Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Maintenant on a Saliba :strong:

Nono

L'année dernière, je me rappelle plus, Saliba/Gabriel, ça avait donné quoi contre Kane ?

we are the Arsenal !

16-03-2024, 14:06:54 #15932 Dernière édition: 16-03-2024, 14:09:50 par we are the Arsenal !
Nono on dit pas que c'est perdu d'avance, mais le Bayern est favori surtout avec le match retour chez eux. Je préfère être dans cette configuration ça nous met moins de pression. 

De toute façon pour moi on a déjà réussi notre retour en CL en atteignant les 1/4 de finales :)

Vince

Il y a pas que Kane, Musiala est un superbe jeune joueur, il y a Sane, Koman, et quelques autres.

we are the Arsenal !

Musiala va falloir le surveiller comme du lait sur le feu, Sane je pense qu'on peut le contenir, Koman c'est plus compliqué s'il joue à droite côté Zinchenko, il faudra peut être mettre Tomiyasu ou Kiwior pour le stopper surtout chez eux.

Nono

16-03-2024, 14:31:47 #15935 Dernière édition: 16-03-2024, 14:36:14 par Nono
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2024, 14:06:54Nono on dit pas que c'est perdu d'avance, mais le Bayern est favori surtout avec le match retour chez eux. Je préfère être dans cette configuration ça nous met moins de pression. 

De toute façon pour moi on a déjà réussi notre retour en CL en atteignant les 1/4 de finales :)

Ma question sur Kane, c'était une vraie question, je me rappelle pas si on avait souffert et s'il avait marqué !

Sané, ça peut être l'un des meilleurs ailiers du monde comme l'inverse, jamais vu aussi irrégulier que lui.

Koman, je l'aime beaucoup mais idem, il est irrégulier.

Mais cette année, il y a Kane et les autres : 30 buts en championnat pour lui et les autres descendent à 8 max.

On verra peut-être Gnabry (qui vit une saison très compliquée)

Vince

Dans ce cas là, Saka et Martinelli aussi sont irréguliers, et j'ose même pas évoquer nos autres attaquants.

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2024, 14:36:42Dans ce cas là, Saka et Martinelli aussi sont irréguliers, et j'ose même pas évoquer nos autres attaquants.

T'as vu un match du Bayern cette saison en fait ?
Et Martinelli, oui, il est irrégulier, on le sait.

Sané, c'est connu et reconnu qu'il est très irrégulier.


Vince

J'ai pas vu tout leur matchs mais apparemment Sané a fait un très bon début de saison et depuis il a plus de mal. Mais je te trouve dur avec Koman qui montre quand même beaucoup de constance depuis quelques années.

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-03-2024, 15:01:37C'est relou parce que j'ai quand même l'impression de revenir 10 ans en arrière, quand on tombait systématiquement sur le Bayern... C'est dingue ça de tomber toujours contre eux  :shrug:

Si je vois le verre à moitié plein, je me dis que c'est l'occasion de prendre enfin notre revanche sur des années de martyr.

En même temps j'y réfléchissais mais si on avait pris Dortmund, on aurait dit "Encore Dortmund!" pareil pour le Barca. A part City on a déjà rencontré toutes ces équipes récemment dans cette compétition. Et c'est la même chose pour tout les supporters de ces Clubs, demandez aux parisiens.

Atys

Même moins tranchant ça reste une belle équipe et j'adore le jeu de Koman qui risque de nous faire souffrir
Mais ça promet un match excitant et si on fait un bon résultat à l'aller pourquoi pas ....

TITI N°1BIS

C'est une équipe qui peu se faire prendre en contre très facilement parce que très offensive.

Martinelli et saka n'ont rien a envier a koman et sane .... odegaard n'a rien a envier a musiala.

Et notre défense est plus solide que la leur

Si on joue a notre niveau on a toute nos chances pour moi c'est su 50/50 cette confrontation.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2024, 12:47:03Ils ont des joueurs pour nous faire mal également, moi je dirais que c'est plus 60-70 % Bayern parce qu'ils ont l'habitude de cette compétition et qu'ils jouent le match retour chez eux. Après tout dépendra du match aller, si on a des joueurs crispés et tendus comme contre Porto ça ne le fera pas. Je pense qu'on aura effectivement les occasions, car le Bayern ne ferme pas le jeu et logiquement passer les 8 ème c'était une barrière qui pourra libérer les joueurs. Moi je veux surtout voir un beau match avec deux équipes qui se rendent coup pour coup et que le meilleur gagne en espérant que l'arbitrage ne décide pas du sort de l'une des deux équipes. 

@Gunmed, quand j'avais dit que le PSG a bien fait de finir second de leur groupe :lol: Ils ont chopé une équipe diminuée, moins en forme de la Sociedad et là c'est la même chose avec le Barça, ils ont déjà un pied en finale avec ce tirage. Et on sait qu'il faut de la chance au tirage pour gagner le CL quand t'es pas forcément le favori et cette chance semble favoriser le PSG cette saison.

J'ai vu une info comme quoi on avait 52% de passer. Étonnement.

À moins que la star était seulement pour le match aller...

Sinon pour le PSG franchement Dortmund s'en sort bien aussi donc ça change pas grand chose pour eux.
Le PSV en huitième ça aurait largement à la portée du PSG. ET L'ATLETICO c'est aussi possible.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 16-03-2024, 15:13:45C'est une équipe qui peu se faire prendre en contre très facilement parce que très offensive.

Martinelli et saka n'ont rien a envier a koman et sane .... odegaard n'a rien a envier a musiala.

Et notre défense est plus solide que la leur

Si on joue a notre niveau on a toute nos chances pour moi c'est su 50/50 cette confrontation.
Je trouve qu'Odegaard est moins compliqué à contenir que Musiala qui sur un dribble peut te mettre 3 joueurs dans le vent. Pour Odegaard il suffit de couper les couloirs de passes dans l'entre jeu, sa relation avec Saka et il sera tout de suite moins dangereux. C'est là où Jorginho ou Partey doivent prendre le relais pour trouver nos attaquants dans le profondeur.

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2024, 14:44:12J'ai pas vu tout leur matchs mais apparemment Sané a fait un très bon début de saison et depuis il a plus de mal. Mais je te trouve dur avec Koman qui montre quand même beaucoup de constance depuis quelques années.

J'aime beaucoup Koman mais ça reste un joueur peut décisif malgré son énorme talent (et ça se voit quand même en EDF)

C'est un très beau joueur mais il lui manque un truc pour être un grand joueur.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2024, 16:03:58Je trouve qu'Odegaard est moins compliqué à contenir que Musiala qui sur un dribble peut te mettre 3 joueurs dans le vent. Pour Odegaard il suffit de couper les couloirs de passes dans l'entre jeu, sa relation avec Saka et il sera tout de suite moins dangereux. C'est là où Jorginho ou Partey doivent prendre le relais pour trouver nos attaquants dans le profondeur.

C'est deux profils de joueurs différents mais même bien pris odegaard peut trouver une passe ou un geste qui t'apporte la lumière

Vince

Ils ont gagné 5-2 aujourd'hui contre la lanterne rouge, Kane a marqué son 31ème but, ce qui est un record pour une première saison en Bundesliga et il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Par contre il est sorti sur blessure, en tout cas plus par précaution qu'autre chose.

Bouligoal

Citation de: Vince le 16-03-2024, 14:51:51En même temps j'y réfléchissais mais si on avait pris Dortmund, on aurait dit "Encore Dortmund!" pareil pour le Barca. A part City on a déjà rencontré toutes ces équipes récemment dans cette compétition. Et c'est la même chose pour tout les supporters de ces Clubs, demandez aux parisiens.
Arsenal Bayern on est quand même sur 8 confrontations en 4 ans (entre 2013 et 2017)...
Y'a aucun autre club qu'on a autant rencontré.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Nono le 16-03-2024, 12:26:26L'expérience de se faire éliminer en sélection et en LDC ? :na:
C'est quand même le plus mauvais Bayern depuis très très longtemps.

Leur défense, c'est très très moyen, on aura clairement pas mal d'occasions et on peut le faire bien mal.

Bah d'accord alors, on peut presque dire qu'on a plus d'expérience qu'eux  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 16-03-2024, 19:20:55Bah d'accord alors, on peut presque dire qu'on a plus d'expérience qu'eux  :lmao:

Non mais elle est à relativiser sur les dernières saisons leur expérience européenne, je trouve.

Kane dans le championnat Allemand, c'était sûr qu'il allait s'éclater. :lol: