Arsenal Supporter Club France

[EL 8ème de finale] Olympiacos v Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2021, 15:36:13

« précédent - suivant »

Vince

CiterConference post-Match



Tu penses que ce match montre les progrès en un an ?

Oui, je l'ai dit depuis un moment. Je vois aussi encore plus de progrès en interne, je connais le processus et ce qui s'est passé et combien ça a changé depuis l'année dernière. La différence est vraiment grande aujourd'hui. On est très content du résultat, des buts marqué et de la façon dont on a joué dans de grandes périodes du match. Aussi il faut être honnête, on a donné 3 buts à l'adversaire et ils en ont profité une fois, à ce niveau ils vont vous punir. Donc si on veut passer un palier, on devra arrêter ça et être plus impitoyable. Quand on domine comme ça, qu'on joue aussi bien, il faut savoir tuer le match.

Quand on a ces moments qui te donnent une crise cardiaque comme ce soir, ça te fais pas douter dans ta conviction de relancer court avec le gardien ?

Non. C'est juste une question de savoir quand jouer court. On sait à quel joueur donner le ballon, mais quand lui donner c'est différent. C'est maintenant, une seconde plus tôt ou plus tard et ça donne à l'adversaire l'occasion de le presser ou d'intercepter la passe ou pas. Le problème c'est savoir quand il faut faire la passer et la faire au bon moment car c'est ce qui dicte ce qui se passe ensuite. Ce n'est pas une question d'encourager les joueurs à le faire plus ou à arrêter de le faire quand il faut jouer, c'est une question de comprendre quand le faire et c'est crucial. Sinon ça créé de l'insécurité et dans un match où on est en total contrôle, ça relance l'adversaire, et ce n'est pas nécessaire. Mais la réaction après ça a été bonne, on a marqué 2 buts et on aurait probablement dû marquer plus.

Les joueurs remplacés c'est en prévision du match contre les Spurs ?

Non, c'était des décisions tactiques à chaque fois, ou des choses qu'on voulait changer dans le match.

Tu penses quoi quand les gens disent qu'Arsenal est son pire ennemi ?

Oui ils sont pas loin de la vérité. Les buts qu'on concède, les occasions qu'on concède, ça vient de nous. C'est très positif car dès qu'on arrêtera ça, on sera bien plus fort. Mais la réalité c'est qu'on doit arrêter ça immédiatement car sinon on perdra tout le temps des points. C'est ma responsabilité, je les fais jouer de cette manière là. C'est juste une question de comprendre les risques et les avantages, où ils sont et comme je l'ai dit, quand. On doit être mieux dans ce domaine car sinon ça crée de la tension, de l'insécurité, et de la confiance pour l'adversaire alors que ce n'est pas nécessaire.

Ca rend chaque match tendu ..

C'est vrai mais c'est comme ça. Parfois pour progresser il faut traverser ces situations. Je suis prêt, mais encore une fois il faut savoir tout le temps juger les risques et les avantages. Et si l'avantage est moins important que le risque, on ne prend pas le risque.

C'est un excellent résultat, mais pourtant tu n'as pas l'air content de la performance ?

Non, car je veux qu'on soit plus impitoyable collectivement, qu'on donne rien à l'adversaire. L'adversaire est suffisamment bon pour nous créer des problèmes, des situations, changer son organisation, avec la qualité des individualités. Donc il faut leur donner zéro chances. Je suis content du résultat mais pas satisfait de notre contrôle du match sur 95 minutes et c'est quelque chose à améliorer.

Tu as dit que le remplacement de Partey était un choix tactique. Tu peux en dire plus ?

Je voulais le remplacer et faire rentrer quelqu'un pour apporter d'autres choses, changer notre structure dans l'axe.

L'importance du but d'Elneny ..

Je ne sais pas, il reste encore un match à jouer, et tout peut arriver. Donc on doit se préparer à jouer comme si il n'y avait que 0-0 et chercher la victoire à l'Emirates pour nous qualifier. Concernant Mo, je suis ravi car je sais combien il veut jouer, et les remplaçants sont important dans cette compétition. Si on veut réussir, il faut que les remplaçants aient un impact. Encore une fois ça a été le cas. Mo en particulier car il s'entraine dur pour améliorer sa frappe lointaine avec Roundy et il est récompensé pour l'équipe.

La preuve du caractère de l'équipe d'avoir su réagir ?

Oui, ça nous est arrivé dans beaucoup de matchs déjà, ça devient une habitude. Quand on arrive à réagir dans ces circonstances, peu importe la déception, ou quand ça arrive, individuellement et collectivement, on sait alors que l'équipe peut revenir dans n'importe quelle situation. C'est très encourageant.

Il ne manquait plus qu'un but à Odegaard depuis son arrivée ..

Il en est capable. Il a besoin d'un déclic. Pareil pour Emile, et Willian, ils doivent faire la différence pour gagner les matchs. Les matchs se décident dans les surfaces et ils doivent être encouragé à attaquer et prendre des risques, frapper, saisir leur chance par des dribbles car ils en ont la qualité. J'espère que ça va donner de la confiance à Martin. On a marqué 2 très beaux buts d'en dehors de la surface, et c'est une autre manière importante de marquer, et c'est très important.


we are the Arsenal !

12-03-2021, 16:48:07 #91 Dernière édition: 12-03-2021, 16:49:57 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 12-03-2021, 13:49:26Odegaard fait un bon match en plus de son but. Et j'ai pas trouvé le match ennuyeux, les grecques ont passé le match à défendre et du coup on a plutôt contrôlé la partie dans leur camp, et on marque 3 buts. On peut pas se plaindre.
J'ai compris depuis longtemps qu'on avait pas les mêmes valeurs pour juger la perf d'un joueur :lol: On avait le ballon mais ce qu'on faisait avec n'était pas très excitant... Clairement resté sur ma faim avec en plus ses erreurs qui piquaient les yeux, indigne de joueurs pro.

darren


Citation de: Vince le 12-03-2021, 15:38:12Quand on a ces moments qui te donnent une crise cardiaque comme ce soir, ça te fais pas douter dans ta conviction de relancer court avec le gardien ?

Non. C'est juste une question de savoir quand jouer court. On sait à quel joueur donner le ballon, mais quand lui donner c'est différent. C'est maintenant, une seconde plus tôt ou plus tard et ça donne à l'adversaire l'occasion de le presser ou d'intercepter la passe ou pas. Le problème c'est savoir quand il faut faire la passer et la faire au bon moment car c'est ce qui dicte ce qui se passe ensuite. Ce n'est pas une question d'encourager les joueurs à le faire plus ou à arrêter de le faire quand il faut jouer, c'est une question de comprendre quand le faire et c'est crucial.

Plutôt d'accord avec lui. Il nous arrive aussi de marquer en jouant de cette manière et j'ai aussi envie d'ajouter que notre progression passe aussi par l'assimilation de certaines choses notamment cella la.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: DiosBergkamp le 11-03-2021, 20:24:01
Citation de: darren le 11-03-2021, 19:28:53
Citation de: undefinedArsène Wenger a clairement sentit la pression financière quand il était en poste. Tu vies les choses de la même manière ou est-ce que tu te concentre uniquement sur le Football ?

Je suis pareil car je veux aussi que le Club soit auto-suffisant. On veut tous un Club qui est géré en fonction de ses propres ressources. C'est super d'avoir [/i]le soutien de nos propriétaires, et c'était le cas l'été dernier quand c'était nécessaire

La réponse est clairement NON! Il ne sais pas encore ce que cette notion veut réellement dire. Surtout après avoir été un membre influent de City.  :thanx:

Premier mercato à peine arrivée il a eu droit à des joueurs sous la forme de prêt. Deuxième mercato il a bénéficié du crédit apporté par la victoire en cup pour avoir quelques renforts mais rien à voir avec City quand même. Cet hiver rebelote on a eu le droit à un renfort en prêt seulement.

Le style auto suffisant c'est :
Qu'est ce que j'ai et qu'est ce que je peux faire avec ce que j'ai
Deuxième règle: 1EUR est 1EUR

Il est arrivé avec une certaines vision du foot et du management ( Pourquoi pas , c'est pour cela qui a été choisi). Cette vision a été à l'origine de la mise à l'écart de
Matteo Guendouzi ( Combien il a été acheté déjà ? ) Tout en continuant de payer son salaire. Perte d'argent
Lucas Torreira  ( Acheté 25M ? ) Maintenant en prêt tout en payant une partie de son salaire .
Ozil ( gros salaire du club ) Mis à l'écart tout en payant son salaire ..
Sokratis idem
Nelson ( remis à la charge de ses parent  :tits: ) Tout en payant son salaire
Balogun ( Aucun signe pour l'inciter à rester parce que gros potentiel marchand)
Sur les deux au dessus Arteta préfère avoir 2 gardiens sur le banc en Europa L .
Ainsley Maitland-Niles ( On a refusé un gros chèque pour le laisser croupir sur le banc) :sorry:

Tout cela était fait dans l'optique d'avoir une équipe plus forte.

Du coup on assiste a l'arrivée de :
Willian ( contrat de 3 ans )
Ceballos ( Prêt sans option d'achat)
Ødegaard  ( Prêt sans option d'achat)

Pour au final être au même niveau sportivement avec des joueurs qui ont du coup perdu leur valeur marchande.
Alors lorsqu'il dit vivre la chose de la même manière que Arsène , laisse moi rire doucement. :lol:  La petite allusion à City c'est parce que sa gestion ne se préoccupe aucunement de la rentabilité financière d'un joueur. 


« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Si tu es honnête dans ton bilan, il faut aussi prendre ce qui a bien marché sous Arteta : la vente d'un gardien n°2 pour 20M :P
Mais oui il y a du gâchis avec pas mal de nos joueurs, c'est indéniable. Mais même si on est pas revenu à Arsenal 2006, je trouve qu'il arrive dans une période un peu creuse niveau budget, alors que paradoxalement on aurait besoin plus que jamais de renforts. J'ai pas l'impression qu'il se compare à Wenger (d'ailleurs il y a eu 2 Wenger, celui des 2/3 dernières années avait de mercatos à -100M), il dit juste que dans sa tête il est dans un club qui se doit d'être auto-suffisant.

darren

Evidemment qu'il fait des trucs bien. D'ailleurs je ne le compare pas à Wenger. Je dis juste que Wenger  était un adapte de l'autosuffisance et que Arteta est plus  proche d'une politique de gestion sous perfusion.  D'ailleurs l'autosuffisance n'interdit pas de dépenser 100M sur un mercato.  :
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 12-03-2021, 19:26:33Si tu es honnête dans ton bilan, il faut aussi prendre ce qui a bien marché sous Arteta : la vente d'un gardien n°2 pour 20M :P
Mais oui il y a du gâchis avec pas mal de nos joueurs, c'est indéniable. Mais même si on est pas revenu à Arsenal 2006, je trouve qu'il arrive dans une période un peu creuse niveau budget, alors que paradoxalement on aurait besoin plus que jamais de renforts. J'ai pas l'impression qu'il se compare à Wenger (d'ailleurs il y a eu 2 Wenger, celui des 2/3 dernières années avait de mercatos à -100M), il dit juste que dans sa tête il est dans un club qui se doit d'être auto-suffisant.

Bah après avec le covid, financièrement, c'est compliqué pour Arsenal vu qu'une bonne partie des rentrées d'argent vienne du stade ...

Pour qu'on plus de revenus, ça passe par un retour en LDC, un retour en haut de la PL pour les droits TV et là, clairement il remplit pas son rôle.

L'équipe sous-performe et on est pas City, tout se réglera pas à coup de chèque.

TheMerse


DiosBergkamp


TheMerse