Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

06-08-2019, 16:34:06 #4920 Dernière édition: 06-08-2019, 16:36:09 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-08-2019, 16:04:00Tu m'as perdu dans ton explication. Mais l'excuse de l'argent n'a plus lieu d'être quand tu recruter un ailier pour 80M€. On prend un énorme risque avec ce transfert, parce que c'est de l'argent qui aurait pu être dépensé sur 2 joueurs dans des secteurs où il y a de vrais manques. On verra si c'est un risque payant ou pas.

Pour le reste je suis toujours convaincu que l'équipe a régressée et que les critiques en règle général se sont estompées, plus mesurées. Et qu'il n'y a absolument aucune raison logique pour l'expliquer à part le fait qu'on a changé d'entraîneur.

Tu m'as bien compris :lol:

80 M c'est toujours deux fois moins que ce que peux dépenser des clubs comme City et Man u. Personne ne pouvait imaginer voir le club dépenser 80 M sur un joueur durant ce mercato, encore moins sans qualification pour la CL, c'est encourageant pour la suite. On verra si on a parié sur le bon cheval maintenant.

Tu pensais vraiment que Emery lors de sa première saison aurait pu ou du faire mieux que Wenger, tout ça en pratiquant un football attractif un peu de sérieux voyons :fou: D'accord tout n'a pas été parfait, cette fin de saison inadmissible, nos perfs à l'extérieurs, des choix pas toujours payants on l'a déjà dis. Et pourtant, il y a des domaines où il a fait mieux que Wenger et je le répètes on est passés à UN match d'une qualification en CL et de remporter une coupe. Malgré tout ça tu voudrais qu'on lui crache quand même à la figure, c'est moche Vince. :roll: 

Vince

Koscielny signe à Bordeaux :respect:


we are the Arsenal !

Il nous aura donné de belles années malgré cette sortie honteuse qu'il nous a fait ! Bonne chance à lui.

DiosBergkamp

Bonne chance à lui, il a été un des symboles de ces 10 dernières années, je préfère retenir ça que cet été. On récupère 5M ce qui est pas mal vu son âge et son contrat.
Curieux quand même d'avoir des explications par rapport à sa grève.

gunner597

9 ans au club c'est vraiment pas rien :respect: mais la façon dont il est parti ca me reste en travers de la gorge

viper83

On aura un jour ses explications ...

Bonne continuation à lui, de loin notre homme fort de la défense ses dernières années mais il n'a pas été aidé par ses co-équipiers en défense !
Aucune rancoeur de mon coté, plus déçu de la fin car il méritait de partir avec les applaudissements des supporters. 
Come on Gunners !!!

Vince

J'ai que du respect et de la gratitude pour Koscielny, il a fait une superbe carrière au Club. Quand on y pense, ce défenseur un peu frêle venu de Lorient, très méconnu, avoir réussit à en faire un des meilleurs défenseurs centraux au monde, c'est un parcours exceptionnel, c'est au crédit du Club et de Wenger. J'espère qu'on aura l'occasion de lui rendre un vrai hommage.

Ben4

Dommage pour sa sortie effectivement mais quelle carrière au club :strong:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Robert P.

Merci pour tout, et bonne fin de carrière.. Grand respect à lui (malgré sont attitude pour en arrivé là, 1 jour, sans doute on saura le vrai, du faux).  :love:  :ascfr:

gunners_dz

Un grand merci, sans doute le meilleur défenseur qu'on ai u ces 10 dernières années merci pour tout et bonne chance pour la suite.

TheArmoury

Citation de: gunners_dz le 06-08-2019, 11:03:58Vous jugez un peu vite, tu veux qu'il pense au club ?? et le club a t'il penser a lui ? ne soyont pas naif, Kos avait une promesse que le club n'as pas tenu, il etait exemplaire durant 9 ans la moindre des choses et de lui permettre de partir

C'est ce qu'on a fait, on l'a laissé partir, mais il fallait payer une indemnité, je ne vois pas en quoi les 5M€ devaient aller dans sa poche et pas celle du club ? Dis-moi pourquoi on devait faire un cadeau à Bordeaux et/ou Kos ?

TheArmoury

Citation de: gunners_dz le 06-08-2019, 11:03:58Vous jugez un peu vite, tu veux qu'il pense au club ?? et le club a t'il penser a lui ? ne soyont pas naif, Kos avait une promesse que le club n'as pas tenu, il etait exemplaire durant 9 ans la moindre des choses et de lui permettre de partir

C'est ce qu'on a fait, on l'a laissé partir, mais il fallait payer une indemnité, je ne vois pas en quoi les 5M€ devaient aller dans sa poche et pas celle du club ? Dis-moi pourquoi on devait faire un cadeau à Bordeaux et/ou Kos ?

Vince



CiterComme vous le savez, je signe chez les Girondins de Bordeaux. Après 9 années passées à Arsenal, j'ai pris la décision de partir.
J'ai passé des merveilleuses années dans ce Club, 9 années durant lesquelles j'ai appris, évolué, grandit.
Cette expérience a fait le joueur que je suis aujourd'hui.

Ma décision de partir a été discuté pendant des mois avec mon Club, mes coéquipiers, mon coach, et c'était une décision très réfléchie.
Je vois ce départ comme un nouveau chapitre de ma vie de joueur, de ma vie d'homme et de père de famille.

Cependant j'espère que vous comprenez que je ne pourrais jamais être assez reconnaissant pour ces années passées à Arsenal. Je suis conscient de tout ce que le Club et vous les supporters m'avez apporté.
Il est temps pour moi de rentrer en France, donc ma volonté c'est de rejoindre les Girondins. C'est un nouveau challenge que je compte saisir avec détermination.

Lolo.

Roger

Bravo, un joueur que j'ai adoré et en effet un des meilleurs défenseurs qu'Arsenal ai eu.


we are the Arsenal !

Il aurait pu/du être élu meilleur défenseur de PL une ou deux saisons facile. Il aura mit dans sa poche pas mal de grands joueurs :respect:

Vince

Vraiment dégoutté par le déversement de haine depuis son départ, notamment après la vidéo où il change de maillot. Il doit me manquer une case mais quand j'ai vu cette vidéo j'ai rien trouvé de choquant, quand on voit les réactions on a l'impression qu'il vient de signer à Tottenham et qu'il a posté lui-même une vidéo où il brûle le maillot d'Arsenal.

DiosBergkamp


Vince

C'est juste lamentable, ça encourage les abrutis à insulter directement le joueur et sa famille sur les réseaux sociaux. Tout ça pour rien, personne n'est capable d'expliquer en quoi la vidéo est irrespectueuse.

gunner597

Oui j'ai pas compris non plus ..

adam

Citation de: Vince le 06-08-2019, 16:04:00Et qu'il n'y a absolument aucune raison logique pour l'expliquer à part le fait qu'on a changé d'entraîneur.
Tu as raison, la seul raison logique est le changement d'entraineur. Et c'est une raison largement suffisante. Le jour ou un entraineur d'Arsenal aura eu l'opportunité de décider d'absolument tout, de chaque joueur définissant son 11 de départ jusqu'à la tondeuse utilisée pour la pelouse de Colney, pour nous faire des saisons dégueulasse comment l'ont été les dernières de Wenger, alors on sera aussi critique qu'avec le français.

En attendant, a 3 jour du début du championnat, Emery doit faire le choix cornélien d'aligner en defense centrale soit Mustafi le défenseur le plus cher de l'histoire du club soit Chambers le défenseur d'avenir qu'on avait acheté pour presque 20M€ mais qui après 5 ans au club et 2 pret n'a toujours pas le niveau d'un top 10 de Premier League. 

Vince

07-08-2019, 15:26:50 #4940 Dernière édition: 07-08-2019, 15:36:39 par Vince
Citation de: adam le 07-08-2019, 15:14:46
Citation de: Vince le 06-08-2019, 16:04:00Et qu'il n'y a absolument aucune raison logique pour l'expliquer à part le fait qu'on a changé d'entraîneur.
Tu as raison, la seul raison logique est le changement d'entraineur. Et c'est une raison largement suffisante. Le jour ou un entraineur d'Arsenal aura eu l'opportunité de décider d'absolument tout, de chaque joueur définissant son 11 de départ jusqu'à la tondeuse utilisée pour la pelouse de Colney, pour nous faire des saisons dégueulasse comment l'ont été les dernières de Wenger, alors on sera aussi critique qu'avec le français.

En attendant, a 3 jour du début du championnat, Emery doit faire le choix cornélien d'aligner en defense centrale soit Mustafi le défenseur le plus cher de l'histoire du club soit Chambers le défenseur d'avenir qu'on avait acheté pour presque 20M€ mais qui après 5 ans au club et 2 pret n'a toujours pas le niveau d'un top 10 de Premier League. 

Déjà encore une fois, Wenger c'est 21 saison, pas 1 saison. Et le nouvel entraîneur n'est pas exempt de responsabilité. Si il fait aussi mal que la pire saison en 21 ans, ce n'est pas que de la faute des autres.

Pendant l'été de son arrivée on a renforcé la défense, on a signé un gardien, un défenseur central, un arrière droit, deux milieux défensifs. Mais surtout on nous a expliqué pendant des années que n'importe quel entraîneur serait capable de faire mieux défendre son équipe, au final la saison dernière on a concédé autant de buts mais on a concédé encore plus d'occasion. On ne joue certainement pas mieux au Football non plus. Quand on a un besoin criant de renfort pendant l'hiver, on prend un joueur en prêt (que connait bien Emery) pour au final ne pas le faire jouer. La saison dernière qu'on a vécu est très loin d'être un "excellent travail", on finit 5ème après s'être fait éliminé assez largement face aux Spurs, Man Utd et Chelsea dans les autres compétitions, c'était un échec tout comme la saison précédente.

Et l'idée que l'on ne peut pas rendre Emery responsable des résultats d'Arsenal, je l'ai déjà expliqué c'est hypocrite et ridicule. Hypocrite parce que si on avait réellement fait une meilleur saison, les mêmes personnes diraient que c'est grâce à Emery, pas grâce à l'équipe dont il a hérité de Wenger. Et ridicule car il a signé un contrat de 2 ans plus une en option, tôt ou tard on sera bien forcé de considérer les résultats d'Arsenal comme étant sa responsabilité en tant qu'entraîneur.

Bouligoal

Merci pour tout au Kos et je lui souhaite tout le meilleur. Déçu de cette sortie mais je ne retiendrai pas ça le concernant, il ne me laisse que de bons souvenirs !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roger

Encore une fois on s'en fout de la sortie, en effet il aurait dû être élu au moins 1x meilleur défenseur de PL ! Merci ! :ascfr:

Vince

Jamais personne n'a été élu meilleur défenseur de PL en même temps :D

Vince

Interrogé en conférence de presse à Bordeaux, Koscielny a déclaré à propos d'Arsenal : "Ce n'était pas à moi d'en parler [ce qui s'est passé lors de son départ]. J'ai un très grand respect pour Arsenal et je l'ai montré neuf ans sur le terrain. Tout ce qui concerne mon transfert et ma situation avec le club, vous voyez avec Eduardo (Macia), pas avec moi"

"J'ai encore les jambes pour jouer. Je me suis entretenu physiquement pendant trois semaines avec un préparateur physique. Il me manque juste le rythme des matches. Il faut que je retrouve des sensations, il y aura un petit temps d'adaptation."



Je serais pas surpris qu'un mec de Bordeaux l'ait encouragé à ne pas aller en tournée et que Koscielny a suivit son conseil sans réfléchir.

jones79

Un joueur très important dans le dispositif de Wenger tout comme Ramsey. Exemplaire pendant 9 ans au club. Bonne chance à lui.

darren

Koscielny revient sur son choix de quitter Arsenal

Citation de: undefinedUne saison de Premier League, c'est très long, ça demande beaucoup physiquement et mentalement", a-t-il affirmé à L'Equipe.

"Je ne me sentais pas capable de faire quarante ou cinquante matches, et je ne voulais pas finir ma carrière avec des blessures. Je suis descendu d'un cran mais c'est pour prendre plus de plaisir sur le terrain. (...) Je peux juste dire que je suis parti la tête haute. Tous ceux avec qui j'ai pu travailler pendant neuf ans, mes équipiers, les gens au club... Tout le monde a respecté ma décision de rentrer chez moi, en famille."
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

16-11-2019, 15:56:36 #4947 Dernière édition: 16-11-2019, 16:02:18 par Vince
CiterLes raisons du départ d'Arsenal

Dans Athletic, on apprends pleins de choses sur la chronologie des derniers mois de Koscielny à Arsenal, et des raisons qui l'ont poussé à quitter le Club.

Tout commence en Mai 2018, mais déjà avant Koscielny comptait faire de la saison 2017-18 sa dernière sous les couleurs d'Arsenal, avec le départ d'Arsène Wenger c'était la fin d'un chapitre, son agent Stephane Courbis avait pour lui des options en Chine et en France. Cependant en Mai 2018, en demi finale retour de l'Europa League il se blesse gravement. Cette blessure est plus la conséquence d'un manque de chance qu'autre chose, tout le monde savait que Koscielny souffrait de tendinite chronique mais dans seulement 4% des cas ça peut engendrer une rupture du tendon. Donc l'équipe médicale a été surprise et choquée par cette blessure. Un programme spécifique avait été mis en place lors de cette saison là avec Wenger et son staff, des méthodes et entraînements personnalisés pour lui éviter une injection trop régulière d'anti-douleurs, il était régulièrement ménagé au point de n'avoir joué que 31 matchs toutes compétitions confondues avant ce mois de Mai. Et ce rythme lui convenait, mais cette blessure a tout changé.

D'abord ça l'a contraint à rester au Club, qui l'a beaucoup soutenu juste après cette blessure, Ivan Gazidis vient même lui proposer la possibilité d'un nouveau contrat avec ensuite un rôle dans le staff après sa retraite, à l'image de ce qui avait été proposé à son partenaire de défense Mertesacker. A ce moment là Koscielny est concentré sur sa rééducation et il est bouleversé à l'idée de manquer la Coupe du Monde. Il a déclaré après la victoire finale de la France a quel point il avait mal vécu son absence de cet événement. Il dit qu'il y a un Koscielny d'avant et un Koscielny d'après l'été 2018. Car il a beaucoup réfléchit pendant cette période et a décidé de transformer ses perspectives d'avenir, pour plus se consacrer à sa famille.

Aussi lors de cet été là, Arsène Wenger quitte le Club ainsi qu'une bonne partie du staff avec qui il avait l'habitude de travailler avec son programme spécifique et personnalisé. Unai Emery arrive au Club et bien que Koscielny semble le capitaine évident, l'espagnol met beaucoup de temps avant de le confirmer comme capitaine numéro un d'Arsenal. Pendant sa rééducation, comme beaucoup de joueurs dans son cas, il se sent isolé du reste du groupe. S'ajoute à ça le départ de Gazidis, qui lui avait proposé l'option de reconversion au Club, donc les discussions sont repoussées. Avec sa volonté de plus se consacrer à sa famille, l'offre de Chine n'est plus envisageable, mais un retour en France est de plus en plus inévitable dans sa tête.

Le 13 Décembre 2018 il fait son retour dans l'équipe, alors qu'Arsenal bat Qarabaq 1-0, mais 3 jours plus tard il est à nouveau titularisé en Premier League à Southampton, lors de la défaite 3-2 il est parmi les joueurs critiqués. Après 7 mois d'absence il se retrouve à jouer 4 matchs en 13 jours, et pour un joueur conscient de ses limites physiques il commence à s'inquiéter. Il continue d'être exploité de manière surprenante pendant les fêtes, Lors du nouvel an il joue les 90 minutes en Premier League contre Fulham, et 4 jours plus tard alors que la majorité des cadres sont reposé, il se retrouve à nouveau titulaire à Blackpool en Coupe de la Ligue, sur un terrain gras. Ce soir là, Koscielny se plaint de mal de dos à l'échauffement et est remplacé sur la feuille de match. Des membres du staff pensent qu'il aurait pu jouer malgré cette douleur, que c'était plus un acte d'auto-préservation et d'ailleurs il sera à nouveau titularisé contre West Ham une semaine plus tard.

Entre le 11 et le 24 Avril, Koscielny va débuter 5 matchs en 2 semaines, alors que la pression augmente sur Emery. Pendant cette période la resistance physique et la patience de Koscielny est poussée à ses limites. Mais pendant la seconde partie de saison, il est le défenseur le plus performant du Club, motivé par la perspective de cette finale européenne, qui sera finalement perdue.

A la fin de la saison, Koscielny n'a la tête qu'à la France. Avec le départ de Gazidis, une offre est toujours sur la table mais réduite d'une année, et un salaire inférieur. Aussi la Ligue 1 lui offrirait un rythme beaucoup moins contraignant physiquement, il pourrait jouer tout les 7 jours, à une intensité moindre, dans un championnat où Hilton, 42 ans, est un titulaire régulier. Il a admit plus tard dans l'Equipe : "Je ne me sentais plus capable de jouer 40-50 matchs en une saison, je n'avais pas l'intention de terminer ma carrière par des blessures, je préférais descendre d'un niveau mais prendre plus de plaisir." Et par la même occasion c'était la possibilité de prolonger sa carrière plus durablement.

Plusieurs offres sont proposées par son agent, Lorient en L2 pour un retour dans un Club qu'il connait, la proposition de Rennes était la plus avantageuse financièrement. Mais l'offre de Bordeaux était celle qui l'attirait le plus. Avec leur propriétaire américain c'est le début d'un nouveau projet, ils lui offrent un plus long contrat et surtout il n'est qu'à 2h de Tulle en voiture, sa ville natale. Il a aussi déjà de la famille en Gironde. "Tout était pris en compte, le Football, mon état physique, ma femme, mes enfants, le cadre de vie."

Mais Koscielny et son agent ne s'attendaient pas à ce que la nouvelle direction du Club s'oppose aussi fermement à son départ. Ils le considéraient comme un joueur important, sous contrat, Emery aussi compte sur lui. William Saliba est signé mais reste encore une saison à St Etienne, donc Koscielny est considéré comme le relais parfait pour son compatriote. Ce désaccord entre les deux camps devient publique quand Koscielny décide de ne pas se rendre en tournée de pré-saison. Avec cette décision, il perd son brassard mais il rend inévitable son départ, et Arsenal arrivera tout de même à récupérer 5M€ de son transfert à Bordeaux. Koscielny n'a aucun regret : "Je peux dire que je suis parti la tête haute, tous ceux avec qui j'ai travaillé pendant 9 ans, tous ont respecté ma décision de rentrer chez moi avec ma famille". La femme de Koscielny, Claire, pense elle qu'il n'était plus aussi respecté sous la nouvelle direction/management du Club. Surtout quand Monreal quitte plus tard Arsenal pour seulement £225.000, sans resistance de la part du Club.

Fly Millenium

Merci pour le partage.

Au moins, c'est clair. La gestion de ce club est de plus en plus dramatique. Le mercato n'était en fin de compte qu'un cache misère.

L'avenir s'annonce très sombre.

Lba

Peu reluisant pour le club cette gestion.