Arsenal Supporter Club France

Jens Lehmann

Démarré par RedArmy, 14-03-2011, 21:03:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-05-2024, 21:05:34Bah oui le foot est devenu plus tactique, ça enlève peut être à l'improvisation et c'est parfois moins spectaculaire surtout quand deux tacticiens se rencontrent, mais la raison est simple, c'est parce que les entraineurs qui ont du succès mettre énormément l'accent sur la tactique comme Guardiola. Pour moi le foot qui est pratiqué aujourd'hui on le doit beaucoup à Guardiola et aux entraineurs espagnoles.

L'influence de Guardiola est énorme. Après si on se concentre sur la Premier League, oui les entraineurs espagnols et portugais sont nombreux et sont très axés sur la tactique. Même chez les promus, on voit Kompany à Burnley qui essaye de faire du Guardiola avec ses joueurs. En fait ça a fait presque disparaitre ces moments chaotiques qui sont super spectaculaires notamment en Premier League où les deux équipes n'ont aucun contrôle sur le match, ils se livrent, le ballon va rapidement d'une équipe à l'autre et les actions d'un but à l'autre. On voit ça beaucoup moins souvent. Généralement quand une équipe perd le contrôle du jeu, l'autre va soit pratiquer une possession prudente et garder longtemps le ballon, soit avoir un temps fort et attaquer mais en récupérant le ballon assez rapidement. Quand une 'équipe perd le contrôle, l'autre le gagne.

Gunmed

Personnellement je me plais beaucoup à regarder les matches d'arsenal, sous-entendu je ne me fais pas ch*er quoi malgré le jeu de "possession". Je trouve qu'on applique souvent beaucoup de rythme et c'est agréable à regarder.
Bon après forcément il y a des moments ou des match où on s'ennuie, on peut pas espérer que ça aille à 200 à l'heure tout le temps.

Vince

CiterLehmann achète les droits du mot "Invincibles"

"J'avais cette idée, car le nom "Invincibles" est de plus en plus populaire avec les 20 ans qui approchent. Personne n'avait déposé les droits, donc je m'y suis penché. J'étais prêt à le faire pour notre groupe, et tout ceux qui utiliseraient ce mot seraient en tort. Le Club devait être un peu surpris que personne n'ai déposé ce mot, au moins maintenant ils savent et je m'en suis occupé.

Mon idée c'est de faire un groupe avec 28 joueurs, et 12 membres de staff, dont le boss. On a pas encore mis en place la société, car on est en préparation. Il y aurait un ou deux événements très bientôt, pour lever des fonds pour des associations. Tout le monde peut devenir actionnaire. C'est plus simple que tout les membres du groupe soient dans une société car il y a des couts et des revenus, et après tout est partagé. Si on a des revenus ce sera pour des œuvres caritative."


Jens Lehmann a donc acheté les droits du mot "Invincibles" pour £30.000 pour monter une société avec selon lui le soutien de ses coéquipiers de l'époque et d'Arsène Wenger, dans le but d'organiser des matchs de Gala contre d'autres équipes de légendes, ou faire un documentaire. Arsenal a été pris par surprise, mais Lehmann insiste que le but est que les revenus aillent à des associations caritatives.