Arsenal Supporter Club France

[EPL 8] Arsenal 1-0 Man City

Démarré par Vince, 06-10-2023, 16:13:49

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Vince le 13-10-2023, 13:47:48Comme je disais à TITI N°1, le contexte était pas le même, et on était nombreux à le comprendre à l'époque. On a construit un nouveau stade car on était dans l'obligation de le faire, on peut refaire ce débat dans un autre topic si vous voulez. Ensuite pour construire ce stade on devait emprunter de l'argent car à l'époque on avait pas de propriétaire milliardaire, ça veut dire être énormément impacté financièrement. Et ça veut dire vendre ses meilleurs joueurs, ne pas pouvoir garder les joueurs qui commencent à émerger. Par comparaison, si on était dans le même contexte aujourd'hui les plus gros Clubs, nos rivaux, auraient déjà signé Saka, Martinelli, Saliba et Odegaard. Et ensuite notre incapacité à investir dans l'équipe comme les autres, car une partie de l'argent des ventes allait dans le prêt.

Malgré ce contexte finir dans le top4 oui c'est plus remarquable qu'en dépensant 200M€ chaque saison ou qu'en étant le second Club ou le plus gros dépensier du championnat.

J'ai déjà expliqué le pourquoi, mais visiblement tu veux pas lire ou accepter la réalité de l'époque. Selon toi on était mega-riches mais Wenger tout seul à décider un jour en se levant de vendre ses meilleurs joueurs, si possible à nos rivaux pour les renforcer.  Pourquoi ? Quelle serait le but de cette "stratégie" ? T'en as aucune idée. Mais c'est tellement plus simple de mettre tout sur le dos d'un homme que d'accepter un contexte qui dépend de pleins de choses a provoqué que le Club s'est affaiblit sportivement pendant une période, pour qu'on en récolte les fruits sur le long terme.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-10-2023, 15:38:23
Citation de: Vince le 13-10-2023, 13:47:48Comme je disais à TITI N°1, le contexte était pas le même, et on était nombreux à le comprendre à l'époque. On a construit un nouveau stade car on était dans l'obligation de le faire, on peut refaire ce débat dans un autre topic si vous voulez. Ensuite pour construire ce stade on devait emprunter de l'argent car à l'époque on avait pas de propriétaire milliardaire, ça veut dire être énormément impacté financièrement. Et ça veut dire vendre ses meilleurs joueurs, ne pas pouvoir garder les joueurs qui commencent à émerger. Par comparaison, si on était dans le même contexte aujourd'hui les plus gros Clubs, nos rivaux, auraient déjà signé Saka, Martinelli, Saliba et Odegaard. Et ensuite notre incapacité à investir dans l'équipe comme les autres, car une partie de l'argent des ventes allait dans le prêt.

Malgré ce contexte finir dans le top4 oui c'est plus remarquable qu'en dépensant 200M€ chaque saison ou qu'en étant le second Club ou le plus gros dépensier du championnat.

J'ai déjà expliqué le pourquoi, mais visiblement tu veux pas lire ou accepter la réalité de l'époque. Selon toi on était mega-riches mais Wenger tout seul à décider un jour en se levant de vendre ses meilleurs joueurs, si possible à nos rivaux pour les renforcer.

Tu as déjà ma réponse que toi aussi tu ne veux pas lire...

Et pour info tu n'as pas le monopole de la vérité donc tu penses à ta manière et moi avec la mienne et je persiste à dire qu'on a très mal géré nos ventes à l'époque et je vais pas parler des prix cadeau...

Vince

T'as vraiment un gros soucis avec le débat :lol: Nulle part je t'empêche d'avoir ton opinion, je te met juste devant tes contradiction. Si t'as des convictions tu devrais pas avoir de mal à me répondre. Si t'es persuadé que Wenger a volontairement décidé de vendre ses meilleurs joueurs alors qu'il pouvait les garder, alors prouve le et explique moi pourquoi il a décidé de faire ça ? Si t'es persuadé que Wenger pouvait vendre ses joueurs à l'étranger mais préférait les vendre à des Clubs anglais, prouve le et pourquoi il aurait décidé ça ?

TITI N°1BIS

13-10-2023, 15:48:25 #273 Dernière édition: 13-10-2023, 15:50:37 par TITI N°1BIS
Ben je peux te retourner exactement le même commentaire.. Prouve moi que Wenger ne pouvait pas vendre ces joueurs à d'autres Clubs ?

C'est franchement ridicule comme argument Vince.  :lmao:

Sauf si j'ai raté un épisode tu fais pas partie du Club et à l'époque de Wenger je pense pas non plus... Donc tu affirmes toi aussi des choses auquel tu n'as pas accès de façon officiel tout comme moi.


Vince

Avoue que c'est quand même plus probable ce que j'ai expliqué, que ta théorie de Wenger qui décide d'un coup de vendre ses meilleurs joueurs et uniquement à nos rivaux pour les renforcer.  :lol:

Pourquoi il aurait fait ça ? Il a tout gagné, il a fait une saison sans perdre un match, il est pas mauvais, et c'est un compétiteur. Pourquoi alors que le Club peut dépenser des sommes folles, Wenger tout seul a décidé d'affaiblir le Club et renforcer ses rivaux ?

On saura jamais. T'as décidé un jour que c'était comme ça, t'as visiblement jamais cherché à comprendre pourquoi, et t'es incapable de remettre en question ta théorie.

we are the Arsenal !

13-10-2023, 16:58:21 #275 Dernière édition: 13-10-2023, 17:11:15 par we are the Arsenal !
Il y a deux aspects qui font qu'on a du vendre nos meilleurs joueurs, le premier est financier et le deuxième est qu'on remportait plus aucun titre majeure vu que nos concurrents investissaient massivement et nous laisser derrière. C'est de la faute du club et aussi celle de wenger, car il aurait pu exprimer son désaccord à continuer avec cette politique d'autosuffisance, il ne l'a jamais fait.  Au final le board n'a pas décidé de vendre le club à un milliardaire, on s'est fait racheter perdant quelques années surtout qu'au début on était bien content que notre propriétaire Américain ne se mêle pas de la gestion du club et de sa trésorerie, il nous a juste aidé en rachetant notre dette.

Vince tu n'as jamais accepté le fait qu'on vire Wenger, il aurait du partir de lui même la pilule serait mieux passée j'imagine. Wenger surement qu'avec plus de moyens aurait pu nous ramener également dans le top 4, voire plus, mais faut admettre que lui et ses idées étaient proches de la retraite. Arteta a ramené de la fraîcheur, de nouvelles idées, une nouvelle façon de faire, il est juste plus moderne dans son approche, reste à voir s'il réussira à nous faire gagner un titre majeur et à s'inscrire dans la durée chez nous. Le fait que Wenger n'ait plus entrainé une équipe après son départ, prouve qu'il a fait son temps et que ça ne l'intéresse plus vraiment !!

Vince

Wenger devait promettre aux banques qu'il reste pour qu'ils acceptent le prêt pour le stade. Il allait pas 1-2 ans après dire "si vous vendez untel je me barre", "si vous n'arrivez pas à signer untel je me barre". Il a assumé jusqu'au bout sa responsabilité, quitte a devenir le bous émissaire de supporters qui refusent d'accepter la réalité du contexte de l'époque.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-10-2023, 16:05:53Avoue que c'est quand même plus probable ce que j'ai expliqué, que ta théorie de Wenger qui décide d'un coup de vendre ses meilleurs joueurs et uniquement à nos rivaux pour les renforcer.  :lol:

Pourquoi il aurait fait ça ? Il a tout gagné, il a fait une saison sans perdre un match, il est pas mauvais, et c'est un compétiteur. Pourquoi alors que le Club peut dépenser des sommes folles, Wenger tout seul a décidé d'affaiblir le Club et renforcer ses rivaux ?

On saura jamais. T'as décidé un jour que c'était comme ça, t'as visiblement jamais cherché à comprendre pourquoi, et t'es incapable de remettre en question ta théorie.

Et voilà comme d'habitude tu as raison et les autres tord...  :sorry:

Tu parles sans arrêt de débats mais avec toi y a pas de débat tu as forcément raison et les autres tord quelque soit le post...

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-10-2023, 17:13:49Wenger devait promettre aux banques qu'il reste pour qu'ils acceptent le prêt pour le stade. Il allait pas 1-2 ans après dire "si vous vendez untel je me barre", "si vous n'arrivez pas à signer untel je me barre". Il a assumé jusqu'au bout sa responsabilité, quitte a devenir le bous émissaire de supporters qui refusent d'accepter la réalité du contexte de l'époque.

À bon c'est Wenger qui avait fait un prêt à la banque alors ?  :lmao:  :lmao:

Non mais t'es sérieux là tu te relis parfois ?

Arsenal reste Arsenal avec ou sans Wenger le bord à fait un prêt et Wenger ou pas le prêt devait être remboursé point barre...  :jesors:

Vince

Encore une fois, nulle part j'ai écrit que t'avais pas le droit d'avoir une opinion. Essaye juste d'argumenter, sinon t'auras du mal à me convaincre ou convaincre les autres.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/36172291

Citer"When we built the stadium the banks demanded that I signed for five years," said the 66-year-old Frenchman. [...]
"The banks wanted the technical consistency to guarantee that we have a chance to pay them back,"

we are the Arsenal !

13-10-2023, 17:59:16 #280 Dernière édition: 13-10-2023, 18:02:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-10-2023, 17:13:49Wenger devait promettre aux banques qu'il reste pour qu'ils acceptent le prêt pour le stade. Il allait pas 1-2 ans après dire "si vous vendez untel je me barre", "si vous n'arrivez pas à signer untel je me barre". Il a assumé jusqu'au bout sa responsabilité, quitte a devenir le bous émissaire de supporters qui refusent d'accepter la réalité du contexte de l'époque.
Peu importe les décisions ont été prises, je mets dans le même sac le club et Wenger, car ils n'ont pas su anticiper l'émergence des milliardaires propriétaires de club qui sont venus investir massivement. La stade qui devait nous faire passer un cran au-dessus est devenu un handicape à cause de la dette, bref on a raté le coche. Wenger a assumé et il a réussit ensuite à nos garder dans le top 4 durant plusieurs saisons, mais au prix de voir une baisse dans la qualité de notre football et de voir nos meilleurs joueurs partir, donc oui les critiques étaient méritaient, car on a pas su éviter et anticiper ce contexte défavorable.

Si Kroenke n'était pas venu taper à la porte et récupérer le club sans demander la permission, j'imagine qu'on serait aujourd'hui un club de milieu/Bas de tableau avec Wenger toujours à la tête du club :lol:

Vince

C'est pas une question de décision, c'est justement ce que vous comprenez pas. On avait pas le choix.

On devait quitter Highbury parce que c'est 38.000 places alors qu'Arsenal a acquis une des plus grosses fanbases dans le monde, et on ne pouvait pas agrandir Highbury. A l'époque la norme dans le Football c'était des Clubs comme Arsenal, géré de manière autosuffisantes, qui n'ont pas de l'argent qui tombe du ciel, et ce qui était anormal c'est Chelsea avec Abramovich. Donc un Club normal qui construit un stade, il souffre financièrement et traverse une période compliqué sportivement, on l'a vu dans pleins d'autres Clubs. Et Arsenal a souffert sportivement, mais c'était pas si mal car on terminait dans le top4 et pratiquait un super Football avec des joueurs dont vous êtes toujours fans des années après.

we are the Arsenal !

13-10-2023, 18:42:11 #282 Dernière édition: 13-10-2023, 19:44:40 par we are the Arsenal !
Pas le choix de construire un stade oui, mais pas de rester dans cette politique d'autosuffisance qui nous a affaiblit financièrement et sportivement. Ce qui était anormal à l'époque est devenu normal aujourd'hui, on a juste prit un ou deux trains de retard ! Pourtant c'est pas comme si on l'avait pas vu venir quand Abramovic a acheté Chelsea, beaucoup de gens à l'époque pensaient que c'était un cas isolé et que quand il en aura marre, Chelsea s'écroulera. Au final, ils sont un des clubs qui ont le plus investit ces dernières années et la plupart des grands clubs sont possédés par un milliardaire ou un état...

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 13-10-2023, 17:47:37Encore une fois, nulle part j'ai écrit que t'avais pas le droit d'avoir une opinion. Essaye juste d'argumenter, sinon t'auras du mal à me convaincre ou convaincre les autres.

https://www.bbc.co.uk/sport/football/36172291

Citer"When we built the stadium the banks demanded that I signed for five years," said the 66-year-old Frenchman. [...]
"The banks wanted the technical consistency to guarantee that we have a chance to pay them back,"

À mais moi j'ai envie de convaincre personne moi suis pas en campagne j'ai juste mon ressenti.

Si la bbc le dit alors....  :lmao: il devait être présent au moment de la signature du prêt sûrement hein... 😋

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2023, 18:42:11Pas le choix de construire un stade oui, mais pas de rester dans cette politique d'autosuffisance qui nous a affaiblit financièrement et sportivement. Ce qui était anormal à l'époque est devenu normal aujourd'hui, on a juste prit un ou deux trains de retard ! Pourtant c'est pas comme si on l'avait pas vu venir quand Abramovic a acheté Chelsea, beaucoup de gens à l'époque pensaient que c'était un cas isolé et que quand il en aura marre, Chelsea s'écroulera. Au final, ils sont un des clubs qui ont le plus investit ces dernières années et la plupart des grands clubs sont possédés par un milliardaire ou un état...

Mais on avait pas de milliardaire à l'époque, on allait pas l'inventer. Quand Kroenke et Usmanov sont arrivé, leur côte de popularité chez les fans elle était loin d'être positive. Quand Kroenke a racheté la totalité des actions, dont celles qui appartenaient à des fans de très longue date, qu'ils se transmettaient de génération en génération, pareil. Et puis à l'époque le but c'était de contrer le début de cette tendance avec un milliardaire qui achète un Club et qui n'a plus aucune limite financièrement dans les transferts. A l'époque c'était très mal vu.

Donc c'est facile de dire aujourd'hui, "ah je savais que tout les grands Clubs appartiendrait à des milliardaires, donc on aurait jamais dû résister", ou "j'ai toujours cru que Kroenke allait faire d'Arsenal le Club le plus dépensier de Premier League". Et après t'as aussi des Clubs qui sont acheté par des milliardaires et qui se vautrent lamentablement, l'entraineur lui c'est un pion avec aucun pouvoir là-dessus, pourtant on va juger ses résultats alors que ça dépend de ce qui se passe au-dessus de lui.

DiosBergkamp

Tottenham est un bon contre exemple, ils ont changé de stade plus tard dans un contexte plus favorable avec l'explosion des droits TV. Ce qui fait que quand on venait chercher leurs meilleurs joueurs, ils en tiraient le meilleur prix, ou les gardaient durant leurs meilleurs années comme avec Kane

we are the Arsenal !

14-10-2023, 00:37:49 #286 Dernière édition: 14-10-2023, 12:59:46 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-10-2023, 20:41:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-10-2023, 18:42:11Pas le choix de construire un stade oui, mais pas de rester dans cette politique d'autosuffisance qui nous a affaiblit financièrement et sportivement. Ce qui était anormal à l'époque est devenu normal aujourd'hui, on a juste prit un ou deux trains de retard ! Pourtant c'est pas comme si on l'avait pas vu venir quand Abramovic a acheté Chelsea, beaucoup de gens à l'époque pensaient que c'était un cas isolé et que quand il en aura marre, Chelsea s'écroulera. Au final, ils sont un des clubs qui ont le plus investit ces dernières années et la plupart des grands clubs sont possédés par un milliardaire ou un état...


Mais on avait pas de milliardaire à l'époque, on allait pas l'inventer. Quand Kroenke et Usmanov sont arrivé, leur côte de popularité chez les fans elle était loin d'être positive. Quand Kroenke a racheté la totalité des actions, dont celles qui appartenaient à des fans de très longue date, qu'ils se transmettaient de génération en génération, pareil. Et puis à l'époque le but c'était de contrer le début de cette tendance avec un milliardaire qui achète un Club et qui n'a plus aucune limite financièrement dans les transferts. A l'époque c'était très mal vu.

Donc c'est facile de dire aujourd'hui, "ah je savais que tout les grands Clubs appartiendrait à des milliardaires, donc on aurait jamais dû résister", ou "j'ai toujours cru que Kroenke allait faire d'Arsenal le Club le plus dépensier de Premier League". Et après t'as aussi des Clubs qui sont acheté par des milliardaires et qui se vautrent lamentablement, l'entraineur lui c'est un pion avec aucun pouvoir là-dessus, pourtant on va juger ses résultats alors que ça dépend de ce qui se passe au-dessus de lui.
On aurait pu mettre le club en vente, je pense qu'on aurait attiré énormément de milliardaires !! On a eu plusieurs débats à l'époque à ce sujet et j'ai toujours été en faveur d'avoir un milliardaire (sauf Usmanov) ou groupe financier à la tête du club pour nous permettre d'être sur le même pied d'égalité. Alors oui à l'époque on voulait garder nos valeurs, rester british etc... C'était la méthode éthique, mais ça n'a pas durée bien longtemps. Les kreonkes ont changé de stratégie également, avant ils voulaient être comme des silent partner et ça a durée quelques saisons avant de s'en rendre compte qu'on avait besoin de massivement investir dans l'équipe pour redevenir compétitif, perso je l'ai toujours su, c'était même une évidence, dommage d'avoir perdu toutes ces années ! 

TITI N°1BIS

De toute façon aujourd'hui dans le football de haut niveau et peut être encore plus en première league ou les prix de transfert s'envolent sans argent tu n'arrives nul part.

Il suffit de regarder les derniers champions pour comprendre.

Quand tu as des équipes comme Chelsea city MU Liverpool dans ton championnat si tu veux rivaliser tu es obligé de dépenser pour recruter de bons joueurs.

On fait comme ces équipes la aujourd'hui avec 10 ans de retard....

we are the Arsenal !

Pas seulement le prix des transferts, mais les salaires des joueurs également ont pris x2 en 10 ans, voire x5 pour Mbappé le joueur le mieux payé en Europe actuellement, je parle même pas de Ronaldo qui prend un x12 actuellement en Arabie !!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2023, 23:28:42Tottenham est un bon contre exemple, ils ont changé de stade plus tard dans un contexte plus favorable avec l'explosion des droits TV. Ce qui fait que quand on venait chercher leurs meilleurs joueurs, ils en tiraient le meilleur prix, ou les gardaient durant leurs meilleurs années comme avec Kane

Mais on avait pas de boule de crystal à l'époque, et puis on pouvait peut-être pas attendre 15-20 ans de plus. C'est facile 20 ans après de dire "on aurait dû faire ci ou ça, à tel ou tel moment", mais les décisions sont prises souvent parce que c'est le moment où jamais et avec les informations qu'on avait à un moment t.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 14-10-2023, 12:54:47
Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2023, 23:28:42Tottenham est un bon contre exemple, ils ont changé de stade plus tard dans un contexte plus favorable avec l'explosion des droits TV. Ce qui fait que quand on venait chercher leurs meilleurs joueurs, ils en tiraient le meilleur prix, ou les gardaient durant leurs meilleurs années comme avec Kane

Mais on avait pas de boule de crystal à l'époque, et puis on pouvait peut-être pas attendre 15-20 ans de plus. C'est facile 20 ans après de dire "on aurait dû faire ci ou ça, à tel ou tel moment", mais les décisions sont prises souvent parce que c'est le moment où jamais et avec les informations qu'on avait à un moment t.

On avait la pression pour changer de stade et augmenter nos revenus, il y avait une énorme demande de la part des supporters à l'époque pour des abonnements alors que Highbury ne contenait que 38 000 places, logique vu que c'était les années fastes du club, surtout avec les invincibles et notre titre de champion en 2004, sauf que c'était pas forcément le bon timing et on en a subit les conséquences !

darren

C'est le même débat qu'il y'a 15 ans:
-  les mêmes intervenants.
- les mêmes arguments répétés inlassablement.  :wtf:
Vous êtes des oufs 😂😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Bienvenue en trêve internationale :lol:

Nono

Citation de: darren le 14-10-2023, 13:48:15C'est le même débat qu'il y'a 15 ans:
-  les mêmes intervenants.
- les mêmes arguments répétés inlassablement.  :wtf:
Vous êtes des oufs 😂😂😂😂

Qui était là avant 2010 ici ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-10-2023, 12:54:47
Citation de: DiosBergkamp le 13-10-2023, 23:28:42Tottenham est un bon contre exemple, ils ont changé de stade plus tard dans un contexte plus favorable avec l'explosion des droits TV. Ce qui fait que quand on venait chercher leurs meilleurs joueurs, ils en tiraient le meilleur prix, ou les gardaient durant leurs meilleurs années comme avec Kane

Mais on avait pas de boule de crystal à l'époque, et puis on pouvait peut-être pas attendre 15-20 ans de plus. C'est facile 20 ans après de dire "on aurait dû faire ci ou ça, à tel ou tel moment", mais les décisions sont prises souvent parce que c'est le moment où jamais et avec les informations qu'on avait à un moment t.

Justement Vince, c'est très exactement le boulot des dirigeants d'avoir une boule de cristal et de prendre les décisions selon leurs projections.
Demain tu fais confiance à quelqu'un pour placer ton argent, après 10 ans tu vas dire que c'est pas de sa faute si il prend la mauvaise décision ? Non, c'est son rôle, c'est pareil pour les dirigeants d'entreprise, c'est leur mission première.

we are the Arsenal !

14-10-2023, 15:51:15 #295 Dernière édition: 14-10-2023, 15:59:40 par we are the Arsenal !
Vince veut nous faire croire qu'on avait pas le choix, que c'était inévitable et donc qu'il n'y avait pas lieu de critiquer ce pauvre Wenger, bah non on a toujours le choix... On a choisit de garder nos valeurs, nos principes et de construire un stade qui nous a endetté sur plusieurs saisons, résultat on a régressé sportivement et financièrement, critiques mérités point !

Là où je félicite Wenger, c'est qu'il a assumé, il n'est pas parti et a réussi à qualifier le club pendant plusieurs saisons en C1, mais au bout d'un moment il n'était plus l'homme de la situation, le club devait tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre !

TITI N°1BIS

Moi ce qui me gêne le plus dans tout ça c'est même pas les dernières années Wenger il a fait grandir ce Club même si sur la fin il m'a énormément énervé par des choix et son entêtement... Ce qui me gêne c'est ces critiques incessantes sur Arteta alors qu'il fait un super boulot.
Il a construit une équipe jeune et tres competitive.. Les fans on retrouvé la joie de voir jouer leur club... Les joueurs ont tous des contrats longue durée ce qu'a jamais su faire Wenger par exemple et nous sommes de nouveau en C1.

Laissons lui du temps rien ne vaut la stabilité dans un club

we are the Arsenal !

14-10-2023, 16:22:14 #297 Dernière édition: 14-10-2023, 16:25:55 par we are the Arsenal !
Certains n'arrivent toujours pas à tourner la page comme le club et la plupart des fans l'ont fait. Arteta a prit plusieurs décisions fortes qui n'ont pas plu, comme le fait d'avoir viré Ozil et Aubameyang, critiqué pour sa gestion humaine alors que c'était la bonne chose à faire. Le plus drôle ça reste les critiques sur son comportement au bord du terrain quand même, visiblement il n'est pas assez dans la retenu pour certains :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-10-2023, 16:22:14Certains n'arrivent toujours pas à tourner la page comme le club et la plupart des fans l'ont fait. Arteta a prit plusieurs décisions fortes qui n'ont pas plu, comme le fait d'avoir viré Ozil et Aubameyang, critiqué pour sa gestion humaine alors que c'était la bonne chose à faire. Le plus drôle ça reste les critiques sur son comportement au bord du terrain quand même, visiblement il n'est pas assez dans la retenu pour certains :lol:
Il y a une différence entre "retenue" et égo...Je rappelle juste au passage qu'Aubameyang est le dernier joueur à nous avoir ramené un titre (un vrai quoi...). l'année dernière, je reste persuadé qu'avec l'avance qu'on avait en championnat et surtout le fait qu'il ne nous restait plus que ça à jouer, un autre entraineur aurait fait mieux  :guinness:

DiosBergkamp

 :lmao: on aurait dû changer d'entraîneur à 5 journées de la fin du coup ? :P