Arsenal Supporter Club France

[EPL9] Chelsea 2-2 Arsenal

Démarré par Taz, 17-10-2023, 13:08:25

« précédent - suivant »

Taz

17-10-2023, 13:08:25 Dernière édition: 23-10-2023, 03:20:15 par Bouligoal
    V

Samedi 21 Octobre 18h30
Stamford bridge
Canal+ Sport
Arbitre Kavanagh C
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1BIS

Match à gagner pour valider notre victoire face à city

Vince

CiterConférence pre-Match



Dernières infos médicales ..

Pas beaucoup. Il manque encore beaucoup de joueurs. Ils vont faire leur premier entrainement aujourd'hui et on saura plus après.

Une trêve internationale qui arrive au bon moment ?

Quand on est sur une bonne série on veut continuer. On a bien utilisé cette trêve. On avait beaucoup de joueurs en sélection. Il faut reconnecter les joueurs dans le bon état d'esprit car on a un match très difficile à Chelsea.

Que t'as dit Pep après le match ?

Rien de spécial. On a très souvent perdu contre eux, et on est beaucoup félicité quand on gagne un match important. C'était une belle journée pour nous et on est passé à autre chose.

C'est une course à deux pour le titre avec City ?

Je ne sais pas qui sera dans la course. On veut en faire partie, c'est tout ce que je sais. Ce championnat est tellement difficile. On voit ça toutes les semaines. Je pense que ce sera très ouvert.

Le match contre Chelsea ..

C'est un gros match, il y a une grosse histoire entre ces deux Club. On sait le genre de matchs par le passé, mais ce sera différent. J'ai été très impressionné par Chelsea. Ils méritent plus que ce qu'ils ont en terme de points. Ce que Mauricio a fait en si peu de temps est phénoménal. On devra être à notre meilleur niveau demain.

Le retour d'Havertz à Chelsea ..

Et Jorginho aussi. Je suis sûr qu'ils ont hâte. Ils y ont joué, et ils disent beaucoup de bien de Chelsea. Je suis sûr que ce sera une journée spéciale pour eux.

Ramsdale a dit craindre pour sa place en sélection, comment tu vas gérer ça ?

Ce n'est pas simple pour tout les joueurs qui ne jouent pas assez. La seule façon c'est de travailler plus dur, montrer sa passion pour ce sport, contribuer à l'équipe de manière différente et alors quand vous aurez l'opportunité, faire de son mieux et aider l'équipe à gagner.

Un message au nouvel entraineur des Rangers ?

Je lui souhaite le meilleur. J'espère qu'il arrivera à faire ce qu'il a fait dans ses autres Clubs car il a déjà une carrière phénoménale, et qu'il ramène le Club à sa place.

La victoire contre City apporte un boost psychologique ?

C'est le dernier match qu'on a joué, et c'était un très beau souvenir. On a senti l'ambiance et l'importance du match et la façon dont on a joué. Mais ce n'est qu'un match. Maintenant il faut de la constance et garder un très haut niveau d'exigence car le match à Chelsea sera encore plus dur.

On peut dire que Chelsea est de retour ?

Quand on regarde leur manager et son staff, et ensuite la carrière des joueurs qu'ils ont, leur retour arrivera très rapidement. Pas seulement en terme de résultat. Je l'ai dit, ils auraient mérité mieux, on peut voir qu'ils vont finir haut.

La difficulté de la préparation pour ce match ..

J'ai une idée mais je dois voir tout les joueurs ensemble car on a beaucoup de joueurs qui ont voyagé dans le monde et qui ont beaucoup joué. Je veux pouvoir juger ce qui est le mieux pour demain, pas seulement tactiquement mais en terme d'état d'esprit. J'aurais une meilleur idée après l'entrainement.

Quel est l'intérêt de ne pas avoir d'avant centre traditionnel ?

Je pense qu'avoir des joueurs avec différentes qualités donne des options différentes. Souvent ça dépend de l'adversaire, et des joueurs qui entourent l'attaquant. Si on a des milieux et un attaquant qui demande seulement le ballon dans les pieds, alors on est pas dangereux. Si on a un attaquant qui aime reculer mais avec des milieux qui sont constamment dangereux, des ailiers qui provoquent alors on peut être très dangereux. Est-ce qu'il y a des joueurs de la ligne d'attaque capable de construire vers l'avant, est-ce qu'il y a des joueurs dans la ligne d'attaque capable de faire des courses dans l'espace pour occuper les défenseurs centraux. Ca dépend beaucoup des qualités des autres joueurs. On ne peut pas juste isoler le neuf. Il faut voir comment il combine avec les autres. Bien sûr si on a pas un grand avant centre dans la surface adverse, on perd quelque chose, car sur les centre des latéraux c'est un problème. Mais on peut attaquer différemment en fonction des adversaires.

Donc des milieux comme Odegaard sont aussi important que l'attaquant, ou des ailiers comme Martinelli ?

Je pense que c'est un mélange de toutes ces qualités. Il y a certains ingrédients dans une équipe qu'il faut avoir pour bien attaquer. Ce n'est pas que l'attaquant.

Tu souhaites que Saka soit plus souvent reposer en sélection, sachant qu'il y a l'Euro la saison prochaine ?

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Quand nos joueurs sont disponible, on est content qu'ils aillent en sélection. On l'a toujours fait. Les joueurs veulent y aller, c'est enrichissant pour eux à chaque fois. Si les joueurs sont disponible ils seront sélectionnés.

Il faut éviter le burnout ..

Non. Mais parfois on demande aux joueurs, et ils se sentent mieux quand ils jouent tout les 3-4 jours. Parfois ils prennent un coup ou se blessent, ça fait partie du jeu.

Saka jouera demain ?

Je suis sûr qu'il voudra jouer. Je ne vois aucun joueur qui ne voudra pas débuter ce match.

La blessure de Saliba peut persister toute la saison ?

J'espère pas. Il traine ça depuis des semaines. On devait utiliser cette trêve pour qu'il guérisse, c'était le meilleur moment.

Il est incertain pour demain ?

Ca dépend de l'entrainement d'aujourd'hui.

Vous êtes meilleurs dans les gros matchs maintenant ..

C'est match par match. Demain on aura en face une très grosse équipe. Ils jouent très bien. On va essayer de les battre. Ce qui s'est passé par le passé n'est pas vraiment important.

Tu as déjà joué contre Pochettino avant ?

D'abord, ma première opportunité professionnelle à Paris, on est arrivé en même temps, on a vécu ensemble à l'hotel pendant 3 mois. Il a été crucial dans ma carrière, c'était un de ceux qui ont eu la plus grande influence. D'abord en tant que joueur, il m'a pris sous son aile et a fait attention à moi comme un petit frère, et il est une grande raison du succès que j'ai eu à Paris. Il m'a donné beaucoup de confiance et beaucoup de conseils. C'était un modèle pour moi dès le premier jour, pas seulement comme joueur mais entraineur aussi, quand j'ai pris la décision de prendre ma retraite et débuter ma carrière d'entraineur, il a joué un grand rôle et je serais toujours reconnaissant.

Vous avez diner ensemble depuis son retour à Londres ?

Oui on s'est vu quelques fois.

Quand tu as pris ta retraite de joueur à Arsenal, tu avais l'opportunité de rejoindre son staff à Tottenham ..

Probablement par rapport à notre relation, mais j'avais plusieurs opportunités et je ne sais pas quoi faire. Je voulais ses conseils et c'était très important pour moi pour prendre ma décision.

Tu penses qu'il va réussir à Chelsea ?

Oui, on peut le voir déjà, quelque chose a rapidement changé.

Dans les 10 derniers penaltys, il y a eu 5 différents tireurs. Il y a une hiérarchie ou pas ?

Il y a une hierarchie, et ils m'ont surpris déjà cette saison [en la respectant pas]. Je ne sais pas qui va tirer, parfois quand on a un penalty j'ai toujours un doute au moment où ils récupèrent le ballon. Ils sont libre, ils s'entrainent beaucoup, et ils décident sur le moment la meilleure chose à faire.

Tu considères ne plus avoir de hierarchie pour être plus imprévisible pour le gardien ?

C'est un moment très particulier, ça dépend du cours du match, de la performance, de comment on se sent, en terme de confiance. Je n'aime pas être trop stricte là-dessus. Il y a évidemment une préparation, certains joueurs savent qu'ils doivent tirer, et ils s'entrainent. C'est tout. Après ils sont libre.

La trêve a été bénéfique pour Saka ?

Il a travaillé si dur pour être prêt pour ce match, et on verra aujourd'hui. Il a eu quelques jours de repos, il en avait besoin. Mais cette trêve n'a pas été de tout repos pour lui car il devait aller aux soins et s'entrainer, pour être prêt contre Chelsea.

Toi ou le Club, vous faites en sorte d'éviter un possible burnout chez les joueurs ?

C'est notre responsabilité de les suivre, mais aussi ça dépend des jours de repos qu'ils ont, et de la charge d'entrainement. Ils peuvent ne pas participer à certains exercices. Parce que ce n'est pas juste une question de minutes joués en match, parce que si on les repose en match ils doivent s'entrainer 3 heures, donc on ne les repose pas tant que ça. Donc il y a un équilibre, mais à la fin si vous voulez être un grand joueur, vous devez être capable de jouer tout les 3 jours et 65-70 matchs par an. C'est comme ça.

Tu disais ça aussi la saison dernière et tu le penses encore ? Surtout vu comme Saka souffre ? Tu n'as pas changé d'idée dans la façon de le gérer ?

Je pense qu'on doit le faire jouer quand il est dans les bonnes conditions pour bien jouer - mentalement et physiquement - et si il est performant. Il doit mériter de jouer, c'est une autre histoire. Mais jusque là, si il a autant joué, c'est parce qu'on pense qu'il est capable de jouer autant.

Cette saison vous êtes délibérément plus défensif, ou moins bons offensivement ?

Je veux qu'on concède rien et qu'on crée beaucoup d'occasion, donc ce n'était pas prévu ! Evidemment on veut gagner, et obtenir des clean sheets comme on l'a souvent fait ces 7 derniers matchs. C'est très important, mais on veut mieux attaquer. Ensuite quand on nous compare aux équipes qui créent plus d'occasions, on ne peut pas isoler 90 minutes, ça dépend du match, des périodes du match, des moments où l'expected goals bascule, de l'adversaire. En 8 matchs c'est difficile de comparer. Aussi beaucoup d'équipes défendent bas, donc on joue en attaque placée, et sur coup de pied arrêtés. Contre des bloc bas on va générer beaucoup de coup de pied arrêtés, plus que l'année dernière, donc ça aura un impact. Et il faut bien attaquer dans certaines zones, pour déstabiliser l'adversaire.

Avoir Saka, Martinelli et Jesus ensemble aidera ..

Evidemment, on a eu des blessés, certains joueurs nous ont manqué aussi au milieu qui sont très important. Mais je suis sûr que ça ira mieux. Il faut gagner et continuer d'être performant quand ces joueurs sont absent. Maintenant on aura l'opportunité de les revoir.

Inquiet de perdre Wilshere aux Colorado Rapids ?

D'abord je suis très heureux qu'il fasse partie du Club. Il a été très bon, il a apporté quelque chose de nécessaire à l'Academy et au Club. Ces choses arrivent quand vous faites du bon boulot - on attire l'intérêt des Clubs et ça dépend de lui de prendre la meilleure décision pour sa carrière.

Il pourrait te remplacer ?

Je ne sais pas quand, peut-être très bientôt. Il en a le potentiel. Maintenant il est clair de ce qu'il souhaite faire et pourquoi. Je pense qu'il apporte beaucoup au Club.

Quel conseil t'as donné Poch quand tu as pris ta retraite de joueur ?

De ne pas devenir entraineur. C'est trop dur. C'est le premier conseil. Après je savais que je voulais devenir entraineur, je l'ai suivis de près car en tant que joueur il était déjà un leader. Sa compréhension du jeu était phénoménale. Il était derrière moi, et constamment en train de me coacher sur le terrain. Je suis très fier de ce qu'il a fait et de la façon de le faire dans sa carrière.

Des similitudes dans vos idées ?

Je pense qu'on est différent dans beaucoup de choses. Il a eu de grandes influences dans sa carrière avec des entraineurs, surtout un qui a beaucoup marqué sa carrière. Mais en général on a beaucoup de valeurs très smilaires.

Par le passé l'équipe manquait de maturité, t'es confiant qu'ils ont mûrit ?

Oui mais comment on juge ça ? Les résultats ? Si on gagne on fait preuve de maturité sinon on en manque. Donc je ne fais pas trop attention à ça, c'est notre façon de jouer, notre comportement. Oui j'ai vu une évolution cette saison, mais aussi celle d'avant. On progresse beaucoup et on peut encore faire mieux.

Il faudra garder la tête froide demain ..

Oui et être meilleurs qu'eux aussi.

we are the Arsenal !

20-10-2023, 16:49:41 #3 Dernière édition: 20-10-2023, 19:09:04 par we are the Arsenal !
On croise les doigts pour que Saka, Martinelli et Saliba seront bien disponibles demain... Partey devrait être disponible également, mais on sait jamais avec lui. Chelsea est plutôt dans une bonne dynamique, ils ont gagné leur 3 derniers matchs et c'est une équipe avec des joueurs costauds, faudra peut être s'attendre à un match physique. En tout cas faut pas que Mudryk nous colle un but, sinon ça va jaser comme jamais de la part des supporters de Chelsea.

Jimmy Mentalist

Si on gagne, le but de Mudryk serait leur seule satisfaction !  :D  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 20-10-2023, 19:06:18Si on gagne, le but de Mudryk serait leur seule satisfaction !  :D  :ascfr:
But de Mudryk + défaite, alors là on va prendre cher :lol:

we are the Arsenal !

21-10-2023, 12:29:31 #6 Dernière édition: 21-10-2023, 12:32:15 par we are the Arsenal !
Pas vu Saka, Trossard et Saliba dans les photos d'entrainements hier... Par contre, Martinelli et Partey étaient bien présents !

Nono


Nono


Lba

Pas mal
Je préfère Jorginho à Havertz déjà
J'aurais préféré Partey mais est-ce qu'il est affûté ?

Ramsdale absent de l'équipe, sa femme va accoucher c'est ça ?

TITI N°1BIS

Très bonne équipe alignée.

Il faut gagner pour repasser en tête de la 1er league.

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 21-10-2023, 18:37:58Pas mal
Je préfère Jorginho à Havertz déjà
J'aurais préféré Partey mais est-ce qu'il est affûté ?

Ramsdale absent de l'équipe, sa femme va accoucher c'est ça ?
On est bien contents d'avoir Raya du coup :D

we are the Arsenal !

Finalement Saliba et Saka sont de la partie, c'est une bonne nouvelle. Pas fan de ce milieu Jorginho - Rice...

darren

Jorginho qui me chie mon prono 😭 Ramsdal qui doit faire des séances de rattrapage avec son coach personnel 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Belle compo sauf peut-être Jorginho et probablement entrée de Partey un peu plus tard
Come on Gunners !

we are the Arsenal !

Mudryk titulaire, attention à Sterling qui est en forme... Milieu costaud côté Chelsea. Sur le papier cette équipe de Chelsea peut faire très mal !!

Gunmed

En espérant que Jorginho se surpasse contre son ancien club !

DiosBergkamp

Chelsea est pas bien classé mais ils ont pas eu beaucoup de chances que ce soit sur ou en dehors du terrain, ce sera pas un match facile.

we are the Arsenal !

Bordel Zinchenko concentre toi !

Nono


Nono

2 mauvaises relances d'entrée !

TITI N°1BIS

C'est quoi ce début de match de merde sérieux ?

Nono

La faute sur Gabriel Jésus ...
Ça mérite un bon jaune.

TITI N°1BIS

C'est limite rouge la encore tacle par derrière

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 21-10-2023, 19:39:01La faute sur Gabriel Jésus ...
Ça mérite un bon jaune.

Conforme au match de la semaine passée l'arbitrage  :guinness:

we are the Arsenal !

Gros pressing de Cucurella sur Saka !

Nono

Péno pour Chelsea.
Je le trouve dur ce péno.

TITI N°1BIS

Ça commence bien mal... Peno

On y est pas pour le moment

TITI N°1BIS

Et voilà


Va falloir se réveiller et vite

we are the Arsenal !

Chelsea est bien mieux rentré dans son match, va falloir qu'on se réveille maintenant qu'on est menés !