Arsenal Supporter Club France

Pré-Saison 2023/2024

Démarré par Vince, 13-07-2023, 17:36:46

« précédent - suivant »

Lba

Bon, deux belles erreurs quand même sur les buts

Sur le premier j'en vois même deux, la faute de main de Ramsdale mais surtout défensivement on est aux fraises avec un Bruno totalement libre de venir dans l'axe et d'armer sa frappe
Le deuxième but bon...

Effectivement Havertz à été fantomatique
Rice à touché quelques ballons, peu de risques, c'est un début
Mais on a pu voir qu'avec 2 nouveaux joueurs sur 3 notre milieu de terrain s'est fait manger

Tierney Trossard ESR font une bonne entrée
Par contre en pointe, Jesus Nketiah ça me semble juste
Je leur vois des défauts et je pense que nos meilleures armes restent nos ailiers avec Marti et Saka


darren

je viens de noter dans mon petit carnet:
- Partey est un putain de bon joueur  :thanx:
- Kai peut être le nouveau Pépé . Il faut qu'il se bouge le cul  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Eh ben franchement c'est quand même la honte.
Pas foutu de marquer le moindre but dans ce match on est vraiment loin du compte et loin d'être au niveau.

Je sais pas ce que ça va donner face au barca mais ça craint....

Vince

Deuxième mi temps on a été un peu plus dominateur, mais je crois qu'on s'est créé 2 occasions nette dans ce match, Man Utd plus.
Pour les penaltys je pense que ça va relancer le topic de Ramsdale :lol: et celui de Vieira bien sûr.

Lba

Il faut aimer ça n'empêche, ne pas aller dormir pour un contenu aussi moyen/mauvais

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-07-2023, 02:14:08Deuxième mi temps on a été un peu plus dominateur, mais je crois qu'on s'est créé 2 occasions nette dans ce match, Man Utd plus.
Pour les penaltys je pense que ça va relancer le topic de Ramsdale :lol: et celui de Vieira bien sûr.

Dominateur face à une équipe B voir C de MU.

Et on marque aucun but.
Va falloir accélérer parce que on est très du compte

darren

23-07-2023, 11:33:22 #66 Dernière édition: 23-07-2023, 11:38:57 par darren
Ok c'est un match amical ! Mais pourquoi tenter des trucs sans intérêt ? Partey a droite , pourquoi faire ?  :boring:
Le seul enseignement : 1 milieu Kai Odegaard ne peut pas fonctionné, le 8 et la défense seront automatiquement submergés.  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Quelque part il faut relativiser, Arteta veut tenter des choses et c'est la seule période où il peut. Il peut voir ce qui marche ou non.

Pour havertz, comme Darren j'ai pensé à Pépé mais j'ai pas voulu le dire lol. J'ai quand même l'impression qu'il est en mode tranquille, qu'il essaie pas de faire la différence. Il se contente de passer le ballon et se replace. Ça va être clairement insuffisant.

Tierney a fait une bonne entrée mais a tenté bcp de chose, ce serait pas impossible que ça lui porte préjudice parce qu'il a perdu pas mal de ballon sur des centres alors qu'Arteta aime avoir la possession.

sinon oui Partey qui joue 6 25 min puis passe arrière droit quand Jorginho rentre c'est incompréhensible. On a déjà 2 arrière droit, voire 3. Dans quel monde Partey va jouer dans cette configuration ?

En tout cas Arteta a tenter bcp de chose différente, il cherche encore la bonne formule et ça se voit.
Il veut avoir un système de rechange par rapport à celui de l'année dernière.

Rice je vais attendre encore avant de me prononcer mais Havertz me fait un peu peur. J'espère qu'on se trompe.

darren

Qu'il tente des truc : pas de souci ! La pré saison est là pour ça. Mais putain il y a du monde à droite , que va faire Partey là-bas? Il creuse cette piste pour espérer trouver quoi exactement ?
Il y a tellement des trucs à vérifier avec un plus de logique :
Par exemple : Kai en pointe
Rice - Partey -Odegaard
Rice - Jorginho - Trossard
Rice - ESR - Trossard ..etc
Il a un putain de banc pour s'amuser. Non il préfère faire des recherches sur des maladies qui ont déjà un traitement !
Lorsque je pense qu'il y a des gens qui ont payé pour regarder cette gesticulation satanique  :sorry:
Le moment de dire merci à LBA pour le lien  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'a jamais essayé de faire joué un des 3 joueurs Rice, Partey, Jorginho en 8.

S'ils ne peuvent que jouer en 6 ça va faire embouteillage.
Faudrait tester avec un des 3 en 8 et un autre en 6.
Partey a le profil pour jouer en 8 je crois qu'il joue 10 au Ghana.

A moins que (je viens d'avoir un éclair :lol:) Arteta veut jouer avec 2 pointes basses en fin de match quand on est mené (comme hier) donc partey côté droit et Jorginho l'autre, une défense à 3 et donc 5 joueurs offensifs devant, ça permettrait à Havertz ou au 8 de jouer un peu plus haut comme un second attaquant.

Bon hier ça n'a pas marché mais je soupçonne ça comme plan.

darren

Houla ! Mais en phase offensive, l'équipe se retrouve plus ou moins dans cette configuration!
Je vais attendre d'y voir plus clair. Mais Partey à droite ou Jorginho à gauche , lorsque l'affectif est aussi fourni. me laisse dubitatif.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

23-07-2023, 13:31:25 #71 Dernière édition: 23-07-2023, 13:55:10 par Lba
Citation de: darren le 23-07-2023, 12:54:17Le moment de dire merci à LBA pour le lien  :thanx:

Pas de quoi. D'ailleurs sur le lien que j'ai choisi c'était celui du club bien sûr et l'un des commentateurs semblait avoir un accent français je me demande de qui il s'agit

Sinon j'espère aussi que petit à petit le bricolage va cesser
C'est toujours chiant de perdre contre ManU même s'il faut relativiser, c'est un match sans enjeu
Mais ça donne le ton, United et Ten Hag développent un groupe eux aussi et ça va prendre forme petit à petit
Ils ont eu un peu de chance car on fait deux erreurs sur les buts, mais on a pas vraiment été dangereux d'une part et dans le jeu c'était pas terrible non plus
Sur les coups de pieds arrêtés idem, on a pas vraiment fait de différence alors que c'était un de nos points forts

Je trouve qu'on a des joueurs fébriles en défenses d'une part, dans l'ensemble notre pressing était moyen au milieu et en défense

Notre axe en attaque ne me plaît pas, Jesus/Nketiah ça me semble moyen, ils ne marquent pas assez mais il n'y a pas que ça
Et puis j'aimerai aussi des certitudes car la saison commence sur un possible titre contre City puis le championnat va aussi vite arriver
Petit à petit je pense qu'il faudrait retrouver le même 11 que la saison dernière, avec Rice à la place de Xhaka et Tierney qui remplace Zinchenko le temps que ce dernier se soigne
Tierney est en forme et il à été meilleur que Kiwior et Tomiyasu, ce n'est pas leur poste
Pareil pour Partey, arrière ce n'est pas son poste même si dans le jeu il se retrouve souvent au milieu

Qu'on aligne Ramsdale, White Saliba Gabriel Tierney, Rice Partey Odegaard et une attaque avec les deux Gabriel et Saka

Les autres vont avoir besoin de temps de jeu aussi, Havertz semble à la rue pour l'instant par exemple
Mais pourquoi ne pas démarrer avec un 11 plus solide et le faire entrer lui et d'autres petit à petit ? Il aura aussi les entraînements et la trêve internationale pour se développer tranquillement et apprendre ce qu'on fait
ESR est disponible et mérite du temps de jeu lui aussi, peut-être même avant Havertz

we are the Arsenal !

23-07-2023, 13:41:52 #72 Dernière édition: 23-07-2023, 14:05:40 par we are the Arsenal !
Ce qui est sûr c'est que le milieu Rice - Havertz - Odegaard n'est pas prêt et ce serai du suicide de commencer la saison avec ce milieu. Un milieu Partey- Rice - Odegaard nous donnera plus de stabilité.

On jouait quasiment en 3-3-4 en première mi-temps avec un Havertz en soutien de Nketiah et Timber qui rentrait dans l'axe, mais c'était clairement pas suffisamment travaillé surtout quand en face c'est une grosse équipe.

Havertz c'est quand même inquiétant, il semble pas prêt mentalement et physiquement, ils lui ont fait quoi à Chelsea... Aucune chance qu'il débute la saison titulaire avec ce niveau. Nketiah à côte ce n'est pas mieux alors que la pré-saison c'est justement l'occasion pour que les remplaçants de se montrer, lui est égale à lui même et ne propose absolument rien. Après on prend deux buts sur deux grosses erreurs et la séance de tir au buts apparemment Ramsdale en a arrêté aucun, pourquoi ça ne m'étonne pas :lol: Le gardien N°2 de Man u a fait un meilleur match que lui.... Visiblement il n'est pas encore revenu de vacances !

Contre Barcelone faut revenir sur des bases plus solides et mieux préparer les joueurs afin qu'ils élèvent leur niveau de jeu, contrairement à Man u nos joueurs ont pris ce match un peu trop à la légère, c'est jamais vraiment amicale quand tu joues un rival et un concurrent direct.

Vince

Même Rice n'est pas prêt pour le moment. Mais on aura pas trop le choix vu que Xhaka est vendu.

Sinon le commentateur à l'accent français (ou plutôt cockney) c'est Aliadiaire.

Lba

Tu veux dire Aliadière l'ancien joueur ?

Gunmed

Bah là Havertz n'arrive pas à la cheville de Xhaka pour le moment.

J'espère qu'on va pas le regretter. Mais j'aurais voulu garder les 2 et ajouter un Rice par exemple. Une rotation entre les 3 + Jorginho.

Première saison exceptionnelle de Xhaka, on joue la LDC et il se barre.
En même temps tellement de supporter voulait qu'il parte que bon on a rien fait pour le garder.

C'est cette saison qu'on se rendra compte ou non de l'importance qu'avait Xhaka. Je pense qu'il était un peu sous estimé.

darren

Citation de: Gunmed le 23-07-2023, 14:08:12Bah là Havertz n'arrive pas à la cheville de Xhaka pour le moment.

J'espère qu'on va pas le regretter. Mais j'aurais voulu garder les 2 et ajouter un Rice par exemple. Une rotation entre les 3 + Jorginho.

Première saison exceptionnelle de Xhaka, on joue la LDC et il se barre.
En même temps tellement de supporter voulait qu'il parte que bon on a rien fait pour le garder.

C'est cette saison qu'on se rendra compte ou non de l'importance qu'avait Xhaka. Je pense qu'il était un peu sous estimé.

Je voulais qu'il reste mais bon, c'était un discours démodé ici sur le forum , tellement tout le monde voulait son départ  :lol: Bref ! Il n'est plus là et bonne continuation à lui.

 Maintenant on a la possibilité de construire un noyau solide avec Odegaard partey rice .
Un bon milieu c'est le moteur d'une équipe .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

23-07-2023, 14:27:46 #77 Dernière édition: 23-07-2023, 14:30:14 par we are the Arsenal !
Si on fait jouer Rice dans le rôle de Xhaka la saison dernière, je penses sincèrement qu'il peut faire aussi bien voir mieux, mais bon pour l'instant il découvre un nouveau système et apprend à connaitre ses coéquipiers, c'est la même chose pour Timber et Havertz, ça prend un peu de temps avant de s'adapter aux exigences tactiques d'Arteta en étant en plus pas encore à 100 % physiquement ! 

Vince

Citation de: Lba le 23-07-2023, 14:06:12Tu veux dire Aliadière l'ancien joueur ?
Oui, il vie à Londres, bosse pour Arsenal TV.

Vince

CiterConférence post-Match



Il y a du positif à tirer de cette défaite ?

Le positif c'est que c'est un match amical, joué à ce niveau d'intensité, et ça nous donne beaucoup d'informations. Je suis toujours très confiant. L'information c'est qu'on a beaucoup de choses à améliorer. Ce sera très important d'être bon dans les deux surfaces car si Martinelli met les 2 occasions au fond, on mène et ça aurait été différent. Les erreurs font partie du jeu, on doit régler ça aussi. Et ça nous rappelle la douleur de la défaite, même si c'est en amical. Je veux qu'ils souffrent et ensuite qu'ils réagissent, donc c'est un bon test. Physiquement ce match était très exigent, on voulait exposer plus certains joueurs pour améliorer leur condition physique. Ils ont eu leur bonnes périodes, ils ont été plus efficaces, on en a eu aussi. On a été plus dominateur, on a eu des occasions, certainement en seconde mi temps, mais on ne les a pas converti et ils ont gagné le match.

L'approche physique de Man Utd ..

Ils sont là pour se battre et gagner, comme nous. C'est le travail de l'arbitre de les en empêcher.

Leur approche, une bonne leçon pour vos joueurs pour la saison à venir ? Vous allez vous faire bouger ?

Vous m'aviez demandé si ce serait plus dur la saison prochaine, et c'est certain, ce sera plus compliqué. Toutes les équipes se préparent de manière excellente. On l'a vu aujourd'hui. Ils ont joué 2 matchs avant celui-ci. On savait que ce serait dur, ce sera pareil mercredi contre une des meilleures équipes au monde.

La performance de Timber ..

Très content de sa performance, et de ce qu'on lui demande de faire. Il s'adapte très vite. On peut vois sa confiance et détermination.

Quelqu'un a donné à Ange Postecoglu un maillot du Bayern floqué "Kane" en conférence de presse. T'as déjà vécu quelque chose de dingue dans ce genre ?

Non. Probablement que je fais de très ennuyeuse conférence de presse.

T'as pensé quoi du milieu Odegaard, Havertz et Rice ?

Quand ils auront joué 55 matchs ensemble, ça ira mieux, ce sera plus fluide, ils se comprendront mieux, et on sera plus dominateur. Mais ces choses prennent du temps et on doit l'accepter. Mais j'ai vu beaucoup de positif, des choses que j'aime beaucoup plus que lors du match qu'on a gagné, malgré le résultat.

Quelle leçon tirer ?

Que je déteste perdre, on déteste tous perdre. C'est la plus grosse leçon. Je n'aime pas ce sentiment que j'ai là. Les gars vont s'entrainer et penser à ce qu'on doit faire mieux pour gagner le prochain match.

C'est quoi la situation en attaque ? Balogun n'a pas joué ..

On a plusieurs options, on voulait donner du temps de jeu à certains joueurs, d'autres n'ont pas joué, mais ils joueront le prochain.

Vince

A priori on aura droit à Odegaard, Rice, Havertz jusqu'à ce que ça marche. Si ça marche pas, j'espère qu'il attendra pas 55 matchs pour tester quelque chose d'autre :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Jimmy Mentalist le 23-07-2023, 00:38:08
Citation de: darren le 22-07-2023, 23:51:00Tiernay doit tirer une gueule de malade a chaque compo  :sorry:



Tout le monde arrière gauche sauf Tierney. Prochain match ce sera Vieira arrière gauche pour être sur que Tierney ne le soit pas. C'est n'importe quoi de match en match à ce poste. Et on va nous dire que Kiwior et Tomiyasu sont meilleurs que Tierney à un poste "à la Zinchenko"...

On a 5 attaquants devant :lol: ça me choque pas de blinder derrière pour être pas trop a poil sur les contres. Ce sera notre tactique cette saison : 3 défenseurs centraux ou défensifs + un défenseur qui décale au milieu comme Zinchenko ou Timber

darren

Citation de: Vince le 23-07-2023, 14:59:34A priori on aura droit à Odegaard, Rice, Havertz jusqu'à ce que ça marche. Si ça marche pas, j'espère qu'il attendra pas 55 matchs pour tester quelque chose d'autre :lol:

Je n'ai pas compris la même chose  ! Parce que 55 matchs c'est suicidaire 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je sais pas pourquoi il a dit ça comme ça alors :lol: Même si c'est pas son meilleur rôle et que ce serait du gâchis de l'utiliser là, Smith Rowe a eu plus d'impact qu'Havertz dans le rôle de Xhaka. A mon avis ça risque de tâtonner à ce poste en début de saison. Reste le mystère Partey.

viper83

Il faudra partir avec Rice, Partey et Odegaard ... on risque d'aller droit dans le mur sinon.

Pour moi, Havertz devient une alternative plus fiable à Odegaard en pointe haute (Vieira n'a pas fait l'affaire l'an dernier, et Smith-rowe n'a pas l'air d'avoir la confiance d'Arteta).
Mais faut pas le faire jouer plus bas ... le gars était attaquant l'an dernier quand même :lol:
Come on Gunners !!!

Lba

Avec Partey j'ai l'impression qu'il veut avoir un gars capable de passer le plus souvent son temps au milieu que latéral finalement
Avoir deux milieux capables de défendre ( Rice - Partey/Jorginho ) et deux meneurs ( Havertz/Odegaard )


Avec cette tactique en fait, d'habitude c'est Zinchenko qui vient joueur au milieu, là ce serait une variante avec Partey
Timber devrait pouvoir offrir ça lui aussi

Pour l'instant ça ne me plaît pas vraiment

Vince

Jorginho, capable de défendre :lol:


Et moi je veux bien que Timber et Partey soient nos nouveaux arrière droit mais on fait quoi de White ? Ailier gauche ? Tomiyasu j'ai compris qu'il était maintenant un arrière gauche dans l'esprit d'Arteta, en tout cas c'est là qu'il joue le plus souvent.

Nono

White remplaçant à droite et au centre, ça s'appelle la concurrence même si je pense qu'on démarrera la saison avec un 11 très proche de celui de l'année dernière.

darren

Notre souci principal les deux saisons écoulées, c'était là profondeur de notre banc.
On était dans l'incapacité de faire certaines rotations sans risquer de baisser en qualité.

Là il chamboule tout avec le risque qu'il nous explique après que certains joueurs ne sont pas/ou plus au niveau.
On a déjà un système, pourquoi ne pas consolider celui ci ?

Je pense que Arteta joue beaucoup aux jeux vidéos 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 23-07-2023, 21:16:30White remplaçant à droite et au centre, ça s'appelle la concurrence même si je pense qu'on démarrera la saison avec un 11 très proche de celui de l'année dernière.

J'espère parce que White c'est quand même ce qui se fait de mieux en arrière droit parmi les nombreux essais entre la fin de saison dernière et la pré-saison qu'on vit actuellement. Et je n'ai pas vu les matchs, mais beaucoup de personnes ne semblent pas convaincus par Havertz en 8 pour le moment.