Arsenal Supporter Club France

Cesc Fabregas

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:57:16

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 26-03-2020, 08:52:15Que tu parles de Fabregas, il n'y a pas de problème, le problème est j'ai l'impression que pour certains, toute cette histoire est la faute d' Arsenal et Wenger .C'est bien Fabregas qui voulait partir à l'époque.

Il y a des joueurs qui sont restés et ont continué de battre sous les couleurs du club qui nous a permis de rapporter 3 FA Cup. Plus de trophées que Fabregas et ses deux potes Nasri et Van Persi ont rapporté, quand ils jouaient  pour Arsenal.
 
Sauf qu'aucun de ses joueurs n'étaient convoités par le Barça, tous ceux qui ont été convoités par le Barça sont partis même Henry alors que tous adoraient Arsenal. Ils sont très très rare les joueurs dont la loyauté va au delà des trophées.

Vous pouvez dire ce que vous voulez la décision de Fabregas est totalement compréhensible, ce que je reproche à Arsene et le club c'est qu'ils ont fait comme si qu'on avait pas besoin de lui lorsqu'il est parti du Barça, il aurait tout de suite retrouvé sa place chez nous et il aurait mouillé le maillot pour le club lui comme il l'a toujours fait. On aurait peut être gagné plus qu'une FA Cup.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-03-2020, 19:02:36Je suis désolé mais on perd pas la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham à cause de la construction du stade. Et pareil en FA Cup, on aurait très bien pu la remporter, plutôt que Portsmouth ou Wigan. Les joueurs sont aussi responsables de leurs propres résultats.
Il était où ce discours ces derniers mois quand nos joueurs faisaient de la merde et qu'on perdait en finale de EL contre Chelsea... ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 12:16:51
Citation de: Vince le 25-03-2020, 19:02:36Je suis désolé mais on perd pas la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham à cause de la construction du stade. Et pareil en FA Cup, on aurait très bien pu la remporter, plutôt que Portsmouth ou Wigan. Les joueurs sont aussi responsables de leurs propres résultats.
Il était où ce discours ces derniers mois quand nos joueurs faisaient de la merde et qu'on perdait en finale de EL contre Chelsea... ?
T'es celui qui me reprochais d'être trop sévère :lol:

Vince

Citation de: Nono le 26-03-2020, 12:02:54Faut quand même se rappeler que Fabregas est catalan, était à la Masia, ses amis du Barça lui demandaient tous les jours de le rejoindre, quand t'es aussi jeune, bah, t'es plus influençable et lui-même le reconnait actuellement mais c'est clairement pas le traite que vous dépeignez.

Bellerin aurait pu partir lui aussi à Barcelone, il a finalement prolongé et maintenant il voit son avenir sur le long terme à Arsenal. Après je pense que c'est l'encadrement qui permet d'éviter des départs comme on a connu à l'époque. Si on avait eu des Cech, Koscielny, Mertesacker, Monreal, Arteta ... à l'époque, ces jeunes seraient resté plus longtemps car les plus anciens les auraient remit à leur place.

Mais c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas responsables de leurs actes, ils sont nombreux à avoir forcé leur départ après une bonne saison ou deux, et les mêmes aujourd'hui regrettent d'être partit trop tôt. Voilà pourquoi ils ne seront jamais aussi populaire et apprécié que d'autres. Et finalement le fait qu'ils vivent le reste de leur carrière avec le regret d'avoir quitté le Club trop tôt c'est un juste retour des choses. En tant que fan d'Arsenal, on les a remplacé, on a continué pendant longtemps de jouer la Champion's League et un beau Football tout en ajoutant des titres au palmarès, donc pas vraiment de regrets pour nous.

DiosBergkamp

Citation de: jones79 le 26-03-2020, 08:52:15Il y a des joueurs qui sont restés et ont continué de battre sous les couleurs du club qui nous a permis de rapporter 3 FA Cup. Plus de trophées que Fabregas et ses deux potes Nasri et Van Persi ont rapporté, quand ils jouaient  pour Arsenal.

C'est factuel, Nasri, Van Persi et Fabregas ont gagné peu de trophées à Arsenal. Mais si le reste de l'équipe avait été ne serait ce que proche de leur niveau, on aurait nagé dans les trophées, donc j'ai un peu du mal avec cet argument des trophées. Ils sont partis pour les raisons qu'on connaît, ils pensaient gagner plus de trophées en partant qu'en restant. Difficile de leur donner tort quand on regarde leurs palmarès ! Donc pour ces années de disette, je n'en veux pas à ces joueurs qui étaient exemplaires sur le terrain, j'en veux plus à la direction qui n'a pas poussé pour recruter de meilleurs joueurs alors qu'il ne manquait parfois pas grand chose.

Vince

Ils sont partit, ils ont gagné des trophées (par procuration la plus part du temps). Ils sont partit, on a gagné des trophées et on a enfin pu avoir des adultes qui portent le maillot du Club avec fierté donc avec lesquels on peut plus s'identifier. Tout le monde est content, c'est comme je disais au début, aucun regret par rapport à cette période.

Nono

26-03-2020, 15:13:46 #9486 Dernière édition: 26-03-2020, 15:17:07 par Nono
Par procuration ? :lol:
Van Persie a donné le titre à MU, Nasri a été un grand artisan du titre de champions de City.
Cette mauvaise foi ultime. :lol:
Fabregas n'est pas parti qu'après une ou deux bonnes saisons.

Sanchez qui est un grand artisan de nos différentes victoires en CUP, t'en penses quoi ?
Chamberlain, t'en penses quoi ?

Tout n'est pas aussi manichéen que vous le dites ...

jones79

Citation de: Nono le 26-03-2020, 12:02:54Sauf qu'encore une fois, tout n'est pas aussi simple, tout n'est pas soit noir, soit blanc.
Fabregas est tombé dans la période où on vendait tous nos meilleurs joueurs.

Après, effectivement, on a gagné 3 Cup mais on joue plus la LDC, ni le titre, j'ai du mal à me réjouir de la situation actuelle.
Je rappelle quand même qu'on devait se serrer la ceinture pour rembourser au plus vite le stade et passer dans un âge d'or mais au final, on est dans une période noire, les Cup, c'est l'arbre qui cache la forêt, je suis désolé.

Pendant que Fabregas était là, on a fait une finale de LDC, une demi finale de LDC, on a joué le titre jusqu'au bout en 2008 alors qu'on devait faire avec des moyens limités.
Les CUP n'étaient pas la priorité, on le sait tous très bien ici, c'est juste la finale de Carling Cup qui nous laisse un goût amer mais même là, il y peut quelque chose la bourde entre Chesny et Koscielny ?

Faut quand même se rappeler que Fabregas est catalan, était à la Masia, ses amis du Barça lui demandaient tous les jours de le rejoindre, quand t'es aussi jeune, bah, t'es plus influençable et lui-même le reconnait actuellement mais c'est clairement pas le traite que vous dépeignez.

L'absence de titre, c'est clairement pas la faute de Fabregas, ce sont les choix du board.
Quand en 6 ans, tu passes de Bergkamp/Henry à Bendtner/Chamakh, tu penses pas qu'il y a un souci ?




Malheureusement, dans l'histoire de football personne se souvient qui a été finaliste,demi-finaliste ou qui a presque gagner le championnat en 2008.Seulement le nom du vainqueur reste.
Comme tu as dit, rien est tout blanc ou tout noir. Personnellement je n'ai jamais dit que Fabregas était un traite. Ce que me gêne est que pour moi il avait la capacité de devenir un de plus grand capitaine d'Arsenal.
L'attitude de Fabregas, Nasri et Van Persi pendant cette période laisse un goût amer.

Vince

Citation de: Nono le 26-03-2020, 15:13:46Sanchez qui est un grand artisan de nos différentes victoires en CUP, t'en penses quoi ?

J'en pense qu'on a bien fait de le signer plutôt que de faire revenir Fabregas en 2014 ;)

Vince

Citation de: jones79 le 26-03-2020, 15:29:38
Citation de: Nono le 26-03-2020, 12:02:54Sauf qu'encore une fois, tout n'est pas aussi simple, tout n'est pas soit noir, soit blanc.
Fabregas est tombé dans la période où on vendait tous nos meilleurs joueurs.

Après, effectivement, on a gagné 3 Cup mais on joue plus la LDC, ni le titre, j'ai du mal à me réjouir de la situation actuelle.
Je rappelle quand même qu'on devait se serrer la ceinture pour rembourser au plus vite le stade et passer dans un âge d'or mais au final, on est dans une période noire, les Cup, c'est l'arbre qui cache la forêt, je suis désolé.

Pendant que Fabregas était là, on a fait une finale de LDC, une demi finale de LDC, on a joué le titre jusqu'au bout en 2008 alors qu'on devait faire avec des moyens limités.
Les CUP n'étaient pas la priorité, on le sait tous très bien ici, c'est juste la finale de Carling Cup qui nous laisse un goût amer mais même là, il y peut quelque chose la bourde entre Chesny et Koscielny ?

Faut quand même se rappeler que Fabregas est catalan, était à la Masia, ses amis du Barça lui demandaient tous les jours de le rejoindre, quand t'es aussi jeune, bah, t'es plus influençable et lui-même le reconnait actuellement mais c'est clairement pas le traite que vous dépeignez.

L'absence de titre, c'est clairement pas la faute de Fabregas, ce sont les choix du board.
Quand en 6 ans, tu passes de Bergkamp/Henry à Bendtner/Chamakh, tu penses pas qu'il y a un souci ?




Malheureusement, dans l'histoire de football personne se souvient qui a été finaliste,demi-finaliste ou qui a presque gagner le championnat en 2008.Seulement le nom du vainqueur reste.
Comme tu as dit, rien est tout blanc ou tout noir. Personnellement je n'ai jamais dit que Fabregas était un traite. Ce que me gêne est que pour moi il avait la capacité de devenir un de plus grand capitaine d'Arsenal.
L'attitude de Fabregas, Nasri et Van Persi pendant cette période laisse un goût amer.
Sans oublier Adebayor, Hleb, Song ... la liste est très longue avec les joueurs de cette période.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 12:05:19
Citation de: jones79 le 26-03-2020, 08:52:15Que tu parles de Fabregas, il n'y a pas de problème, le problème est j'ai l'impression que pour certains, toute cette histoire est la faute d' Arsenal et Wenger .C'est bien Fabregas qui voulait partir à l'époque.

Il y a des joueurs qui sont restés et ont continué de battre sous les couleurs du club qui nous a permis de rapporter 3 FA Cup. Plus de trophées que Fabregas et ses deux potes Nasri et Van Persi ont rapporté, quand ils jouaient  pour Arsenal.
 
Sauf qu'aucun de ses joueurs n'étaient convoités par le Barça, tous ceux qui ont été convoités par le Barça sont partis même Henry alors que tous adoraient Arsenal. Ils sont très très rare les joueurs dont la loyauté va au delà des trophées.

Vous pouvez dire ce que vous voulez la décision de Fabregas est totalement compréhensible, ce que je reproche à Arsene et le club c'est qu'ils ont fait comme si qu'on avait pas besoin de lui lorsqu'il est parti du Barça, il aurait tout de suite retrouvé sa place chez nous et il aurait mouillé le maillot pour le club lui comme il l'a toujours fait. On aurait peut être gagné plus qu'une FA Cup.
Aucun joueur est plus grand que le club.Pourquoi Arsenal devrait se mettre à quatre pattes pour récupérer un joueur qui avait fait le pressing pour partir?
Pendant que tu es là, je ne sais pas si tu as Netflix mais en ce moment il y a "The English Game" qui rencontre l'histoire de la FA Cup. C'est pas mal.

Vince

Non mais surtout quand tu vois les joueurs que l'on avait à l'époque au milieu et en attaque, c'était du bon sens que les 40-45M€ étaient à dépenser en attaque, pas en défense. Et qu'après avoir dépensé 45M€ sur Özil, c'était hors de question d'en dépenser 90M€ sur 2 joueurs dont 1 qui viendrait juste pour satisfaire la "nostalgie" de certains.

Nono

Citation de: Vince le 26-03-2020, 15:32:44
Citation de: jones79 le 26-03-2020, 15:29:38
Citation de: Nono le 26-03-2020, 12:02:54Sauf qu'encore une fois, tout n'est pas aussi simple, tout n'est pas soit noir, soit blanc.
Fabregas est tombé dans la période où on vendait tous nos meilleurs joueurs.

Après, effectivement, on a gagné 3 Cup mais on joue plus la LDC, ni le titre, j'ai du mal à me réjouir de la situation actuelle.
Je rappelle quand même qu'on devait se serrer la ceinture pour rembourser au plus vite le stade et passer dans un âge d'or mais au final, on est dans une période noire, les Cup, c'est l'arbre qui cache la forêt, je suis désolé.

Pendant que Fabregas était là, on a fait une finale de LDC, une demi finale de LDC, on a joué le titre jusqu'au bout en 2008 alors qu'on devait faire avec des moyens limités.
Les CUP n'étaient pas la priorité, on le sait tous très bien ici, c'est juste la finale de Carling Cup qui nous laisse un goût amer mais même là, il y peut quelque chose la bourde entre Chesny et Koscielny ?

Faut quand même se rappeler que Fabregas est catalan, était à la Masia, ses amis du Barça lui demandaient tous les jours de le rejoindre, quand t'es aussi jeune, bah, t'es plus influençable et lui-même le reconnait actuellement mais c'est clairement pas le traite que vous dépeignez.

L'absence de titre, c'est clairement pas la faute de Fabregas, ce sont les choix du board.
Quand en 6 ans, tu passes de Bergkamp/Henry à Bendtner/Chamakh, tu penses pas qu'il y a un souci ?




Malheureusement, dans l'histoire de football personne se souvient qui a été finaliste,demi-finaliste ou qui a presque gagner le championnat en 2008.Seulement le nom du vainqueur reste.
Comme tu as dit, rien est tout blanc ou tout noir. Personnellement je n'ai jamais dit que Fabregas était un traite. Ce que me gêne est que pour moi il avait la capacité de devenir un de plus grand capitaine d'Arsenal.
L'attitude de Fabregas, Nasri et Van Persi pendant cette période laisse un goût amer.
Sans oublier Adebayor, Hleb, Song ... la liste est très longue avec les joueurs de cette période.

Sauf que Fabregas, c'est incomparable avec ceux que tu cites.
Les autres dès qu'ils ont progressé sont partis comme des voleurs, pas lui.
Il est resté 7-8 ans, a tout donné mais est tombé dans la période où on devait se restreindre et on vendait nos meilleurs joueurs.

A Jones : on s'en fout pas tant que ça en tant que supporters car ça te fait vivre des moments dont tu rappelleras toute ta vie même s'il y a pas de titre aussi.
La LDC 2006, même si on ne l'a pas gagné, je m'en rappellerais toute ma vie (le but d'Henry contre Madrid, notre match aller contre la Juventus avec Pires qui tacle dans les pieds de Vieira ...).

A Vince : la nostalgie de certains ?
Vu le niveau des autres joueurs au milieu, il aurait énormément apporté.
Après on partage pas le même avis concernant le budget, je pense que si on l'avait voulu, on aurait pu le prendre.
Car on a pas recruté que Sanchez cet été là, t'iras vérifié mais il y a bien 2-3 autres joueurs qu'on aurait pu éviter de signer.

Nono

26-03-2020, 16:29:28 #9493 Dernière édition: 26-03-2020, 16:31:29 par Nono
La clause de retour de Fabregas était de combien ?
Je m'en rappelle plus, j'ai lu que c'était de 28 millions, pour un tel joueur, c'était rien, clairement si c'était cette somme, le problème ne venait pas de notre budget.
De toute façon, Wenger n'a jamais dit que c'était à cause de ça.

Et vraiment, c'est même pas de la nostalgie, un joueur de ce niveau qui pouvait nous rejoindre, c'était clairement un plus pour remporter des titres (et pas que des CUPS)

Vince

26-03-2020, 16:44:32 #9494 Dernière édition: 26-03-2020, 16:46:20 par Vince
Wenger a dit que c'était même pas possible, vu que Fabregas voulait aller à Chelsea. Je pense que vous êtes un peu naïf à prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre. Fabregas avait tout fait pour quitter le Club et n'a pas fait beaucoup d'effort pour revenir, il le dit lui-même, après qu'Arsenal ait été prévenu il a rencontré Mourinho et a tout de suite décidé de les rejoindre (si ce n'était pas le cas avant). Il a même pas attendu une semaine, il dit qu'il "ne voulait pas supplier" ... par contre pour aller à Chelsea c'est une autre histoire.

Et Fabregas n'offrait aucune garantie de faire mieux, par contre prendre Fabregas plutôt que Sanchez c'était une garantie de faire pire. On avait clairement besoin d'un joueur comme Sanchez, alors qu'on avait déjà des tas de créateurs. Fabregas ne nous était d'aucune utilité. C'était juste la nostalgie qui parlait chez certains, mais faut être suffisamment lucide en 2020 pour le reconnaître, et reconnaître qu'on a pris la bonne décision - SI il y avait bien une décision à prendre. Parce qu'à priori Cesc voulait surtout aller à Chelsea.

Nono

On peut dire la même chose pour toi concernant les propos de Wenger surtout qu'il a régulièrement menti concernant les transferts.

On pouvait acheter Sanchez et Fabregas surtout si son coût était bien celui que j'ai lu et surtout vu les autres joueurs qu'on a acheté.
Et rien ne nous empêchait de vendre.

Quand un joueur comme Fabregas, tu peux le faire venir, tu essaies, c'est clairement un plus dans l'équipe.

we are the Arsenal !

26-03-2020, 17:13:18 #9496 Dernière édition: 26-03-2020, 17:15:29 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-03-2020, 16:44:32Wenger a dit que c'était même pas possible, vu que Fabregas voulait aller à Chelsea. Je pense que vous êtes un peu naïf à prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre. Fabregas avait tout fait pour quitter le Club et n'a pas fait beaucoup d'effort pour revenir, il le dit lui-même, après qu'Arsenal ait été prévenu il a rencontré Mourinho et a tout de suite décidé de les rejoindre (si ce n'était pas le cas avant). Il a même pas attendu une semaine, il dit qu'il "ne voulait pas supplier" ... par contre pour aller à Chelsea c'est une autre histoire.

Et Fabregas n'offrait aucune garantie de faire mieux, par contre prendre Fabregas plutôt que Sanchez c'était une garantie de faire pire. On avait clairement besoin d'un joueur comme Sanchez, alors qu'on avait déjà des tas de créateurs. Fabregas ne nous était d'aucune utilité. C'était juste la nostalgie qui parlait chez certains, mais faut être suffisamment lucide en 2020 pour le reconnaître, et reconnaître qu'on a pris la bonne décision - SI il y avait bien une décision à prendre. Parce qu'à priori Cesc voulait surtout aller à Chelsea.
Tu refais un peu l'histoire là, il dit clairement Arsenal/Arsene avait une semaine pour le contacter aucun autre club ne pouvait lui faire d'offre. Ils ne l'ont pas fait, comme il le dit il n'allait pas supplier pour revenir. Mourinho a saisie l'occasion, a su le convaincre et surtout il voulait revenir à Londres, son choix était fait, il n'a même pas rencontré les autres clubs par la suite. Sacré Arsene qui se réveille après la bataille pour venir nous dire qu'il avait déjà fait son choix :lol: Il le dit qu'il était prêt à revenir à Arsenal, il était même sûr mais forcément quand on te calcul pas tu vas voir ailleurs.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-03-2020, 14:13:33
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 12:16:51
Citation de: Vince le 25-03-2020, 19:02:36Je suis désolé mais on perd pas la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham à cause de la construction du stade. Et pareil en FA Cup, on aurait très bien pu la remporter, plutôt que Portsmouth ou Wigan. Les joueurs sont aussi responsables de leurs propres résultats.
Il était où ce discours ces derniers mois quand nos joueurs faisaient de la merde et qu'on perdait en finale de EL contre Chelsea... ?
T'es celui qui me reprochais d'être trop sévère :lol:
Pas envers les joueurs en tout cas, je ne te voyais pas parler de leurs responsabilités à ce moment là !!

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 26-03-2020, 15:38:46
Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 12:05:19
Citation de: jones79 le 26-03-2020, 08:52:15Que tu parles de Fabregas, il n'y a pas de problème, le problème est j'ai l'impression que pour certains, toute cette histoire est la faute d' Arsenal et Wenger .C'est bien Fabregas qui voulait partir à l'époque.

Il y a des joueurs qui sont restés et ont continué de battre sous les couleurs du club qui nous a permis de rapporter 3 FA Cup. Plus de trophées que Fabregas et ses deux potes Nasri et Van Persi ont rapporté, quand ils jouaient  pour Arsenal.
 
Sauf qu'aucun de ses joueurs n'étaient convoités par le Barça, tous ceux qui ont été convoités par le Barça sont partis même Henry alors que tous adoraient Arsenal. Ils sont très très rare les joueurs dont la loyauté va au delà des trophées.

Vous pouvez dire ce que vous voulez la décision de Fabregas est totalement compréhensible, ce que je reproche à Arsene et le club c'est qu'ils ont fait comme si qu'on avait pas besoin de lui lorsqu'il est parti du Barça, il aurait tout de suite retrouvé sa place chez nous et il aurait mouillé le maillot pour le club lui comme il l'a toujours fait. On aurait peut être gagné plus qu'une FA Cup.
Aucun joueur est plus grand que le club.Pourquoi Arsenal devrait se mettre à quatre pattes pour récupérer un joueur qui avait fait le pressing pour partir?
Pendant que tu es là, je ne sais pas si tu as Netflix mais en ce moment il y a "The English Game" qui rencontre l'histoire de la FA Cup. C'est pas mal.
Un joueur du niveau de Fabregas à l'époque je reprends, c'est une fierté mal placée. Si un joueur peut te rendre meilleur il n'y a pas à hésiter. On a bien recruté des anciens Spurs :shrug:

Vince

Extrait du livre de John Cross sur Arsène Wenger :

Citation de: undefinedWenger était certain, au plus profond de son coeur, que malgré tout ce qui a été rendu publique, Fabregas n'avait aucune intention de revenir à Arsenal. Peut-être l'été d'avant, quand Man Utd a tenté de le signer, il y avait une possibilité, avant la signature de Mesut Özil. En fait lors de la tournée en Asie de l'été 2013, Wenger disait à tout le monde que si Fabregas devenait disponible, il le signerait. Car ils étaient toujours en contact et en bon terme. Seulement Fabregas n'a jamais été proche de partir lors de cet été 2013, mais l'été suivant ils ont été mis au courant de sa disponibilité.

Le départ de Fabregas d'Arsenal ne s'est pas fait en bon terme avec le Club, même si il n'y avait pas de rancœur de la part de Wenger. Fabregas a forcé son départ et ils étaient nombreux à Arsenal à ne pas être pressé de le revoir au Club. De son côté, Fabregas privilégiait clairement une nouvelle aventure dans un Club où il aurait le plus de chance de remporter des trophées. Wenger maintient que lorsqu'Arsenal a été mis au courant de sa disponibilité, le deal avec Chelsea était déjà quasiment bouclé.

Fabregas était représenté par le fameux agent Darren Dein, fils du grand ami et ancien collègue de Wenger David Dein. Darren Dein a vendu un grand nombre de joueurs d'Arsenal, comme Thierry Henry, Fabregas et Gael Clichy. Il est très bon pour obtenir ce que ses clients veulent.

Le fait que Fabregas voulait aller à Chelsea et non Arsenal, c'est une opinion partagée à la fois par Arsène Wenger et par José Mourinho. Le manager de Chelsea a manqué le dernier match de la saison de son fils pour aller rencontrer Fabregas. Mourinho raconte en Juillet 2014 : "J'ai parlé avec lui 20 minutes, mais il voulait déjà venir nous rejoindre. Comme vous le savez, Arsenal avait une option pour interférer dans le transfert, mais je ne pense pas qu'il était ouvert à cette éventualité. Je pense qu'il était très clairement convaincu pour aller chez nous, donc c'était finalement pas compliqué pour moi."

Wenger est du même avis : "Je crois que sa décision était déjà prise. Je vous ai dit pourquoi ça n'était pas un sujet pour nous. On cherchait à recruter en attaque et en défense, plutôt qu'un milieu créatif. On en a déjà pleins. Personnellement je pense que ce deal [Fabregas à Chelsea] était déjà bouclé il y a longtemps, début 2014. Beaucoup de gens m'ont dit qu'il voulait aller à Chelsea et non Arsenal, donc je ne sais pas qui dit la vérité. Mais on dirait bien qu'il a signé là où il voulait aller."

En fait on a débattu plusieurs pages pour rien :lol:

we are the Arsenal !

26-03-2020, 17:31:04 #9500 Dernière édition: 26-03-2020, 17:35:36 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-03-2020, 17:29:25Extrait du livre de John Cross sur Arsène Wenger :

Citation de: undefinedWenger était certain, au plus profond de son coeur, que malgré tout ce qui a été rendu publique, Fabregas n'avait aucune intention de revenir à Arsenal. Peut-être l'été d'avant, quand Man Utd a tenté de le signer, il y avait une possibilité, avant la signature de Mesut Özil. En fait lors de la tournée en Asie de l'été 2013, Wenger disait à tout le monde que si Fabregas devenait disponible, il le signerait. Car ils étaient toujours en contact et en bon terme. Seulement Fabregas n'a jamais été proche de partir lors de cet été 2013, mais l'été suivant ils ont été mis au courant de sa disponibilité.

Le départ de Fabregas d'Arsenal ne s'est pas fait en bon terme avec le Club, même si il n'y avait pas de rancœur de la part de Wenger. Fabregas a forcé son départ et ils étaient nombreux à Arsenal à ne pas être pressé de le revoir au Club. De son côté, Fabregas privilégiait clairement une nouvelle aventure dans un Club où il aurait le plus de chance de remporter des trophées. Wenger maintient que lorsqu'Arsenal a été mis au courant de sa disponibilité, le deal avec Chelsea était déjà quasiment bouclé.

Fabregas était représenté par le fameux agent Darren Dein, fils du grand ami et ancien collègue de Wenger David Dein. Darren Dein a vendu un grand nombre de joueurs d'Arsenal, comme Thierry Henry, Fabregas et Gael Clichy. Il est très bon pour ses clients.

Le fait que Fabregas voulait aller à Chelsea et non Arsenal, c'est une opinion partagée à la fois par Arsène Wenger et par José Mourinho. Le manager de Chelsea a manqué le dernier match de la saison de son fils pour aller rencontrer Fabregas. Mourinho raconte en Juillet 2014 : "J'ai parlé avec lui 20 minutes, mais il voulait déjà venir nous rejoindre. Comme vous le savez, Arsenal avait une option pour interférer dans le transfert, mais je ne pense pas qu'il était ouvert à cette éventualité. Je pense qu'il était très clairement convaincu pour aller chez nous, donc c'était finalement pas compliqué pour moi."

Wenger est du même avis : "Je crois que sa décision était déjà prise. Je vous ai dit pourquoi ça n'était pas un sujet pour nous. On cherchait à recruter en attaque et en défense, plutôt qu'un milieu créatif. On en a déjà pleins. Personnellement je pense que ce deal [Fabregas à Chelsea] était déjà bouclé il y a longtemps, début 2014. Beaucoup de gens m'ont dit qu'il voulait aller à Chelsea et non Arsenal, donc je ne sais pas qui dit la vérité. Mais on dirait bien qu'il a signé là où il voulait aller."

En fait on a débattu plusieurs pages pour rien :lol:
C'est plutôt Arsene qui se trouve des excuses ou alors Fabregas ment... J'opte pour la première option perso :P

On avait surtout Ozil le chouchou de Arsene et il ne voulait pas le mettre en concurrence avec Fabregas.

Vince

Quelle excuse devait se trouver Arsène ? :lol: Il a réussit son mercato et obtenu de très bons résultats par la suite.

Par contre Fabregas qui s'adresse aux fans d'Arsenal dans une interview, et qui bizarrement tient un discours très différent de celui qu'il tenait aux fans de Chelsea en arrivant chez eux, lui ne ment pas du tout. :P

Faut arrêter d'être naif, évidemment que Fabregas voulait aller à Chelsea, tout va dans ce sens. Et ce que fait Fabregas actuellement, c'est qu'il arrive sur la fin de sa carrière, il a surement beaucoup de regret sur ce qui s'est passé à Arsenal et l'image qu'il a laissé. Il est plus dans une démarche personnelle, pour soulager sa conscience, quitte à mentir ou déformer un peu la réalité.

jones79

Citation de: Nono le 26-03-2020, 16:17:44A Jones : on s'en fout pas tant que ça en tant que supporters car ça te fait vivre des moments dont tu rappelleras toute ta vie même s'il y a pas de titre aussi.
La LDC 2006, même si on ne l'a pas gagné, je m'en rappellerais toute ma vie (le but d'Henry contre Madrid, notre match aller contre la Juventus avec Pires qui tacle dans les pieds de Vieira ...).

Une finale perdu comme La LDC je me rappellerais toute ma vie aussi mais pas pour les mêmes raisons. Personnellement j'ai été malade d'avoir la perdu au moins pendant un mois.Bien sûr on peut vivre de bons moments même quand la victoire n'est pas au bout, mais comme j'ai déjà dit plus haut avec le temps on se souvient seulement des équipes qui étaient jusqu'au bout.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-03-2020, 17:24:29Un joueur du niveau de Fabregas à l'époque je reprends, c'est une fierté mal placée. Si un joueur peut te rendre meilleur il n'y a pas à hésiter. On a bien recruté des anciens Spurs :shrug:

Tu parles de quels joueurs,Campbell??

Nono

Citation de: jones79 le 26-03-2020, 18:42:08
Citation de: Nono le 26-03-2020, 16:17:44A Jones : on s'en fout pas tant que ça en tant que supporters car ça te fait vivre des moments dont tu rappelleras toute ta vie même s'il y a pas de titre aussi.
La LDC 2006, même si on ne l'a pas gagné, je m'en rappellerais toute ma vie (le but d'Henry contre Madrid, notre match aller contre la Juventus avec Pires qui tacle dans les pieds de Vieira ...).

Une finale perdu comme La LDC je me rappellerais toute ma vie aussi mais pas pour les mêmes raisons. Personnellement j'ai été malade d'avoir la perdu au moins pendant un mois.Bien sûr on peut vivre de bons moments même quand la victoire n'est pas au bout, mais comme j'ai déjà dit plus haut avec le temps on se souvient seulement des équipes qui étaient jusqu'au bout.

Les autres supporters oui mais toi comme moi, on s'en rappellera toute notre vie.

A Vince : il a tellement réussi qu'on est sorti du Big Four !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 26-03-2020, 16:44:32Parce qu'à priori Cesc voulait surtout aller à Chelsea.

Cesc Fabregas il y a quelques jours :

CiterMy agent Darren Dean spoke to Arsene, he didn't give him an answer to be honest, then we had to wait one full week to see if Arsenal responded. Definitely this was my first option, in my mind I'm telling everyone I'm going to Arsenal, this is what I want.[\quote]

Effectivement, on a débattu plusieurs pages pour rien, quand on a la réponse de l'intéresse, le débat devrait être clos.

Nono

Pourquoi Fabregas mentirait 6 ans après ?

Vince

Parce qu'il arrive sur la fin de sa carrière, il sent bien que son image chez les fans d'Arsenal est entachée par son départ d'Arsenal puis son transfert à Chelsea. C'est une opportunité de soulager sa conscience et de redorer son image auprès des fans d'Arsenal. Ca parait évident.

Pourquoi il a dit en arrivant à Chelsea que c'était le Club qu'il voulait rejoindre ? Parce qu'il ne s'adressait pas aux fans d'Arsenal mais à ceux de Chelsea à l'époque. Il voulait vivre une nouvelle aventure et considérait qu'il avait plus de chance de remporter des titres avec Chelsea qu'Arsenal.

Nono

Mais ça lui apporte quoi de se mettre les fans d'Arsenal dans la poche maintenant ?
Quand t'arrives dans un nouveau club, normal que t'essaies de mettre les supporters dans ta poche mais là ?

Tu prends pour argent comptant ce que disent Wenger et Mourinho alors que leurs propos datent de 2014.

Wenger n'allait pas dire que c'est Arsenal qui ne voulait pas le faire revenir, c'est logique, non ?

Honnêtement quand il s'agit de transferts, j'ai du mal à prendre Wenger au sérieux vu tout ce qu'il nous a baratiné.

Vince

Mais Fabregas qui dit aux fans de Chelsea, "c'est le Club que j'ai choisit", et aux fans d'Asenal quelques années plus tard "bien sûr que je voulais aller à Arsenal, pas à Chelsea", il baratine personne. T'es d'une naïveté incroyable Nono :lol:

Surtout quand dans les mêmes temps les acteurs principaux de ce transfert comme les journalistes disent tous la même chose, Fabregas voulait aller à Chelsea. Je veux bien te ressortir tout les propos de Fabregas en arrivant à Chelsea, et on verra qui est le baratineur :P