Arsenal Supporter Club France

[CL Groupe] PSV 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 11-12-2023, 17:26:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

14-12-2023, 14:45:13 #90 Dernière édition: 14-12-2023, 14:48:42 par we are the Arsenal !
Cedric sera à nouveau dans la liste des départs cet hiver que ce soit en prêt ou pour un transfert définitif. Enfin ceci dit, on a pas beaucoup de solutions comme latéral droit si White se blesse, donc il y a de grande chance qu'on s'intéresse à un défenseur et s'il est polyvalent ce sera un plus.

Gunmed

C'est pas Elneny et son salaire qui a du être vachement revue à la baisse (sachant qu'il n'était pas dans le splus haut) qui doit beaucoup jouer dans la masse salariale. IL doit être entre 1 et 2M sur cette année grand max.
Ca n'empêche pas de l'entretenir car avec la blessure de Partey, On est un peu court si on veut faire tourner et il peut dépanner sur des fins de match.

Pareil pour Cedric, qu'Arteta ne compte plus sur lui, pas de soucis mais il vaut mieux qu'il soit prêt à jouer plutôt qu'il soit lancé dans le grand bain le jour où on en a besoin.
Ce sont des joueurs qui ont fait beaucoup d'apparition pour le club et qui reste pro dans leur comportement sur le terrain, j'ai du mal à croire que leur niveau soit si bas même s'il n'est pas au niveau des titulaires.

Avec Timber qui reveint on sait pas quand, ne vaudrait-il pas le relancer un peu pour la deuxième partie de saison et s'en séparer cet été ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-12-2023, 13:01:28Faudrait surtout se débarrasser d'Elneny et Cedric, ils n'ont rien à faire là. Ils sont payé à (presque) rien faire et n'ont aucun avenir au Club.
Carrément. J'ajouterai aussi Smith-Rowe et Nelson perso.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il coute certainement beaucoup plus en salaire qu'un jeune, dont il prend la place. C'est sûr c'est pas grand chose comme perte, mais c'est surtout une question de logique. Les joueurs qui doivent jouer les 2-3 matchs sans enjeux dans une saison, ça doit être des jeunes de notre Academy pour les faire débuter. Certainement pas des joueurs de 31-32 ans. A cet âge là tu dois vivre ton dernier challenge avant la retraite.

Vince

Citation de: Bouligoal le 14-12-2023, 15:54:14Carrément. J'ajouterai aussi Smith-Rowe et Nelson perso.

Rien à voir, Cedric et Elneny n'ont aucun avenir au Club, aucune valeur marchande, aucun rôle sportif dans l'équipe. Nelson et Smith Rowe sont beaucoup plus important.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-12-2023, 16:00:10Rien à voir, Cedric et Elneny n'ont aucun avenir au Club, aucune valeur marchande, aucun rôle sportif dans l'équipe. Nelson et Smith Rowe sont beaucoup plus important.
Dans ton coeur certainement. ESR ça doit faire 2/3 ans qu'il n'apporte plus rien avec toutes ses blessures.
Nelson, éternel espoir. A part 2/3 fulgurances depuis toutes ces années, il n'a rien confirmé.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est pas une question de coeur, c'est quand même pas du tout la même importance pour Eleney/Cedric et Smith Rowe/Nelson. C'est une question de raison, de logique, je sais pas pourquoi tu compares l'incomparable. Si Saka ne peut pas jouer c'est Nelson qui joue, et si Smith Rowe n'est pas blessé il est titulaire ou entre en jeu. Cedric a joué son tout premier match et probablement son dernier match cette saison. Elneny est en pre-retraite depuis déjà quelques saisons.

we are the Arsenal !

14-12-2023, 16:30:26 #97 Dernière édition: 14-12-2023, 16:31:58 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-12-2023, 15:58:43Il coute certainement beaucoup plus en salaire qu'un jeune, dont il prend la place. C'est sûr c'est pas grand chose comme perte, mais c'est surtout une question de logique. Les joueurs qui doivent jouer les 2-3 matchs sans enjeux dans une saison, ça doit être des jeunes de notre Academy pour les faire débuter. Certainement pas des joueurs de 31-32 ans. A cet âge là tu dois vivre ton dernier challenge avant la retraite.
Si tu prends en exemple le match contre le PSV, on a bien comprit qu'Arteta voulait éviter une deuxième défaite d'affilée et même si ce match comptait pour du beurre ça reste un match de CL. Il a bien expliqué pourquoi il n'a pas fait jouer les jeunes et à la fin il a préféré faire rentrer ESR plutôt qu'un jeune.

Gunmed

Quand c'est des match sans enjeux oui, mais moi je dis qu'on est un peu court aux postes milieu et latéral, donc vaut mieux avoir un joueur avec expérience qu'un jeune qui n'a jamais joué si tu dois compter sur un remplaçant sur quelques matches.

Elneny et Cedric semblent très loin de l'équipe première, pas au niveau des titulaires mais ils sont/ont été international, et ont de l'expérience, ils vont pas être plus nul qu'un jeune de l'académie si on doit compter sur eux.

Et comme je disais des matches sans enjeux il y en quasiment pas dans l'année. Moi je parle de leur donner un peu de temps quand c'est possible en prévision d'une éventuelle blessure.

we are the Arsenal !

Il y a quand même peu de chance que nos 3 jeunes soient impliqués cette saison dans les 3 compétitions restantes, surtout qu'ils sont encore très jeunes 17 ans. On va surement recruter ou se faire prêter des joueurs cet hiver pour palier à l'absence des joueurs blessés ou qui partirons avec leur sélection.

Vince

C'était l'occasion où jamais. Ce serait vraiment pas top de voir partir encore nos meilleurs jeunes alors qu'une des identités de notre Club c'est de donner leur chance aux jeunes en équipe première. Pas donner une énième chance à des joueurs comme Cedric ou Elneny qui seront peut-être plus là dans 3 semaines.

Gunmed

Enième chance je ne sais pas.

Elneny jouait de temps en temps avant sa grosse blessure, et Cedric n'était pas si catastrophique qu'on veuille le croire aujourd'hui. C'est juste qu'Arteta veut un concurrent presque aussi bon que le titulaire à chaque poste.
Moi j'ai aucun soucis à s'en séparer, je dis que tant qu'ils sont là, il faut profiter d'eux au cas où on a un pépin. Et je pense qu'Arteta est mieux placé que nous pour savoir si un jeune de l'académie est mieux armé ou a plus de capacité à jouer avec les A qu'un ancien comme Elneny ou Cedric. On a peut-être tout simplement pas encore les jeunes au bon niveau pour jouer (pour ces postes là en particulier).

Ensuite, les grosses occasions pour les jeunes de se montrer, c'est surtout la pré-saison ou il peuvent intégrer l'équipe première s'ils se montrent bien. Ou qu'ils surperforment avec les jeunes au point où ça devient évident qu'ils ont le niveau pour jouer chez les A.

we are the Arsenal !

Vu la défaite contre Villa, fallait au moins ne pas perdre contre le PSV et si Arteta a jugé que c'était trop pour faire débuter les 3 jeunes je pense qu'on peut lui faire confiance. Ensuite vu la physionomie du match et les 2-3 pépins physiques durant le match, c'était trop tard pour faire rentrer un jeune, il a préféré faire rentrer ESR.

Ce n'est pas parce qu'ils ont pas joué un bout du match contre le PSV qu'ils vont se barrer, ils sont encore très jeunes et l'équipe tourne bien, c'est encore plus compliqué pour un jeune d'avoir sa chance actuellement. Il faudrait un talent exceptionnel comme du style Zaire-emery pour venir prendre la place de Havertz au milieu par exemple. Nwaneri a le plus gros potentiel, mais il n'a que 16 ans.

Vince

C'est juste l'incohérence que je comprends pas. On préfère faire jouer des joueurs de plus de 30 ans qui ne seront plus là dans quelques semaines, plutôt que de faire jouer 15-30 min ou plus à des jeunes dans un match sans enjeux comme on le faisait pratiquement tout les ans avant.

Je trouve que c'est une chose qu'on peut critiquer ces dernières années, pratiquement aucune chance donné aux jeunes. Nketiah, Saka, Martinelli, Smith Rowe, c'était Wenger et Emery qui les ont fait débuter. Arteta a fait jouer Nwaneri à l'époque où on risquait de le perdre avant qu'il signe son contrat, et depuis on l'a plus jamais vu, et en dehors de ça c'est tout. Pendant ce temps là on a dû laisser partir pas mal de jeunes qui étaient pourtant parmi nos meilleurs. L'argument du niveau trop élevé ou de l'enjeu, OK, mais c'est pas toujours le cas et ce match à Eindhoven est l'exemple parfait.

Quand je parle d'incohérence c'est dans le sens où on peut plus communiquer sur la formation et le côté "donner leur chance aux jeunes de l'Academy" comme une valeur importante du Club, si dans les faits c'est pas le cas. C'est pas dans la philosophie d'Arteta.

we are the Arsenal !

14-12-2023, 18:26:29 #104 Dernière édition: 14-12-2023, 18:29:15 par we are the Arsenal !
Ce n'est pas de l'incohérence du moment qu'on veut faire un résultat contre le PSV, faire débuter un ou plusieurs jeunes ça aurait été trop selon Arteta. Elneny et Cedric ont de l'expérience, en plus Cedric est impliqué sur le but en faisant un bon mouvent avec Nelson. A la limite on aurait pu faire jouer un jeune à la place de Elneny, mais ça aurait fragilisé un peu trop notre milieu.

C'est vrai que donner la chance aux jeunes c'est devenu moins la priorité ces dernières années, le seul qui a vraiment percé en équipe première c'est Saka. Arteta n'a pas encore véritablement lancé de jeune en équipe première, il attend peut être qu'ils montrent d'avantage ou le bon contexte qui va leur mettre dans les meilleures dispositions. Mais bon ces 4 dernières années c'était pas vraiment propice à lancer des jeunes, fallait revenir dans le top 4 et maintenant pouvoir y rester. Comme je l'ai dis, actuellement pour qu'un jeune ait sa chance faut que ce soit un talent exceptionnel.   

Gunmed

C'est pas de l'incohérence, c'est un choix stratégique. Arteta a expliqué pourquoi.
C'est aussi incohérent d'avoir des joueurs expérimentés que tu payes mais que tu n'utilises même pas lorsque l'enjeu est moindre.

Les jeunes jouent des matches avec les espoirs ils peuvent se montrer, ils sont évalués. Si un joueur est vraiment hors du lot, il montera en A.

Les jeunes de l'équipe, c'est surtout Emery qui les a lancé (sauf Nektiah pour Wenger). Après Arteta arrive avec la mission de redresser le club, normal qu'il ait moins l'occasion de lancer des jeunes surtout que c'était déjà l'équipe la plus jeune de PL l'année dernière.

Au final, 3 des 4 jeunes cités jouent très régulièrement et le 4ème c'est surtout parce qu'il est bléssé mais il jouait beaucoup pas le passé sous Arteta donc difficile de lui reprocher de ne pas faire confiance aux jeunes.
Il attend le bon moment pour lancer les jeunes. Il l'a fait avec Saliba, il l'a fait avec Martinelli pendant un moment où il le faisait peu jouer. Franchement difficile de lui reprocher qqch, à part peut-être sur ce match sans enjeu mais Arteta voulait afficher une équipe solide.

il suffit de regarder les autres équipes qui jouaient sans enjeux, pas mal de titulaire comme au Bayern par exemple, l'Atletico etc. La LDC t'as pas envie de finir avec une défaite ou pire prendre une valise.

Vince

14-12-2023, 19:08:48 #106 Dernière édition: 14-12-2023, 19:10:21 par Vince
C'est de l'incohérence à partir du moment où on continue de communiquer là-dessus comme une valeur importante du Club. On a un entraineur qui a une autre vision des choses et qui applique d'autres principes et c'est son droit.

On a quand même signé un paquet de joueurs très expérimentés ces dernières années pour être juste des joueurs de compléments, c'est un choix délibéré. Les jeunes joueurs qui sont signé ont déjà une grosse expérience, donc c'est différent, on leur donne pas leur chance.

we are the Arsenal !

14-12-2023, 20:35:07 #107 Dernière édition: 14-12-2023, 21:46:56 par we are the Arsenal !
Mais bon là tu demandes à ce qu'on fasse jouer 3 jeunes de 17 ans dans un match de CL certes sans enjeux, mais que l'on souhaitait pas perdre non plus !!! Et à cause de certaines circonstances n'ont pas pu rentrer en fin de match... Le contexte ces dernières années nous a pas permis de lancer plus de jeunes sachant que notre dernier gros talent c'est Saka.

Vince

Par le passé a eu l'habitude de faire joueur des jeunes dans des matchs à réels enjeux, en Coupe de la Ligue, en FA Cup, en Coupe d'Europe. Je vois vraiment pas le risque à faire jouer des jeunes dans un match sans aucun enjeux.

Je vois Pep avec Man City, Micah Hamilton (20 ans) était titulaire et a fait ses débuts, il a même marqué et fait un assist, Mahamadou Susoho (18 ans) est rentré en jeu et a fait ses débuts. L'année dernière il avait donné sa chance à Rico Lewis, il est maintenant un joueur qui joue régulièrement et qui est international anglais. Et c'est l'équipe qui a gagné tout les trophées majeurs la saison dernière. On peut pas dire c'est impossible, c'est juste un choix, il a préféré donner leur chance à Cedric et Elneny.

Nono

Très rare en coupe d'Europe et en FA Cup.
Par contre, en CC, c'est vrai qu'on mettait plus les jeunes mais on avait pas les mêmes effectifs.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-12-2023, 17:29:36C'était l'occasion où jamais. Ce serait vraiment pas top de voir partir encore nos meilleurs jeunes alors qu'une des identités de notre Club c'est de donner leur chance aux jeunes en équipe première. Pas donner une énième chance à des joueurs comme Cedric ou Elneny qui seront peut-être plus là dans 3 semaines.

Arteta a pas "donné une chance" à Cedric ou Elneny, ils connaissent leur statut. Il leur a donné des minutes dans les jambes au cas où un nouveau joueur se pète : si un White se pète, c'est probable que Cedric soit appelé. Si Jorginho se pète, c'est probable que ce soit Elneny qui joue.

Vous arrêtez pas de râler quand les remplacents sont pas au niveau en disant que c'est parcequ'ils ont pas de rythme, et quand on leur donne des minutes, c'est des minutes de trop :lol:


we are the Arsenal !

Vu qu'on a été obligé de faire jouer Rice en défense centrale en fin de match, c'est effectivement pas une mauvaise idée de donner à Cedric du temps de jeu. Nos petits jeunes de 17 ans s'en remettront, déjà d'avoir fait le voyage et d'avoir participer à la préparation d'un match de CL est déjà une bonne expérience pour eux.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 14-12-2023, 22:43:18Arteta a pas "donné une chance" à Cedric ou Elneny, ils connaissent leur statut. Il leur a donné des minutes dans les jambes au cas où un nouveau joueur se pète : si un White se pète, c'est probable que Cedric soit appelé. Si Jorginho se pète, c'est probable que ce soit Elneny qui joue.

Vous arrêtez pas de râler quand les remplacents sont pas au niveau en disant que c'est parcequ'ils ont pas de rythme, et quand on leur donne des minutes, c'est des minutes de trop :lol:



Mais faut arrêter de tout prendre pour une critique, je fais un constat, il a pris la décision de faire jouer des joueurs expérimenté qui n'ont aucun avenir, plutôt que des jeunes qui ont potentiellement un avenir au Club. C'est un constat, c'est comme si je dis qu'Arteta est brun, c'est pas une critique, il y a pleins de gens bien qui sont bruns, mais je peux pas dire qu'il est blond. :lol:

Au poste d'arrière droit par exemple il y a Rosiak qui fait pleins de bonnes choses chez les jeunes depuis 2 ans, en plus il est milieu de terrain de formation donc il pourrait jouer dans ce rôle qui plait à Arteta. Il aurait pu s'y intéresser depuis un moment. Cedric va sans doute partir dans quelques semaines donc c'est pas lui qui va remplacer White si il se pète ? Et au milieu de terrain on a Lewis Skelly qui a beaucoup plus d'avenir, d'explosivité, d'énergie que Elneny, qui de toute façon s'est claqué donc il pourra pas remplacer Jorginho tout de suite. Oui c'est un risque les jeunes, mais si on le prend jamais ce risque il n'y aura jamais de Saka ou de Smith Rowe, il faut un poil de courage, pas grand chose. Honnêtement pour un match sans enjeux le courage n'est même pas nécessaire. Donc je fais juste le constat qu'Arteta est très frileux de ce côté là si même dans un match sans enjeux il n'ose pas et préfère encore s'appuyer sur des joueurs en fin de carrière au Club.

DiosBergkamp

On avait l'équipe la plus jeune du championnat l'an passé, et Arteta a très vite fait de jeunes comme Martinelli, Saka, Saliba etc. des titulaires indiscutables. C'est lui qui a fait débuter Patino si tôt également. Donc je suis pas sûr que lui reprocher son courage pour les jeunes soit la meilleure des critiques :P

Nono

Rien que Saliba, certains pensaient ici qu'il serait pas de suite titulaire car il avait White et au final, il a vite donné les clés du camion à Saliba.

Gunmed

Citation de: Vince le 14-12-2023, 19:08:48C'est de l'incohérence à partir du moment où on continue de communiquer là-dessus comme une valeur importante du Club. On a un entraineur qui a une autre vision des choses et qui applique d'autres principes et c'est son droit.

On a quand même signé un paquet de joueurs très expérimentés ces dernières années pour être juste des joueurs de compléments, c'est un choix délibéré. Les jeunes joueurs qui sont signé ont déjà une grosse expérience, donc c'est différent, on leur donne pas leur chance.

Arteta communique pas dessus tous les jours non plus comme si c'était son Leitmotiv mais c'est une des fibre du club, c'est pas parce qu'il n'a pas mis de jeune de la formation à ce match qu'il se trahit ou les valeurs du club ou qu'il est incohérent.
On aurait bien voulu voir des jeunes aussi mais Arteta avait ses raisons qui se comprennent aussi.

Ensuite comme je disais, c'est Emery qui lance Saka, Martinelli, SR mais c'est Arteta qui en fait des titulaires (avant que SR ne se blèsse mais on va pas ressasser). Pareil pour Nketiah, il a joué plusieurs fois titulaire cette saison et l'année dernière.

Pour le reste on peut aussi supposer que les jeunes n'ont pas encore le niveau pour monter en A. Le dernier était Balogun (qu'Areta avait lancé tient tient) et il montait souvent avec les A mais a demandé un statut trop haut pour son age.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-12-2023, 16:09:20C'est pas une question de coeur, c'est quand même pas du tout la même importance pour Eleney/Cedric et Smith Rowe/Nelson. C'est une question de raison, de logique, je sais pas pourquoi tu compares l'incomparable. Si Saka ne peut pas jouer c'est Nelson qui joue, et si Smith Rowe n'est pas blessé il est titulaire ou entre en jeu. Cedric a joué son tout premier match et probablement son dernier match cette saison. Elneny est en pre-retraite depuis déjà quelques saisons.
Nelson est loin dans la hiérarchie des joueurs offensifs, je ne pense pas inventer l'eau chaude en disant ça.
Et je ne pense pas trop me mouiller en disant que ça restera comme ça.

Combien d'années maintenant que c'est un joueur de l'équipe première à part entière et il est encore cantonné à un rôle de doublure voire de doublure de la doublure (quand un de nos ailiers ne joue pas, c'est Trossard en priorité par exemple) ?
C'est insuffisant et s'il avait dû exploser et devenir un titulaire indiscutable, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Smith-Rowe je l'ai adoré, il nous aura régalé quelques mois mais les neiges d'antan avec lui c'est terminé aussi, faut se rendre à l'évidence. 2 voire 3 ans qu'il rentabilise la présence de kiné au club. Il reprend et se reblesse 1 mois après. A un moment donné, faut aussi prendre des décisions qui s'imposent avec les joueurs qui ne tiennent pas la route.

Bien évidemment qu'ils n'ont pas le "statut" d'Elneny et Cédric. Ce que je veux dire c'est que leur rendement est très largement insuffisant et justifierait sans problème une vente.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Gunmed le 15-12-2023, 11:20:25Arteta communique pas dessus tous les jours non plus comme si c'était son Leitmotiv mais c'est une des fibre du club, c'est pas parce qu'il n'a pas mis de jeune de la formation à ce match qu'il se trahit ou les valeurs du club ou qu'il est incohérent.
On aurait bien voulu voir des jeunes aussi mais Arteta avait ses raisons qui se comprennent aussi.

Ensuite comme je disais, c'est Emery qui lance Saka, Martinelli, SR mais c'est Arteta qui en fait des titulaires (avant que SR ne se blèsse mais on va pas ressasser). Pareil pour Nketiah, il a joué plusieurs fois titulaire cette saison et l'année dernière.

Pour le reste on peut aussi supposer que les jeunes n'ont pas encore le niveau pour monter en A. Le dernier était Balogun (qu'Areta avait lancé tient tient) et il montait souvent avec les A mais a demandé un statut trop haut pour son age.

Mais personne n'a écrit qu'il avait trahit quoi que ce soit, c'est quand même dingue que le moindre constat devient une critique gravissime :lol:

Lancer des jeunes qui n'ont jamais débuté en pro, c'est pas la même chose que signer Kiwior pour 30M, Vieira pour 30M, etc ... évidemment qu'on a une équipe jeune car Arteta a récupéré une équipe avec de très bons jeunes et a déboursé de grosses sommes pour en recruter d'autres. Mais c'est pas ce que j'appelle lancer des jeunes. Ils arrivent déjà suffisamment expérimentés en pro.

Et le problème de niveau, j'y crois pas trop. Quand la concurrence c'est Elneny et Cedric dans un match sans enjeux face au PSV c'est pas du tout une question de niveau. Si Man City arrive à faire jouer ses jeunes dans ce genre de match, pourquoi pas nous ?

Je vais pas me répéter 15 fois, c'est juste un constat. Contrairement à ses prédécesseurs Arteta lance moins de jeunes, et il a certainement ses raisons, peut-être qu'il a peur pour eux ou pour son équipe, peut-être qu'il considère son équipe est déjà jeune et qu'il préfèrent qu'ils soient entouré de remplaçant d'expérience - même si ça bouche les possibilités pour les jeunes peu importe leur niveau.

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-12-2023, 11:29:49Nelson est loin dans la hiérarchie des joueurs offensifs, je ne pense pas inventer l'eau chaude en disant ça.
Et je ne pense pas trop me mouiller en disant que ça restera comme ça.

Combien d'années maintenant que c'est un joueur de l'équipe première à part entière et il est encore cantonné à un rôle de doublure voire de doublure de la doublure (quand un de nos ailiers ne joue pas, c'est Trossard en priorité par exemple) ?
C'est insuffisant et s'il avait dû exploser et devenir un titulaire indiscutable, il l'aurait fait depuis bien longtemps.

Smith-Rowe je l'ai adoré, il nous aura régalé quelques mois mais les neiges d'antan avec lui c'est terminé aussi, faut se rendre à l'évidence. 2 voire 3 ans qu'il rentabilise la présence de kiné au club. Il reprend et se reblesse 1 mois après. A un moment donné, faut aussi prendre des décisions qui s'imposent avec les joueurs qui ne tiennent pas la route.

Bien évidemment qu'ils n'ont pas le "statut" d'Elneny et Cédric. Ce que je veux dire c'est que leur rendement est très largement insuffisant et justifierait sans problème une vente.

C'est très très excessif, le seul et unique problème de Smith Rowe ce sont les blessures, sa dernière saison pleine c'était pratiquement notre joueur le plus décisif, et depuis il a plus du tout joué pour une question de blessures et de choix de l'entraineur.

Pareil pour Nelson, on peut pas nier qu'on voit un très différent Nelson depuis la saison dernière. Rare son ses prestations où on est déçus. C'est même plutôt à chaque fois de bonnes surprises, très remuant et décisif comme mardi. Le seul soucis pour lui comme tu le dis c'est qu'il joue peu. Mais c'est parce qu'il est le remplaçant de Saka. Pour moi c'est pas gravé dans le marbre qu'en l'absence de Saka c'est Nketiah qui le remplace, je pense que c'est Nelson.

Et c'est vraiment pas du tout comparable aux deux joueurs dont je parlais, qui n'ont aucun avenir à Arsenal ou même dans le Football de haut niveau, et qui sont réellement des remplaçants des remplaçants.

Nono

Pour une question de blessure, pas de choix de l'entraîneur.

Faut arrêter de réécrire l'histoire, ESR n'est plus au niveau d'il y a 3 ans, il a perdu en explosivité ce qui était sa force.

Et puis on parle de la formation mais sur les 15 dernières années, on a eu combien de jeunes ayant pris une place en équipe première ?

Très très peu et ce n'est pas que du fait d'Arteta vu que c'est même antérieur à lui.