Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 27-05-2018, 14:35:38
Citation de: Vince le 27-05-2018, 01:25:55
On a l'impression qu'il répète ce que je vous ai toujours dit :P Avoir un "6" (ou milieu devant la défense) plus destructeur que constructeur quand t'as 60-70% de possession du ballon, ça n'a pas de sens. Faut mettre en avant ses points fort et pas les affaiblir.



Sauf que Xhaka n'a rien d'un 6.
Kante n'est pas destructeur par exemple, Motta non plus mais au poste de 6, ils sont meilleurs que Xhaka et de loin.

Kante est un milieu plus destructeur que constructeur. Et son profile n'a vraiment absolument rien à voir avec Motta, ils sont tout les deux complètement opposé.
Pour ce qui est de Xhaka, vous êtes encore dans le déni, mais c'est un superbe joueur et c'est le même profile qu'Alonso ou Motta.

Nono

J'ai cité deux joueurs aux profils différents mais qui pour moi ne sont pas destructeurs. (Kante apporte beaucoup à Chelsea ou l'EDF et pas qu'en phase défensive, je trouve)
Pour Xhaka, mùme si tu considères qu'ils ont le mùme profil, il est loin du niveau de ces deux-là quand ils étaient à leur sommet, j'ai hâte de voir comment il sera utilisé et j'espère pouvoir réviser rapidement mon jugement sur lui.  ;)
De toute façon, vu que Wilshere et Ramsey vont partir, on devra compter sur lui. :)

Vince

27-05-2018, 15:37:47 #92 Dernière édition: 27-05-2018, 15:39:45 par Vince
Citation de: Nono le 27-05-2018, 15:35:43
J'ai cité deux joueurs aux profils différents mais qui pour moi ne sont pas destructeurs. (Kante apporte beaucoup à Chelsea ou l'EDF et pas qu'en phase défensive, je trouve)
Pour Xhaka, même si tu considères qu'ils ont le même profil, il est loin du niveau de ces deux-là quand ils étaient à leur sommet, j'ai hâte de voir comment il sera utilisé et j'espère pouvoir réviser rapidement mon jugement sur lui.  ;)
De toute façon, vu que Wilshere et Ramsey vont partir, on devra compter sur lui. :)


On tourne déjà en rond ...
Oui Kanté apporte aussi dans la construction, mais c'est plus un destructeur qu'on constructeur, c'est exactement ce que j'ai écrit.
Oui Xhaka n'est pas encore au niveau de Busquet et Xabi Alonso à leur top, mais Arsenal n'est pas non plus au niveau du Real et du Barca.

Dire qu'un de nos meilleurs joueurs n'est pas assez bon car il n'est pas aussi bon que les références de ce poste, c'est un peu injuste. Il serait peut-être temps de revenir sur Terre, aucun de nos joueurs n'est le meilleur joueur du monde à son poste, et encore moins le meilleur du monde à ce poste de ces 10 dernières années. C'est pas simplement Xhaka.

Nono

Citation de: Vince le 27-05-2018, 15:37:47
Citation de: Nono le 27-05-2018, 15:35:43
J'ai cité deux joueurs aux profils différents mais qui pour moi ne sont pas destructeurs. (Kante apporte beaucoup à Chelsea ou l'EDF et pas qu'en phase défensive, je trouve)
Pour Xhaka, mùme si tu considères qu'ils ont le mùme profil, il est loin du niveau de ces deux-là quand ils étaient à leur sommet, j'ai hâte de voir comment il sera utilisé et j'espère pouvoir réviser rapidement mon jugement sur lui.  ;)
De toute façon, vu que Wilshere et Ramsey vont partir, on devra compter sur lui. :)


On tourne déjà en rond ...
Oui Kanté apporte aussi dans la construction, mais c'est plus un destructeur qu'on constructeur, c'est exactement ce que j'ai écrit.
Oui Xhaka n'est pas encore au niveau de Busquet et Xabi Alonso à leur top, mais Arsenal n'est pas non plus au niveau du Real et du Barca.


Ni du PSG vu que tu citais Motta ? ;)
Pour moi, Xhaka était mal utilisé par Wenger pour ça  que je l'ai toujours considéré comme une erreur de casting, Emery pourrait changer ça en s'appuyant aussi sur l'embellie qu'a connu Xhaka sur la seconde partie de saison.
J'ai encore du mal à voir Xhaka seul devant la défense surtout contre les gros mais bon sait-on jamais.

Nono

Citation de: Fly Millenium le 27-05-2018, 01:48:17
Citation de: Vince le 27-05-2018, 01:39:30
Citation de: Fly Millenium le 27-05-2018, 01:37:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-05-2018, 01:29:40
Citation de: Vince le 27-05-2018, 01:25:55
On a l'impression qu'il répète ce que je vous ai toujours dit :P Avoir un "6" (ou milieu devant la défense) plus destructeur que constructeur quand t'as 60-70% de possession du ballon, ça n'a pas de sens. Faut mettre en avant ses points fort et pas les affaiblir.

J'espère qu'il saura mieux s'adapter à l'adversaire que Wenger alors, parce que bien souvent c'est ce qui nous a coûté le match surtout contre les gros. Pour moi on a besoin des deux styles et Xhaka ce n'est pas Busquets ou Xabi Alonso... :roll:


C'est son gros point fort, savoir s'adapter à son environnement et à ses joueurs, mais aussi à l'adversaire. Pour moi on aura le droit à des ajustements tactiques en cours de match et des onze différents en fonction des équipes que l'on affrontera et de leur propre tactique. Tout ce qu'on ne voyait plus sous Wenger quoi.


Pourtant il a dit l'inverse en conférence de presse. Il a dit que son identité de jeu ce n'est pas de s'adapter à l'adversaire mais de dicter le jeu, forcer l'adversaire à s'adapter à vous. Et au PSG je crois pas qu'il adaptait son équipe à l'adversaire.


Je le ressens pas comme ça perso. Il adapte son système dans l'optique de dicter le jeu, mais il s'adapte toujours. Je t'invite à écouter le podcast de Romain Molina sur le cas Emery, c'est très instructif.

Et en Ligue 1 je crois pas que tu es besoin de t'adapter à Angers, Metz, Troyes et consort vu l'effectif du PSG, ce qui ne l'a pas empêché de faire tourner son effectif à certains moments, notamment les latéraux.


Pour ceux qui veulent écouter ce podcast :


Moi, ça me rassure d'entendre ce qu'ils disent, on voit qu'Emery est très humain, travailleur, investi, s'intéresse au passé des clubs, un malade de foot. :)

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-05-2018, 15:37:47
Citation de: Nono le 27-05-2018, 15:35:43
J'ai cité deux joueurs aux profils différents mais qui pour moi ne sont pas destructeurs. (Kante apporte beaucoup à Chelsea ou l'EDF et pas qu'en phase défensive, je trouve)
Pour Xhaka, même si tu considères qu'ils ont le même profil, il est loin du niveau de ces deux-là quand ils étaient à leur sommet, j'ai hâte de voir comment il sera utilisé et j'espère pouvoir réviser rapidement mon jugement sur lui.  ;)
De toute façon, vu que Wilshere et Ramsey vont partir, on devra compter sur lui. :)


On tourne déjà en rond ...
Oui Kanté apporte aussi dans la construction, mais c'est plus un destructeur qu'on constructeur, c'est exactement ce que j'ai écrit.
Oui Xhaka n'est pas encore au niveau de Busquet et Xabi Alonso à leur top, mais Arsenal n'est pas non plus au niveau du Real et du Barca.

Dire qu'un de nos meilleurs joueurs n'est pas assez bon car il n'est pas aussi bon que les références de ce poste, c'est un peu injuste. Il serait peut-être temps de revenir sur Terre, aucun de nos joueurs n'est le meilleur joueur du monde à son poste, et encore moins le meilleur du monde à ce poste de ces 10 dernières années. C'est pas simplement Xhaka.

Bein du coup tu l'utilises différemment, tu ne fais pas l'erreur de croire qu'il fera du jour au lendemain comme eux... On verra comment Emery va l'utiliser et s'il arrivera à le faire progresser surtout.

Bouligoal

Citation de: Nono le 27-05-2018, 15:35:43
De toute façon, vu que Wilshere et Ramsey vont partir, on devra compter sur lui. :)

Ramsey ? Tu dis ça parce qu'il n'a pas encore prolongé ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 28-05-2018, 12:52:13
Citation de: Nono le 27-05-2018, 15:35:43
De toute façon, vu que Wilshere et Ramsey vont partir, on devra compter sur lui. :)

Ramsey ? Tu dis ça parce qu'il n'a pas encore prolongé ?


Ouais.

Vince

CiterUnai Emery & Gazidis Interview



Après la conférence de presse, les deux hommes ont répondu à une interview à la presse :

Les traditions du Club ..

UE : Un des nombreux attraits de ce Club c'est son histoire, avec Arsène Wenger et avant lui, je pense que c'est très important et je suis du genre à toujours respecter le passé et m'y adapter dans les Clubs où je passe. Wenger a laissé un héritage très important ici, il a fait des choses fantastiques pour le Club, donc je veux continuer ça et contribuer à ma manière aussi. C'est bien sûr important de construire sur le passé et tout ce qui en découle.

Rattraper Man City ..

UE : C'est notre objectif, Arsenal est un Club avec une fantastique personnalité, et identité, le Club m'a montré qu'ils y croient. Il faudra montrer cette personnalité et la stature de ce Club. Ce que l'on veut c'est ne craindre personne, que ce soit en Premier League ou en Europe, et notre objectif c'est de faire partir des meilleurs et battre les meilleurs.

Faire progresser les joueurs ..

UE : Je pense qu'il faut faire confiance aux joueurs. On aura le temps de parler de ce qu'il faut améliorer, on en a déjà parlé un peu, on a besoin d'en parler plus en détail, mais on a un noyau de joueurs de qualité. Je suis le genre de coach à travailler très dur, je ne fais pas mieux que les autres mais je pense que c'est le plus important. Je suis très exigeant envers moi-même, je suis passionné, je veux vraiment transmettre ça à ceux qui m'entourent - que l'on peut et que l'on doit progresser à l'avenir. C'est ce genre de chose que je veux transmettre, ce désir de s'améliorer, ça nous fera progresser en Premier League et en Europe.

Donner leur chance aux jeunes ..

UE : Les jeunes joueurs, c'est important de leur donner les opportunités qu'ils méritent. Et quand ils méritent ces opportunités, ils ont aussi le respect de leurs coéquipiers. Dans le Football rien n'est donné gratuitement. Et dans l'histoire d'Arsenal, les jeunes joueurs ont toujours mérités ces opportunités. Je ne ferme la porte à personne, donc les jeunes joueurs auront les opportunités qu'ils méritent.

La nomination d'Unai Emery ..

IG : Je suis très fier, et positif par rapport au processus que l'on a mené. On ne savait pas combien de temps ça prendrait car on voulait rencontrer tout ceux qui nous intéressaient en personne pour discuter. On ne voulait pas non plus commencer avant qu'Arsène n'annonce son départ. J'étais très content de la manière dont on a réduit nos options à cette shortlist, j'étais très content de la manière où l'on a su garder nos entretiens privés. J'étais très content du niveau d'intérêt et d'engagement de la part de candidats de très, très grande classe. On a passé 10 heures de vidéos pour analyser les 3 finalistes sur la shortlist. Donc on y a beaucoup réfléchit, avec les yeux d'experts, leur coaching en action sur le terrain. On a collecté beaucoup d'informations venant de gens de qualités dans le monde du Football, des gens de confiance. Comme je l'ai dit avec candeur, j'étais surpris par la confidentialité que l'on a su garder de presque tout le processus.

La durée du contrat d'Unai ..

IG : C'est un contrat de 3 ans.

adam

Bienvenue à lui.

J'ai une vision assez paradoxale de son arrivée. J'aime beaucoup l'homme et l'entraineur. Une vision positive du football et du footballeur, avec une vision très géométique du jeu. Le souci c'est que pour moi il est un peu trop "romantique". On vient de quitter un autre romantique, et je pense qu'il aurait fallu quelqu'un d'un peu plus pragmatique dans le contexte dans lequel se trouve le club et l'équipe actuellement.

J'espère la sauce prendra, il faut absolument qu'il se mette rapidement Ozil dans la poche.

Fly Millenium

J'aurai tout de mùme aimé avoir plus d'info sur les 7 autres entraîneurs envisagés et les trois finalistes. Il y a avait forcément Arteta, mais qui des 6 autres ? Ce manque de communication du club sur tout m'exaspère. On ne sait jamais exactement le vrai du faux, pas plus qu'on ne connaît la durée des contrats quand un joueur signe ou prolonge, on ne sait jamais rien sur rien et ça m'agace énormément.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 29-05-2018, 01:15:35
J'aurai tout de même aimé avoir plus d'info sur les 7 autres entraîneurs envisagés et les trois finalistes. Il y a avait forcément Arteta, mais qui des 6 autres ? Ce manque de communication du club sur tout m'exaspère. On ne sait jamais exactement le vrai du faux, pas plus qu'on ne connaît la durée des contrats quand un joueur signe ou prolonge, on ne sait jamais rien sur rien et ça m'agace énormément.

En même temps, tout t'exaspère. :lol:
C'est évidemment pas à Arsenal de communiquer sur les entraineurs qui n'ont pas été engagés. Les candidats, rien ne les empêche de parler (sauf clause de confidentialité).
Mais tu dois être le seul à ne plus arriver à dormir à cause de ça. Les gens sont curieux, mais pas exaspéré pas si peu.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 29-05-2018, 01:37:11
Citation de: Fly Millenium le 29-05-2018, 01:15:35
J'aurai tout de mùme aimé avoir plus d'info sur les 7 autres entraîneurs envisagés et les trois finalistes. Il y a avait forcément Arteta, mais qui des 6 autres ? Ce manque de communication du club sur tout m'exaspère. On ne sait jamais exactement le vrai du faux, pas plus qu'on ne connaît la durée des contrats quand un joueur signe ou prolonge, on ne sait jamais rien sur rien et ça m'agace énormément.

En mùme temps, tout t'exaspère. :lol:
C'est évidemment pas à Arsenal de communiquer sur les entraineurs qui n'ont pas été engagés. Les candidats, rien ne les empùche de parler (sauf clause de confidentialité).
Mais tu dois ùtre le seul à ne plus arriver à dormir à cause de ça. Les gens sont curieux, mais pas exaspéré pas si peu.


Je dors très bien merci, mais ce qui m'exaspère le plus ce sont tes interventions quotidiennes pour m'expliquer ce que je dois penser.

Ce qui m'exaspère c'est le manque de communication du club avant tout, la question des entraîneurs n'est qu'un exemple, ce n'est pas ce point précis qui me dérange le plus. Mon message précédent est très clair, mais comme d'habitude tu ne peux t'empùcher de déformer les propos des gens pour te donner un temps soit peu de crédibilité.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 29-05-2018, 01:46:52
Citation de: Vince le 29-05-2018, 01:37:11
Citation de: Fly Millenium le 29-05-2018, 01:15:35
J'aurai tout de mùme aimé avoir plus d'info sur les 7 autres entraîneurs envisagés et les trois finalistes. Il y a avait forcément Arteta, mais qui des 6 autres ? Ce manque de communication du club sur tout m'exaspère. On ne sait jamais exactement le vrai du faux, pas plus qu'on ne connaît la durée des contrats quand un joueur signe ou prolonge, on ne sait jamais rien sur rien et ça m'agace énormément.

En mùme temps, tout t'exaspère. :lol:
C'est évidemment pas à Arsenal de communiquer sur les entraineurs qui n'ont pas été engagés. Les candidats, rien ne les empùche de parler (sauf clause de confidentialité).
Mais tu dois ùtre le seul à ne plus arriver à dormir à cause de ça. Les gens sont curieux, mais pas exaspéré pas si peu.


Je dors très bien merci, mais ce qui m'exaspère le plus ce sont tes interventions quotidiennes pour m'expliquer ce que je dois penser.

Ce qui m'exaspère c'est le manque de communication du club avant tout, la question des entraîneurs n'est qu'un exemple, ce n'est pas ce point précis qui me dérange le plus. Mon message précédent est très clair, mais comme d'habitude tu ne peux t'empùcher de déformer les propos des gens pour te donner un temps soit peu de crédibilité.

C'est juste qu'on dirait un bébé qui balance ses jouets de la poussette dès qu'il y a quelque chose qui le contrarie :lol:

Bon t'as de la chance que je suis de bonne humeur, donc les 7 autres entraineurs c'était Jean-Marc Furlan, Raymond Domenech, Guy Lacombe, Pablo Correa, Alan Pardew, Mick McCarthy et Neil Warnock.
Voilà ça devrait aller mieux maintenant :P


Fly Millenium

29-05-2018, 02:03:50 #104 Dernière édition: 29-05-2018, 02:07:08 par Fly Millenium
Citation de: Vince le 29-05-2018, 01:55:42
Citation de: Fly Millenium le 29-05-2018, 01:46:52
Citation de: Vince le 29-05-2018, 01:37:11
Citation de: Fly Millenium le 29-05-2018, 01:15:35
J'aurai tout de mùme aimé avoir plus d'info sur les 7 autres entraîneurs envisagés et les trois finalistes. Il y a avait forcément Arteta, mais qui des 6 autres ? Ce manque de communication du club sur tout m'exaspère. On ne sait jamais exactement le vrai du faux, pas plus qu'on ne connaît la durée des contrats quand un joueur signe ou prolonge, on ne sait jamais rien sur rien et ça m'agace énormément.

En mùme temps, tout t'exaspère. :lol:
C'est évidemment pas à Arsenal de communiquer sur les entraineurs qui n'ont pas été engagés. Les candidats, rien ne les empùche de parler (sauf clause de confidentialité).
Mais tu dois ùtre le seul à ne plus arriver à dormir à cause de ça. Les gens sont curieux, mais pas exaspéré pas si peu.


Je dors très bien merci, mais ce qui m'exaspère le plus ce sont tes interventions quotidiennes pour m'expliquer ce que je dois penser.

Ce qui m'exaspère c'est le manque de communication du club avant tout, la question des entraîneurs n'est qu'un exemple, ce n'est pas ce point précis qui me dérange le plus. Mon message précédent est très clair, mais comme d'habitude tu ne peux t'empùcher de déformer les propos des gens pour te donner un temps soit peu de crédibilité.

C'est juste qu'on dirait un bébé qui balance ses jouets de la poussette dès qu'il y a quelque chose qui le contrarie :lol:

Bon t'as de la chance que je suis de bonne humeur, donc les 7 autres entraineurs c'était Jean-Marc Furlan, Raymond Domenech, Guy Lacombe, Pablo Correa, Alan Pardew, Mick McCarthy et Neil Warnock.
Voilà ça devrait aller mieux maintenant :P




Dit-il mister smiley ambulant.

Quand j'aurais besoin de ton avis pour m'exprimer, je sonnerai la cloche, promis.

Il faut me bloquer si je t'insupporte. Moi je te garde uniquement parce que j'aime bien lire tes traductions et les infos que tu posts, sans quoi y'a longtemps que je t'aurais black listé tellement il est vain et inutile d'essayer de débattre avec toi.

Moi apparemment je ne post rien d'intéressant visiblement, donc je t'en prie, bloque moi :)

Vince

Désolé, je peux pas m'en empùcher :D
Mais t'es tellement prévisible, et ça me fait rire à chaque fois :P

Fly Millenium

Citation de: Vince le 29-05-2018, 02:24:17
Désolé, je peux pas m'en empùcher :D
Mais t'es tellement prévisible, et ça me fait rire à chaque fois :P


A force c'est lourd !

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Première recrue pour le staff d'Emery : Javi Garcia, l'entraineur des gardiens qu'il avait fait venir au PSG.
Selon un journaliste d'RMC un accord a été trouvé.


Fly Millenium

Excellente nouvelle ça, c'est un excellent coach. Emery avait lancé Rico à l'époque à Séville et Garcia en avait un super bon gardien. Areola a également très bien progressé avec lui.

Une très bonne recrue pour le staff.

Vince

Du coup avec les arrivées de son adjoint et entraineur de gardien, peu de chance qu'Emery puisse trouver un rôle à Steve Bould et Lehmann.
On se dirige donc vers un staff technique quasi exclusivement espagnol, avec très peu de gens connaissant la culture du Club et de ce pays.

Taz

Ca va ils seront bien entourés te casse pas la tête.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Etonnant qu'il n'a pas int

Vince


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vince

Sinon selon le Times, il y a une clause dans son contrat pour qu'il soit r

Vince

29-06-2018, 02:46:56 #117 Dernière édition: 29-06-2018, 02:54:49 par Vince
CiterSupporters' Club Q&A avec Ivan Gazidis et Unai Emery



A l'Emirates a eu lieu hier soir l'annuel Q&A avec Ivan Gazidis où des supporters invités peuvent écouter et poser des questions au CEO d'Arsenal. Cette année il n'est pas venu seul, il a été accompagné du nouvel entraineur d'Arsenal, Unai Emery. Huss Fahmy, Sven Mislintat et Raul Sanllehi étaient aussi présent dans l'audience. Nigel Mitchell le maitre de cérémonie a posé quelques question à l'Espagnol avant que certains supporters lui posent quelques questions. Je vous traduis la transcription publiée par Tim Stillman sur Arseblog.
https://news.arseblog.com/2018/06/qa-emery-gazidis/

UE : Je peux parler en Anglais, pas encore brillamment, mais je peux parler avec les joueurs et avec vous, les fans ici ce soir, en Anglais, et je m'améliorerais rapidement.

Diffusion d'une vidéo ...

IG : On est rentré dans une période de changements très dynamiques au Club, toutes ces choses se sont déroulés dans ces 2 derniers mois. Mais bien sûr, la plus grosse transformation est dans l'aspect Football où beaucoup de gros changement se font. On a dit au revoir à des gens, qui étaient vraiment des gens bien, qui ont apporté une énorme contribution au Club, on y inclus bien sûr Arsène mais pleins d'autres aussi, pour qui on a une énorme gratitude et du respect, et c'est sur leur travail qu'on peut maintenant construire.

Mais maintenant on a comme challenge d'intégrer énormément de nouvelles idées et de nouvelles personnes et de nouvelles énergies. Je pense que tout le monde dans la salle peut sentir cette nouvelle énergie, avec l'accueil que vous avez réservé à Unai. Mais on a la même ambition à l'intérieur du Club et je vous assure que le staff technique et l'organisation qui sera chargée de remplir ce challenge travaillera sans relâche pour atteindre les succès que l'on veut tous pour Arsenal.

UE : Bonsoir tout le monde, je suis très content d'être avec vous ce soir.

[Quelqu'un dans l'audience] Buenos Dias !

IG : Ca c'est Maria, tu vas très vite apprendre à la connaître !

UE : Je me sens très bien ici et tout les gens du Club m'ont très bien accueillit et vous aussi ce soir. Pour moi c'est une nouvelle opportunité, que de travailler ici, dans ce grand, grand stade. Si on a la même ambiance que ce soir, avec peu de monde, si on a la même ambiance au stade pendant les matchs, alors on peut réussir beaucoup de choses.

IG : On a fait venir au Club un nouveau responsable du recrutement, Sven Mislintat et avec lui Huss Fahmy qui a déjà été impliqué dans la négociation de contrat de beaucoup de nos joueurs, et on a aussi Raul Sanllehi qui nous rejoint de Barcelone. Donc on a une équipe pour identifier les joueurs, puis les recruter, Unai a aussi un grand rôle à jouer. C'est maintenant une nouvelle manière de fonctionner, avec une équipe de professionnels très, très accomplie, qui ont pris le temps de s'adapter au Club.

Unai a été impliqué dans le processus en terme de ce qui est nécessaire dans l'équipe, on a déjà signé 2 joueurs cet été, et il y en aura d'autres. En même temps on doit gérer le groupe existant, mais lors du premier match de la saison, on espère qu'Unai aura un groupe et le temps de travailler avec, un groupe équilibré avec les qualité qu'Unai juge nécessaires.

Comme je l'ai dit, c'est un challenge, mais ce que j'espère vraiment pour nous tous en tant que Club c'est de ressentir une unité, une ambiance enthousiaste pour que l'on puisse réussir ce challenge ensemble. C'est important pour nous de nous rassembler, pour avancer ensemble et accepter qu'il y aura des déceptions sur le chemin, mais si on reste solidaires on put faire une saison excitante.

Une des choses intéressantes quand on parle avec Unai ces dernières semaines c'est qu'il souhaite comprendre le Club, et nos valeurs. On a passé une heure encore aujourd'hui a parler de valeurs et de ce que Arsenal représente. Une des longues traditions au Club c'est de développer les joueurs et c'est une chose qu'a fait Unai à travers sa carrière. Dans l'ombre on a beaucoup travaillé ces dernières années pour développer notre Academy, le site d'Hale End est méconnaissable par rapport à il y a quelques années. On a un nouveau leadership avec Per Mertesacker, Freddie Ljungberg sera manager des U23s. Donc il y a une superbe energie, pas uniquement dans cette salle, avec Unai, mais dans tout le Club.

Nigel Mitchell : Unai, quel début de saison pour vous. Premier match : Man City à domicile. Bienvenue en Premier League !

UE : C'est très sympa comme début, le premier match est très gros, ce sera mon premier match avec vous [les fans]. Ca nous aide à débuter avec une bonne énergie, ensemble, on va travailler, travailler, et je vous promet qu'on va travailler dur, dur. On rencontrera une très bonne équipe, j'espère qu'on obtiendra un bon résultat ensemble, et notre capacité à jouer ensemble nous donnera une bonne chance de gagner. Je veux que l'on commence de manière très positive.

IG : Je suis excité à propos de ce premier match, jouons contre le meilleur. On sera prêt pour ce match, on fera une bonne pré-saison, Unai est à Colney demain pour mettre en place ses plans.

UE : Je veux de l'ambition dans l'équipe, à chaque match. J'attends d'eux que pendant 90 minutes à chaque match ils travaillent dur. J'attends ça d'eux au quotidien, c'est mon ambition.

NM : Lors de votre arrivée, vous avez dit que vous préfériez que l'on gagne 5-1 plutôt que 1-0. Pourtant ici, on est beaucoup à aimer gagner 1-0 aussi ! [rires]

UE : D'abord, on doit changer l'histoire ! [rires] J'ai dis que je préfère gagner 5-4 que 1-0 car le Football c'est l'émotion et quel est le meilleur sentiment dans le Football ? Quand on marque des buts. Donc je veux que mon équipe marque des buts.

IG : Mais tu préfères gagner 5-0 ou 5-4 ? [rires]

UE : Oui ! Pour moi je veux que les supporters prennent du plaisir tout le temps dans le stade.

NM : Ok, donc on changera de chanson, fini '1-0 to the Arsenal'. Quelle est l'importance des fans dans ce que vous souhaitez réussir au Club ?

UE : Pour moi c'est comme une table [un Club], il faut 4 pieds : l'organisation, les joueurs, les médias et les supporters. C'est très important que ces 4 pieds soient solides pour faire un Club très solide. Si un pied n'est pas solide, la table ne l'est pas.

NM : Que pensez vous de la Coupe du Monde jusque là ?

UE : C'était une surprise de voir l'Allemagne se faire éliminer. Mais pour moi l'Angleterre est intéressante, ils n'ont pas fait un bon tournoi il y a 4 ans, ou à l'Euro, mais là j'ai vu leur deux matchs, j'ai vu des changements. Ils vont rencontrer des équipes plus fortes, mais ce que j'ai vu dans leurs premiers matchs j'ai aimé.

[Questions de l'audience maintenant]

Q : Pouvez vous clarifier la structure de recrutement, qui prend la décision finale dans le recrutement des joueurs ?

IG : On a deux experts sur le plan techniques qui sont impliqués dans le processus plus d'autres dans l'ombre qui les aide. Je parle de Sven Mislintat, le responsable du recrutement, et Raul Sanllehi, qui s'occupe des négociations. Il y a aussi Unai lui-même, qui a son mot à dire. Je ne crois pas dans un recrutement de joueurs que le coach ne veut pas, en terme de personnalité ou de profile. Moi je suis impliqué dans la connexion entre l'aspect financier et aussi dans les négociations de certains joueurs. Ce travail collectif marche très bien, on opère différemment. Il y a un accord entre Sven et Unai, puis le reste du travail est plus technique, légal, financier, c'est Raul, Huss et moi. A la fin ces décisions sont recommandées par moi au Board pour leur approbation.

Quand on a du faire face à ce changement pour l'équipe première, on devait changer la structure, avec des gens de grande classe qui débattent ensemble, mais ensuite chaque décision est prise et exécuté du mieux possible. Tout le monde dans cette équipe a énormément d'expérience. Ce Club mérite et a besoin de ce qu'il y a le mieux, on a besoin du mieux possible en dehors des terrains pour être le meilleur sur le terrain. Une des grandes choses dans le processus de nomination du nouvel entraineur c'est l'attrait d'Arsenal et on ne devrait jamais l'oublier. Tout ceux que l'on a approché voulaient immédiatement s'engager ici. On doit en être fier. C'est facile à oublier quand on aime un Club, toutes ces choses que l'on fait incroyablement bien et la qualité de notre réputation, je suis persuadé que l'on doit être fier de tout ça. Ca ne veut pas dire que l'on est parfait, mais ça veut dire que l'on a cette grande réputation.

Q : L'année dernière, j'ai posé une question par rapport aux sièges vides à l'Emirates. J'avais demandé ce qui allait être mis en place pour encourager les gens à aller aux matchs. Récemment le Borussia Dortmund a annoncé des mesures de suspension des abonnés qui seraient absent lors de 7 ou plus de matchs. On a besoin d'une ambiance pour aider Unai, on a besoin que tout le monde aille au stade, que va faire Arsenal pour aider ça ?

IG : Il y a un bon nombre de facteurs. Le plus important c'est de proposer quelque chose dont les fans peuvent être fier, excités, impliqués. C'est la manière la plus rapide pour créer une ambiance au stade. Si on y arrive pas, tout le reste ne sera que pour faire beau. En terme de matchday credits [privilèges aux plus souvent présents] des discussions sont en cours, il y a beaucoup de challenges dans cette implémentation. C'est dans mon radar, à chaque fans forum on me pose la question. On pourrait croire que je botte en touche, mais c'est pas le cas. J'y réfléchis, peut-être qu'on ira dans ce sens à l'avenir.

Un autre sujet qui est à l'ordre du jour c'est les tribunes debout. On a eu un débat à ce sujet au gouvernement, et ce débat a progressé de manière surprenante pour beaucoup de gens. Il y a quelques années, personnes [chez les politiques] ne voulait en entendre parler. La Premier League a commencé ces 2 dernières années à changer ça en développant des idées. Maintenant je sens que le gouvernement commence à aller dans ce sens. Donc c'est un sujet où l'on peut faire quelque chose. Ca ne se passera pas aussi rapidement que les gens le pensent, mais ça se fera si nos fans le veulent, si c'est sécurisé, si ça garde l'ambiance ouverte, diverse et positive, et que ça n'amène pas un retour à une culture qui fait partie du passé, quand j'allais au stade lorsque j'étais enfant.

Je ne pense pas que ça arrivera. Mais il faudra se poser ces questions, alors je serai pour. Beaucoup de gens pensent que les tribunes debout seront un retour aux 80s, ça ne sera pas le cas. J'ai parlé à des gens, des politiques, qui me disent "si vous avez une tribune debout, alors vous devrez empêcher tout les autres de se lever". Ce n'est pas à ça que servent les tribunes, on ne pourra jamais forcer les gens à s'assoir tout le temps dans un stade, ce n'est pas réaliste. Donc il y a pleins de complications, de nuances à apporter, mais il faut que chacun comprenne ce que l'on fait et ce que l'on ne fera pas, et comprendre pleinement les implications. Ce n'est pas uniquement un sujet pour Arsenal, ça concerne tout le monde.

Q : J'ai vécu cette expérience à Orlando l'année dernière. C'était juste après l'attaque à Orlando dans une boite gay, et une manifestation a eu lieu en plein milieu de la tribune debout. J'avais une très bonne vue sur le terrain et l'ambiance était superbe, mais surtout on se sentait impliqué, et je serai si fier de retrouver ça à Arsenal.

IG : J'applaudis comme tout le monde car c'est absolument juste : diversité, inclusion, c'est absolument fondamental dans n'importe quel Club de Football, on est d'ailleurs à la pointe à ce sujet dans le monde du Football. La semaine dernière j'étais à un débat à Bruxel pour discuter de ce sujet, j'étais invité car le travail d'Arsenal pour la diversité et l'inclusion est reconnu.

On a fait beaucoup au stade récemment pour améliorer l'accès aux handicapés, je pense qu'on est un des meilleurs stades au monde de ce point de vue là aussi. Je veux que ce Club continue de permettre aux fans, peu importe leur genre, leur sexualité, leur religion, leur origine ethnique, leur niveau de compétence, de pouvoir se sentir impliqué au stade. Mais aussi qu'ils participent de la manière qu'ils le souhaitent. On est pas encore parfait, mais on sait qu'on peut y arriver. Il y a des moyens de travailler ensemble pour que chacun ressente que le Club ne vous oublie pas et vous permet de vivre une expérience des matchs qui vous convient. C'est mon objectif.

Q : Les U18s et les U23 jouent ici [à l'Emirates], c'est super. Quand est-ce que les femmes pourront jouer là ?

IG : C'est déjà arrivé, et ça arrivera à nouveau. On a beaucoup investit d'argent dans l'équipe féminine ces dernières années, c'est maintenant une équipe pleinement professionnelle gérée par des gens pleinement professionnels. Ils ont leurs propres installations à London Colney, que l'on rénove, et on a rénové aussi le stade de Boreham Wood. Je parlais avec Alex Scott ce matin, on parlait de la progression du Football Féminin ces dernières années. Je suis très fier de ce que l'on a fait avec notre équipe féminine. On avait jamais vu autant de monde pour la finale de FA Cup la saison dernière, et on aura des matchs ici au stade, je le promet.

La raison pour laquelle j'ai discuté avec Alex Scott, c'est qu'elle est une grande ambassadrice pour ce Club et aime ce Club, je lui ai envoyé un message pour lui dire à quel point j'étais fier d'elle. Elle impressionne ses collègues consultants [à la BBC] avec le niveau de ses interventions, ses recherches, son enthousiasme. Ce n'est pas simple quand on est une des premières femmes, les exigeances pour les femmes dans cet environnement son assez extrêmes. Non seulement on leur demande d'être exceptionnel dans leur job, mais elles sont des figures publiques qui subissent tout les préjudices, les commentaires et ça demande beaucoup de force pour subir tout ça. Donc voir des femmes comme Alex dans ce genre d'environnement et réussir c'est très inspirant.

Une chose que l'on doit réfléchir, c'est pas simplement d'introduire une égalité des genres, mais l'égalité à tout les domaines. Quand on regarde le staff, les employés, il y a du chemin à faire pour nous comme pour d'autres Clubs, mais on y travaille. Ce que j'aimerai c'est qu'on progresse et que ça devienne normal, qu'on ne parle plus de ce sujet.

Q : D'abord, on veut tous avoir une réponse, Qu'est-ce que vous pensez de Tottenham, Ivan ?

IG : Il n'y a pas de bonne réponse pour moi !

Q : Beaucoup de nos sont assez attaché à David Dein [pourtant parti il y a 11], est-ce que vous sentez encore la pression lié à cet héritage ?

IG : Ca fait 20 ans que je connais très bien David. J'ai énormément de respect pour les gens qui ont travaillé au Club et pour leur travail sur lequel on construit. Le Football avance très rapidement, c'est un monde très compétitif, et c'est un monde qui n'a plus rien à voir avec ce qui existait il y a 20 ans. C'est mondial. Trouver des talents, des coachs, développer ces talents, tout a changé de manière incroyable. L'ancien modèle n'est plus suffisant. Donc quand je pense à moi, mon job ici, mon objectif c'est de donner de la fierté aux gens du Club, et ma façon de faire c'est en faisant venir des gens de grande classe, et en leur donnant le soutien nécessaire.

On m'a souvent accusé de ne pas comprendre le Club, ne pas aimer le Club comme vous, les fans. C'est faux, je vie pour ce Club. Je suis prêt à convaincre n'importe qui de mon amour pour ce Club et tout ce que je donne pour ce Club. Si ce n'est pas suffisant, alors je laisserai ma place, tout est temporaire. Mais j'aime ce Club et je donne tout chaque jour et je demande aux gens qui travaillent au Club la même chose. Les gens qui travaillent au Club sont dans une position privilégiée, et si ils ne le réalisent pas, ils ne méritent pas d'être là. Je ne peux pas garantir que l'on gagnera tout, mais on s'embarque sur un chemin ensemble et si on reste solidaires, on peut réussir de grandes choses.




Emery et Gazidis avec les employés du Club.
























vanpverm

Merci pour la traduction Vince, c'est intéressant cet échange!

adam

Merci pour la Trad Vince. Dommage, j'aurai bien aimé que quelqu'un pose la question de savoir si Arsene aura toujours une influence direct ou indirect sur le club.