Arsenal Supporter Club France

Marcelo Flores

Démarré par Vince, 07-10-2020, 02:00:46

« précédent - suivant »

Vince

07-10-2020, 02:00:46 Dernière édition: 07-10-2020, 02:06:08 par Vince


Marcelo Flores vient d'avoir 17 ans et donc vient de signer son premier contrat pro. C'est un joueur très prometteur chez les jeunes, un joueur offensif mexicains qui est arrivé d'Ipswich en Juillet 2019. Cette saison il évolue en U18 et a marqué un doublé lors du dernier match. Un joueur à suivre.

Vince

On va vite parler de lui, non seulement pour sa qualité mais aussi parce qu'il a une célébration assez originale  :wtf:


TheMerse

Ou alors il va se blesser avec ses conneries et on entendra plus jamais parlé de lui :lol:

Skoxy

C'est à placer dans la rubrique Young guns non?

we are the Arsenal !

Vince avait une pinte de trop quand il a créé son topic :lol:

Vince


Vince

Il est de retour :lol:


Vince

CiterYOUNG GUN : Marcelo Flores



Mon chemin vers Arsenal a été intéressant. Tout a commencé très, très jeune, car je viens d'une famille où tout le monde joue au Football. Mon père était un joueur professionnel au Mexique, ma mère a joué dans un Tournoi Masters au Canada, et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. Ensuite il y a mon oncle et mon grand père qui sont obsédé de Football, donc en grandissant, tout ce que je faisais c'est jouer autour de la maison. J'avais toujours un ballon au pied, je jouais avec des enfants de 4 ans quand j'en avais que 2. A l'époque j'étais au Canada, et plus tard j'ai joué en Club, j'ai rejoins une Academy appelé Guelph et mon père en est devenu le directeur technique. J'ai de très bons souvenirs :  je passais toute la journée à l'entrainement, tout les jours. Il faisait très froid au Canada donc on avait l'habitude de jouer dans un dome, même les jours où je ne devais pas jouer, je venais quand même m'entrainer. L'Academy était à une heure de ma maison, donc je me disais que c'était mieux de rester là pour m'entrainer. J'adorais ça !

Depuis que je suis à Arsenal, on m'a demandé pourquoi j'étais en si bonne condition physique, si c'était naturel chez moi, mais il n'y a pas de secret. Depuis aussi longtemps que je me rappelle, j'ai joué au Football tout les jours, je n'ai jamais fait que ça. Je n'ai jamais été intéressé par les réseaux sociaux ou les jeux vidéos, donc mon temps libre je le passais à jouer au Football. Mes soeurs sont comme moi, ma plus grande sœur joue à Chelsea aujourd'hui, pendant longtemps elle a joué avec le garçons, et comme moi j'étais surclassé on était dans la même équipe ! On avait une excellente alchimie sur le terrain. Après quelques années là-bas, mon père a été est devenu coach pour la Coupe du Monde féminine U15 aux Iles Caiman pendant 2 mois, et il m'a emmené avec lui. Et j'étais toujours à jouer, et ce gars est venu et il dirigeait un camps pour les jeunes de mon âge, il m'a proposé de participer. Il se trouve que cet homme était Steve Foley, et il m'a dit que je devrais passer un essai en Angleterre à Ipswich Town.

C'était incroyable, pendant 2 mois j'ai passé des essais et j'ai marqué contre tout les grands Clubs de Londres, donc ils ont continué de m'inviter pendant un an, jusqu'à ce que je reste et que toute ma famille me rejoigne. La vrai première année était difficile car j'étais un enfant canadien qui devait s'adapter aux jeunes anglais et leur humour. Le Football anglais est bien plus rapide, plus agressif, donc j'ai appris des choses, ça m'a aidé pour la saison suivante et je suis devenu un des meilleur du groupe d'âge dans lequel j'étais surclassé. Je me rappelle qu'à Ipswich ils avaient cette machine qui permet de s'entrainer à faire des passes et améliorer sa technique, je passais des heures à essayer de maitriser ce petit jeu - à la fin j'ai établis le record de l'Academy !

Je jouais depuis 2 ans à Ipswich quand j'ai signé à Arsenal, on avait l'habitude de souvent se rencontrer. A un moment donné on les a joué 3 fois en 3 semaines, et à chaque match j'avais le sentiment de jouer le meilleur Football de ma vie. Je ne le savais pas, mais je jouais contre mes futurs coéquipiers. Greg Lincoln était le coach d'Arsenal, il a donné au Club un rapport très positif sur moi, et ça a marché. Je suis arrivé en U14 d'Arsenal, on m'a offert un contrat scolaire et j'ai pris beaucoup de plaisir ici. Tout le monde a été si gentil avec moi, mes coéquipiers, les coachs, le staff à Colney, j'apprécie beaucoup. Pet Mertesacker a toujours pris soin de moi et ma famille, et maintenant j'ai hâte de rendre la confiance qu'ils ont tous montré en moi.


Vince

CiterMarcelo Flores n'a pas encore décidé



Marcelo Flores a marqué les esprits pendant cette trêve internationale où il a marqué contre le Brésil et les USA avec sa sélection Mexicaine U20 lors de la Coupe des Révélations qu'ils ont remporté, faisant grandir sa popularité au Mexique. Mais le jeune Gunner peut encore opter pour la sélection Canadienne ou Anglaise.

Ruben Flores, son père, a été interrogé à ce sujet : "Le Canada et l'Angleterre lui envoient tout le temps des invitations, mais il n'y a pas eu encore de rapprochement concret. Je pense que c'est injuste pour un jeune de 18 ans de le pousser à prendre une décision définitive à un si jeune âge, sans prendre en expérience, c'est comme se marier à 18 ans.

Pour l'instant il est heureux avec le Mexique, je pense que le moment où il devra prendre sa décision c'est lorsqu'une sélection A viendra l'approcher, et que les choses sérieuses commenceront. Le Canada n'est pas hors course, je m'entend très bien avec leur entraineur. A la fin ce sera à lui de décider, il faut qu'il ait des sentiments pour le maillot, car une fois que la décision est prise il devra s'engager à 100%."

Vince

CiterMarcelo Flores appelé en sélection A Mexicaine



Le jeune de 18 ans qui évolue cette saison avec les U18 a été appelé en sélection A Méxicaine pour un match amical (hors trêve internationale), il va donc prendre l'avion pour rejoindre la sélection demain après qu'Arsenal ait donné son accord.

gunners_dz

Bonne nouvelle, ça lui permettra peut être d'avoir du temps de jeu avec l'équipe première.

Vince

Première sélection pour Flores avec le Mexique, contre le Chili en amical (2-2). Comme c'est un match amical, il peut toujours potentiellement évoluer pour d'autres nations.