Arsenal Supporter Club France

[EPL 17] Arsenal 2-0 Brighton

Démarré par Vince, 15-12-2023, 20:12:34

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vincent92 le 17-12-2023, 17:14:15Jesus  :ascfr:  :ascfr: 

Post de 16h12 décalé pour éviter le spoil :lmao:


Merci :lol:

Vincent92

Je commence vraiment à apprécier l'implication de Kai.

Vincent92


Vincent92

Quelle action dommage pour Ødegaard.


viper83

Come on Gunners !!!

Vincent92


viper83

Come on Gunners !!!

Vincent92

Kai  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Post de 16h47 certifié no spoil. 😘

Nono

Citation de: Vincent92 le 17-12-2023, 17:21:52Je commence vraiment à apprécier l'implication de Kai.

Encore un bon match de sa part et encore un but !
Je commence à bien le kiffer !

viper83

Havertz  :ascfr:
Frappe bizarre mais on prend !!
Come on Gunners !!!

darren

Match un peu bizarre, mais agréable à regarder entre deux équipes joueuses  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Je viens de voir le résultat... Très content de la victoire et je vois que havertz a encore marqué... Il est en train de bien s'installer lui c'est cool

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 17-12-2023, 18:01:25Je viens de voir le résultat... Très content de la victoire et je vois que havertz a encore marqué... Il est en train de bien s'installer lui c'est cool

Oui et non

Il était un peu mieux dans le jeu ces dernières semaines mais aujourd'hui au milieu d'Odegaard et Rice il a vraiment fait tâche. Les deux ont été très bons, ils ont vraiment un style particulier. Le seul reproche que je peux faire à notre capitaine comme au reste de l'équipe c'est notre incapacité à faire la différence plus tôt.

On a eu tellement d'occasions, on a tellement dominé. Contre des équipes plus réalistes, plus expérimentées, chanceuses ou tout simplement qui sauront nous poser des problèmes ça ne pardonnera pas, on a frôlé le 1/1 d'ailleurs. Si on veut viser le top du championnat ou passer des tours en ligue des champions on doit vraiment faire la différence devant le but

Nono

Je trouve pas qu'il fait tache surtout en première mi-temps, il se rend vachement disponible, essaie de jouer vers l'avant.

C'est pas encore parfait mais il va encore progresser et s'il continue à être aussi décisif, ça va nous faire du bien.
4 buts sur les 5 derniers matchs, c'est pas mal.

Lba

Les deux autres sont un cran au dessus. Rice s'est adapté à la vitesse du son, Odegaard aura eu besoin d'un peu de temps pour prendre la mesure du championnat, peut-être qu'Havertz produira des matchs d'une telle qualité mais pour l'instant il en est loin.


Vince

Victoire assez logique même si elle a mis du temps à se confirmer, on a toujours ce problème de possession stérile et jusqu'à la 87ème on était en danger de se faire rejoindre sur un contre.

Jimmy Mentalist

Possession stérile avec 26 tirs ?  :lmao:

Maladresse devant le but, manque se finition (+ de tirs non cadrés que de tirs cadrés, et pas mal de tirs sans danger sur le gardien) si tu veux mais pas possession stérile.

Gunmed

Oui à part le manque de réalisme c'est un match ultra maitrisé.

Brighton a 0 tir en première mi-temps, peut-être qu'ils finissent le match avec 2 tirs en tout alors que c'est une bonne équipe et joueuse.
On aurait pu gagner 4-0 le match. C'est de bonne augure avant Liverpool j'espère qu'on sera pied au plancher dès l'entamme.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



La victoire ..

Exceptionnel, incroyable. Félicitations aux joueurs, on a fait une performance incroyable contre une grande équipe. Je pense qu'on méritait pleinement la victoire aujourd'hui. Je dois les féliciter car je sais à quel point c'est difficile contre Brighton. On ne leur a rien laissé donc je suis très content.

La performance d'Odegaard ..

Il voulait célébrer son anniversaire de la bonne manière et il l'a fait, avec une victoire et une très grosse performance. La façon dont ils jouent et pressent, en individuel, il faut être très bon, très précis, très intelligent pour faire ce qu'on a fait aujourd'hui.

Rester patient ..

Absolument, on devait l'être et en même temps être très déterminé. C'est normal d'avoir de la prudence car ils peuvent vous ouvrir, vous frustrer, vous dominer avec le ballon. On ne les a pas laissé faire. On a montré beaucoup de maturité et d'intelligence. Il fallait être très intelligent dans certaines zones. On l'a fait d'une très bonne manière.

Des joueurs malades ..

On a quelques soucis, Jorginho aussi, on a d'autres problèmes, donc on a 5-6 joueurs absents. On a besoin de joueurs.

Ne pas réussir à marquer en première mi temps ..

Oui mais si on crée plus d'occasions, on marquera plus souvent. On a de grands joueurs qui peuvent changer le match, qui peuvent marquer. Aujourd'hui on a eu besoin de trop d'occasions pour tuer le match - et c'était la crainte, surtout après la mi temps, que ce serait un de ces matchs. Mais dès qu'on nous donne une chance on la saisit.

Havertz a progressé devant le but ..

Il est plus confiant, se sent plus à l'aise sur le terrain. Le fait qu'il marque le premier l'a aidé à marquer un second. Il en a marqué 4 en 7 matchs maintenant, il aurait dû marquer de la tête aussi. Mais sa performance, son intelligence se voit sur le terrain, son agressivité, son travail défensif, c'est top.

Si l'équipe va retirer le frein à main ..

Je ne sais pas. J'espère ne pas leur transmettre l'envie de jouer avec le frein à main, mais quand on joue contre 10 joueurs qui défendent sur 22 mètres, on ne peut pas se projeter. Ou alors on court en dehors du terrain. Quand on joue un adversaire qui laisse peu d'espace en individuel, on peut créer de gros espaces en faisant les bonnes choses et alors on peut courir et on est très dangereux dans ces cas là. Je pense que l'équipe joue bien, ils ont vécu de plus en plus de choses ensemble. Des joueurs comme Kai et Declan ont joué beaucoup de matchs, ils comprennent plus vite, c'est plus simple de s'adapter car ils comprennent.

Des progrès depuis la défaite de la saison dernière ..

On avait fait une très bonne première mi temps à l'époque. On aurait dû marquer 1-2 buts. C'était mon inquiétude à la mi temps. Mais la saison dernière on a concédé le premier but, l'équipe a perdu car on avait pas cette confiance. Aujourd'hui on a montré de la détermination pour les battre d'entrée de jeu et on a réussit.

Marquer sur coup de pied arrêté ..

Avoir de la taille aide, c'est très important. Nos tireurs sont de mieux en mieux. Ils comprennent comment attaquer en fonction de l'adversaire. Félicitations aux coachs pour leur travail, et aux joueurs qui appliquent et qui comprennent ce qui est important.

Gabriel ..

J'espère qu'il n'est pas sous-estimé, en tout cas pas par moi ou l'équipe. On sait son importance, ce qu'il apporte à l'équipe, il adore défendre, garder des clean sheet, il est concentré sur chaque action. Ce qu'il transmet derrière est incroyable et aujourd'hui contre une équipe qui a marqué dans 32 matchs de suite on l'a fait. Félicitations à eux.

Son avenir était incertain l'été dernier ..

De mon point de vue aucune incertitude, je veux le garder.

DiosBergkamp

Citation de: Jimmy Mentalist le 18-12-2023, 10:44:09Possession stérile avec 26 tirs ?  :lmao:

Maladresse devant le but, manque se finition (+ de tirs non cadrés que de tirs cadrés, et pas mal de tirs sans danger sur le gardien) si tu veux mais pas possession stérile.

C'est les nouvelles exigences de Vince, 26 tirs, des gros arrêts du gardien, des sauvetages sur la ligne et de l'autre un Raya en vacances, c'est une victoire au forceps :P

Vince

Vous êtes toujours aussi pointilleux avec moi  :sorry:

OK pas "possession stérile" mais nos occasions étaient pas très franches, et notre finition pas au rendez-vous pendant une bonne partie du match.

we are the Arsenal !

18-12-2023, 16:04:15 #51 Dernière édition: 18-12-2023, 16:08:30 par we are the Arsenal !
Je viens de finir de voir le match, on a sentit de l'envie et même un peu plus de fraicheur chez les joueurs, dommage de ne pas être plus tueur devant le buts en ce moment, car les occasions on les a eu. Au final, on s'est fait presque peur avec Brighton qui a faillit égaliser. Victoire méritée et 3 points importants avant d'affronter Liverpool.

Nono

Citation de: Vince le 18-12-2023, 15:54:58Vous êtes toujours aussi pointilleux avec moi  :sorry:

OK pas "possession stérile" mais nos occasions étaient pas très franches, et notre finition pas au rendez-vous pendant une bonne partie du match.

Pas très franches ?
En première mi-temps, on peut mener 2-0, j'ai souvenir d'une frappe d'Odegaard qui passe pas loin et une de Saka (des buts qu'ils ont déjà mis en plus)

Vince

C'est peut-être qu'on a l'habitude cette saison d'avoir besoin de beaucoup d'occasions pour marquer que ça parait stérile.

Gunmed

Moi j'ai senti que parfois on manquait un peu de spontanéité devant le but, sur un tir en une touche, ou que parfois les joueurs voulait rentrer avec le ballon.
J'ai en tête le contrôle que voulait faire Odegaard avant de tirer sur un centre alors qu'il aurait pu la reprendre direct.
La passe de Rice lorsqu'il remonte le terrain alors qu'il aurait pu tenter le tir.

Heureusement ça finit bien.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-12-2023, 15:54:58Vous êtes toujours aussi pointilleux avec moi  :sorry:

OK pas "possession stérile" mais nos occasions étaient pas très franches, et notre finition pas au rendez-vous pendant une bonne partie du match.

Ce weekend seuls Chelsea (qui jouait contre Sheffield bon dernier) et Newcastle qui a joué en supériorité numérique 70 minutes ont fait mieux que nous et notre possession stérile en termes de xg :P

TheMerse

ça fait du bien d'être de nouveau tout en haut  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Atys

En tout cas j'ai été bluffé par la prise de risques pour relancer de Brighton c'est de la folie !
Je crois que c'est pire que City
C'est pas possible qu'en jouant à ça ils ne se fassent pas punir
En tout cas c'est osé !!!

Vince

C'était encore plus frappant la saison dernière, peut-être parce que c'est la première fois qu'on voyait une équipe jouer comme ça à l'Emirates, et gagner 3-0.

TheMerse

En relançant comme cela, ils ont bien failli s'en prendre un en attendant...mais sinon c'était assez propre c'est vrai