Arsenal Supporter Club France

Dominic Thompson

Démarré par Vince, 26-01-2017, 17:41:23

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune arrière latéral






Citer

J'ai rejoins Arsenal en U12, mais ça m'a pris du temps pour signer. J'ai été repéré comme milieu axial lorsque je jouais pour Brent (nord ouest de Londres), contre Barnet, et j'avais fait un bon match. Trois jours après, mon père me dit qu'il a été approché par Arsenal, qui voulait que je vienne m'entrainer avec eux pour passer un essai. J'étais heureux bien sûr, et surpris, mais excité à l'idée de rejoindre les joueurs à Hale End.

C'était en Novembre, j'avais 11 ans et comme je suis né en Juillet, j'étais parmi les plus jeune de cette promotion. Je me rappelle être assez nerveux, d'avoir joué très simple, sans me lâcher, car je ne voulais pas faire d'erreur. Avec le temps je me suis décontracté, et après je suis passé de milieu axial à arrière gauche. C'était un nouveau challenge, je n'y avais jamais joué avant.

Je suis gaucher, et j'étais parmi les joueurs les plus rapide de l'équipe à l'époque, donc c'était logique. J'ai eu du mal avec mon positionnement au début, mais avec ma vitesse j'étais capable de réparer mes erreurs à temps quand j'étais pas bien positionné. J'ai progressé depuis et je suis plus à l'aise dans ce rôle.

En Avril, on m'a donné l'opportunité de faire un essai de 6 semaines et en Mai j'ai joué contre Reading à l'Emirates. On a perdu 1-0 et on était tous plutôt déçu mais Liam Brady m'a appelé pour discuter rapidement en sortant du terrain. J'ai pensé avoir plutôt bien joué, donc j'étais surpris, je savais vraiment pas ce qu'il voulait me dire. Et j'étais ravi quand il m'a expliqué qu'il voulait m'offrir un contrat scolaire de 2 ans.

Entre la déception de la défaite, et cette joie, je suis rentré au vestiaire avec le sourire. Les autres étaient content pour moi, ça a détendu l'atmosphère. J'ai principalement joué arrière gauche depuis, mais lors de l'année précédente je n'ai pas beaucoup joué avec les U16s, plus avec les U15s. C'est à partir de Noël où j'ai commencé à jouer avec les U16s au poste de milieu axial. Mais dès que l'on m'a offert ce contrat scolaire, j'ai été repositionné au poste d'arrière gauche où j'ai enchainé les matchs avec les U16s.

Je n'ai pas encore débuté de match avec les U18s, mais j'ai joué dans deux matchs amicaux. Ailier gauche contre Hitchin, où je ne pense pas m'être fait justice, et ensuite contre Swindon au poste d'arrière gauche, là j'ai été plutôt bon. Il y a de la concurrence à mon poste, je suis derrière deux bons arrière gauches, plus vieux et plus expérimentés, mais je suis patient et je travaille dur pour avoir un impact quand j'aurai ma chance.

Je travaille dur à la salle de gym et sur le terrain sur ma puissance avec le préparateur physique Padraig [Roche]. On veut faire en sorte que quand je serai appelé, je serai prêt. Je veux rivaliser, m'imposer face à la concurrence contre ces arrières plus costauds et plus vieux.  Je travaille aussi le reste de mon jeu, mais surtout les un contre un défensifs, et ma qualité de centre, deux domaines très importants pour un arrière latéral.

Mon objectif c'est de m'établir comme un joueur régulier des U18s et continuer de progresser pour avoir un réel impact la saison prochaine.

Vince

Un premier contrat pro lui a été proposé.


Vince

Bonne continuation à lui à Brentford :hi:


Un transfert indirectement lié à celui de Tierney (ils ont le même agent, le Celtic souhaite recruter l'arrière gauche de Brentford pour le remplacer et Thompson arrive à Brentford comme arrière gauche).