Arsenal Supporter Club France

4 - Ben White

Démarré par Vince, 30-07-2021, 18:07:08

« précédent - suivant »

darren

C'est comme dans tous les domaines de la vie. T'apprends énormément en regardant les autres.
En parlant d'un domaine que je connais un peu mieux: Les comédiens regardent beaucoup de théâtre , cinéma ... Les musiciens écoutent beaucoup de musique.
Cela permet de te nourrir artistiquement par effet miroir. Une analyse vidéo ne te montre qu'une portion de la chose.
Après c'est pas scandaleux, s'il arrivé a être performant en étant centré que sur lui même.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Après de souvenir, il me semble qu'Anelka ne regardait pas non plus les matchs.
Je comprends son overdose.
Perso mon taf me prend 80% de ma semaine, j'ai envie de penser à autre chose durant mes temps libres  :shrug:
Et puis pour le coup, il revisionne ses performances pour les analyser donc il fait le minimum.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

La différence c'est que le Foot c'est quand même plus fun à regarder que des gens qui bossent dans un bureau :lol:

Mais bon y'a pas que le Foot dans la vie, et on peut prendre du plaisir à jouer au Foot et moins à regarder des matchs. Moi je regarde de moins en moins de Foot, y'a tellement d'autres choses sympa à faire. En dehors d'Arsenal et de quelques matchs, en général je me contente de regarder les moments clés (début de match, fin de match). T'as beaucoup de matchs où si tu regarde que le dernier quart d'heure t'as vu l'essentiel du match. Benjamin Blanc a l'air de rien regarder du tout (ou alors il a été saoulé par l'interviewer et lui a raconté n'importe quoi).

DiosBergkamp

Je le souviens qu'Alexis connaissait pas Gundogan quand on a rencontré City et qu'il revenait de blessure  :lmao:

darren

Citation de: Ben4 le 18-10-2021, 21:40:55erso mon taf me prend 80% de ma semaine, j'ai envie de penser à autre chose dur

T'es peut être pas passionné par ton travail!!  Tu peux changer tu sais  :lol: Plus sérieusement, lorsque tu fais de ta passion ton travail , celui ci devient tout , sauf une souffrance

CiterL'artiste est une exception : son oisiveté est un travail, et son travail un repos.
Honoré de Balzac

Pour moi un grand footballeur est un grand artiste  :ascfr:
 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 15-10-2021, 13:47:53[Pourquoi ne regarde-t-il toujours pas de match ?] Je suis souvent occupé à autre chose, j'ai toujours quelque chose à faire.

qu'il regarde pas c'est un choix mais qu'il soit très occupé, je me demande ce qu'il a à faire dans son temps libre surtout à son âge.
Déjà quand t'as des gosses tu dois caser une journée de 36h en 24. Je crois pas qu'il ait des gosses, ensuite il a une multitude de gens qui peuvent faire ce que lui ne peuvent pas faire. Je pense pas qu'il s'occupe de la révision de sa bagnole (oups de ses bagnoles), qu'il fasse lui même les travaux chez lui, voire même les courses.
Un footballeur a beaucoup de temps libre pour le repos justement, il y a plein de match le soir donc étonnant qu'il soit occupé à 20h/21H.

Non non ça doit être un bon gros gamer, qui joue à mort pendant son temps libre, pas d'autres explications.

Vince

Tu peux avoir d'autres loisirs que le Foot et les jeux vidéos :P

DiosBergkamp

Pas super convaincu pour l'instant, sa défense à reculons jusque dans ses buts sur le deuxième but  :bed: largement dominé dans le jeu d'appui par Benteke également

Vince

Moi je le trouve vraiment bon, j'ai pas souvenir d'un défenseur central à Arsenal avec une telle qualité de relance. Même chose pour Ramsdale, c'est lié à l'évolution du poste mais on a jamais eu un gardien aussi à l'aise techniquement. Et pour Ben White il a été excellent dans l'anticipation, il a une très bonne lecture du jeu. Sur ce but il peut peut-être faire mieux, mais tout comme Gabriel sur le premier qui se fait éliminer beaucoup trop facilement par Benteke, je trouve le brésilien beaucoup moins convaincant dans sa défense sur le premier but que White sur le second. Aussi White est décisif sur le but en toute fin de match.

Gunmed

David Luiz que tu adorais était très très fort en relance :lol:

Vince

Tellement fort dans la relance que Holding réussissait plus de relances/passes clés dans le camps adverse :lol: Ne comparons pas White à Luiz, techniquement c'est pas le même niveau (avant même de parler défensivement).

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-10-2021, 15:40:56Moi je le trouve vraiment bon, j'ai pas souvenir d'un défenseur central à Arsenal avec une telle qualité de relance. Même chose pour Ramsdale, c'est lié à l'évolution du poste mais on a jamais eu un gardien aussi à l'aise techniquement. Et pour Ben White il a été excellent dans l'anticipation, il a une très bonne lecture du jeu. Sur ce but il peut peut-être faire mieux, mais tout comme Gabriel sur le premier qui se fait éliminer beaucoup trop facilement par Benteke, je trouve le brésilien beaucoup moins convaincant dans sa défense sur le premier but que White sur le second. Aussi White est décisif sur le but en toute fin de match.
"Trop facilement" il s'est fait littéralement déposer sur place par Benteke sur le but, pourtant ce n'est pas le plus vif des attaquants !!

Vince

Benteke il est toujours dans on état second contre nous.

Nono

Bah White, je le trouve moins fort pour l'instant qu'un Luiz lors de ses meilleurs matchs.

C'est un beau joueur mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu.

DiosBergkamp

Benteke arrive lancé face à Gabriel arrêté et surpris, impossible d'etre assez rapide pour stopper Benteke sans faute. Pour moi, rien à voir avec une défense où t'as 40m à reculons pour réfléchir comment détendre et où tu fais le mauvais choix : shrug: il a fait une Holding à reculer jusque dans ses buts sans prendre de décision, j'en veux même pas trop à Ramsdale qui se fait allumer d'aussi près, ça ne doit jamais arriver.

Vince

C'est quand même bien pire pour Gabriel. Et globalement le match de White est beaucoup plus aboutis que Gabriel aussi (trop en difficulté dans la relance). Surtout qu'il y est pour beaucoup sur l'égalisation en fin de match. C'est vraiment une bonne pioche ce joueur, on comprend pourquoi il a couté si cher, c'est typiquement le genre de défenseur que Guardiola aurait signé à City (un peu à l'image de Stones mais avec un plus gros potentiel).

Nono


darren

Citation de: Nono le 19-10-2021, 20:29:26:lol:
Sacré Vince.

Vince a fait son choix les amis!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-10-2021, 20:08:45C'est quand même bien pire pour Gabriel. Et globalement le match de White est beaucoup plus aboutis que Gabriel aussi (trop en difficulté dans la relance).

Gabriel a touché 90 ballons (seul Tomoyasu en a touché plus), soit 20 de plus que White et a réussi 90% de ses passes ! C'est aussi lui qui a réussi le plus de "long balls" dans l'équipe. J'en veux à tous les matchs des défenseurs autant en difficulté dans la relance  :strong: :lol: la stratégie de la diversion :P

Vince

Comme quoi les stats disent pas toujours la vérité :lol: Parce que dans l'entame de matchs nos attaques débutait souvent par Ramsdale et White. C'est peut-être parce qu'on passait plus par Gabriel et Tomyasu par la suite que le ballon était perdu après 2 passes :P

darren

En mode David Luiz  :thanx:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En mode Laurent Blanc surtout :lol: pour Benjamin Blanc

darren

On coupe la boire en deux alors : En mode Vermaelen, sa première saison chez nous.  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Vermaelen était plus un stoppeur, on a jamais eu un défenseur central aussi technique donc difficile de trouver un équivalent dans notre histoire. Sa montée où il passe avec le ballon de son poste de défenseur central jusqu'à celui d'attaquant avec autant de facilité, on a rarement vu ça à Arsenal.

darren

Je parle de Vermaelen , parce que j'ai encore en mémoire sa montée avec un but au bout! Après défenseur ou stopper  je ne vois pas trop la différence.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le stoppeur est plus un joueur de duel qui va au contact de l'attaquant, au marquage, et à une autre époque le "libero" c'est celui qui est plus en charge de la relance, l'orientation du jeu, couvrir son stoppeur, être dans l'anticipation, diriger la défense sur les hors jeu, etc ... Un peu comme Desailly Blanc en EDF, Koscielny Mertesacker, et à Arsenal aujourd'hui Gabriel White. On a beau avoir des défenses à plat depuis des décennies on a souvent continué de faire des duos entre ces 2 profiles.

Vermaelen avair remonté le terrain sans le ballon contre Newcastle, c'est pas comparable :lol:

darren

Je dis que je ne vois pas de différence.

Parce que ces deux notions ne veulent plus rien dire. Maintenant on demande une certaine polyvalence à tous les postes. Comme un meneur qui ne sait pas défendre n'intéresse plus personne 

Je ne vois pas la différence,
Parce que c'est une action contre emploi , qui met le défenseur à la manette d'une action offensive. comme le faisait assez souvent David Luiz et Vermaelen à son époque.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pourtant c'est la vérité, même si comme tu dis il faut savoir tout faire. T'as des défenseurs qui sont plus à l'aise dans les duels et d'autres dans l'anticipation, et la relance. White rentre dans ce profile à la Laurent Blanc (qui était un meneur de jeu avant d'être un défenseur central), plus que dans un profile à la Sol Campbell.

darren

je suis d'accord sur ces particularité. Je souligne juste qu'actuellement on demande à tous les joueurs défensifs:
Gardien
Defenseurs
MDF ...
De savoir défendre, relancer , anticiper , orienter ...  Raison pour laquelle Leno a perdu sa place au profit de Ramsdale.
C'est pour cette raison que prendre l'exemple de Vermaelen pour illustrer mon propos ne m'a pas semblé déconnant.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je le trouvais pas si fort techniquement, mais peut-être que ma mémoire me fait défaut.