil à faire la queue pendant des heures pour pouvoir rentrer, pour qu'au final on te dise que c'est complet et que t'as attendu pour rien. Je préfère la fête spontanée qui a eu lieu le soir de la finale, c'est purement de la joie suite à la victoire, c'est la fête partout, pas besoin d'être à un endroit précis dans Paris, donc on peut respirer et partager notre joie. Et on peut boire surtout !

Bien sûr après chacun fait comme il le sent ! Mais pour ceux qui voulaient fêter le retour des joueurs c'est normal qu'ils se sentent frustrés. Ils ont fait une fan zone le jour de la finale, ils auraient très bien pu refaire un truc du genre et tout ce serait bien passé, des évènements de cette ampleur organisés (festivals, concerts, manifestations etc...) en France il y en a des dizaines chaque année et heureusement. Rien que pour l'image de la France c'est pas terrible de ne pas avoir fêter comme il se doit le retour des joueurs avec la coupe.

Vince

20-07-2018, 17:16:49 #7289 Dernière édition: 20-07-2018, 17:18:38 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-07-2018, 17:12:29
Citation de: Vince le 20-07-2018, 16:54:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-07-2018, 16:43:41
Citation de: Vince le 20-07-2018, 14:55:29
Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2018, 14:48:08
Pourtant les belges ont eu le temps de célébrer avec leurs fans, est ce que les règles sont différentes en Belgique ?
Tu parles de raisons évidentes de sécurité, ça paraît pas si évident à mes yeux puisque la Belgique dans les mêmes conditions que nous a réussi à faire une très belle fête avec ses supporters.

Ils étaient peut-être beaucoup moins nombreux, et est-ce que leur bus a fendu la foule ? Comparons ce qui est comparable. Peut-être aussi qu'il y a des menaces à Paris qui sont différentes de la Belgique ou de la Croatie.

En France, à Paris, j'ai vécu une très belle fête. Et vous aussi j'imagine ? Quand j'ai posé la question personne n'a répondu. Est-ce que vous avez profité à fond de la victoire en Coupe du Monde ? Et si c'est pas le cas, pourquoi ?


Non mais d'accord tu fêtes le jour de la victoire, déjà je comprends pas pourquoi tout le monde va vers les champs... Juste pour voir, 2-3 feux d'artifices et un jeu de lumière sur l'arc de triomphe... Autant fêter dans les rues de Paris comme beaucoup l'on fait d'ailleurs, mais bref c'est pas le sujet. La vraie fête en communion avec le public, elle se fait le lendemain au retour des joueurs, les fans ils veulent qu'une seule chose faire la fête avec les héros du jour et surtout voir la coupe. Même les joueurs voulaient faire la fête avec le public et pas seulement passer 2 mins dans un bus sérieux.

C'est normal qu'il y ait de la frustration, si tu as fait la fête de ton côté très bien, mais ce n'est pas ce genre de célébration à la va-vite qu'on attend d'un pays qui vient d'être sacré champion du monde ! ;)


Le bus c'est des conneries, à chaque parade c'est toujours 10 secondes de communion maximum, les gens qui râlent par rapport à la vitesse du bus auraient râlé quoi qu'il arrive.

Je suis d'accord avec toi pour un événement avec une scène, mais ça n'aurait jamais pu avoir lieu le jour du match avec le retard des joueurs, ça demande aussi une grosse organisation avec barrages, fouilles, faire en sorte qu'il n'y ait pas de mouvements de foules, etc ... ça ne s'improvise pas. Et ça n'a pas été prévu .... comme vous avez remarqué qu'il y avait très peu de fan zone en France au début de la compétition. Je sais même pas si j'y serais allé car si on avait organisé un truc pareil, il y aurait eu un monde fou, et c'est un coup à poireauter au soleil à faire la queue pendant des heures pour pouvoir rentrer, pour qu'au final on te dise que c'est complet et que t'as attendu pour rien. Je préfère la fête spontanée qui a eu lieu le soir de la finale, c'est purement de la joie suite à la victoire, c'est la fête partout, pas besoin d'être à un endroit précis dans Paris, donc on peut respirer et partager notre joie. Et on peut boire surtout !

Bien sûr après chacun fait comme il le sent ! Ils ont fait une fan zone le jour de la finale, ils auraient très bien pu refaire un truc du genre et tout ce serait bien passé, des évènements de cette ampleur organisés (festivals, concerts, manifestations etc...) en France il y en a des dizaines chaque année et heureusement. Rien que pour l'image de la France c'est pas terrible de ne pas avoir fêter comme il se doit le retour des joueurs avec la coupe.

Justement, j'avais essayé de rentrer à la Fan Zone lors de la finale de l'Euro 2016, on a attendu des heures dans la queue, ça n'avançait pas, et on nous a dit finalement que c'était complet. C'était le Champs de Mars, c'est énorme pourtant. On imagine pas le monde qui viendrait à ce genre d'événement, et la foule de personnes qui seraient frustré car ce serait impossible de faire rentrer tout le monde. J'imagine que c'est beaucoup plus simple quand t'es la Belgique ou la Croatie, il y a moins de monde, plus facile à organiser les événements et les gérer. Je vois les images en Croatie ou en Belgique, c'est une fête de village comparé à ce qui se passait à Paris en terme de foule.