Arsenal Supporter Club France

[EL Finale] Chelsea 4-1 Arsenal

Démarré par RedArmy, 12-05-2019, 22:44:42

« précédent - suivant »

RedArmy

12-05-2019, 22:44:42 Dernière édition: 30-05-2019, 00:39:45 par RedArmy


Date: Mercredi 29 Mai 2019
Horaire : 23h (Heure Locale)/21h (heure Francaise)

Skoxy

A must win game!
L'inconvénient, Chelsea jouera libérée: LDC assurée et ils ont déjà remporté la LDC et l'EL.

DiosBergkamp

C'était le cas en finale de cup, ils avaient déjà gagné le championnat et sur le terrain ils avaient moins faim que nous !
Les deux équipes ont eu un niveau proche cette saison vu le classement, capable du pire comme du meilleur. Ils ont un des meilleurs joueurs du monde avec Hazard, la finale dépendra pas mal de lui.

gunners_dz

On ne peut pas ce permettre de perdre, seul la victoire est envisageable.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 13-05-2019, 12:23:33
C'était le cas en finale de cup, ils avaient déjà gagné le championnat et sur le terrain ils avaient moins faim que nous !
Les deux équipes ont eu un niveau proche cette saison vu le classement, capable du pire comme du meilleur. Ils ont un des meilleurs joueurs du monde avec Hazard, la finale dépendra pas mal de lui.

on avait déjà remporté Deux FA Cup juste avant, on avait moins de pression.

we are the Arsenal !

13-05-2019, 17:04:00 #5 Dernière édition: 13-05-2019, 17:42:58 par we are the Arsenal !
LE MATCH de la saison, je m'attends à voir 11 guerriers sur le terrain... Si on perd cette finale, j'espère qu'il y aura des sanctions financières sérieux vu comment les joueurs nous ont planté la fin de saison en PL. Ils ont un match pour se rattraper et comme dit Dios ça dépendra pas mal de la forme de Hazard, mais comme il a un peu la tête ailleurs, j'espère que ça jouera en notre faveur.

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 13-05-2019, 14:40:39
Citation de: DiosBergkamp le 13-05-2019, 12:23:33
C'était le cas en finale de cup, ils avaient déjà gagné le championnat et sur le terrain ils avaient moins faim que nous !
Les deux équipes ont eu un niveau proche cette saison vu le classement, capable du pire comme du meilleur. Ils ont un des meilleurs joueurs du monde avec Hazard, la finale dépendra pas mal de lui.

on avait déjà remporté Deux FA Cup juste avant, on avait moins de pression.


Moins de pression pourquoi ? On jouait notre saison sur ce match, Chelsea lui avait déjà gagné le championnat, c'était du bonus. Ça s'est vu sur le match, on en voulait plus !

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 13-05-2019, 22:59:13
Citation de: Skoxy le 13-05-2019, 14:40:39
Citation de: DiosBergkamp le 13-05-2019, 12:23:33
C'était le cas en finale de cup, ils avaient déjà gagné le championnat et sur le terrain ils avaient moins faim que nous !
Les deux équipes ont eu un niveau proche cette saison vu le classement, capable du pire comme du meilleur. Ils ont un des meilleurs joueurs du monde avec Hazard, la finale dépendra pas mal de lui.

on avait déjà remporté Deux FA Cup juste avant, on avait moins de pression.


Moins de pression pourquoi ? On jouait notre saison sur ce match, Chelsea lui avait déjà gagné le championnat, c'était du bonus. Ça s'est vu sur le match, on en voulait plus !

2014: pas de titre depuis une décennie --> Pression énorme
2017: 2 FA Cup remportées durant les 3 dernières années --> moins de pression

DiosBergkamp

Ah OK, je croyais que tu disais qu'on avait moins de pression que Chelsea, autant pour moi !

gunners78

Il reste des places dans toutes les catégories pour baku. Même les red members ont accès à la billetterie. Ça se bouscule pas au niveau des supporters des gunners...

RedArmy

Bon la question est qui me rejoint la bas ?  :strong: :ascfr:

Vince

CiterCommuniqué du Club

"Tout le monde à Arsenal est ravi de la qualification en finale d'Europa League, et on a tous hâte de rencontrer Chelsea le mercredi 29 Mai.

Cependant, on est amèrement déçu par le fait que, à cause de transports limités, l'UEFA ne peut mettre à disposition des fans d'Arsenal que 6000 billets dans un stade dont la capacité dépasse largement les 60000. Le temps nous dira si c'est même possible pour 6000 fans de se rendre à ce match, vu les conditions extrême pour voyager jusque là.

On dispose de 45000 abonnés, et pourtant il y a énormément de fans qui vont manquer ce match à cause de la décision de l'UEFA pour le stade de la finale, dont les conditions de transports sont simplement pas adéquates. La réalité c'est que peu importe le Club qui se serait qualifié en final, ça n'aurait jamais été possible de répondre aux exigences des supporters. On a reçu beaucoup de plaintes de nos fans à propos de ça et on partage pleinement leurs inquiétudes.

De la part de nos fans, on aimerait comprendre les critères qui ont permit de décider quels stades sont sélectionnés pour accueillir des finales, et si l'accueil des fans est pris en compte dans ces décisions.

Dorénavant on demande à l'UEFA de faire en sorte que les besoins des supporters soient primordiaux dans les futures décisions en ce qui concerne les stades qui accueilleront les finales, car ce qui s'est passé cette saison est inacceptable, et ne peut plus être répété. On serait content d'être inclus dans les futures discussions pour éviter qu'une telle situation se produise à nouveau."

RedArmy

Facile de publier des communiqués ! Le club aurait du faire beaucoup plus pour aider les fans

adam

La gestion du club pour cette finale est juste pitoyable. On a joueur qui va rester à la maison et on s'écrase comme un vulgaire club de seconde zone, c'est inacceptable.

Fly Millenium

Citation de: adam le 16-05-2019, 23:39:38
La gestion du club pour cette finale est juste pitoyable. On a joueur qui va rester à la maison et on s'écrase comme un vulgaire club de seconde zone, c'est inacceptable.


Tu es sévère je trouve. Le club a publié un communiqué, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. L'UEFA n'en n'a rien à carrer de toute façon, tout ce qui compte c'est le pognon, raison pour laquelle ils ont collé cette finale en Azerbaïdjan.

Vince

Il y aura un autre communiqué à venir concernant la situation avec les arméniens (Mkhitaryan et les fans d'origine arménienne qui ne sont pas autorisé à se rendre là-bas). Mais les négociations sont toujours en cours pour faire en sorte qu'ils puissent s'y rendre, même si tout porte à croire que rien ne va être réglé. Arsenal dépend de l'UEFA et des autorités locales, le Club n'est pas responsable de la situation.

RedArmy

Je reçois des mails de l'uefa qui dit que si t'achètes un ticket , yaura un tirage au sort pour t'en offrir 3 ! La fédération azéri de football qui donne 6000 billets de plus à Chelsea et Arsenal (qui n'arrivent même ps déjà à remplir leur allocation de 6000!)

Un vrai shit show cette finale !

Ben4

17-05-2019, 22:58:25 #17 Dernière édition: 17-05-2019, 23:52:56 par Ben4
Ca dégoûte n'empêche! Je peux prendre une place pour la finale mais finalement je ne peux pas le faire à cause du prix des billets d'avion (comme tant d'autres avant moi)
L'Uefa devrait se remettre en question sérieux!!
C'est le genre d'événement qui devrait rassembler.
Au lieu de ça, on conforte les politiques audieuses de pays arriérés (cf mikhy) et on prend leur argent alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'Europe au détriment du confort des supporters.
Pour moi cette finale est la démonstration de ce qui me dégoûte dans le football.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Fly Millenium

Citation de: Ben4 le 17-05-2019, 22:58:25
Ca dégoûte n'empêche! Je peux prendre une place pour la finale mais finalement je ne peux pas le faire à cause du prix des billets d'avion (comme tant d'autres avant moi)
L'Uefa devrait se remettre en question sérieux!!
C'est le genre d'événement qui devrait rassembler.
Au lieu de ça, on conforte les politiques audieuses de pays arriérés (cf mikhy) et on prend leur argent alors qu'ils n'ont rien à voir avec l'Europe au détriment du confort des supporters.
Pour moi cette finale est la démonstration de ce qui me dégoûte dans le football.


:up: :respect: :respect:

Vince

L'UEFA a répondu à Arsenal en se justifiant. En gros ils disent que les besoins et intérêts des fans sont très importants pour eux, mais ils avaient pas anticipé le fait qu'une finale d'Europa League puisse être une finale entre deux Clubs anglais et donc avec énormément de demandes. Et ils disent qu'un stade ne doit pas être refusé à cause de sa situation géographique.

https://www.uefa.com/insideuefa/about-uefa/news/newsid=2605408.html

Ben4

Leur communiqué est bien sympa mais ils s'enfoncent dans un raisonnement qui n'a pas lieu d'être.
La finale étant pour les fans, selon eux, pourquoi la faire si loin d'Europe?! Finalement ils confortent leur position en voulant faire plaisir à tout le monde, les hôtes de la finale (choisis longtemps à l'avance) et les supporters. Malheureusement ça n'est pas le cas. Le résultat du communiqué est "on comprend mais en fait on avait pas prévu que les gens veulent y aller".
J'ai envie de dire, heureusement que les 2 finalistes sont  2 clubs anglais qui ont la culture des matchs away. Ces deux clubs qui ont une grosse fan base avec par conséquent, beaucoup de demandes sont le cauchemar d'un scénario pensé par l'Uefa. Un scénario mettant en scène 2 clubs de seconde zone qui seraient déjà bien content de pouvoir distribuer 6000 tickets pour leurs supporters qui aimeraient faire le déplacement à l'autre bout de la planète.
Cette situation de "revolte" n'aurait pas forcément eu lieu avec d'autres clubs même si j'aime a penser que si.
En plus, lorsque l'on choisit un lieu on prévoit le transport. Y a pas un mec pendant la réunion du choix de Baku qui a dit "Ah par contre les mecs j'ai regardé sur liligo c'est un peu cher et galère pour aller à Baku. Venez on va à Prague plutôt!"

Cette situation est affligeante et risque fort de ne pas changer. Et ce malgré la dernière phrase du communiqué pour dire qu'ils mettent tout en œuvre afin de trouver des solutions.
J'espère que l'on se souviendra de cette finale comme un grand moment de football et pourquoi pas d'une ligne de plus sur notre palmarès. Néanmoins, à l'heure actuelle le football ne sort pas gagnant de cet événement.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Ça vous surprend ? Faut vous rappeler où se joue la prochaine coupe du monde ?  :clown:
La gueule du stade en plus, un énorme stade où il y aura doit des places vides, soit des places distribuées aux locaux, une piste d'athlétisme autour du terrain... 700 euros minimum l'aller retour de France, et faut se taper des énormes escales, ça fait pas envie en effet !

Vince

Il y a pas que la prochaine coupe du monde, pour l'Euro 2020 il y aura des matchs à Bakou.

Vince

A l'heure actuelle on parle de seulement 2800 billets vendu côté Arsenal et 600 côté Chelsea.

gunners_dz

Citation de: Vince le 18-05-2019, 15:59:30
A l'heure actuelle on parle de seulement 2800 billets vendu côté Arsenal et 600 côté Chelsea.


Cette final s'annonce joyeuse !!!

Vince

Arsenal va jouer ce jeudi un match amical au centre d'entrainement contre LASK Linz (club autrichien). Ils avaient déjà joué un amical la semaine dernière, durant lequel Welbeck a marqué un triplé.


cafetino

21-05-2019, 17:30:13 #26 Dernière édition: 21-05-2019, 17:32:08 par cafetino
"We're very disappointed to announce that @HenrikhMkh will not be travelling with the squad for our #UELfinal against Chelsea."
Full statement

«  Nous sommes très déçus de devoir annoncer que Henrikh Mkhitaryan ne fera pas partie du voyage pour disputer la finale de la Ligue Europa contre Chelsea  » , a fait savoir le club londonien sur son compte Twitter.
"focused and confident"

we are the Arsenal !

21-05-2019, 18:15:01 #27 Dernière édition: 21-05-2019, 18:48:01 par we are the Arsenal !
C'est dingue de devoir se passer d'un joueur pour de telles raisons, vous imaginez si c'était la star de l'équipe...

gunner597


Vince

Situation vraiment lamentable ... et le communiqué du Club n'est pas à la hauteur. On a l'impression qu'on se couche pour ne pas fâcher l'UEFA. Ce qui s'est passé est hyper grave, j'espère qu'on fera quelque chose d'autre que ce communiqué. Si on laisse ce genre de chose passer sans broncher, si on laisse un pays ou une organisation refuser qu'un de nos joueurs participe à une finale à cause de sa nationalité, ce serait pas uniquement la réputation de l'UEFA et de l'Azerbaïdjan qui est ternit mais aussi la notre. Si ça avait été les joueurs français qui étaient interdit de jouer la finale ça ne se serait jamais passé comme ça.