Arsenal Supporter Club France

[EPL 9] Arsenal v Aston Villa

Démarré par Vince, 21-10-2021, 13:43:51

« précédent - suivant »

Vince

v
Vendredi 22 Octobre à 21h00
Canal+ Sport & RMC Sport1
Emirates Stadium

we are the Arsenal !

Même Villa c'est devenu compliqué pour nous de les jouer, la muraille Martinez va encore sortir un gros match pour bien nous dégoûter !!

Vince

CiterConférence post-match



Quelles sont les dernières infos médicale, surtout concernant Saka ?

On a un entrainement aujourd'hui, il y a 2-3 joueurs qui ont terminé le match avec des soucis physiques. On va devoir les voir aujourd'hui.
Bukayo ne s'est pas encore entrainé donc on verra aujourd'hui.
[Tu peux dire quels sont les autres joueurs incertains ?] Non.

Alexandre Lacazette a eu un impact l'autre soir avec le but. Qu'est-ce qu'il lui reste à faire pour jouer plus souvent ?

Continuer comme ça. Il a aussi eu un bon impact contre Brighton. C'est un joueur qui a énormément joué depuis mon arrivée au Club et il a été important, il continuera de l'être.

Après le match contre Palace, tu as dit que les joueurs ont joué avec le frein à main, comment faire pour empêcher ça ?

Après avoir marqué, après avoir fait le genre de performance que l'on souhaite dans l'entame d'un match, juste faire en sorte d'être présent sur les seconds ballons et continuer de jouer avec la même fluidité et les mêmes intentions, plutôt que de défendre un acquis. Car le match est très long et on doit être présent dans de plus longues périodes du match.

Comment tu considère ce test contre Villa ?

C'est un test. Ils ont montré contre nous par le passé qu'ils pouvaient être très difficiles à jouer, on a pas obtenu les résultats que l'on souhaitait contre eux dernièrement. On sait qu'ils ont amélioré leur équipe, leur jeu, ces dernières saisons. Ils montrent beaucoup d'ambition dans leur recrutement aussi, ce sera un match difficile.

Si tu étais parieur, tu parierais sur la présence de Bukayo demain ?

Je ne suis pas parieur, et ça dépend des médecins et de lui, comment il récupère et comment il se sent entre aujourd'hui et demain.

C'est quand même un joueur important ..

Il est très important pour l'équipe, et il l'a montré.

L'entrée de Lacazette a reveillé l'Emirates ..

Il a été capable de transmettre cette énergie et c'est contagieux pour l'équipe et le stade. Il a crée une ambiance différente avec son énergie et sa qualité aussi, et avec sa détermination de changer le résultat, la confiance qu'il avait en lui de pouvoir le faire.

Il va pouvoir s'engager libre dès Janvier [avec les Clubs hors PL], c'est pas dommage ?

C'est la situation, et on l'accepte. Je ne peux rien demander de plus à un joueur dans sa situation. Ce n'est pas une situation individuelle, c'est une situation qui liée à d'autres, qui ont été réglé par le passé, et encore maintenant pour décider de ce qui est la meilleur option pour tout le monde cette saison.

C'est à son crédit de faire ce genre de match malgré les circonstances ..

Je n'ai jamais douté de ça. Sinon on aurait pris une autre décision l'été dernier. Avec un joueur parfois la motivation peut être juste financière. Ce n'est pas le cas de Laca, il l'a montré depuis, chaque jour, et c'est pourquoi il est très important pour l'équipe.

Si ça ne tenait qu'à toi, tu préfèrerais le garder ?

Il est notre joueur, je le traite comme n'importe quel joueur, pas différemment parce qu'il est à un an de la fin de son contrat. Il le mérite.

Tu penses quoi du travail de Dean Smith, l'entraineur de Villa ?

D'abord je l'aime beaucoup en tant qu'homme. Tout ce que j'ai entendu de lui est très, très positif. Il construit une équipe, et un Club avec différentes ambitions, et félicitations à lui, et aux propriétaires qui lui ont donné le temps et la confiance pour ça. Il fait du très bon boulot.

Villa a eu 48h de plus pour préparer ce match, ça fera une différence ?

J'espère pas, j'espère qu'on a eu assez de temps pour se préparer, et que tout le monde est disponible et concentré. On joue chez nous. On sait quel match on doit faire pour gagner, et c'est là-dessus qu'on est concentré.

Jack Wilshere a dit récemment que dans les derniers tests de sprint, c'est Kieran Tierney qui va le plus vite au Club, tu étais au courant ?

Oui mais ça dépend du test, mais Kieran est certainement un de nos joueurs les plus rapides. Ca dépend sur quelle distance et les différentes manières de mesurer.

35km/h c'est pas mal. Et toi tu fais combien maintenant ?

Très rapide aussi, mais dans ma voiture.

Tu vas nous dire si Lacazette débute contre Villa ?

Evidemment que je ne vous le dirais pas.

T'as toujours pas eu d'explication sur le carton jaune de James McArthur sur sa faute sur Saka ?

Non. On a eu une communication avec les arbitres et la FA pour qu'ils nous expliquent pourquoi ils ne sont pas intervenu sur l'action. L'explication qu'on nous a donné au début de la saison c'est que la VAR n'interviendrait que si l'erreur était évidente. Mais ils ne l'ont pas fait dans ce match et leur inaction a changé un match et son résultat, et pour moi c'est inacceptable.

Jurgen Klopp a dit mardi de Liverpool qu'ils ont "gagné salement". Tu penses pas qu'Arsenal devrait s'y mettre ?

Oui. Mon objectif c'est de gagner et bien jouer. Quand on joue bien, et que l'on domine le match, on crée des occasions, et on mérite la victoire. Le problème c'est quand on arrive pas à faire ça. Alors il faut montrer de la résilience, et savoir gérer les situations, comme contre Brighton par moment, et quand même gagner le match. Parfois une action individuelle, un coup de pied arrêté, vous permet de remporter le match. Bien sur, c'est une autre façon de gagner, et ça dépend du comportement de l'équipe.

On a beaucoup parlé d'Emu Buendia à Arsenal, il a signé à Villa, qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?

Je ne discute jamais de joueurs qui nous intéressait, je ne vais pas le faire maintenant.

Steve Bruce a été viré à Newcastle puis a fait une puissante interview où il a critiqué les jugements excessifs sur les réseaux sociaux depuis son arrivée à Newcastle. Tu en penses quoi et comment empêcher que ça impact votre travail ou votre vie familiale ?

J'étais vraiment triste après avoir lu ça de Steve. D'abord je le connais personnellement, et ensuite ce qu'il a dit avec ses mots. On parle de quelqu'un qui est dans le Football depuis 40 ans, en tant que joueur puis manager, qui a été 1000 fois sur un banc, et il vous dit avec son expérience et son expertise, qu'il a eu du mal à supporter ce genre de situation, ce genre d'insultes. Je pense qu'on doit vraiment réfléchir là-dessus. On ne peut pas accepter certaines choses parce qu'elles sont ce qu'elles sont. On doit améliorer ça avec des règles, par n'importe quel moyen. On doit y passer plus de temps et en discuter. Ca doit nous alerter qu'un des manager les plus expérimentés de l'histoire du Football anglais dise tout ça dans une lettre. On ne peut pas l'ignorer. Pour moi c'est très grave et c'est quelque chose qui doit changer, et qui doit commencer à changer.

Comment changer ça ? Tu ne trouves pas que la parole des fans a trop d'importance ?

Non, on ne peut pas mettre ça sur le dos des fans. C'est trop facile de dire "ce sont juste les fans". Le Football est une industrie qui a un gros impact sur la société et que tout le monde ait une opinion c'est super. Avoir une opinion excessive et être convaincu de ce que l'on dit, sans avoir étudié le Football, sans avoir joué au Football, juste exprimer une opinion excessive et c'est tout ... quand on parle de connexion entre le Club et les fans - ça ne se fait pas. Si on parle de question juridique, ces gens ne pourraient pas exprimer d'opinion excessive si ils n'ont pas étudié le sujet. Sur le Football tout le monde peut tout dire, et c'est super car ça crée du débat, des opinions. Mais quand la ligne est franchit ça devient très difficile à supporter. Car à la fin c'est juste un homme, avec sa famille, ses proches, c'est tout son entourage qui est affecté. Je suis très impressionné par la façon dont il s'est exprimé et je n'ai pas du tout apprécié qu'il ait pu vivre ça.

Les contrats semblent souvent aller jusqu'à leur terme à Arsenal. C'est pas un problème ?

C'est un problème que rencontre tout les Clubs, car les contrats ont une durée et les joueurs quand ils arrivent à un certain âge, à un certain moment de leur carrière, c'est assez courant qu'on soit dans cette situation.

Est-ce qu'il est possible de prolonger Lacazette juste d'un an, pour donner au Club un peu de temps pour régler la situation ?

C'est une stratégie. Mais on le fait quand ? On peut le faire un an avant, ou pendant la saison ou à la fin de la saison. Il y a différentes manières, chaque joueur réagit différemment, a différent niveau de motivation, différent niveau de confiance, de rassurance, sur la confiance du Club. Chaque cas est particulier.

Est-ce qu'il y a une envie chez Lacazette de rester ? Ce n'était pas possible de lui offrir un nouveau contrat ?

Ca dépend de beaucoup de choses. Ce n'est pas juste un problème de volonté. Est-ce qu'il est possible de répondre cette volonté et quand? C'est ça qui est important.

Si c'est pas possible, alors rien ne lui sera proposé ..

Non, rien n'est impossible.

C'est pas bizarre de jouer le lundi puis le vendredi ?

Ce qui est étrange c'est de jouer ces jours là alors qu'on ne joue pas de Coupe d'Europe. Mais c'est comme ça, on peut donner notre avis, mais à la fin on a aucun pouvoir là-dessus.

C'est un désavantage ?

Je ne réfléchis pas comme ça. On a 3 jours pour préparer le match, on a assez de jours pour récupérer, et c'est ce qu'on fait.

Tu as été critiqué pour avoir vendu Emi Martinez l'année dernière, mais finalement la signature d'Aaron Ramsdale te donnes raison ?

On a pris des décisions avec les meilleures intentions, pour les meilleurs intérêts du Club. Mais aussi Emi, qui mérite tout le crédit pour ses années passées au Club, n'oublions pas qu'il a passé beaucoup de temps en prêt aussi. Il était à un moment de sa carrière où, avec moi, il a débuté des matchs très importants et a été très bon. Mais avec son ambition et sa confiance, il voulait prendre un chemin très différent pour sa carrière. C'était urgent pour lui, car il a été longtemps patient. Je suis content qu'il joue bien, c'est un très bon gardien, j'ai joué avec lui, je l'ai entrainé, il a une grosse personnalité aussi, et il le montre avec Villa et en sélection. Je suis content pour lui.

La situation au poste de gardien est résolue maintenant ?

On a deux gardiens fantastiques et deux jeunes de l'Academy derrière eux. On est très solide à ce poste actuellement.

Lundi c'était un 433, vu la performance et le résultat, tu vas réfléchir à deux fois avant d'utiliser cette formation ?

Si on joue en 433 comme dans les 20 premières minutes, on gagne nos match et c'est super. Mais si on joue comme les 20 minutes qui ont suivit, ça ne marche pas, car une nouvelle fois, c'est un jeu de transition et on a pas les joueurs pour ça quand on joue dans cette formation. Ensuite jouer comme dans les 20 dernières minutes c'est quelque chose que l'on a pas fait beaucoup, mais ça a marché car on a généré ce qu'il fallait. On doit être flexible, on doit jouer sur la force des joueurs sur le terrain.

DiosBergkamp

C'est vrai que jouer le lundi puis le vendredi, c'est assez étrange comme calendrier.

Vince

Au moins on est diffusé  :guinness:

Gunmed

Citation de: Vince le 21-10-2021, 17:30:37Ensuite jouer comme dans les 20 dernières minutes c'est quelque chose que l'on a pas fait beaucoup, mais ça a marché car on a généré ce qu'il fallait

Les 20 dernières minutes de dominations et actions de but m'ont rappelées les années Wenger quand on donnait tout à la fin d'un match pour revenir au score ou gagner, avec une archi domination.
On a très peu vu ce genre de situation depuis, avec des grosses dominations sur l'adversaire et des grosses actions de but.

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bon on continue à merder où on prend 3 points ?

Vincent92

Content que Lakazette soit titulaire.  :ascfr:

Gunmed

Yes l'attaque que je voulais Laca Auba saka et SR en soutien.

J'espère qu'ils décevront pas :lol:

Vincent92


Vincent92

Dommage que Tierney ne soit pas là.

Vincent92

Voilà ce que j'ai envie de voir comment engagement :ascfr:  :ascfr:

Gunmed

Rien à voir avec d'habitude l'impact physique !!
Laca est sûr-motivé !

Tavares propose bien mais ses centres sont pas précis dommage.

Gunmed


Vincent92


TheMerse


Vincent92


Vincent92


Gunmed


TheMerse


Vincent92


Gunmed

Saka pourquoi il contrôle pas il est tout seul !

TheMerse


Vincent92

3ieme carton pour AV, pas sur qu'ils finissent à 11.

Gunmed

Leur défenseur Mings aurait pu se prendre un autre carton sur la faute de Laca tout à l'heure

Vincent92

Si y a pas péno la quand même  :fight:

Vincent92


Gunmed

Penalty j'avoue sévère mais bon on prend