Arsenal Supporter Club France

Gedion Zelalem

Démarré par Vince, 15-03-2013, 16:19:47

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Vince le 23-01-2017, 17:46:34
Zelalem vers la Hollande ?

Selon De Telegraaf, il pourrait être prêté à VVV Venlo, en seconde division hollandaise. Décision prise dans les prochaines 24h.


La réponse est 'oui'. Zelalem était déjà sur place hier, la confirmation n'est plus qu'une question de temps. VVV Venlo évolue en seconde division hollandaise, ils sont premiers avec 7 points d'avance sur le second. Zelalem qui a son contrat qui arrive à sa conclusion en Juin prochain, serait aussi prolongé. Dortmund ne pourra donc pas le récupérer gratuitement l'été prochain. (De Telegraaf)

Tory Lanez

Il y a eu aucun poste le concernant donc je me permet de dire qu'il a re-signé un contrat chez nous malgré les appels de phare de Dortmund. Bonne nouvelle !

Vince

Comment ça aucun post? :lol: J'en ai parlé mardi.

gunner597

je ne comprends pas trop pourquoi on l'envoie aux Pays bas (d'ailleurs j'ai l'impression que les clubs anglais considèrent le championnat hollandais comme une couveuse) j'aurais préféré qu'il aille dans un bon club de championship pour "gouter" a la PL

Vince

Est-ce qu'il jouerait? Wenger en parlait dernièrement mais le niveau du Championship est très proche de celui de la Premier League et ils font confiance à des joueurs d'expérience, des internationaux.

Vince

Pas forcément, mais à niveau égal entre un joueur qui leur appartient, qui est depuis plus longtemps au Club, qui est plus expérimenté et qui sera là la saison suivante, et un jeune joueur qui est juste là pour apprendre, ils prendront le premier. Parfois même ils préfèreront un joueur moins talentueux, tant qu'il correspond à ce qu'ils attendent de leur équipe. En Hollande la pression n'est pas la même, surtout dans un Club qui est largement premier.

On a l'exemple de Gnabry la saison dernière, même si c'était en Premier League. Il avait clairement sa place en terme de qualité, mais l'entraineur l'a ignoré pendant toute la durée du prêt.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 26-01-2017, 17:10:23
Pas forcément, mais à niveau égal entre un joueur qui leur appartient, qui est depuis plus longtemps au Club, qui est plus expérimenté et qui sera là la saison suivante, et un jeune joueur qui est juste là pour apprendre, ils prendront le premier. Parfois même ils préfèreront un joueur moins talentueux, tant qu'il correspond à ce qu'ils attendent de leur équipe. En Hollande la pression n'est pas la même, surtout dans un Club qui est largement premier.

On a l'exemple de Gnabry la saison dernière, même si c'était en Premier League. Il avait clairement sa place en terme de qualité, mais l'entraineur l'a ignoré pendant toute la durée du prêt.


Quand on voit qu'il porte le Werder à lui tout seul, on voit bien que Pulis est vraiment un incompétent de bas étage. Pour Zelalem, je suis assez indécis. Physiquement, il n'est pas prêt, mais techniquement il régale. Je ne suis pas sûr qu'un prêt en seconde division néerlandaise soit très utile. En Eredivisie, ça aurait déjà eu plus de sens, mais là je vois pas trop l'intérêt. Il vient d'avoir 20 ans, soit l'âge d'Iwobi. Malgré son talent, il y a peu de chance qu'il ait un avenir au club.

vanpverm

Citation de: Vince le 26-01-2017, 17:10:23
Pas forcément, mais à niveau égal entre un joueur qui leur appartient, qui est depuis plus longtemps au Club, qui est plus expérimenté et qui sera là la saison suivante, et un jeune joueur qui est juste là pour apprendre, ils prendront le premier. Parfois même ils préfèreront un joueur moins talentueux, tant qu'il correspond à ce qu'ils attendent de leur équipe. En Hollande la pression n'est pas la même, surtout dans un Club qui est largement premier.

On a l'exemple de Gnabry la saison dernière, même si c'était en Premier League. Il avait clairement sa place en terme de qualité, mais l'entraineur l'a ignoré pendant toute la durée du prêt.


Ça montre que la saison dernière de Toral était pleine de promesses puisqu'il a été élu joueur de la saison à Birmingham.

Vince

Faut voir aussi qui est réellement intéressé pour un prêt. En Angleterre ils ont peur de mettre un joueur frêle sur le terrain, même Wenger n'aime pas trop. Avec l'importance des coup de pieds arrêtés, des duels sur tout le terrain, ... Iwobi était en avance sur son âge physiquement et ça a aidé.

C'est d'ailleurs le même problème avec Crowley. Wenger n'est pas convaincu par sa puissance physique.

Vince

C'est signé, photo à l'appuie


gunners_dz


gunner597


Vince

Zelalem - Je ne suis pas arrogant

Une des premières vidéos de Zelalem à Venlo il y a quelque jours était celle-ci, une interview assez bizarre alors qu'il se dirige vers le terrain d'entrainement. Il a notamment réagit par rapport à cette interview raté :lol:



"Je ne suis pas un gars arrogant, je suis très content d'ùtre là. Le caméraman est arrivé de nulle part, donc je ne savais pas trop quoi lui dire, je ne regardais pas la caméras. C'était assez bizarre, de marcher jusqu'au terrain d'entrainement suivit d'une caméra. Mais je suis content d'ùtre ici et j'ai hâte de commencer.

L'année dernière j'étais en prùt aux Rangers où j'ai pris beaucoup de plaisir. On a été promu en première division. Je suis ensuite retourné à Arsenal, et j'y était jusque maintenant. Je ne jouais pas beaucoup car il y a beaucoup de milieux en équipe première. C'est une concurrence de haut niveau dans ce secteur, et je voulais jouer en équipe première comme avec les Rangers. Je voulais y gouter à nouveau, et j'espère qu'on sera promu ici.

Andries Jonker, que beaucoup de fans de foot hollandais connaissent surement, il m'a dit que je devais jouer dans une équipe qui a beaucoup de possession, une équipe peut-ùtre qui domine son championnat, comme ça je toucherai beaucoup de ballon, je pourrais montrer mon talent. Il m'a dit que je serais plus performant en seconde division, que j'avais besoin de ça. J'étais d'accord avec lui, donc je suis venu ici. J'espère montrer ce que je sais faire."





Vince

Premier but en pro de Zelalem :up:


gunners_dz


clarck59


Vince

Zelalem rentre définitivement de son prêt pour aller à la prochaine Coupe du Monde U20.
Il a joué avec VVV Venlo 8 matchs, ils sont assuré de finir champion.

Vince

Zelalem s'est blessé lors du premier match des USA en Coupe du Monde U20. Blessure aux ligaments croisés selon Football.London

Vince



On parle de 6-9 mois d'absence. Et son contrat se termine en Juin 2018.

TheMerse


DiosBergkamp

Il va partir au Sporting Kansas City.
De grosses blessures mais flop quand même ce joueur par rapport à la hype qu'il y avait.

gunner597

Enorme hype sur des matchs de pré saison

Bonne chance a lui  :up:

Vince

C'était en quelle année ? La hyper n'a pas duré longtemps. Les blessures ont eu raison de lui malheureusement.

Fly Millenium

Il s'est fait deux fois les croisés en trois ans, forcément après ça...

Un joueur qui à la base possédait un vrai potentiel, c'est dommage.

darren

Ce matin j'ai pensé a lui, je ne sais pas pourquoi .. Peut être parce qu'il avait tout pour faire une grande carrière .. malheureusement les blessures. comme quoi la vie ne suit pas forcement un plan.

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterGedion Zelalem Interview



Il y a 10 ans, Zelalem était comparé à Cesc Fabregas. Âgé maintenant de 27 ans, il joue à Den Bosch en seconde division hollandaise. Il parle à Athletic des challenges qui ont freiné sa progression.

Il y a un peu plus de 10 ans, le 24 Janvier 2014, il faisait ses débuts contre Coventry en FA Cup. "Ah bon ? La vache c'est dingue. Je me rappelle signer mon premier contrat pro deux jours avant, j'ai demandé à Arsène Wenger si je jouerais, car j'avais vraiment envie de faire mes débuts alors que j'avais que 16 ans. Pour faire comme Fabregas et Wilshere, je voulais suivre la même voie. Il a juste répondu "on verra". Quand j'ai vu que j'étais sur le banc, je me suis dit que j'avais une chance." Deux jours avant son 17ème anniversaire, il rentre avec Santi Cazorla à là 71ème, alors qu'Arsenal mène 2-0, et une passe dans l'intervalle de Zelalem permet à Santi de marquer le but du 4-0. Né en Janvier 1997, il est le tout premier jour à débuter pour Arsenal qui est né après l'arrivée de Wenger au Club.

Même si débuter si tôt est rare, il était dans le groupe de l'équipe première depuis des mois, il était avec eux en pré-saison en Asie, puis lors de l'Emirates Cup 2013. Pendant la pré-saison ses performances font les gros titres. "Je n'ai pas trop fait attention à tout ça, j'avais mes propres attentes. Je voulais suivre la voie de Fabregas et Wilshere en faisant mes débuts avant mes 17 ans, je savais que j'étais différent. C'était incroyable de faire partie de l'équipe première à 16 ans, pour un gamin américain c'est rare. Mais je pensais mériter ma place, et ça m'a donné beaucoup de confiance. C'était une période mémorable sur le terrain comme en dehors, alors que Wenger m'a annoncé que je resterais avec l'équipe première."

Plus tard il fait ses débuts en Champion's League à 17 ans contre le Galatasaray. La saison suivante il part en prêt aux Glasgow Rangers où il fait 21 apparitions. En première partie de saison 2016/17, il fait deux apparitions comme remplaçant (en Coupe de la Ligue), avant d'être prêté en Hollande au VVV-Venlo pour le reste de la saison, avec eux il remporte la seconde division. Né à Berlin de parents Ethiopiens, la famille déménagé à Washington DC en 2006, ce qui lui permet de représenter les USA à partir de 2015. Lors de la Coupe du Monde U20 il représente les USA en 2017. Mais là-bas il se blesse gravement au genou. "Je continue de penser que sans ma blessures aux ligaments, ce se serait passé différemment à Arsenal, même si je stagnais et j'allais en prêt. J'ai été absent 6 mois, mais j'ai dû subir une nouvelle opération et au total j'ai été absent 400 jours. Le pire c'est que j'étais loin de mon niveau d'il y a 2-3 ans. Avoir perdu mon agilité, c'était difficile à avaler, parce que j'étais toujours un des meilleurs et ne plus retrouver cette sensation était très difficile. Il me manquait la compétition, donc je n'étais jamais à 100% physiquement. De l'extérieur ça se voit pas trop, mais un joueur connait son corps et voit la différence. Ca ne fait que 2 ans maintenant que je me sens de nouveau moi-même."

Alors qu'il revient de sa blessure et tente de retrouver son meilleur niveau, Zelalem vie un drame qui va le changer. "J'ai perdu ma petite soeur dans un accident de voiture en Juillet 2018 et ça a eu un impact énorme" raconte Gedion, qui a perdu sa mère quand il était enfant. "Freddie Ljungberg [coach des U23] me dit que je vais de mieux en mieux depuis ma blessure après 4 semaines de pré-saison. Puis l'accident arrive, elle était en Ethiopie et j'étais à Londres, c'était un moment très difficile. Je suis retourné en Ethipie pour deux semaines avec ma famille, et quand je suis revenu je n'étais plus le même. J'étais plus là, physiquement ou mentalement."

Il a besoin d'un nouveau départ, et Zelalem quitte le Club en Janvier 2019 pour le Sporting Kansas City en MLS. Il y passe une saison avant de rejoindre le New York City FC. En Juillet 2020, une nouvelle blessure grave au genou le tient éloigné des terrains pendant plus d'un an. Finalement il joue 11 matchs avec le Club de New York avant de partir. "J'aurais dû jouer beaucoup plus en MLS, mais le coach a ses raisons. J'aurais été dans une autre situation maintenant, là je joue tout les matchs, je suis le capitaine et on a une vraie opportunité de monter. Dans les 6 derniers mois à NYFC mes genoux étaient bien plus solides, j'étais arrivé à Den Bosch très en forme physiquement et mentalement, prêt à montrer ce que je sais faire."

Den Bosch a de fortes connexions avec Arsenal, le directeur sportif Yousuf Sajjad vient du staff de l'Academy d'Arsenal. C'est en discutant avec Per Mertesacker et Jack Wilshere qu'on recommande Zelalem à Sajjad. Un an plus tard il a jamais joué autant de matchs dans sa carrière. Il évolue maintenant devant la défense comme un meneur de jeu reculé. "C'est incroyable de prendre de nouveau du plaisir à jouer. Ca faisait longtemps. J'appelle même plus ça des entrainements, je vais jouer, je me sens comme un gamin à nouveau, je cours sans efforts. Je me sens meilleur que jamais en pro. Les gens s'inquiétaient pour moi, je n'avais pas joué depuis longtemps. C'était frustrant mais je savais que dans le bon environnement, comme ces 2 ans et demi, je réussirai. J'espère qu'on va me remarquer et prouver ma qualité. J'ai toujours les mêmes ambitions que lorsque j'avais 17 ans, je veux jouer au plus haut niveau possible. Si vous me mettez dans un match des grands championnats, je sais au fond de moi que je serais à ma place, mais ça ne marche pas comme ça. Je dois d'abord jouer, impressionner ici. Je veux aussi rendre à Den Bosch la confiance qu'ils m'ont donné quand beaucoup m'ignoraient, c'est ce que je fais petit à petit."


Gunmed

Sympa l'interview, on lui souhaite une bonne suite de carrière avec pourquoi pas qu'il cotoie vraiment les hauts niveaux européens, il semble avoir beaucoup de regret

darren

Le temps passe tellement vite et le talent aussi. Surtout avec des blessures d'une telle gravité.
Dommage il était vraiment spécial ce gamin
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER