Arsenal Supporter Club France

[EPL1] Arsenal 2-1 Nottingham Forest

Démarré par Taz, 11-08-2023, 17:03:41

« précédent - suivant »

Nono

En fait, il y a eu sur pas mal de sites anglais des analyses sur notre système de jeu montrant l'intérêt de celui-ci et là, t'as Vince qui nous sort qu'avec une tactique plus traditionnelle vu le talent des joueurs, on aurait sûrement fini à la même place.

C'est moi ou c'est vachement réducteur pour l'entraîneur ?

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 13-08-2023, 21:21:47T'as vraiment besoin d'un consensus sur ces deux points Titi ?  :D

Je constate juste que Vince montre un peu plus chaque jour qu'il peut pas blerer Arteta et critique tous ses choix

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-08-2023, 19:54:08Le seul avantage que je vois à cette excentricité tactique

T'appelles excentricité la nouvelle norme dans les top équipes :shrug:

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 13-08-2023, 23:01:32
Citation de: darren le 13-08-2023, 21:21:47T'as vraiment besoin d'un consensus sur ces deux points Titi ?  :D

Je constate juste que Vince montre un peu plus chaque jour qu'il peut pas blerer Arteta et critique tous ses choix

Bah lorsque j'ai milité pour son arrivée et même au début j'étais son seul fan Club.
Maintenant tout le monde ou presque le soutien. On a besoin d'un Vince et Eric pour faire contre poids. Ça pimente le débat je trouve  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 13-08-2023, 23:16:48
Citation de: TITI N°1BIS le 13-08-2023, 23:01:32
Citation de: darren le 13-08-2023, 21:21:47T'as vraiment besoin d'un consensus sur ces deux points Titi ?  :D

Je constate juste que Vince montre un peu plus chaque jour qu'il peut pas blerer Arteta et critique tous ses choix

Bah lorsque j'ai milité pour son arrivée et même au début j'étais son seul fan Club.
Maintenant tout le monde ou presque le soutien. On a besoin d'un Vince et Eric pour faire contre poids. Ça pimente le débat je trouve  :thanx:

Quand c'est justifié pas de problème mais avant même le début de la saison et critiquer un schéma de jeu qui a permis de dominer presque tout le championnat la saison dernière je trouve ça plus que gonflé...

Vince

Vous dites que je manque de respect ou que je dénigre Arteta en disant ça, mais réduire nos résultats de la saison dernière à cette approche tactique c'est vraiment manquer de respect à nos joueurs. Je reste persuadé que dans un 4231 classique, nos joueurs avec toute leurs qualités auraient quoi qu'il arrive fait une grosse saison, parce que Martinelli a passé un cap, comme Odegaard, et Saka continue d'épater. Ces 3 là sont probablement les meilleurs à leurs postes en PL ou pas loin. Après bien sûr on a un excellent gardien, de bons défenseurs, un milieu qui tenait la route et était complémentaire. Mais ces 3 là nous faisait gagner des points et apportaient de la crainte chez l'adversaire.

Cette même approche tactique avec que des "bons" joueurs, on aurait pas fini dans le top4.

we are the Arsenal !

14-08-2023, 12:30:28 #186 Dernière édition: 14-08-2023, 14:02:01 par we are the Arsenal !
Sans cette tactique on aurait pas eu Xhaka plus haut sur le terrain ce qui lui a permis de faire sa meilleur saison chez nous en 7 ans et surtout plus de fautes débiles de sa part ce qui nous a fait perdre quelques points dans le passé. Rien que ça prouve que cette tactique nous a rendu meilleur, moins prévisible et a rendu certains joueurs meilleurs, donc oui c'est un éléments essentiels de notre bonne saison l'année dernière, c'est juste une évidence ! 

Nono

Citation de: Vince le 14-08-2023, 11:44:32Vous dites que je manque de respect ou que je dénigre Arteta en disant ça, mais réduire nos résultats de la saison dernière à cette approche tactique c'est vraiment manquer de respect à nos joueurs. Je reste persuadé que dans un 4231 classique, nos joueurs avec toute leurs qualités auraient quoi qu'il arrive fait une grosse saison, parce que Martinelli a passé un cap, comme Odegaard, et Saka continue d'épater. Ces 3 là sont probablement les meilleurs à leurs postes en PL ou pas loin. Après bien sûr on a un excellent gardien, de bons défenseurs, un milieu qui tenait la route et était complémentaire. Mais ces 3 là nous faisait gagner des points et apportaient de la crainte chez l'adversaire.

Cette même approche tactique avec que des "bons" joueurs, on aurait pas fini dans le top4.

S'ils progressent, c'est aussi grace à Arteta, non ?
Je trouvais que sur les dernières années, on avait peu de joueurs qui progressaient mais plutôt qui stagnaient ou même regressaient sous nos couleurs.

Mais ouais, minimiser la tactique mise en place, c'est bien triste.
Car des bons joueurs mal dirigés, ça donne pas grand chose hein.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2023, 12:30:28Sans cette tactique on aurait pas eu Xhaka plus haut sur le terrain ce qui lui a permis de faire sa meilleur saison chez nous en 7 ans et surtout plus de fautes débiles de sa part ce qui nous fait perdre quelques points dans le passé. Rien que ça prouve que cette tactique nous a rendu meilleur, moins prévisible et a rendu certains joueurs meilleurs, donc oui c'est un éléments essentiels de notre bonne saison l'année dernière, c'est juste une évidence ! 
Mais moi j'avai rien contre un 4123 avec Partey en soutien de Xhaka et Odegaard.

Vince

Citation de: Nono le 14-08-2023, 12:35:17
Citation de: Vince le 14-08-2023, 11:44:32Vous dites que je manque de respect ou que je dénigre Arteta en disant ça, mais réduire nos résultats de la saison dernière à cette approche tactique c'est vraiment manquer de respect à nos joueurs. Je reste persuadé que dans un 4231 classique, nos joueurs avec toute leurs qualités auraient quoi qu'il arrive fait une grosse saison, parce que Martinelli a passé un cap, comme Odegaard, et Saka continue d'épater. Ces 3 là sont probablement les meilleurs à leurs postes en PL ou pas loin. Après bien sûr on a un excellent gardien, de bons défenseurs, un milieu qui tenait la route et était complémentaire. Mais ces 3 là nous faisait gagner des points et apportaient de la crainte chez l'adversaire.

Cette même approche tactique avec que des "bons" joueurs, on aurait pas fini dans le top4.

S'ils progressent, c'est aussi grace à Arteta, non ?
Je trouvais que sur les dernières années, on avait peu de joueurs qui progressaient mais plutôt qui stagnaient ou même regressaient sous nos couleurs.

Mais ouais, minimiser la tactique mise en place, c'est bien triste.
Car des bons joueurs mal dirigés, ça donne pas grand chose hein.

Donc quand Arteta va partir, tout nos meilleurs joueurs vont devenir moyen et l'équipe aussi. C'est hyper réducteur votre vision des choses et surtout c'est dénigrant pour des joueurs.

Nono

Citation de: Vince le 14-08-2023, 13:05:49
Citation de: Nono le 14-08-2023, 12:35:17
Citation de: Vince le 14-08-2023, 11:44:32Vous dites que je manque de respect ou que je dénigre Arteta en disant ça, mais réduire nos résultats de la saison dernière à cette approche tactique c'est vraiment manquer de respect à nos joueurs. Je reste persuadé que dans un 4231 classique, nos joueurs avec toute leurs qualités auraient quoi qu'il arrive fait une grosse saison, parce que Martinelli a passé un cap, comme Odegaard, et Saka continue d'épater. Ces 3 là sont probablement les meilleurs à leurs postes en PL ou pas loin. Après bien sûr on a un excellent gardien, de bons défenseurs, un milieu qui tenait la route et était complémentaire. Mais ces 3 là nous faisait gagner des points et apportaient de la crainte chez l'adversaire.

Cette même approche tactique avec que des "bons" joueurs, on aurait pas fini dans le top4.

S'ils progressent, c'est aussi grace à Arteta, non ?
Je trouvais que sur les dernières années, on avait peu de joueurs qui progressaient mais plutôt qui stagnaient ou même regressaient sous nos couleurs.

Mais ouais, minimiser la tactique mise en place, c'est bien triste.
Car des bons joueurs mal dirigés, ça donne pas grand chose hein.

Donc quand Arteta va partir, tout nos meilleurs joueurs vont devenir moyen et l'équipe aussi. C'est hyper réducteur votre vision des choses et surtout c'est dénigrant pour des joueurs.

Bah non, ça dépend l'entraîneur qu'on prend.
Mais je trouve qu'il y a une réelle différence avec les dernières années Wenger et Emery.

Xhaka, son niveau l'année dernière, est un très bon exemple.

Et toi, d'un coup, tu minimises le rôle de l'entraîneur sur la progression d'une équipe.

Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, ça suffit pas.

Vince

Tu fais comme si Arteta était l'entraineur que depuis la saison dernière. Et puis t'as des tas de contre-exemples, pourquoi Willian n'a jamais été aussi mauvais dans sa carrière qu'avec Arteta ? Jesus était meilleur à City, Lacazette est meilleur à Lyon ... on va pas faire comme si tout les joueurs qui ont connu Arteta à Arsenal ont progressé.

Mais j'imagine que ceux qui n'ont pas progressé, c'était de leur faute, par contre ceux qui ont progressé c'est grâce à l'entraineur ?

Floh27

Enfin c'est quand même Arteta qui place les joueurs avant le match nan ?

Saka qui commence sa carrière arrière gauche puis ailier gauche et finir ailier droit c'est un choix d'Arteta ça , je suis persuadé que ça a fait progresser Saka ces différentes expériences. Le placement d'Odegaard excentré droit associé à un Xhaka plus haut qu'avant c'est quand même l'entraîneur qui choisi ça nan ?
Replacer White arrière droit toute une saison, un choix qui a porté ses fruits aussi nan ?
Faire venir Zinchenko et Jésus dans l'effectif c'était une mauvaise idée ? Ça n'a pas aidé à finir deuxième ?

Je veux pas donner le totem à Arteta car comme tous il peut faire des erreurs et il en fera certainement et bien sûr que l'équipe a encore des défauts mais moi personnellement depuis la saison dernière j'ai jamais pris autant de plaisir à voir jouer cette équipe depuis très longtemps !

Nono

14-08-2023, 14:13:02 #193 Dernière édition: 14-08-2023, 14:15:32 par Nono
Citation de: Vince le 14-08-2023, 13:27:56Tu fais comme si Arteta était l'entraineur que depuis la saison dernière. Et puis t'as des tas de contre-exemples, pourquoi Willian n'a jamais été aussi mauvais dans sa carrière qu'avec Arteta ? Jesus était meilleur à City, Lacazette est meilleur à Lyon ... on va pas faire comme si tout les joueurs qui ont connu Arteta à Arsenal ont progressé.

Mais j'imagine que ceux qui n'ont pas progressé, c'était de leur faute, par contre ceux qui ont progressé c'est grâce à l'entraineur ?

Je te parle de manière générale.
Willian était déjà en train de régresser à Chelsea.
Donc évidemment, il y a des contres-exemples mais globalement, individuellement les joueurs progressent, ce qui n'était plus forcément le cas lors des 5 années précédentes.

Et oui, pour garder son niveau à partir d'un certain âge, c'est surtout du ressort du joueur.

Arteta peut pas les surveiller 24/24.

Et je rejoins Flo, Arteta comment des erreurs, il en commettra encore comme tous les entraîneurs (Guardiola a foiré plusieurs campagnes de LDC car il a fait des choix improbables en terme de tactique et du 11) mais honnêtement, tu dénigres vachement son boulot alors qu'on sent sa patte maintenant.








TITI N°1BIS

Vince plus tu post plus tu montre que tu n'es objectif avec Arteta.

Je sais même pas pourquoi on essaye de parler de ça avec toi d'ailleurs  tu trouveras toujours un moyen de la descendre tout comme au tant de Wenger tu lui trouvais toutes les excuses du monde malgré des conneries....

Vince

Je rends surtout hommage aux joueurs, à vous lire ils n'ont pas vraiment de mérite, tout revient à l'entraineur, par contre quand ça va moins bien vous êtes rapidement sur la défensive sur le moindre reproche exprimé contre Arteta et c'est de la faute des joueurs.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 14-08-2023, 14:22:56Vince plus tu post plus tu montre que tu n'es objectif avec Arteta.

Je sais même pas pourquoi on essaye de parler de ça avec toi d'ailleurs  tu trouveras toujours un moyen de la descendre tout comme au tant de Wenger tu lui trouvais toutes les excuses du monde malgré des conneries....

Tu sais je peux dire exactement la même chose de toi, tu trouves toutes les excuses à Arteta, tu trouves toujours un moyen de descendre Wenger, tu n'es pas objectif, etc ... :lol:

Nono

Citation de: Vince le 14-08-2023, 14:28:43Je rends surtout hommage aux joueurs, à vous lire ils n'ont pas vraiment de mérite, tout revient à l'entraineur, par contre quand ça va moins bien vous êtes rapidement sur la défensive sur le moindre reproche exprimé contre Arteta et c'est de la faute des joueurs.

Mais ce n'est pas ce qu'on a dit mais tu minimises vraiment ce qu'a apporté Arteta.

Rien que le repositionnement de Xhaka grâce à la liberté qu'à Zinchenko sur le terrain, ce fut une très bonne idée.

T'aimes peut-être pas cette tactique mais le football évolue que tu le veuilles ou non.

TITI N°1BIS

14-08-2023, 14:36:51 #198 Dernière édition: 14-08-2023, 14:39:44 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 14-08-2023, 14:30:38
Citation de: TITI N°1BIS le 14-08-2023, 14:22:56Vince plus tu post plus tu montre que tu n'es objectif avec Arteta.

Je sais même pas pourquoi on essaye de parler de ça avec toi d'ailleurs  tu trouveras toujours un moyen de la descendre tout comme au tant de Wenger tu lui trouvais toutes les excuses du monde malgré des conneries....

Tu sais je peux dire exactement la même chose de toi, tu trouves toutes les excuses à Arteta, tu trouves toujours un moyen de descendre Wenger, tu n'es pas objectif, etc ... :lol:

Relis la saison dernière le nombre de fois où j'ai critiquer Arteta pour ces choix de joueurs par exemple mais je trouve qu'il apporte quelque chose de neuf il a construit un groupe qui a l'air de bien vivre ensemble ça se voit sur plein de détails.... j'ai d'ailleurs apprécié que tous les joueurs soient allaient taper dans la main de timber quand il est sorti... on voit pas ça souvent sur les terrains et encore moins avec une nouvelle recrue... 👍
Tactiquement il essaye des choses veut un style de jeu et à un groupe de joueurs qu'il a choisi très homogène.


Quand a Wenger il restera pour moi LE personnage qui représente arsenal j'aimais bcp l'homme et parfois je n'aimais pas son entêtement sa rigidité et ses choix en matière de recrutement....

we are the Arsenal !

14-08-2023, 14:36:58 #199 Dernière édition: 14-08-2023, 14:40:19 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 14-08-2023, 13:03:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-08-2023, 12:30:28Sans cette tactique on aurait pas eu Xhaka plus haut sur le terrain ce qui lui a permis de faire sa meilleur saison chez nous en 7 ans et surtout plus de fautes débiles de sa part ce qui nous fait perdre quelques points dans le passé. Rien que ça prouve que cette tactique nous a rendu meilleur, moins prévisible et a rendu certains joueurs meilleurs, donc oui c'est un éléments essentiels de notre bonne saison l'année dernière, c'est juste une évidence ! 
Mais moi j'avai rien contre un 4123 avec Partey en soutien de Xhaka et Odegaard.
On jouait en 4-3-3 avec Xhaka plus bas, sauf qu'il prenait la plupart du temps le bouillon. C'est en passant d'un 4-3-3 à un 3-4-3 en phase offensive avec Zinchenko dans l'axe qui a permis de voir un meilleur Xhaka plus haut sur le terrain.

Nono

Avec Gabriel qui coulisse à gauche quand Zinchenko déserte le couloir gauche, c'est travaillé.